Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web E.S LANGOLEN

Club / Association sportive
Football
Stade René-Scordia
29510 LANGOLEN
www.es-langolen.fr

Informations

Responsable : Ronan Le Beux

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06 84 98 98 30

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Finistère 29)

Dernières actus du site internet :

Vice-Président :

Vice-Président :Christian Malardé

portable : 06.06.45.33.37

Courriel :
malarde.christian@neuf.fr

22e journée : Galère... A l'image de la saison.

Rosporden Fc / ES Langolen : 5 - 0 : Chez le dauphin du groupe, les Stellistes présents ont fait avec leurs moyens, mais les supporteurs attendaient plus de solidarité entre eux pour finir cette triste saison. Une belle occasion dans le premier quart d'heure, sur un corner de Clément Jacq aurait mérité un meilleur sort. Le FcR marque à la 18e minute et prend ensuite la direction des opérations
49e, 2 à 0 puis 3, 4, et encore un 5e sur penalty.

21e journée : Nouvelle ... défaite..

21e journée :  Nouvelle ... défaite.. ES Langolen / AS Baye : 0 - 2 : Pas de surprise. Les visiteurs mettent d'emblée la pression dans le camp langolinois, obligeant Anthony Caugant à sortir le grand jeu et les parades.
20e : Une attaque bayoise est arrêtée par Stéphane Le Grand... de la main ==> Carton rouge , penalty et but. 0 -1.
28e, un beau coup-franc pour l'ESL ==> directement dans le mur de Baye.
Le jeu s'équilibre, les visiteurs sont prenables. 2 belles occasions pour Alexandre Bourhis (une frappe au but à la 68e et un coup-franc à la 75e) mais sans résultat.
Baye marque un second but à la 82e.

19e journée : Match nul, pas nul du tout , 2 à 2....

19e journée : Match nul, pas nul du tout , 2 à 2....AEG ( b) / ES Langolen : 2 - 2 : Rencontre bien disputée ; l'Amicale se montre dangereuse, mais l'Etoile risposte bien, avec notamment Alexandre Bourhis à l'attaque. 35e, au final d'un corner le ballon de Valentin Le Beux passe à droite de la cage. 37e, un coup franc de l'ESL frappe le poteau... Hélas, à la 40e, c'est l'AEG qui marque. Puis encore un second but à la reprise.
Mais l'Etoile ne capitule pas, les gars poussent devant la cage gabéricoise. 55e, Valentin Le Beux marque sur un corner bien tiré par Clément Jacq. Par la suite Anthony Caugant est amené à faire de belles parades pour protéger son but (60e, 79e ).
85e, Clément Jacq, à nouveau au corner trouve Yoann Pérennès qui marque de belle façon et égalise.
88e, un attaquant de l'AEG est parti, seul, Maoulida va magnifiquement briser son offensive et le score en reste là.

Yoann Pérennès et Valentin Le Beux,
les deux buteurs du jour

18e journée : L'Etoile gagnait 2 à 0....

18e journée :  L'Etoile gagnait 2 à 0.... ES Langolen / FG Bannalec : 2 - 2 : L'ESL démarre fort, avec un but dès la 3e minute d'Alexandre Bourhis ; bien lancé, il envoie le ballon direct dans la cage, par la suite, les visiteurs poussent, mais se montrent maladroits devant les buts gardés par Anthony Caugant. Notre capitaine score à nouveau à la 19e, sur une belle action du collectif stelliste : Momo relance Clément qui centre pour Alex.
Bannalec réduit le score à la 37e et égalise à la reprise (50e).
Langolen est plus en difficultés, mais parvient à conserver le score de parité.

ES Langolen (b) / QEAfc (b) : 0 -3, forfait de l'ESL. En défaut avec un effectif insuffisant, les réservistes étaient forfaits ce dimanche (le 4e de la saison et synonyme de forfait général ).

15e journée : défaite dans la tempête !

