Site web Entre Côtes Et Châteaux

33240 CADILLAC EN FRONSADAIS
club.quomodo.com/fronsadais

Responsable : Jean-Claude BERROUET

Voir aussi : les autres sites web (Gironde 33)

Escapade à St Léon sur Vézère le 07 octobre 2017

« Que la Dordogne est belle et ce d'autant plus que le soleil brille » !
Voilà le sentiment unanime des 57 participants inscrits à l'escapade à St Léon sur Vézère organisée par l'association « Entre Côtes & Châteaux ».
Tout au long des 20 km de la randonnée pédestre, la « vallée de l'Homme » nous a ainsi révélé des paysages grandioses et des surprise de taille, comme cet abri pour un guérisseur fuyant la société, ce temple boudhiste et ses stoupas dressés au milieu de nulle part, ses villages séculaires aux maisons de pierre blonde, ses falaises jadis habitées...
Ajoutez à tout cela l'accueil chaleureux de Frantz, le « cueilleur de pierres » et le désormais célèbre riz au lait d'Yvette et vous obtenez la recette d'une journée particulièrement réussie.

La prochaine escapade est prévue pour le début du mois d'avril et devrait nous conduire au Pays Basque espagnol, à Fontarrabie pour être précis.

La 1ère « randonnée des cabanes de vignes »

En ce samedi 20 mai 2017, quelque 200 participants ont répondu à l'appel lancé par l'association « Entre Côtes & Châteaux » pour cette 1ère randonnée dite « des cabanes de vignes ».
Cette épreuve de marche très conviviale consiste à parcourir la plus longue distance proposée (20km) afin de pouvoir profiter d'un repas complet.
Une fois la 1ère étape franchie (4km pour l'apéro), un surcroît d'efforts conduit les randonneurs à la 2ème cabane, celle de l'entrée au 8ème km, puis à la 3ème (12 km) pour le plat de résistance, à la 4ème (16 km) pour le fromage et enfin à la Maison de Pays pour le dessert.
Mais chacun peut décider de couper court avec l'inconvénient de ne pas profiter de tous les plats offerts !

La météo aidant, cette soirée fut un réel succès aux dires de tous les participants qui souhaitent une 2ème édition en 2018

4° FRONTALE DU FRONSADAIS

Pour cette 4° édition de la Frontale, l'association Entre Côtes & Châteaux reprend la recette qui fait son succès : chaude ambiance et qualité.
Bonne ambiance assurée par le côté "bon enfant" de l'épreuve qui se veut sans classement (mais avec chrono des trailers); l'appel aux déguisements, la musique et l'amabilité des bénévoles contribuent aussi très largement au plaisir que prennent tous les participants.
Du plaisir, ils en prennent aussi grâce à la qualité de cette manifestattion qui offre :
- un parcours exigeant (15 km pour les pédestres, 20 pour les vététistes) bien balisé, revu et corrigé par rapport aux précédents.
- un vin chaud en cours de route et une soupe au fromage à l'arrivée sans compter les masseurs (euses) et cerises sur le gâteau... bouteille à tous les participants

PERSONNES A CONTACTER POUR TOUS RENSEIGNEMENTS

Jean-Claude BERROUET

06.37.16.13.81