Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0628595114

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Gironde 33)

Dernières actus du site internet :

PROCHAIN RENDEZ VOUS DU COLLECTIF

Nous rencontrons la Direction de l'Hôpital Robert Boulin le MERCREDI 24 JUIN à 10H30

CLINIQUE OPHTALMIQUE THIERS

CLINIQUE OPHTALMIQUE THIERSSuite à l'entretien avec M DAVID, adjoint à la ville de Bordeaux, le collectif ambulanciers 33 vous communique les éléments suivants:

Les 2 nouvelles places ambulances ont été matérialisées dans la rue des vivants (derrière la clinique).

LE COLLECTIF ET L'AAD MONTENT AU CRÉNEAU A ROBERT BOULIN

LE COLLECTIF ET L'AAD MONTENT AU CRÉNEAU A ROBERT BOULINLe 15 mai 2015, un article de presse sort dans Sud Ouest, indiquant la grogne des ambulanciers à l'hôpital Robert Boulin de Libourne.
La nouvelle passerelle est totalement inadaptée à l'accueil des patients en brancard.
Vous pouvez consulter l'article en suivant le lien ci-dessous.

Le collectif et l'AAD ont également posté un courrier ce jour à l'attention de M. le Directeur.

DES NOUVELLES PLACES AMBULANCES CLINIQUE THIERS

DES NOUVELLES PLACES AMBULANCES CLINIQUE THIERSM. DAVID , l'adjoint au maire de Bordeaux rencontré le 5 mai par le collectif est d'une redoutable efficacité.
Aujourd'hui, nous avons déjà nos 2 places ambulances rue des vivants (la rue derrière la clinique.)

Un nouveau résultat sur le terrain pour le collectif ambulanciers 33

COMPTE RENDU ENTRETIEN AVEC M. DAVID ADJOINT MAIRIE DE BORDEAUX

COMPTE RENDU ENTRETIEN AVEC M. DAVID ADJOINT MAIRIE DE BORDEAUX<br/>5 points ont été abordés :

- le stationnement ambulances à la clinique Bel Air : M. David est en accord avec le collectif sur la création de places ambulances rue Pierre Loti (à l'emplacement des actuelles places de manutention). Je vous rappelle le pourquoi de cette demande : les vsl peuvent se garer GRATUITEMENT dans le parking souterrain (places sur la gauche après la barrière). Le stationnement Avenue de la République est d'une part dangereux par rapport à la forte circulation et surtout la chaussée est inclinée ce qui déstabilise les brancards.

- le stationnement ambulances clinique Thiers : A l'origine, M. David nous signale la création de 2 places dans la rue des vivants (derrière la clinique). Il semblerait sur le terrain qu'elles n'aient jamais été matérialisées. Les services techniques de la ville vont donc vérifier et matérialiser ces 2 places. Nous rappelons aux vsl quel'accès au parking payant est possible (pour sortir, sonner à l'interphone, on vous ouvre.)

- le stationnement...

LE COMPTE RENDU DE NOTRE RENDEZ VOUS A LA MAIRIE DE BORDEAUX

LE COMPTE RENDU DE NOTRE RENDEZ VOUS A LA MAIRIE DE BORDEAUXVous trouverez notre compte rendu en cliquant sur le lien ci-dessous.
Merci pour votre soutien sur la page facebook. Aujourd'hui, nous avons eu plus de 1000 visites!

Et dire que cette aventure s'est décidée sur un parking "à la sauvette!"

CLINIQUE TIVOLI DUCOS

CLINIQUE TIVOLI DUCOSSuite à l'entretien avec M Choupin, Directeur de la clinique, le collectif ambulanciers 33 vous communique les éléments suivants:

- un courrier a été envoyé conjointement par la Direction de la clinique et par le collectif à la Mairie de Bordeaux pour demander la création de places ambulances rue Mandron.


