Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Finistère 29)

Dernières actus du site internet :

oUEST-FRANCE DU 09/10/2015

oUEST-FRANCE DU 09/10/2015Le badminton se pratique dès sept ans
Être agile face au volant et monter au filet, tout en se dépensant intensément, c'est possible, grâce à la pratique du badminton. Chaque lundi après 17 h 30, les adeptes de 8 ans à 19 ans se retrouvent à la halle aux sports du Porzou. « Il s'agit de jeunes qui disposent déjà de quelques notions. Certains s'inscrivent aux tournois départementaux, voire plus haut en s'alignant en région. À l'instar d'Alban Le Cam qui s'illustre avec son équipe depuis le début de saison », explique Guillaume Touchard, l'entraîneur. Débutants, le jeudi de 17 h 30 à 19 h. Adultes loisir, le samedi de 9 h 45 à 11 h.

Télégramme du 23/09/2015

Télégramme du 23/09/2015Badminton. La saison commence bien

Bonne entame de saison pour l'équipe 1 du Badminton-club (Bocc) qui rencontrait, dimanche, à Quimper, les clubs de Lannion et de Ploemeur, à l'occasion du championnat régional 3. La journée s'est terminée par une victoire face aux Costarmoricains, un nul contre les Morbihannais. Le groupe de Concarneau : Lucie Herlédan, Patrick Brabant, Thibaut Le Cam, Alexis Stéphan, Adrian Guénnou, Mickaël Dorval et Lauriane Le Cam.


télégramme du 16/09/2015

télégramme du 16/09/2015Antoine Thomas. Vice-capitaine au Bocc

Le senior Antoine Thomas, 21 ans, entame sa sixième saison au Badminton olympique club concarnois (Bocc). Un club qui l'a vu s'épanouir et lui a donné les clés pour avoir un bon niveau sportif. Classé R6D7, il a décidé de se spécialiser dans le double mixte et le double messieurs avec le junior Romain Dréo. « J'apprécie l'esprit d'équipe, souligne le jeune badiste. En double, il faut être encore plus attentif au jeu qui est très rapide. Il faut également beaucoup communiquer et échanger avec son partenaire car son action conditionne celle que l'on entreprend ensuite ». Objectif départementale 1 Vice-capitaine de l'équipe départementale 2, composée de trois filles et de trois garçons, l'objectif d'Antoine est d'accrocher tout naturellement la D1 cette année. Un objectif tout à fait réalisable grâce aux belles individualités du groupe. Pour engranger les points qui déterminent, en fin de saison, le classement des équipes et des joueurs, les Concarnois...

ouest-France du 08/09/2015

ouest-France du 08/09/2015Badminton : un entraîneur technique en soutienPatrick Brabant, ancien joueur de Quimperlé va épauler l'équipe qui va découvrir le niveau régional. Il sera en charge de la préparation physique.
Saison charnière
Pour la première fois de son existence, le club créé en 2002 aura une équipe qui disputera ses chances au niveau régional.
Un bel exercice de style pour ces collégiens et lycéens qui composent cette équipe.
Durant, l'été ils ont eu l'occasion de s'entraîner au lycée Saint-Joseph en compagnie d'un nouvel accompagnateur et de leurs collègues des deux équipes de départementale.
Entraîneur technique
C'est une nouveauté, à raison de deux fois par semaine les jeunes compétiteurs bénéficieront d'un programme de préparation physique. Pour ce faire, le club va faire appel à l'expérience de l'entraîneur technique Patrick Brabant.
Âgé de 35 ans, cet ancien joueur de Quimperlé a connu le haut niveau A, qui constitue le sommet de la hiérarchie. Il fut également président du club de Trégunc dix ans durant.

Ouest-france du 24/06/2015

Les badistes s'imposent à la halle du Porzou
Ce week-end, le Badmiton olympique club organisait la dernière étape du circuit départemental jeunes (de 8 ans à 17 ans), à la halle du Porzou. Près de 130 joueurs, garçons et filles, se sont affrontés en matchs de simple, dans leurs catégories respectives et selon leur niveau, des non classés jusqu'aux classés élites et tops. Trois Concarnois ont particulièrement brillé lors de cette journée. Le poussin Max Massé s'impose en élite sans perdre un set lors de son tournoi. Le cadet Luc Costiou s'incline à l'issue d'un parcours très disputé en finale du tableau élite. Enfin, le club apprécie la victoire dans le tableau le plus relevé des cadets tops de Thibaut Le Cam. Ce même week-end à Quimperlé, le benjamin Alban Le Cam étrennait sa première sélection en équipe du Finistère et participait à la victoire de son équipe contre les sélections du Morbihan et de la Mayenne. Le week-end prochain c'est au Conquet que les badistes iront disputer les places...

