Site web PLOUGASTEL MUSHINDO CLUB

boulevard Louise Bobet
29470 PLOUGASTEL DAOULAS
club.quomodo.com/mushindokarate

Voir aussi : les autres sites web (Finistère 29)

Une nouvelle version du site est disponible, venez la découvrir ici !

Le Karaté sportif

On y travaille plus particulièrement le cardio, la rapidité dans les techniques et les déplacements. Si les techniques de jambes sont privilégiées ( au visage 3 points en compétitions), on travaille également les techniques de poings. En effet, la grande majorité des combats se gagne aujourd'hui avec ces techniques (gyacu).

LE KARATE SHUKOKAI

Le SHUKOKAI fut créé en 1948 par Maitre TANI CHOJIRO, qui fut élève de Maitre MIYAGI CHOJUN créateur du GOJU RYU. Il pratiqua ensuite de longues années avec Maitre MABUNI KENWA créateur du SHITO RYU. A 27 ans il reçoit son 6eme dan de Maitre MABUNI et créé sa propre école de Karaté do : Le SHITO RYU SHUKOKAI.
Les KATAS pratiqués sont ceux du SHITO RYU et représentent un patrimoine important puisqu'il en existe une soixantaine.