Site web Les Sentiers du Perche

Randonnée Pédestre
La mairie, avenue de la cloche
28400 MARGON
club.quomodo.com/lessentiersduperche

Responsable : Michel MOREAU

Voir aussi : les autres sites web (Eure-et-Loir 28)

cliquez sur image

pour voir l'album

02 mars : Formation à la lecture de carte et à l'usage de la boussole

Le samedi 2 mars, 13 membres de notre association ont appris à s'orienter équipé d'une carte et d'une boussole. La matinée fut consacrée à l'étude théorique, dispensée par Laurent Gatelier, assisté de Christian Vaillot, Daniel Violas et Claude Petitfour tous les quatre mandatés par le comité départemental de randonnée d'Eure et Loir.

Après un repas partagé à la ferme-auberge de la Haie Godefroy, à Souancé-au-Perche, des exercices se sont déroulés dans la campagne avoisinante. Heureusement pour cette mise en pratique la météo a été des plus favorables. Le lendemain l'écho républicain écrivait un article sur cet événement.

24 février : Rando dominicale mensuelle à St Denis d'Authou

Ce dimanche , sous un soleil radieux, 40 marcheurs, dont 14 extérieurs aux Sentiers du Perche ont participé à notre randonnée dominicale. Partis de saint Denis d'Authou nous rejoignons le Grand Giraumont, puis la Chapelle des Noyers. En suivant le fond de la vallée de la Vinette nous rejoignons , à pieds secs ce qui est assez exceptionnel à cette époque, l’oratoire de la délivrande. Puis cheminons vers les Bordes, la Mare Chauveau et après avoir traversé le bois de Blainville nous arrivons la Vinette puis le petit Giraumont et enfin retour à St Denis.

18 janvier 2019 remise de médailles :

Lors de la 32 éme soirée des récompenses sportives, organisée par la ville de Nogent le Rotrou, deux accompagnateurs émérites et bénévoles de notre association "les Sentiers du Perche,
France Deleporte et Joel Hodecent ont été mis à l'honneur.

20 janvier 2019 : Rando Tartiflette à Igé

le dimanche 20 janvier le comité des fêtes d'Igé organisait une rando tartiflette, 160 personnes ont participé à cette randonnée suivie d'une tartiflette partagée par 130 personnes. 12 membres des SdP ont pris part à cet événement.

27 janvier : Rando dominicale mensuelle à Nogent

Ce 27 janvier notre randonnée mensuelle, a emmené 24 marcheurs, dont 10 extérieurs aux Sentiers du Perche, de Nogent le Rotrou à St Jean Pierre Fixte, au Guimpier et retour à Nogent par Beauvais, la zone du Val d'Huisne. Malgré des prévisions météo pessimistes nous n'avons essuyé que quelques très courts crachins.

25 janvier 2019 : A.G. et galette

l'AG des SdP a réuni presque 70% de ses membres (167 présents sur 240 licenciés).
Ce taux est un encouragement et une récompense à tous les bénévoles ; accompagnateurs de rando , baliseurs et ravitailleurs lors de la rando annuelle, service lors des repas etc...
Après les traditionnels bilans : moral, financier et présentation des projets de la saison prochaine, l'assemblée a pu poser ses questions. Puis nous avons nous partagé la galette.

Voir la Suite

2 mars : formation lecture catre et boussole

Derniers évènements

Comment adhérer aux Sentiers du Perche ?

Si vous voulez marcher avec nous vous devez adhérer à notre association "les Sentiers du Perche".

Mais afin de pouvoir nous découvrir, mutuellement, vous avez la possibilité d'effectuer 3 randonnées maximum avant votre adhésion (voir la rubrique Randonnées à l'essai de notre règlement.)

Vous pouvez télécharger un bulletin d'inscription et nous le faire parvenir par courrier cliquez ici pour télécharger.