Ouest-france du 09/06/2015

Ouest-france du 09/06/2015Des podiums pour le badminton club

Lors du tournoi régional qui s'est déroulé samedi, à Vannes, Lauriane Le Cam a remporté le tournoi en simple dame en catégorie D1.
Un autre membre du Badminton olympique club, Romain Dréo termine à la deuxième place dans la même catégorie, en simple homme.
Alexandre Gogé, en simple homme D3 termine sur le podium.
Dimanche, le double dame concarnois composé de Lauriane le Cam et Lucie Herlédan remporte de nouveau la mise en D1, tandis que Romain Dréo et Alexandre Gogé se hissent à nouveau sur le podium à la 3e place, tous deux avec des partenaires de clubs différents.
Notons que le week-end dernier à Pordic, lors des Championnats de Bretagne jeunes, pour la première fois de son histoire, quatre joueurs du Bocc étaient sélectionnés parmi les 12 joueurs de leur catégorie respective.
« C'est donc une très belle fin de saison qui s'annonce pour les joueurs concarnois. Le 21 juin, le Circuit départemental jeunes fera venir dans les salles du Porzou plus de 170 jeunes,...

Ouest-france du 23/06/2015

Ouest-france du 23/06/2015Alban et Max, deux copains fous de badminton
Le Badminton olympique club concarnois (Bocc) termine une excellente saison. Un succès qui ne doit rien au hasard et qui repose sur la mise en pratique d'une politique de formation pour ceux qui s'investissent sur le chemin de la compétition.
L'avenir se prépare dès le plus jeune âge, à l'image d'Alban le Cam, 12 ans, et de Max Massé, 11 ans. « Je pratique le badminton depuis cinq ans, explique Alban qui espère intégrer les minimes à la rentrée. À vrai dire c'est mon frère qui m'a donné envie de m'inscrire. Je le voyais en compétition et puis un jour j'ai rejoint l'effectif des baby. Cette saison je suis classé en benjamin première année en D3. »
« La pratique sportive n'est pas incompatible avec l'école, précise la graine de champion du collège de Saint-Joseph, il suffit de s'organiser. Je m'entraîne le lundi, le vendredi, le samedi et le dimanche, soit 6 h 30 de badminton par semaine. Et cet été je m'entraînerai toutes les semaines. »
À ses côtés,...

Ouest-France du 23/12/2014

Tournoi régional de badminton le 3 et 4 janvier
Afin de développer la pratique du badminton en mode loisir, le Badminton olympique club concarnois a ouvert récemment un créneau en centre-ville. Le collège-lycée Saint-Joseph met son gymnase à la disposition des sportifs. « L'effectif du club c'est avant tout 50 % de loisir et de plaisir. Le club doit répondre à la demande des adhérents dont l'effectif s'accroît de 20 % par an », précise Philippe le Cam. Les 3 et 4 janvier, le Bocc organisera un tournoi régional. 150 à 200 joueurs de tout niveau s'affronteront dans les deux gymnases du Porzou. Le 3 janvier sera dédié aux simples, tandis que le 4 les joueurs s'affronteront en double.

Ouest-France du 31/12/2014

Ouest-France du 31/12/2014Tournoi régional de badminton le 3 et 4 au Porzou
Adrian Guennou dans ses oeuvres défendra ses chances au Porzou
Le week-end prochain, le club concarnois de badminton organise le premier tournoi de l'année 2015 en Bretagne. Pas moins de 160 joueurs et joueuses venant de toute la France sont attendus dans les deux salles du Porzou pour ce tournoi de niveau régional. Dès samedi matin les simples dames et hommes seront en lice jusqu'au stade des quarts de finale, puis dans l'après midi les doubles mixtes, enfin dimanche matin, place aux doubles dames et hommes et l'après midi, à partir de 14 h 00 seront lancés les demis finales et finales de ce gros tournoi du début de l'année organisé par le Badminton olympique club concarnois. D'ores et déjà, 17 Concarnois seront présents au coeur de cette compétition. Adrian Guennou est considéré comme un outsider dans la catégorie simple homme D. L'entrée dans les salles chauffées est gratuite pour les supporters et les visiteurs, curieux de découvrir ce...