HOPITAL PRIVE ST MARTIN PESSAC

HOPITAL PRIVE ST MARTIN PESSACSuite à l'entretien avec M Levesque, Directeur de la clinique, le collectif ambulanciers 33 vous communique les éléments suivants:

- les bennes de travaux de chantier ont été immédiatement enlevées du parking dialyse.


CLINIQUE OPHTALMIQUE THIERS

CLINIQUE OPHTALMIQUE THIERSSuite à l'entretien avec M Meynard, Directeur de la clinique, le collectif ambulanciers 33 vous communique les éléments suivants:

- le guichet sorties d'hospitalisation permet depuis début octobre l'alternance ambulancier/civil.

- un courrier a été envoyé conjointement par la Direction de la clinique et par le collectif à la Mairie de Bordeaux pour demander la création de places ambulances rue des vivants (sur l'arrière de la clinique).


NOVEMBRE 2014

NOVEMBRE 2014CHU PELLEGRIN :
Rencontre avec M. Vigneau Directeur Pellegrin et M. Duchange, chef de secteur Vinci.
Les modalités de stationnement ne veulent pas être changées par le groupe Pellegrin. M. Vigneau est satisfait des mesures en place.
Le collectif revendique une heure minimum de stationnement ainsi qu'un nouveau système d'entrée pour le parking dialyse.
Nous n'obtenons malheureusement pas grand chose de plus lors de cette rencontre. La mauvaise foi des 2 parties face à nous est flagrante. M. Vigneau n'est même pas convaincu qu'un équipage ambulancier est obligatoirement constitué de 2 personnes.
Les nouvelles conditions sont donc : 30 minutes de stationnement + 30 minutes supplémentaires sur justification.
Le collectif n'a plus qu'une seule façon d'intervenir : la mairie de Bordeaux (le maire est président du conseil de surveillance)

CLINIQUE TIVOLI DUCOS : Rendez-vous avec M. Choupin, Directeur de la clinique et M. Alfandari, Président du Directoire.
La proposition de nouvelles places rue Mandron...

1ER TRIMESTRE 2015

1ER TRIMESTRE 2015CHU PELLEGRIN :
Intervention pour la remise en place de la barrière parking VSL

CLINIQUE TIVOLI DUCOS : La proposition de nouvelles places rue Mandron est validée par la clinique. Nous attendons la rencontre avec la mairie de Bordeaux afin de défendre ce dossier.

CHU HAUT LEVEQUE :
Négociations en permanence concernant la création d'un guichet ambulanciers prioritaire en cardiologie.

POLYCLINIQUE RIVE DROITE :
Le collectif constate la nouvelle signalétique verticale du parking ambulance.

CLINIQUE OPHTALMIQUE THIERS : La proposition de nouvelles places rue des vivants est validée par la clinique. Nous attendons la rencontre avec la mairie de Bordeaux afin de défendre ce dossier.

CLINIQUE BEL AIR : La proposition de nouvelles places rue Pierre Loti est validée par la clinique. Nous attendons la rencontre avec la mairie de Bordeaux afin de défendre ce dossier.

HÔPITAL ST MARTIN : Demande d'enlèvement des bennes de déchets travaux sur le parking dialyse.

UN RÉSULTAT CONCRET POUR LE COLLECTIF

6 places supplémentaires, un nouveau marquage au sol, une nouvelle signalétique. Une vraie bonne nouvelle à la polyclinique Rive Droite. Merci à la Direction de nous avoir entendu.
Maintenant c'est à chacun de nous de faire respecter ces places en interpellant toute personne civile les utilisant : médecin ou autre.

