Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web AS GENSAC MONTCARET

Club / Association sportive
Football

33890 GENSAC
club.quomodo.com/asgmfoot

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Gironde 33)

Dernières actus du site internet :

U15: BELLE VICTOIRE QUI CONFORTE LA DEUXIEME PLACE.....!

Après la défaite en 1/4 finale de la coupe du District la semaine dernière en terre Brannaise contre St Sulpice de Faleyrens, les "QB" retrouvaient le pré Gensacais pour l'avant dernière journée de championnat contre St Laurent/St Gervais. C'est de la plus belle des manières que l'on débutait la partie avec une tête de Samir à la 1ère minute qui faisait mouche. Quelques minutes plus tard il récidivait......mais contre son camp!!!!!! Vexé, mais pas abattu, il placait à nouveau son crâne face au cuir pour doubler le score des jaunes et rouges. Salim se défaisait des trois adversaires avant d'enrouler pied gauche....pleine lulu!!!!
A 3-2 aux citrons, la concentration des jaunes et rouges était perceptible!
Dès la reprise la pression des "QB" se faisait réelle et sur un bon centre ras de terre, Juju R poussait le cuir dans les mailles. Peut après Salim s'offrait un doublé en devancant le petit portier d'une tête lobée!!!
A 5-2 la bande à Oisin déroulait un jeu fait de récupérations, de passes...

U15: SECOND EN CHAMPIONNAT A DEUX JOURNEES DU TERME....!

Depuis le 18 janvier, les "QB" avaient dus, comme les autres, subir la longue trève consécutive aux intempéries. C'est donc le 8 mars que les hostilités reprennaient avec très peu d'entrainements mais une grande envie de retrouver les pelouses...! A Gensac la bande à Oisin (cap), s'inclinait 1-4 face à Gué de Senac, une très bonne formation actuellement 1ère et qui le restera surement.
La seconde journée de cette phase en division honneur district nous amenait à St Slupice et Cameyrac. Poum ouvrait le score en première mi-temps et Samir doublait la mise pour son premier but de la saison (latéral).
Le WE suivant nos hôtes Vallée de Dordogne, nous bousculaient un peu mais la réaction positive des garçons permettait une égalisation logique et le partage des points. Egalisation d'Edgar toujours dans les bons coups.....!
Le 5 avril nous recevions Cot.Bordelais à Gensac, Juju R ouvrait la marque malgré une domination des visiteurs qui nous faisaient reculer. Malgré une belle parade du dernier...

U 15: QUALIFIES EN COUPE....MAIS PAS AVEC LA MANIERE.....!!

Les "QB" recevaient Gauriaguet en coupe du distict sur la pelouse de Pellegrue. Nous avions joué cette équipe par deux fois l'an passé et nous les avions largement dominés. Mais c'est avec une grande prudence que nous entamions la préparation de la rencontre.

Exceptionnellement les deux gardiens Fab et Axel L allaient se partager le temps de jeu dans les buts et aussi un peu dans le champs...! Fab déutait et après une entame frileuse de nôtre part, nos hôtes ouvraient le score à la 10eme minute!! Une prise de conscience immédiate se faisait sentir, 12eme Poum scorait, 13eme il récidivait, cela calmait les ardeurs de "blancs".
Et puis le "rouleau compresseur" Poum s'est mis en mode vibreur: 22eme Poum décrochait une frappe du gauche superbe qui se logeait dans la lucarne du portier adverse.
Les mouvements collectifs s'enchainaient, 24eme Poum dribblait son garde du corps pour s'offrir un quadruplé!!!!! Axel L entré en jeu (avant de garder les buts ) s'offrait une belle frappe détournée...

U15-U13: POUR YOUSSEF......!

U15-U13: POUR YOUSSEF......!Comme vous le savez, Youssef (joueur U13) gravement blessé le 7 décembre dernier, avait eu tout le soutien du club mais aussi et surtout tous les encouragements de ses coéquipiers d'entrainement et de match (U13 et U15), qui lui avaient préparé une "surprise": un ballon dédicassé.

Cette initiative des joueurs prouve s'il en était besoin de la bonne "santé" de nôtre école de foot!

C'est donc pendant les vacances de Noël, lors d'un après midi "foot" à Montacret que les joueurs présents ont remis le ballon à Youssef venu nous rendre visite et nous remercier pour tout le soutien que nous lui avons porté.


