Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Guadeloupe 971)

Dernières actus du site internet :

Quand en lire et pourquoi s'y mettre ?

Etant-donné qu'on a aucune idée de la façon dont on va introduire cette page, on va aborder le sujet directement ^^



Alors déjà pourquoi s'y mettre ?



C'est vrai quoi pourquoi on lit des mangas et pas des comics ou des BDs?

Eh ben en fait si on a commencé c'est parce que c'était à la mode et dans mon cas c'est parce que un de mes proche a une bibliothèque remplie de mangas. J'ai donc commencé à en lire là-bas. Aaaah, que de souvenirs.. !



Ensuite, quand en lire ?



L'avantage c'est que les mangas ne sont pas fatiguants à lire, en général (et oui, certain peuvent être assez complexes). Donc, on peut en lire à n'importe quel moment de la journée, et où on veut également ! Enfin, ça dépend ce qu'il y a dedans x)

Mais ne vous y trompez pas : quelque fois, lire une série entière de droite à gauche vous embarque pour tout l'après-midi ! Et après on se dit : "Oh mince, déjà sept heures du soir ! Waaaw..." (Nous avons déjà expérimenté ce genre de situations)

Tous les mangas(ou presque) que j'ai lu

Coucou, sur cette page je vais vous montrer beaucoup de mangas que j'ai lu. Pas tous parce que sinon il y en aurai des centaines et même plus. Pour que ça soit plus facile je vais faire par auteurs, donc si vous en recherchez un en particulier regardez les mots en gras.

Commençons par mon auteur préféré : Tomu Omhi qui est dans la rubrique auteurs et notes.

Ses mangas sont en générals des Josei et ses histoires sont un vrai délices !

Je ne compte plus les fois où j'ai relu ses séries, j'en suis amoureuse au point de me ruiner pour acheter un tome qui vient de sortir le jour même. Je sais je suis folle, tous le monde le dit.



Tomu Omhi a écrit environ 5 à 6 séries à ma connaissance plus certain oneshots et chapitres extras.

C'est pour les auteurs un nombre respectables de sorties, mais ça dépend aussi de la longueurs de celle-ci, ci elle marche...



La première série que je présente est la plus récente;



APHRODISIAC

10/10

Terminé en 5 volumes



Je m’appelle Kaoruku, j’ai 23 ans ...
...

...

Qui sont les divinités qui créent nos mangas ?

Cette partie sera dédiée aux créateurs / créatrices de nos mangas adorés. La plupart sont Japonais ou Coréens (n'allez pas croire, les mangakas viennent de partout dans le monde !)



En fait, les mangakas ne sont qu'une minorité ; seuls 0.001% des professinels vivent de leurs revenu grâce à ce travail. Quant aux autres, qui sont des professionels mais qui ne peuvent pas vivre de leurs publications et font un travail à côté pour combler le manque d'argent. Les personnes qui veulent publier leur manga passent d'abord en général par les magazines spécialisés, comme par exemple le célèbre Weekly Shônen Jump (c'est par ce magazine notamment qu'est passé le mangaka de Naruto, de Masashi Kishimoto). Tous hélas n'ont pas la chance de sortir leur propre série, ce monde est fort cruel (Prions pour ces pauvres prêcheurs, amen.)



Mais ne nous égarons pas. Pour se faire remarquer, les mangakas propose leurs oeuvres à des maisons de publication. Parmi les plus connues en France : Kazé, Pika... ... ...

Butterlfy, wish... C'est la page des lectures en ligne ♪

Coucou, ici c'est surtout la page de Chu ! ( INTERDICTION D'ENTRER KIMI !)

Comme le titre l'indique, je vais vous parler des sites de lecture en ligne. En fait il y en a plein, tellement que je n'en connais que très peu. Mais plus on en connais plus on a de chances d'en trouver d'autre

\(^-^)/



Bon, il faut bien commencer par quelque chose... Alors GO !!!



Deux sortes de sites



Les blogs, plutôt conviviaux, et les sites spécialisés pour la lecture en ligne qui comportent un nombre beaucoup plus élevé de scans. Contrairement au blogs, on y va uniquement pour lire, alors que les blogs sont aussi fais pour discuter des impressions, s'amuser...



LES BLOGS

(mes préférés)



- le premier que j'ai découvert, toute seule comme une grande, non en plus c'est même pas vrai on me l'a conseillé. C'est ...tin tin tin tin... LE BLOG DE NICIA !



- Le BLOG BLACK BUTTERFLY ! Attention, même si c'est un génialisimo blog il a le désaventage de comporter pas mal de yaoi (pour plus d'infos sur lexxxx) donc faites gaffe.
...

MUSIQUE MAESTRO ☆

Coucou ! Bon là on va parler des musiques de mangas super connues ou simplement nos coups de coeur, à Kimi et moi. ( ^_^ )

(Macross Frontier: Ai no sora: Sinkoku Monogatari; La corda D'Oro))

On va séparer ce billet en différentes parties : la première sera la mienne, qui exposera mes propres coups de coeur et les musiques célèbres que je connais ; la seconde sera celle de Chu avec ses propres choix.Ecartez les rideaux !



