Site web SC Morlaix

29600 MORLAIX
www.scmorlaix.fr

Responsable : Jean Marc Le Meur

Voir aussi : les autres sites web (Finistère 29)

Finale départementale futsall challenge u 13

entrainements pendant les deux semaines de vacances

U 17 : l'entraînement du Mardi est annulé celui de Jeudi sera au Véléry à 18h30.

U 15 :Pas d'entrainement la première semain, pour la deuxième semaine Les joueurs seront prévenus individuellement par le Coach suivant le jour, le lieu et l'horaire.

U 13 : Entrainement Le Mercredi 13 et 20 février de 15h30 à 17h30 à la salle de Ty Dour.

Féminines : Pas d'entrainement pendant les deux semaines.

U 11 : Pas d'entrainement pendant les deux semaines.

Futsal. Rencontre pour les U6-U7

Futsal. Rencontre pour les U6-U7<br/>Ce samedi 2 février, le district organisait une rencontre futsal pour les U6-U7, de 10 h à 12 h, à la salle omnisports. Le plateau était animé par Guy Guivarch et René Pichon, aidés des féminines Lise Biondo et Alissia Réguer ainsi que par les stagiaires de la formation futsal qui avait lieu en parallèle. Les équipes du SC Morlaix, Plouézoc’h et Plougonven se sont affrontés lors de petits matches et ont terminé le plateau autour d’un goûter.

internationaux de morlaix du 21 et 22 avril 2019

internationaux de morlaix du 21 et 22 avril 2019Un point sur les internationaux de Morlaix, nous pouvons déjà vous annoncer la venue du club de Strasbourg (ligue 1) , Le Havre (ligue 2), ainsi que du Nîmes Olympique (ligue 1).

entrainement u 13

entrainement u 13                                                  Les entrainements U 13 du lundi soir aurons lieu à la salle du Collège de Saint Augustin de 18h00 à 19h30. Si vous avez un problème de transport contactez Maxime Ordon

Soirée d'après match au club house

Soirée d'après match au club houseAprès les matchs des équipes seniors les joueurs, éducateurs, dirigeants et partenaires se rassemblent au Club House d'Aurégan pour partagé un bon moment de convivialité en dégustant des bonnes pizzas de notre partenaires Domino's Pizza. Un super moment de partage dans la bonne humeur. Merci à toutes les personnes présentent et à très vite.

L'hotel Cozy acceuil nos éducteur

L'hotel Cozy acceuil nos éducteurL'hôtel Cozy partenaire du club a accueilli nos éducateurs dans son établissement pour la présentation du logiciel «my idéal coach» dans un moment de convivialité et de travail.

les filles et l'arbitrage

La Fédération Française de Football rend, cette saison, la formation initiale
des candidates à l'arbitrage entièrement gratuite.

La gratuité de la formation initiale
à l’arbitrage, c’est pour qui ?

Toutes les filles agées de + de 13 ans.

La gratuité des formations initiales à l’arbitrage
pour les filles c’est jusqu’à quand ?

Jusqu’au 30 juin 2019.

Où et comment sont dispensées les formations
initiales à l’arbitrage gratuites ?

Dans les ligues régionales et départements, sur 3 jours (24h de formation)
avec le contenu pédagogique réalisé par la Direction Technique de l’Arbitrage.

Comment inscrire une candidate
à la formation initiale à l’arbitrage ?

Consultez le site de votre ligue à la rubrique formation, et suivez les instructions pour formaliser l'inscription selon que votre ligue a adhéré ou pas à l'IR2F. Soit en pré remplissant le dossier d'inscription en ligne soit en complétant les bons donnés à titre d'exemple ci dessous.

la presse parle du sc morlaix

la presse parle du sc morlaix Sporting B. Victoire face à Santec B

Les joueurs de Dominique Collobert, l’entraîneur des seniors B du Sporting Club de Morlaix, ont battu ce dimanche 18 novembre, à Coatserho Santec B sur le score de 4-2, à l’occasion de la Coupe de District. Les Morlaisiens ont atteint la pause après avoir ouvert le score (but de Romuald Laviec, à gauche en bleu), puis ils ont creusé l’écart grâce à Mouzamilou, avant que Santec ne revienne à 2-1. Les deux buts marqués par Frances Pouliquen puis Romuald Laviec ont permis aux Morlaisiens de prendre le large face à des Santecois qui ont réduit le score à 5’ de la fin du match.

la presse parle du sc morlaix aujourd'hui

la presse parle du sc morlaix aujourd'huiLes joueurs de Jean-Jaques Houzé pouvaient exulter, les Morlaisiens ont remporté le derby du Pays de Morlaix, face à Saint-Martin-des-Champs. Absents des débats, puis enfin plus entreprenants, les Morlaisiens se sont adjugé le derby aux dépens de l’ASSM, dimanche (1-2).
Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour que ce derby s’emballe enfin. Le moment choisi par Raïs pour pousser le ballon au fond des filets de Rolland, suite à un penalty justement obtenu par Bougeant (1-0, 58’). Jusque-là inexistant, le SC Morlaix se retrouvait ainsi logiquement mené au score après avoir subi une bonne partie du premier acte, à l’image des essais infructueux de Bougeant et Theaudin (7’, 14’).

Deux buts en moins de cinq minutes

Si Becker avait amorcé le réveil visiteur à la reprise, sa tentative passant tout près du cadre (49’), l’ouverture du score des Assemistes était suivie d’une réaction tonitruante des visiteurs. Réale, en devançant Minoc d’un coup de tête salutaire (1-1, 62’), puis Le Roux, d’une splendide...

CODE DE BONNE CONDUITEVIS-À-VIS DE L’ARBITRE

CODE DE BONNE CONDUITE<br/>VIS-À-VIS DE L’ARBITRESans arbitre, il n'y a pas de match. Il est là pour faire respecter les lois du jeu et protéger les joueurs. Le respect de l’arbitrage est donc l’affaire de tous : joueurs, entraîneurs, dirigeants, spectateurs, parents… Et lorsque la tension monte, c’est à l’éducateur d’intervenir pour calmer ses joueurs et appuyer les décisions de l’arbitre, quelles qu’elles soient.
Code de bonne conduite
Les principales règles et les gestes d'arbitrages