Télégramme du 06/05/2015

Télégramme du 06/05/2015Badminton. Trois nouvelles médailles en or

Quatre jeunes du Badminton olympique-club (Bocc) se sont particulièrement illustrés, ce week-end, à Quimper. Les cadets Thibaut Le Cam et Romain Dréo (ici sur la photo) décrochent respectivement la 1r e et 3e place de la deuxième journée du tournoi « jeunes », dans la catégorie la plus relevée, les « cadets top ». La veille, le benjamin Alban Le Cam et le poussin Max Massé avaient remporté la sixième journée du circuit départemental. Grâce au travail des jeunes et de leurs éducateurs, le niveau sportif du Bocc ne cesse de progresser.


Télégramme du 25/02/2015

Télégramme du 25/02/2015Badminton. Sortie de route des « élites »

Engagés en D1, les badistes du Badminton-Olympique club participaient, dimanche, à la cinquième journée du championnat « élite départemental ». Une épreuve organisée à la Halle des sports du Porzou. Malheureux sur leurs terres, les Concarnois ont chuté face au club brestois des Manchots de la rade, 3e s au classement provisoire. Vainqueurs des Quimperlois, ils laissent leur place de leaders aux joueurs de Saint-Marc de Brest.

Télégramme du 25/02/2015

Télégramme du 25/02/2015Sur le vif : stage technique pour les meilleurs badistes

Sélectionnés par le comité départemental de badminton, 23 joueurs âgés de 11 à 16 ans - dont trois Concarnois du Badminton-Olympique club, Romain Dréo, Thibaut et Alban Le Cam - ont participé, le week-end dernier, à un stage intensif à la salle de sport du lycée Saint-Joseph. Au programme, des ateliers techniques sur la gestion du mental, les situations de jeu, l'intensité physique et la concentration. « Ces deux jours pleins et copieux leur seront profitables », assure le technicien de la Ligue de Bretagne, Julien Kerboul.

Ouest-France du 9/12/2014

Ouest-France du 9/12/2014Thibaut le Cam sur le podium du Relecq-Kerhuon
Les badistes bénéficient d'une solide forme à l'approche de la trève
Ce week-end, les badistes du Badminton olympique club ont effectué un beau parcours à Landivisiau. Sur le circuit départemental jeunes, en poussins élites, Max Massé frôle l'exploit en perdant de justesse en finale, bientôt imité par Alban Le Cam en benjamin élite, qui doit s'incliner 21 à 19 au 3e set d'un combat acharné. Au Relecq-Kerhuon, sur le tournoi régional senior, Maeva Matie-dit-Beaufils enregistre sa première victoire de la saison en trois sets en catégorie D1. L'athlétique junior n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires. En senior garçon, Thibaut Le Cam, en catégorie C Open, accède au podium une nouvelle fois. La semaine prochaine, les deux équipes de D1 et D3 se déplacent pour à Brest, et à Plonéour-Lanvern.

Ouest-France du 12/03/2015

Les badistes terminent troisièmes à Brest
À Brest, ce week-end, dix joueurs du Badminton olympique club concarnois (Bocc) ont participé au tournoi régional en simple organisé par le club des manchots de la rade. 115 participants étaient réunis. Deux sociétaires du Bocc atteignent le podium en catégorie D +. C'est de cette manière que Romain Dréo prouve son retour au niveau régional en senior homme, tandis que Lauriane Le Cam confirme sa progression entamée depuis janvier. Les deux espoirs terminent troisièmes. Le week-end prochain, ce sera au tour des doubles de tenter de s'imposer à Carhaix où huit joueurs feront le déplacement tandis que Thibaut Le Cam, associé à son partenaire Hugo Deman en sélection départementale, défendront leurs chances à Taupont lors de la deuxième étape du circuit régional cadet.

Ouest-France du 23/12/2014

Fin d'année sur le podium chez les badistes
À Auray lors du tournoi régional où 307 joueurs s'étaient déplacés ce week-end, le club du badminton olympique club concarnois avait deux joueurs engagés, la féminine Maeva Marie dit Beaufils, en simples et en doubles dames, le cadet Romain Dréo en doubles hommes. Romain, associé à un joueur tréguncois atteint le podium en s'inclinant contre les futurs vainqueurs du tournoi en classés D. Maeva en simples comme en doubles, associée à une joueuse quimpéroise, confirme sa très bonne forme du moment en atteignant la 2e place du tournoi en Classés D. « Bravo à eux deux pour cette performance lors du dernier tournoi de l'année 2014 », lance Philippe le Cam, président du Bocc. L'ensemble des compétiteurs suivra un stage durant les vacances.

