Site web GOLF GISORS

Golf

27140 GISORS
club.quomodo.com/golf-gisors

Voir aussi : les autres sites web (Eure 27)

12 /11 - Berticheres

Température hivernale pour ce 1er déplacement. Séance de putting, practice et un verre pour se réchauffer...

REPRISE DES ENTRAINEMENTS

REPRISE DES ENTRAINEMENTSSamedi 9 septembre 2017

REPRISE DES ENTRAINEMENTS

TERRAINS BALLASTIERES

10 H - 12 H

séance du 25/09

quelques photos et slow vidéos de la séance d'entraînement

L'actu du golf

Retrouvez l'actu du golf sur :
- France TV sport
- l'Equipe.fr

Jeux Olympiques - tournoi masculin

Jeux Olympiques - tournoi masculin Le Britannique Justin Rose a remporté dimanche à Rio le premier tournoi olympique organisé depuis 1904, succédant au Canadien George Lyon. Dans un final haletant, Rose (-15), 36 ans, a devancé de deux coups le Suédois Henrik Stenson (-14) qui décroche l'argent, et l'Américain Matt Kuchar (-13), médaillé de bronze. À la lutte pour la médaille jusqu'au dernier jour de compétition, le Français Grégory Bourdy termine finalement 21e ex-aequo (-3).

Park championne olympique, les Bleues hors du top 30

Park championne olympique, les Bleues hors du top 30Le titre olympique vient d'être remporté par Inbee Park (-16-. La Sud-Coréenne s'impose de cinq coups devant Lydia Ko. La Chinoise Shanshan Feng complète le podium, en -9.Les deux Françaises Karine Icher et Gwladys Nocera terminent 44e et 39e.
Avec quatre cartes de 66, 66, 70 et 66, Inbee Park remporte le premier titre olympique féminin de l'ère moderne.
À Rio, la Sud-Coréenne a confimé samedi son avance prise lors des trois premiers tours. Auteur de six birdies aujourd'hui, la 5e mondiale n'a pas eu de mal à contenir la Néo-Zélandaise Lydia Ko (69, -11) et Shanshan Feng, également titulaire d'un 69 final (-10).

année historique

année historiqueC’est une année historique. Le golf retourne aux Jeux Olympiques après 112 ans d’absence. Ce sport n’a été présent qu’à Paris 1900 et Saint Louis 1904. Il y a deux tournois à Rio 2016 : masculin et féminin, tous les deux individuels. 120 athlètes représentant 41 pays participent aux épreuves.

L'APPROCHE

Coup joué à l'approche du green

LA SORTIE DE BUNKER

Coup joué pour sortir du sable

LE SWING AU FER

Coup joué avec un fer

L'APPROCHE ROULEE

Coup d'approche où la balle se lève peu,mais roule beaucoup

LE drive

Coup joué avec le driver au départ d'un trou

LE PUTT

Coup exécuté sur le green avec le putter en faisant rouler la balle

GLOSSAIRE

ADRESSE
Position de posture occupée par le joueur avant de jouer son coup.

ALBATROS
Se dit d'un trou effectué en 3 coups sous le PAR.

ALIGNEMENT
Se dit de la position du corps et du club par rapport à la cible.

ALL SQUARE
Position de parfaite égalité lors d'une partie de golf jouée en MATCH-PLAY.

APPROCHE
On appelle approche un coup effectué à proximité du GREEN.

APPROCHE PUTT
Se dit lorsque le coup d'approche est suivi d'un seul PUTT.

BACKSPIN
Effet de roulement de la balle vers l'arrière après que la balle tombe sur le green.

BACKSWING
Phase concernant la prise d'élan du club.

BIRDIE
Se dit d'un trou réalisé en un coup de moins que le par.

BRUT
C'est le score absolu réalisé par le joueur.

BUNKER
Zone sableuse située à proximité des greens, ou sur le fairway (bunker de fairway). Le bunker est considéré comme un obstacle pour l'application des règles.

CADDIE
Personne qui porte les clubs d'un joueur pendant une partie.

CARRY
C'est la longueur totale de vol de la balle, avant sa retombée au sol

JANVIER 2016

JANVIER 2016l'impartial
cliquez pour lire l'article

Gisors [Golf] Un sport accessible à tous grâce à l’Entente gisorsienne

Lancée il y a deux ans, cette section atypique a trouvé son rythme de croisière. Elle compte déjà plus d'une cinquantaine d'adhérents de tous âges et de toutes conditions sociales.

septembre 2013

septembre 2013l'impartial
cliquez pour lire l'article Du golf à Gisors, c'est désormais possible !

C'est la dernière née des sections de l'Entente Gisorsienne, évidemment pas la moins insolite.

SEPTEMBRE 2015

l'impartial
cliquez pour lire l'article Gisors [Galerie photos] Les sportifs méritants à l'honneur

La cérémonie en l'honneur des sportifs méritants de la ville s'est déroulée récemment sous la présidence d'Alexandre Rassaërt, maire de la ville. Retour sur image.

président

PRESIDENT : Claude Malysse