Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0652491200

Voir aussi : les autres sites web (Gironde 33)

Dernières actus du site internet :

L’onduleur a pour rôle de convertir le courant continu des capteurs photooltaïques...




L’onduleur a pour rôle de convertir le courant continu des capteurs photovoltaïques en courant alternatif identique à celui du réseau. C’est un appareil électronique de haute technologie, géré par microprocesseur, qui garantit que le courant produit répond exactement aux normes fixées par le gestionnaire du réseau, tant en terme de qualité du courant (voltage, fréquence, émission d’harmoniques, etc.) qu’en terme de sécurité (protection de découplage) .





Il se présente sous la forme d’un boîtier métallique de petite dimension, muni d’un radiateur (à privilégier) ou d’un ventilateur (à éviter quand c'est possible. En effet le ventilateur peut tomber en panne et l'onduleur passer en surchauffe ...). Il doit être placé sur un support vertical (mur par exemple) et dans un espace ventilé. Il n’émet aucun parasite électromagnétique et ne génère quasiment aucun bruit. Afin de limiter les pertes d’électricité en ligne, il doit être placé le plus près possible des modules photovoltaïquesxxxx


ONDULEUR SMA
...

Les différents types de panneaux solaires photovoltaiques

<br/>Les différents types de panneaux solaires photovoltaiques

Les différents types de panneaux solaires photovoltaiques
On distingue actuellement 3 principaux types de panneaux photovoltaiques, qui sont différenciés par le type de cellules qui les composent. Toutes les cellules sont produites à base de silicium, mais les méthodes de fabrication différentes leurs donnent des caractéristiques très différentes, notamment en termes de productivité.





Les cellules monocristallines

Les cellules monocristallines sont issues d'un seul bloc de silicium fondu, elles sont donc très "pures". Elles offrent le meilleur rendement (entre 13 et 17%), mais sont aussi plus chères à la production, donc à la vente. Ces cellules sont en générale octogonales et d'une couleur uniforme foncée (bleu marine ou gris).

Ces cellules sont les plus performantes (voir ci-dessous), elles permettent donc de constituer des panneaux qui sont très performants : ceux qui produisent le plus d’énergie avec le moins de surface.

Les cellules polycristallines
Les cellules ... sont ...
... ...





Il n'est pas nécessaire de faire venir beaucoup de sociétés, car on fini par ne plus s'y retrouver. Je pense qu'un maxi de 5 devis est raisonnable, et il faut le temps de bien analyser les offres.



Regardez autour de vous il y a sans doute des installations photovoltaïques, il suffit de demander aux propriétaire ce qu'ils pensent de la société qui a fait l’installation ( le bouche à oreille est souvent un bon indicateur ).


Il faut également profiter d'internet (souvent les sociétés ont un site web) pour aller voir sur leur site, les installations déjà faites, depuis quand elles existent, si elles sont indépendantes, si elles ne font que du solaire ou bien si elles font d'autres énergies renouvelables. Pourquoi tout cela ?



Parmi les bonnes sociétés il y a forcément des moins bonnes pour ne pas dire de mauvaises. Il est préférable de prendre une société qui s'occupe de tout de A à Z (administratif, technique, pose, raccordement) que de prendre une société pour la pose une ...



Il faut vérifier et là c'est très IMPORTANT si la société dispose :

- d'une garantie décénale ( ne pas hésiter à en demander une copie )
- de l'attestation Quali PV ( avec le n° de certification ) vous pouvez aller voir sur le site Quali PV
http://www.qualit-enr.org si cette société est bien inscrite
- de ses propres équipes de pose (couvreurs) de raccordement (électriciens) , souvent elles font appel à d'autres sociétés , dans ce cas il faut également vérifier la garantie décénale et l'attestation Quali PV.



Il est important à mon sens de voir un ou plusieurs chantiers en cours de réalisation, discuter avec les poseurs et le client, ce qui vous donnera une image de la société.



Après c'est aussi une question de filing avec le commercial, et surtout bien se rappeler qu'il s'agit d'une technologie donc les prix peuvent varier énormément, il ne faut pas prendre au moins cher mais pas non plus au plus cher , de ce que j'ai pu constater cela oscille de 11000€ à 13000€ (avant réduction crédit d'impôt) pour un 3Kwc.



Le site FORUM PHOTOVOLTAIQUE est une mine d'informations avec des particuliers et des proféssionnels qui donnent leurs avis souvent pertinents avec des analyses de vos devis. http://forum-photovoltaique.fr/.



En résumé l’installation de panneaux photovoltaïques est un investissement dans la durée qui nécessite une attention particulière quant au choix du matériel.


Les panneaux doivent répondre aux normes NF CEI 61215 ou NF CEI 61646

Le choix d’une garantie de performance sur 20 ans.

Une intégration de qualité, bien ventilé, garantissant l’étanchéité et une excellente résistance aux intempéries.

Le choix d’un onduleur haut de gamme et performant.

Des garanties pièces et main d’œuvre.


...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z