15e journée :  défaite dans la tempête ! US Fouesnant (b) / ES Langolen : 3 - 1 : Le match s'est joué dans la tempête et sur terrain synthétique, mais ... pas de boue !
Les locaux poussent et ouvrent le score à la 17e. Un superbe but de 35m de Didier (Almouktadirou Madi Mari, le frère de Douhchami) surprend un peu tout le monde à la 35e. Du coup, Langolen y croit de nouveau mais l'USF repend l'avantage à la 40e.
A la reprise, l'ESL se crée quelques occasions dans le camp fouesnantais. mais les locaux corsent l'addition avec un 3e but en fin de match.

Clohars-Fouesnant / ES Langolen (b) : La rencontre a été inversée et s'est jouée à Langolen... pendant une mi-temps. Le match n'a pu reprendre ensuite à cause de la pluie diluvienne qui tombait sur le stade. A REJOUER donc.

formation

Formation en cours d'élaboration. Formation en cours d'élaboration.

12 journée : L'esl méritait mieux !

12 journée :  L'esl méritait mieux ! ES Langolen / US concarneau : 0 - 1 : Bon match des Langolinois. Jeu bien disputé par les deux équipes, mais rencontre polluée par un arbitrage compliqué.
Début de match équilibré. belle occasion d'Alex Bourhis devant la cage concarnoise.
Coup-franc de l'USC bien dégagé par Anthony, mais celui-ci ne peut rien à la 30e sur une balle qui termine dans les buts.
L'ESL reste volontaire, Sévère penalty sifflé par l'arbitre à la 69e, mais bien arrêté par Antho.
Hélas, le score en reste là.

ES Langolen (b) / Melenicks d'Elliant : 0 -3 : Défaite de l'équipe B ; le score était malgré tout de 0 à 0 jusqu'à la 60e minute de jeu..

14e journée : VICTOIRE !

14e journée :  VICTOIRE ! ES Langolen / Pleuven Fc : 3 - 0 : Cette victoire tant espérée, tant attendue, est enfin arrivée ! Terrain gras, bon arbîtrage de M. Luck.
Les Langolinois sont en difficultés en première période, bousculés par les Pleuvinois.
L'ESL entame la seconde mi-temps avec davantage de pugnacité ; à la 55e, Maoulida Madi, s'infiltre dans le camp visiteur, le gardien a déjà quitté sa cage ; de la tête, Maou fait glisser le ballon au fond des buts...
Le jeu stelliste trouve davantage de cohésion. A la 65e, c'est Cyril Le Cossec qui marque (avec l'aide d'un joueur du FcP). L'ESL est bien motivée, les joueurs bien solidaires, avec une belle occasion de but à la 80e. C'est finalement Alexandre Bourhis qui confirme la domination langolinoise en marquant le 3e but.

ES Langolen (b) / Us Saint-Evarzec : Match non joué, reporté à une date ultérieure.

11e journée : L'ESL débute 2018 par ... une nouvelle défaite.

ES Langolen / Rosporden Fc : 1 - 6 : Terrain gras mais jouable, bon arbîtrage de M. Dujarrier.
De belles occasions d'entrée de jeu pour les Stellistes, mais elles échouent sur le portier du FCR.
les visiteurs marquent à la 19e, sur corner, et encore 4 minutes plus tard. = 0 -2.
A la 28e, Nass centre pour Maou qui trompe superbement le gardien Rospordinois. Les visiteurs dominent et inscrivent un 3e but, magnifique, sur un lob de 45 m ; puis encore sur pénalty à la 38e.
A la 41e, c'est un Langolinois qui marque... contre son camp = 1 - 5 . C'est heureusement la mi-temps.
La seconde période est calme, le crachin breton aussi ; les joueurs de l'ESL n'ont vraiment pas la réussite de leur côté... Le fc R marquera encore à l'ultime minute = 1 - 6.

ES Langolen (b) / Quimper-Penhars (b) : Reportée une nouvelle fois.

Stéphane Le Grand

Stéphane Le GrandEntraîneur du club.

10e journée de championnat : A : toujours en quête de victoire, B : premier succès.