Sa maman remercie le club dans son ensemble: "Youssef se sent bien ici, dommage qu'il soit blessé car il est content de venir jouer" nous confiait elle après quelques photos souvenir de cette remise. (Youssef était licencié à la Gamage)

L'entrainement se terminait par une grillade, une reprise en douceur et dans la bonne humeur.
Les U15 évolueront en DH District et les U13 en Comité de Gironde.......que...

U15: DEFAITE A BLAYE CONTRE PLUS FORTS......!!!!

U15: DEFAITE A BLAYE CONTRE PLUS FORTS......!!!!Samedi 21 décembre les "QB" se déplaçaient à Blaye, match en retard de la seconde journée. Invaincus, nos adversaires souhaitaient le rester, mais nous craignaient un peu....!

C'est avec une équipe remaniée et 2 U13 pour compenser les absences, mais aussi une sorte de récompense pour Sam et Clément, que la bande à "Oisin" (cap) tentait de faire face a une opposition très technique et solide physiquement.

Dès la 3ème minute, sur une frappe de volée de 25m, Blaye ouvrait la marque par leur n°11 (Dylan), une frappe pleine lucarne aussi parfaite que chanceuse...! Puis le jeu s'équilibra dans le milieu de terrain et Alex C qui s'échappait coté droit voyait sa frappe heurter le poteau et rouler devant la ligne de but....Axel L ne pouvait pas redresser la course de celle-ci suffisament.....ça méritait mieux!!!

Au citrons, leur coach n'était pas rassuré car tout pouvait se produire, malgré leur superiorité....! Fab gagnait son duel dans un face à face décisif, reculant l'échéance du 2-0. Valou tentait...

U15: SOLIDARITE....EGALE.....VICTOIRE!!!

Les "QB" se déplaçaient a Villegouge pour l'avant dernière journée de la seconde phase. Six absents pour cette journée, blessés, malade, absents....c'est donc à onze seulement que se déroulait le combat. C'est Axel L qui gardait les buts et Fab jouait latéral droit, ce poste lui va bien aussi!
Sur une pelouse indigne de ce nom, très grasse, glissante et en pente, les 22 acteurs perdant facilement leurs appuis, ne pouvaient pratiquer qu'un jeu direct vers l'avant. Pour Villegouge c'est leur jeu, mais nous nous essayons de construire mais là......impossible!
A la 20eme Fab adressait un centre puissant que le gardien ne pouvait que ralentir, Edgar opportuniste ouvrait les hostilités!
Une barre et un poteau plus tard pour nos adversaires, la défense incapable de dégager le ballon de devant les buts, les locaux égalisaient. La pause nous permettait de respirer un peu et de recharger les batteries pour affronter la "montée" a chaque attaques. La seconde manche était plus difficile tant la dégradation...

U15: BELLE VICTOIRE.......

Ce samedi, c'est sur le magnifique stade de Pellegrue que nous recevions Loubesiens, temps ensoleillé et très belle pelouse, tout était réunit pour que la fête soit belle. Les U13 jouaient en levée de rideau et les "QB" étaient venus plus tôt pour les encourager.Ils ont gagné 3-0, mais la fête fût gâchée par la malchance. En effet Youssef (U13 ASGM) s'est gravement blessé à la cheville et ce sont les pompiers qui l'on évacué. Plus tard dans la soirée nous apprenions qu'il avait une double fracture tibia péroné avec déplacement, opéré en urgence à Libourne, ils lui ont posé des broches.
Youssef nous pensons à toi et te souhaitons un bon rétablissement.
Les "QB" maitrisaient d'entrée les débats en monopolisant le ballon dans toutes les zones de jeu, et sur un corner de Poum, le compteur affichait 1-0 (auto goal de la défense). Puis Salim, revenu de l'anniversaire du WE dernier, reprenait un centre en retrait, la course croisée du ballon se terminait au fond des filets. C'est à 2-0 donc que...

U15: MATCH NUL.......

U15: MATCH NUL.......Samedi sur la pelouse de Gensac les "QB" recevaient Berson, temps ensoleillé mais froid. Axel L gardait les buts et Fab jouait sur le champ, une première pour lui en U15. Dans l'ensemble le match ne fût pas de la même qualité que la semaine dernière, loin de là.....!
Malgré cela, c'est à la 9ème minute que Poum scorait, sur une passe décisive d'Amauri, d'une frappe croisée dans le petit filet. Puis les visiteurs reprenaient l'ascendant et par deux fois ils trompaient la vigilance d'Axel, 18 ème et 20 ème.
Il fallut attendre le dernier quart d'heure pour que Juju R marque le même but que Poum, frappe croisée dans le soupirail.....! A 10 min du terme, Juju avait le doublé au bout du pied, mais sa frappe trop molle mourrait dans les bras du portier.