OCTOBRE 2014

OCTOBRE 2014CLINIQUE TIVOLI DUCOS : Prise de rendez-vous afin d'aborder les difficultés de stationnement (manque de places, dangerosité de la sortie parking et présence des poubelles à proximité du parking). Rencontre le 21 octobre.
Compte rendu de notre entretien avec M. Choupin, Directeur et M. Alfandari, Président du Directoire.
Notre principal sujet a été le parking ambulances trop petit et peu pratique. L'absence de place autour de la clinique est le plus gros problème. Une demande de 5 places de parking, soutenue par le collectif, va être envoyée à la mairie de Bordeaux. Ces places se situeraient rue Mandron (pour les vsl) et cela libérerait les emplacements actuels pour les ambulances. Une prochaine restructuration (dans 2 ans environ) de l'aile radiothérapie permettra une nouvelle étude du stationnement ambulances dans la clinique.
Nous avons également obtenu le déplacement des poubelles dans un autre lieu (début 2015).

POLYCLINIQUE RIVE DROITE : Rencontre avec la Direction. Concernant le guichet...

SEPTEMBRE 2014

SEPTEMBRE 2014ARS : Envoi d'un second courrier. L'ARS a "tapé en touche" notre premier courrier en ne répondant pas précisément à notre question :
"Comment respecter la loi définissant un équipage ambulancier = 2 personnes lorsque' un des 2 est obligé d'aller garer l'ambulance dans un secteur non payant (laissant donc son collègue seul avec le patient)?

INSTITUT BERGONIE : Envoi d'un courrier à M. Filatreau lui rappelant les engagements pris lors de notre entretien :
- création d'un guichet prioritaire ambulancier côté consultations
- marquage au sol des stationnements en épis (passage d'Argonne à St Genès) en attendant les travaux de 2015.
Réponse en date du 10 septembre de M. Filatreau :
-pour le parking, il est prévu d'identifier une zone de stationnement réservée de stationnement aux ambulances; sur l'aire la plus proche de la tour d'hospitalisation.
- guichet ambulanciers : refus clair et net de sa création avant les travaux.

CLINIQUE ST AUGUSTIN : Envoi d'un courrier à M. Combes, Directeur, lui demandant...

AOÛT 2014

AOÛT 2014POLYCLINIQUE RIVE DROITE : Réponse de M Meynard. Nouvelle signalisation mettant en garde sur les risques de fourrière (en septembre). Nouvelle organisation aux guichets facilitant le passage des ambulanciers (en septembre). Rendez-vous à la rentrée proposé (accepté par le collectif).

CLINIQUE OPHTALMOLOGIQUE THIERS : Rendez-vous prévu en septembre.

HÔPITAL SAINT ANDRE : Demande de réouverture immédiate du guichet ambulancier par mail à la direction.
Relance téléphonique : contact M.Gardavaud (responsable guichets) : manque de personnel donc réouverture à la rentrée.
Le collectif a précisé que les ambulanciers sont aussi en effectifs réduits mais qu'ils amènent quand même les patients!

HÔPITAL ST ANDRE

HÔPITAL ST ANDRESuite à l'entretien avec Mme Delcasso-Viguier, Directrice de l'hôpital, le collectif ambulanciers 33 vous communique les éléments suivants:

- Les Vsl sont autorisés à entrer dans l'enceinte de l'hôpital. Nous pouvons ainsi déposer notre patient et ses bagages en sécurité.
Le collectif insiste cependant sur le fait que cette autorisation ne doit pas déborder sur des stationnements pour des consultations longue durée. Lorsque vous devez rester en attente prolongée, laissez la place à vos collègues et rejoignez le parking extérieur.

- le collectif a demandé plus de respect et de politesse envers les ambulanciers (concierge parfois limite violent).

- le collectif a obtenu le guichet prioritaire ambulanciers pour les admissions et sorties également. Courant juillet, le bureau des admissions va fusionner avec celui des consultations (côté Albret) afin d'engager des travaux dans l'actuel bureau admissions.
Courant 2015, un nouvel accueil groupé admissions, sorties, consultations sera inauguré dans...