AS Baye / ES Langolen : 3 à 2 : Une entame de match avec des Stellistes volontaires . Un but langolinois est refusé pour hors-jeu ; quelques minutes plus tard, ce sont les locaux qui mettent le danger dans la défense de l'ESL, le ballon frappe la transversale d'Anthony Caugant. Les Verts, désormais coachés par Stéphane Le Grand, ouvrent le score à la 35e minute : sur un coup-franc direct, Alexandre Bourhis envoie le ballon au fond des filets.
Hélas, les locaux égalisent à la 43e.
L'ESL peine à construire le jeu en seconde période ; l'ASB prend l'avantage à la 71e, et marque encore dans la minute qui suit.
Langolen réagit dans les dernières minutes avec un but de Douhchami, mais ne parvient pas à revenir au score.

Edern Sports (b) / ES Langolen (b) : 0 à 4 : Première victoire de la B :
Le score est nul, 0 à 0 à la fin de la première période, sur un terrain très difficile, à la limite du praticable.
L'ESL lâche les chevaux à la reprise et les joueurs vont s'éclater : Yoann Pérennès trouve...

9e journée de championnat : Le chemin de croix continue !

Stade Mellacois / ES Langolen : 4 à 1 : Bonne entame de match des Langolinois, avec Benoît Bourhis et Clément Jacq à l'offensive, mais ils échouent devant la cage locale.
Mellac ouvre le score à la 22e sur coup-franc.
Une belle frappe de Valentin le Beux, bien cadrée, est bloquée par le portier.
A la 27e, un ballon est perdu par l'ESL, récupéré par Mellac qui l'envoie au fond des filets. 2 à 0
A la reprise, le Stade Mellacois est en démonstration, 3 à 0 à la 54e, puis un 4e but, 2 minutes plus tard.
Le jeu est "physique", les duels souvent rugueux. l'ESL en fait les frais avec des joueurs qui se blessent (Anthony, Valentin, Cholo, Maou, Didier et Téo)... Les Stellistes ne baissent pas les bras, encore de belles occasions par Benoît et Clément, mais toujours des maladresses à la finition : Un penalty, tiré par Alexandre Bourhis, bien arrêté par le gardien (70e) ou encore une balle trop croisée.
Dans les dernières minutes, Maoulida centre pour Benoît qui envoie enfin le ballon au fond des...

8e journée de championnat : L'ESL recherche victoire désespérément !

ES Langolen / AEG (b) : 1 à 2 : Les visiteurs font le pressing et trouvent le chemin des buts dès la 8e minute. Les Stellistes réagissent et se créent une belle occasion, sur un travail collectif, mais Clément Jacq échoue devant la cage gabéricoise. A la 40e, ce dernier trompe le portier de l'AEG et donne l'égalisation à son équipe.
Après le vin chaud de la mi-temps, les visiteurs poussent à nouveau, ils prennent l'avantage à la 50e. La réaction de l'ESL est fébrile, les actions nombreuses mais inefficaces.

ES Langolen (b) / Paotred Briec (b) : 3 à 6 : .Belle première période des Langolinois qui font jeu égal avec les Paotred. A la pause le score est de 3 à 3. A la reprise les visiteurs sont les plus fringants, les plus efficaces, ils maîtrisent le jeu et vont encore marquer à 3 reprises.

7e journée de championnat :

FG Bannalec - ES Langolen : 1 à 0 : Les Stellistes ont été bousculés pendant toute la rencontre par des Bannalécois pourtant prenables. Le match s'est quasiment déroulé dans le camp Langolinois. La défense a tenu bon (avec Momo et Cholo), et l'homme du match fut incontestablement Eddy, auteur de belles parades pour sauver sa cage. Il ne peut rien, hélas, à la 42e, pour éviter le but de Bannalec.
Du côté de l'ESL de timides attaques, inefficaces...
De nouvelles blessures : Adrien, Cholo, Alex.
Un carton rouge : Guillaume.
QUEA fc - ES Langolen (b) : 12 à 0 : La Bérézina à Ergué-Armel ! L'équipe réserve n'a rien pu faire face à des Armélois survoltés et maîtres du jeu.