A 2 min du coup de sifflet libérateur, un Bersonnais se présentait excentré devant Axel qui effectuait une parade de grande classe et permettait le partage des points. Deux ou trois arrêts salvateurs d'Axel auront fait la différence et sauvé le...

DEFAITE...MAIS PAS MERITE.....

Après une trêve forcée due aux intempéries, le jeu reprenait ses droits. En accueillant GUE DE SENAC pour le compte de la seconde phase, nous savions que cela serait dur car nous sommes monté au niveau 1. Mais ce n'est pas du côté des joueurs que le match s'est perdu...Le nul aurait été amplement mérité, car la partie fût pleine, plaisante et animée par une prestation des deux équipes (au comportement irréprochable) de très bonne facture.
L'arbitre désigné par le district ne s'étant pas manifesté, le tirage au sort était réalisé par le délégué du district présent pour l'occasion. Nous gagnons le tirage, mais il nous a fallut abandonner le sifflet à nos hôtes car nous n'avions pas assez de dirigeants pour accomplir toutes les tâches nécessaires: banc de touche, juge de touche et délégué..... la présence du délégué nous aura été préjudiciable. Mais être à la maison et se faire commander par les visiteurs me rend furieux!!!!
Cruel destin que cette présence (délégué) qui scelle le sort d'une...

TROIS MATCHS......TROIS VICTOIRES........!!!!!

TROIS MATCHS......TROIS VICTOIRES........!!!!!La dernière rencontre de poule de brassage se déroulait sur nos terres Gensacaises. Pelouse souple mais excellente, soleil radieux, traçage parfait de Nicolas pour accueillir St Sulpice et Cameyrac. Un nul au minimum nous donnait la première place de ce brassage. Une défaite, et nos hôte nous rejoignaient et prenaient la pôle car c'est l'équipe qui remporte la confrontation en cas d'égalité de points qui passe devant.......!
C'est au bout de 20 minutes que Salim concrétisait une domination technique et territoriale des "QB". Valou, pas très en jambes, mais toujours aussi généreux dans l'effort, doublait la mise à la 32ème d'une frappe croisée. Premier acte maitrisé, mais la prudence était de mise! Dès la reprise, Alex C (42ème) partait seul affronter le portier et le trompait pour la 3ème fois!
C'est alors qu'entre en scène Paul B (49 ème), après un bon travail sur le coté droit de Juju R qui lui remise en retrait, Paul crochète son adversaire et propulse le cuir dans la lucarne.....un but...

U 15 : UNE PLUIE.........DE BUTS...!!!!

U 15 : UNE PLUIE.........DE BUTS...!!!!Hier, les U15 se déplaçaient à Espiet contre Vallée de Dordogne, le second et avant dernier match de poule de brassage. Pelouse correcte mais très glissante, une pluie continue et froide et un public hostile et limite virulent. Voilà le décor est planté, les "QB" à vous de jouer.....!
C'est avec environ 30min de retard que la partie débutait, leur gardien avait sa licence avec celle des U13, elle est arrivée juste à l'heure, une minute de plus et il ne jouait pas!!!!!
Mains mises sur le jeu dès le départ, nous bousculions les locaux sans pour autant être vraiment dangereux. 32ème minute coup franc dans l'axe environ 30 m, Valou à la manoeuvre, cuir cadré avec rebond au point de pénalty le gardien relâche la sphère gorgée d'eau, 3 joueurs avaient suivi et Juju R crucifiait le portier. Fab faisait 2 beaux arrêts qui nous permettaient de rentrer au chaud avec l'avantage 1-0.
Au retour des citrons (que l'on a pas), les locaux se faisaient plus pressant sur leur terre....sans baisser le pied,...

JOUE.......JOUE PAS......!!!!!!!

Depuis trois semaines les "QB" ne jouent pas, faute aux calendriers U15 où les équipes s'inscrivent mais font forfait. Je trouve une équipe dans le même cas que nous: Villegouge..... dont le responsable me parait très sympa et nous concluons une rencontre amicale ce samedi 5 octobre 15 heures à Gensac. Hier je pars tracer le terrain car je vendange le samedi et je voulais avancer Nicolas pour lui éviter de le faire à l'heure du repas.......le terrain est très humide mais s'il ne pleut plus on pourra jouer!!!! Mais il était dit que les pauvres U15 ne devaient pas jouer. 9h15 précise un déluge s'abat sur la région est scelle le sort de la rencontre....la mairie avait prévenue, "s'il pleut la rencontre doit être annulée". C'est avec une grosse amertume que j'annulais la rencontre mais aussi en pensant au terrain qu'il faut préserver pour la longue période hivernale. Le stade de Montcaret étant occupé par les U9-U11......il nous restait plus qu'a rester à la maison pour le troisième WE...