JUILLET 2014

JUILLET 2014INFORMATIONS AUPRÈS DES AMBULANCIERS

HÔPITAL ST ANDRÉ : Nous avons rencontré Mme Delcasso-Viguier, Directrice de l'hôpital. Les points abordés sont les suivants : autorisation d'arrêt minute pour les vsl quel que soit le trafic (accordée). A nous ambulanciers de jouer le jeu : pour une hospitalisation, pas de problème mais si vous devez rester une heure ou plus en consultation, sortez de l'enceinte de l'hôpital et garez-vous au tribunal. Nous devons penser à libérer la place pour les collègues. Le collectif a demandé l'ouverture de la porte entre l'hôpital et la place du tribunal (côté chapelle). Mme Delcasso se renseigne mais cette porte reste fermée à cause d'un plan vigipirate (toujours en cours?). La direction de l'hôpital appuiera si besoin la demande du collectif à la mairie de Bordeaux pour la création de places réservées vsl autour de l'église Ste Eulalie. Le collectif a également demandé à la direction qu'elle rappelle aux différents concierges de l'hôpital les règles de politesse...

POLYCLINIQUE BORDEAUX RIVE DROITE

POLYCLINIQUE BORDEAUX RIVE DROITESuite à l'entretien avec M Meynard, Directeur de la polyclinique, le collectif ambulanciers 33 vous communique les éléments suivants:

- le règlement intérieur de notre entreprise est en cours de modification afin d'intégrer réglementairement le respect permanent de ces règles de stationnement;
- de plus, une note de service a d'ores et déjà été diffusée à nos professionnels pour leur demander de respecter scrupuleusement cette signalétique;
- le guichet sorties d'hospitalisation permet depuis début octobre l'alternance ambulancier/civil.

Une proposition sur plan pour le parking a été étudiée entre le collectif et M. Meynard. Un accord a été trouvé et des travaux sur le parking seront réalisés après étude de devis. Nous vous en dirons plus prochainement.

22 novembre 2014 : M. Meynard tient ses promesses : création de 6 places supplémentaires et nouveau marquage au sol.
Janvier 2015 : Création d'une signalétique verticale (panneaux risque fourrière)

JUIN 2014

JUIN 2014RENCONTRE AVEC LES AMBULANCIERS : Bergonié

PREMIER CONTACT BERGONIE : Entretien téléphonique avec Mme Carlier, responsable guichets côté consultations. Obtention de la priorité pour les patients en brancard. Courrier à la direction demandant un entretien pour parkings et guichets.
Réponse de la direction. Rendez-vous fixé le 30 juin 11h00. Réunion de concertation avec M. Filatreau et Izac.

HÔPITAL ST ANDRÉ : Relance téléphonique pour demande du rendez-vous. Rendez-vous fixé au 04 juillet 9h00.

Récupération des pétitions signées en entreprise.

POLYCLINIQUE RIVE DROITE : Relance par mail.

CLINIQUE BEL AIR : Relance par mail.

INSTITUT BERGONIE : Nous avons rencontré M. Filatreau Directeur Adjoint et M. Izac Responsable technique. Ils nous ont présenté le futur Bergonié (plan à l'appui). Nous avons négocié des parkings adaptés (15 places ambulances + un parking VSL (l'ancien parking civils)). La mise en place d'une borne avec bouton ambulancier a également été demandée et acceptée. Avant les travaux,...

INSTITUT BERGONIE

INSTITUT BERGONIELe collectif a contacté le 04 juin Mme Carlier, responsable guichets (consultations)

Après avoir présenté le collectif, nous avons entamé la négociation en présentant les délais d'attente parfois très longs aux guichets côté consultation

Le résultat obtenu est :

- Priorité pour les patients en brancard.

La réponse pour les patients en vsl a été que nous ne représentions qu'1% des patients donc.....
Le collectif envoie ce jour un courrier au Pr Reiffers, directeur de l'Institut Bergonié, en demandant une rencontre et de meilleures conditions d'accueil (parkings et guichets).

Après le rendez-vous du 30 juin, le collectif a pu émettre les priorités des ambulanciers dans le cadre de la future restructuration de l'Institut Bergonié (parking ambulances, parking vsl et guichet prioritaire)

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z