Coupe du District : défaite face à l'AC Carhaix,Adieu les coupes !

Coupe du District : défaite face à l'AC Carhaix,<br/>Adieu les coupes !AC Carhaix - ES Langolen : 3 à 1 : Bonne entame de match à Kerampuilh ; le jeu est équilibré, les Langolinois se créent de belles occasions devant la cage carhaisienne, notamment par Vianney Le Floc'h et Guillaume Diraison.
21e, un tir de Clément Jacq passe juste au-dessus du but.
23e, suite à un beau travail collectif dans le camp de l'ACC, Allan Le Beux (photo) ouvre le score en trompant le portier.
L'ESL maintient la pression. De son côté, Eddy Perron est efficace dans la protection de sa cage.
Carhaix égalise à la 36e et prend l'avantage juste avant la pause = 2 à 1.
Les Stellistes sont en difficultés à la reprise, Les Carhaisiens maîtrisent le jeu et marquent un 3e but à la 70e minute. L'ESL tentera, en vain, de revenir au score.

Pour suivre notre arbitre

Pour suivre notre arbitre Christian Malardé est l'arbitre de l'Etoile Sportive.

6e journée de championnat. L'ESL débloque enfin le compteur !

6e journée de championnat. L'ESL débloque enfin le compteur !ES Langolen - Hermine concarnoise : 3 à 3 : Une belle rencontre, avec des Stellistes volontaires et encore un gardien remplaçant (Stéphane Le Grand) qui va se montrer efficace pour bloquer les velléités de l'Hermine (3e au classement).
De belles offensives de l'ESL, notamment par Alexandre Bourhis aux 23e et 40e minutes. Brendan Jacq ouvre le score par une balle puissante propulsée sous la barre à la 43e minute.
<-- Photo : Brendan Jacq, Alex et Benoît Bourhis.

A la reprise les frères Bourhis sont à l'attaque : Benoît offre à Alexandre la balle de but, à la 53e. 2 à 0,
Les visiteurs réagissent aussitôt et mettent le danger dans le camp langolinois, avec une belle parade du gardien à la 56e, mais vont s'ensuivre 3 buts en 10 minutes ( 64e, 67e et 73e), 3 buts qui laissent les Stellistes groggy. 2 à 3.
L'Etoile pousse à nouveau dans les dernières minutes ; un but est refusé à la 87e, sur un coup franc, mais dans les dernières secondes, Benoît Bourhis signe son retour en forme, d'un superbe...

5e journée de championnat.

Confrontés à un nombre impressionnant de joueurs blessés et à quelques absences, les dirigeants de l'ESL ont été contraints de demander un forfait pour l'équipe B à La Forêt-Fouesnant, en championnat de D3.
En championnat de D1, du mieux, mais au final, une 5e défaite pour les Stellistes qui ne parviennent pas à décoller au classement, le compteur reste bloqué à 0.
Melenicks d'Elliant - ES Langolen : 4 à 2 : Les footballeurs stellistes débutent offensivement la rencontre ; mais ce sont les Mélenicks qui ouvrent le score à la 6e minute, ils obligent Stéphane Le Grand (le gardien remplaçant de l'ESL) a une belle parade à la 8e.
A la 16e, Clément Jacq centre de belle façon pour Vianney Le Floc'h qui trompe magistralement le portier d'Elliant. Langolen maîtrise le jeu et, sur une belle action collective, Alexandre Bourhis donne l'avantage à l'ESL à la 26e minute. Hélas, les locaux égalisent 2 minutes plus tard. et le jeu s'équilibre. Stéphane Le Grand est plutôt efficace dans sa cage.
A la reprise,...

cotisations


50 € pour les moins de 20 ans


60 € pour les seniors


40 € la carte d'abonné pour les supporteurs


Certains comités d'entreprise remboursent l'intégralité ou une partie de la licence. Renseignez-vous.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z