Entrée en scène de Kimi



Qui ? Moi ? Pas de problème ( *^*)/

Alors, qu'on se le dise : sur ce point, je suis vraiment pas difficile. J'adore énormément d'openings, d'endings... Le choix est très difficile (TORTURE SUPRÊME). Mais finalement, après quelques secondes de congitation intérieur, c'est en accord avec moi-même que je vais vous présenter ces réels coups de coeur !



Towa no Kizuina {Fairy Tail, opening 9)

Glitter {Fairy Tail, ending 11)

Lovers {Naruto Shippuden, opening 9}

Sign {Naruto Shippuden, opening 6}

Winter Sleep {Nana, best of song}

Da ...





A moi de jouer !



Moi ? J'aime toutes les musique, mais je dois avouer que j'ai une préférence pour les musiques japonaises. Pour harmoniser la chose, je vais mettre à la fois des musiques douces et des musiques qui clashent !



Footprints In The Sand {H2O, opening}

Footprints in the Sand {H2O, ending}

Hajimari no Kaze {Sainkoku Monogatari, opening}
Blue Bird {Naruto Shippuden, opening 3} ...

Tenté par l'aventure manga ? Découvrez où vous en procurer !

Yolo ! Ici Kimi (et pour une fois, je suis seule). Alors, vous êtes tenté par l'aventure manga ? Vous désirez entamer une série mais voilà : vous ne savez pas où vous procurer cette dite série. Ne vous inquiétez pas, votre déesse suprême est là pour vous aider !



Cherchons ensemble des boutiques spécialisées



Se procurer des mangas est, en soi, assez simple. On peut facilement les trouver dans l'espace culturel de son magasin habituel (je pense notamment à Super/Hyper U et Carrefour). La librairie près de chez vous doit en avoir également, car les mangas, c'est LE must de la littérature chez les adolescents (alors je ne vous raconte pas les recettes des ventes). Après, il existe des boutiques spécialisées qui feront votre bonheur. En voilà une en patriculier que j'apprécie :

Librairie « Bulle », le Mans



Bulle est une librairie qui fera le bonheur des grands lecteurs : s'étendant sur plus de 200m², la boutique compte plusieurs étages étages où se répartissent BD ...

Mais ce qui ...





Mais ce n'est pas le seul endroit où on peut en trouver, des mangas il y en a dans toutes les grandes surfaces et dans la plupart des magasins de livres. Si vous voulez une série en particulier renseignez vous sur internet et commendez-les soi chez votre libraire ou en ligne.

PS: Pour se renseigner des série vouspouvez aller sur manga news. ...

Grosse présentation du MANGA ♪

Coucou ! Alors, là je vais vous faire la présentation du manga pour les personnes qui viennent de s'y mettre. #Chu
Et je suis là aussi ! #Kimi
Oui oui, donc, toute les deux, on va déjà commencer par dire : ça se lit de droite à gauche. Mais ça, tout le monde le sait, n'est-ce pas ? *^*
Mais tout le monde n'est pas Kimi et Chu, aussi, vu qu'on est des déesses et que nous sommes dans nos jours de bonté suprême (Ca va tes chevilles, Kimi ?), on va vous expliquer en gros ce qu'est un manga. CHERS LECTEURS ACIDUS, SORTEZ VOS BLOC-NOTES !

Des genres différents

(Mes pauvres vous allez en baver avec Kimi) Bref, il y a toutes sortes de manga :
- Des mangas pour filles innocentes ou beaucoup moins. Les héroïnes vivent souvent des romances à vous en faire vomir et possèdent parfois des pouvoirs magiques hors du commun (= magical girl) ATTENTION c'est... *roulement de tambours* les Shôjos !
- Ensuite il y a les mangas pour garçon (jeune ou ados). De la baston, du sport, encore de la baston... ...Shōnen.
...

Un coucou pour le début \(^_^)/\(°^°)/

Salut salut, c'est Kimi et Chu ♥ Nous vous souhaite la bienvenue sur MANGAINFOS, alias ChuMangas !

ATTENTION ! Vous venez de pénétrer sur un site de folles de mangas.
(Nous ne sommes en aucun cas responsable de votre santé mentale après la visite du site.)

Bref, si vous êtes pas myopes, vous avez pu remarquer que ce site sera totalement dédié (à corps et âmes) aux mangas.

On va pas trop rentrer dans les détails, nos rubriques vont tous vous dire. Attendez-vous à découvrir l'univers fantastique des mangas, animes, dramas et tout le tralala (vive les rimes, YEAH.)

P.S : Pour certaines raisons que nous ne citerons pas... Certains sujets concernant les mangas ne seront pas exploités à leur maximum. Nous tenons a respecter la propreté du site (si vous voyez ce que je veux dire... Et tant pis si vous voyez pas, ça vaut mieux.)


Comme nous sommes deux à gérer le site, vous constaterez peut-être des différences au niveau de la présentation des articles et des languages (En fait c'est moi ... ~ ...
...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z