Ouest-France du 26/02/2015

Ouest-France du 26/02/2015Les badistes ratent de peu la montée directe
Malgré la défaite, les badistes gardent le sourire
Les sept équipes de l'élite départementale de badminton étaient réunies, dimanche, à la halle du Porzou à l'occasion de la 5e journée du championnat. Chaque équipe mixte de sept à huit joueurs devait participer à deux rencontres contre les clubs adverses, chaque rencontre contenant huit matchs. Les bleus du Badminton olympique-club concarnois (Bocc) ont mal entamé leur journée puisqu'ils ont débuté par une défaite 5 à 3 contre les 3es du classement, les Brestois des Manchots de la rade. L'après midi, contre Quimperlé (4e), les Concarnois ont repris le chemin de la victoire et se sont imposés 6 à 2.
« Concarneau redescend donc à la deuxième place du classement et laisse filer Brest Saint-Marc à un point. La dernière journée, le 22 mars à Quimper, sera déterminante pour une éventuelle montée, car les Bleus seront opposés au leader, qu'ils ont déjà battu au match aller », précise Philippe Le Cam, le...

Ouest-France du 15/04/2015

Ouest-France du 15/04/2015Premier trophée pour le badiste Max Massé
Le poussin Max Massé a remporté ce dimanche sa première coupe
La cinquième étape du circuit départemental jeunes de badminton en simple s'est déroulée ce week-end, à Briec.
Dix jeunes badistes du Badminton olympique club concarnois se sont déplacés pour défendre leurs couleurs sur les 17 terrains mis à la disposition des 160 joueurs.
Le poussin Max Massé s'impose brillamment en élite et monte sur la première marche du podium. En benjamins élite, Alban Le Cam atteint la troisième marche, tout comme Erlé Cariou en cadets élite.
Le week-end prochain, les seniors se déplacent à Morlaix pour le premier tournoi régional organisé par le club local, alors qu'à Concarneau, le stage de l'équipe du Finistère jeunes se déroulera sur deux jours à la salle des sports du lycée Saint-Joseph.

Ouest-France du 21/04/2015

Ouest-France du 21/04/2015Les badistes ne lâchent pas le volant au printemps
Les badistes départementaux au terme du stage
Pendant deux jours, mercredi et jeudi, s'est déroulé à Concarneau un stage intensif de badminton. Ce stage, organisé par le comité départemental du Finistère, regroupait une sélection d'une vingtaine de jeunes badistes de 11 à 17 ans en provenance des clubs du département. Deux Concarnois du Badminton olympique-club étaient présents : le benjamin Alban Le Cam et le cadet Romain Dreo.
Ce week-end, à Morlaix, trois Concarnois se sont déplacés pour le premier tournoi régional senior du club de badminton du Pays de Morlaix. Le junior Alexis Stéphan s'est incliné en quart de finale du tableau D. Adrian Guennou, également junior, a gagné son premier match de poule, mais s'est incliné dans les deux autres et n'est pas passé en quart. Lauriane Le Cam a remporté quant à elle son premier tournoi, en s'imposant en deux sets (21-13 et 21-15) contre son adversaire de Landivisiau.
« Trois équipes montent cette...

Ouest-France du 28/04/2015

Ouest-France du 28/04/2015Les badistes 3e au tournoi national de Quimperlé
Les vaillants badistes au terme de leur belle prestation
Une dizaine de joueurs du Babminton olympique club Concarneau s'est déplacée dimanche à Quimperlé pour affronter des adversaires venus de toute la France. Lors de ce tournoi national, trois Concarnois montent sur la troisième marche du podium. La féminine Lauriane Le Cam en simple dame série D et le double homme Adrian Guennou et Alexis Stéphan également en série D. La semaine prochaine, place aux plus jeunes à Quimper, où se déroulera la prochaine étape du circuit départemental jeune en simple.

Ouest-France du 3/03/2015

Ouest-France du 3/03/2015Les plus jeunes badistes servent au Porzou
Corentin et Caroline ont de sérieux atouts pour s'imposer au filet.
Le Badminton olympique-club de Concarneau ouvre ses portes aux très jeunes débutants.
Il n'y a pas d'âge pour se lancer dans la pratique du badminton. « Le créneau du minibad accueille les enfants de moins de 8 ans. Autant dire qu'il s'agit d'un temps de découverte important pour la suite du parcours du jeune dans ce sport », souligne Romain le Dréo, éducateur au sein du club.
Parmi les jeunes qui le jeudi soir et le samedi matin se retrouvent à la halle aux sports du Porzou, Caroline et Corentin, âgés de 6 ans, prennent le moment de contempler les grands qui se lancent avec grâce à la conquête du volant. « Je suis venu au badminton grâce à mon papa qui pratique ce sport. Je suis ici depuis septembre et pour le moment je ne trouve pas ce sport très difficile », évoque Corentin, sous le regard de sa soeur. « Pour les enfants les surfaces de jeu sont réduites et cela leur permet par...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z