Classement

Contacts Coachs et Entrainement

ENTRAINEMENT A MONTCARET LE MARDI DE 18H30 A 20H

(hors périodes vacances scolaire)




BERTIN Jean Philippe 06.33.65.98.66 Entrainement

BELOTTO Philippe 06.68.42.40.90 Match

JEAN Willy 06.85.04.78.67 Match

Calendrier U13 Comité de Gironde Poule D

Le coup d'envoie des matchs est a 15H



MATCH ALLER / RETOUR



18/01/14 ASGM 3 / LABREDE 5



08/03/14 PESSAC ALOUETTE 7 / ASGM 1



15/03/14 BLAYE / ASGM RDVParking Leclerc 12H30



22/03/14 ASGM / BRUGES



05/04/14 St Laurent / ASGM



12/04/14 ASGM / PESSAC



26/04/14 BRUGES / ASGM

U15 REPRISE DU CHAMPIONNAT PAR UNE VICTOIRE!!!!

U15 REPRISE DU CHAMPIONNAT PAR UNE VICTOIRE!!!!Le championnat U15 a repris ce WE, avec un déplacement à St Loubes. Ne pouvant mettre que 14 joueurs sur la feuille de match, 4 joueurs sont malheureusement restés à la maison! 3 pour licence non validée et un absent! L'an passé St Loubes nous avaient battu deux fois, alors nous comptions bien prendre nôtre revanche!
Temps couvert, mais excellente pelouse, bon accueil et très bon état d'esprit.
Il n'a fallut que deux minutes à Juju R pour être lancé dans le dos de la défense et tromper le portier Loubesien! A la 14ème c'est Salim, toujours propulsé par VALOU, qui aggravait le score! Ce même Salim scorait à la 29ème en battant le petit gardien local....! La mi-temps était sifflée sur ce score sans appels de 3-0.
A la reprise, les locaux n'ayant plus rien à perdre, faisaient le jeu et nous mettaient en danger....alors sur un contre bien mené, Salim s'offrait "le coup du chapeau" et abattait un peu plus nos adversaires.
Après deux barres pour St Loubes et un poteau pour nous, St Loubes finira...

U10/U11 Plateaux des jeunes pousses

DATE LIEU PLATEAU HEURE du Rendez-vous EQUIPE




29 Mars 13h50 Equipe Joan
29 Mars Terrain de mouliets annulé Equipe Nicolas





Entrainement tous les mercredis à Gensac à 14h

VICTOIRE pour la 3ème place pour nos U15

Félicitation à nos U15 qui remportent aisément cette finale pour la troisième place sur le score sans appel de 6-1. un vrai score de Tennis!!

Bravo à Thierry et son équipe pour cette belle année et à l'exemplarité dégagée par tout son groupe. ...

ORANGETTES: DE BONS MOMENTS....!!!!!

Il y a des soirs à l'entrainement ou la pluie est désagréable mais il ya aussi les anniversaires de Chloé et Audrey qui nous préparent petits four et amenent la boisson à bulles.....!!! Photos ci-dessous......trempées mais heureuses et bon anniv' ......!!! ...

U 15 LES PHASES FINALES.....!

Le championnat est terminé pour les U15, malheureusement avec une défaite sur nos terres contre Loubesiens 1-5 le 13 avril dernier. Auparavant il y avait eu la victoire à Gauriaguet 3-0 sur un terrain qui porte bien son nom, pas un stade......!!!!
Maintenant il nous faut jouer le challenge Vermeil qui oppose le 1er au 4eme et le 2nd au 3eme que nous sommes. Et ce sera à nouveau Loubesien mais chez eux ce WE. Dure revanche car nous avons été dominé par une belle équipe qui pratique un beau football. Mais les "QB" auront j'espère à coeur de prendre leur revanche pour ensuite jouer le match contre le gagnant de St Sulpice-Gauriaguet pour la place de champion du district Promotion Honneur.....!
Je compte sur vous les petits pour que ces deux derniers matches restent dans les anales de l'ASGM....!
Un titre de champion serait la juste récompense d'une saison assez régulière, malgré quelques faux pas.
A samedi pour le match et ensuite pour le repas "école de foot" pour fêter cette victoire ... ...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z