Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web BC Berrwiller Staffelfelden

Club / Association sportive
BasketBall

68500 BERRWILLER
www.bcbs-basket.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haut-Rhin 68)

Dernières actus du site internet :

Week-end du 20-21 janvier 2018


Dix victoires en douze matchs pour les troupes du président Rué qui n’ont pas manqué la reprise du championnat. Les nationale 3 de Jérémy Mercier, dans la banlieue troyenne, n’ont pas soldé leurs chances en répondant présent dès le coup d’envoi face à Saint André les Vergers pour l’emporter finalement 72-53 et accrocher ainsi une septième victoire à leur palmarès. La huitième sera assurément plus délicate à empocher puisqu’il s’agira de mettre à la raison une formation de Geispolsheim qui viendra défendre une troisième place convoitée par quatre formations parmi lesquelles celle de Julie Weislinger et de ses camarades. Jérémy Mercier espère bien voir son équipe poursuivre sur sa lancée : « Après la reprise face à Saint André avec un match plein, il faudra confirmer les bonnes dispositions face à un adversaire d’un tout autre calibre, en s’appuyant toujours sur les mêmes ingrédients : de la dureté défensive et un collectif qui répondra à la pression adverse. »

Solides face à Wittenheim...

Week-end du 16-17 décembre 2017

Encore un petit effort pour douze des seize équipes du BCBS et il sera temps de poser les baskets au pied du sapin. Les nationale 3, qui ont fourni, face à une belle formation de Lons le Saunier, une solide résistance malgré l’absence de quatre éléments de l’équipe victorieuse la semaine précédente à Nord-Sundgau (défaite 61-66) iront chercher à Valentigney une sixième victoire, ô combien précieuse, dans une poule où huit équipes se tiennent en deux points. « Après la belle prestation du week-end dernier et malgré la défaite frustrante, nous espérons valider, à Valentigney, la bonne première partie de saison par une victoire importante. Il faudra faire preuve de solidité défensive et mettre en avant notre collectif pour l’emporter face à une équipe qui voudra, elle aussi, terminer les matchs aller sur une note positive » confie Jérémy Mercier qui peut espérer voir son équipe progresser avec un calendrier plutôt favorable en deuxième phase (sept matchs sur onze à domicile) et le retour...

Week-end du 9-10 décembre 2017

Dernier match à domicile pour les seniors une de Jérémy Mercier avec la réception de Lons le Saunier qui vient céder la tête de la poule à Nord Alsace. Un rude adversaire en perspective mais les berrwilléroises, victorieuses 66-61 de Nord-Sundgau au terme d’un match bien maîtrisé, pourront compter sur le soutien d’un public d’autant plus nombreux qu’un visiteur à la grande barbe blanche et son acolyte sont annoncés comme à l’accoutumée en cette période hivernale. « Le premier succès à l’extérieur acquis à Spechbach nous donne un peu d’air au classement et nous permet d’aborder la rencontre contre Lons sans aucune pression. Nous aurons à cœur de préserver notre invincibilité à domicile en créant un exploit face au deuxième du classement qui voudra se relancer après sa défaite du week-end dernier » confie Jérémy Mercier qui espère voir son équipe présenter un bilan positif à l’issue de dernier match aller qui enverra les orange et noir à Valentigney.

Les lorraines de Phalsbourg passeront...

Week-end du 25-26 novembre 2017

Une seule équipe senior sous les panneaux ce week-end, les seniors 3 de Virginie Meillier qui effectueront le court déplacement de Richwiller pour y rencontrer l’équipe fanion de la toute nouvelle CTC (coopération technique de clubs) de Kalibasket. Une rencontre équilibrée en perspective entre deux équipes qui voudront consolider leur place dans la première partie du championnat. Virginie Meillier s’attend à une rencontre très disputée : « Kalibasket, une équipe rencontrée en début de saison en amical. Une formation solide qui va nous donner du fil à retordre mais j’espère que les filles sauront se montrer à la hauteur par une belle agressivité, synonyme d’une quatrième victoire en six rencontres ».

En championnat d’Alsace, les minimes de Jeannine Mercier, qui ont arraché la victoire à Duttlenheim (33-34 après prolongation) vont tenter la passe de trois avec la réception de Basse-Zorn (ex Gries), une performance qui les replacerait dans le milieu du championnat. Les benjamines de Pauline...

Week-end du 18-19 novembre 2017

Après leur probante victoire sur Dijon (65-47) qui atténue quelque peu la décevante prestation de Wittenheim, les seniors une présentent un bilan positif au premier tiers du championnat avec quatre victoires pour trois défaites. Pas un luxe quand on sait que les deux prochaines journées leur proposent deux déplacements, chez le co-leader Alsace du Nord bien décidé à retrouver la nationale 2 et Nord-Sundgau, pour un match toujours très particulier. Avec une seule et courte défaite (54-51 à la SIG), les bas-rhinoises, intraitables chez elles, constituent un obstacle qu’il sera difficile de renverser. Jérémy Mercier a néanmoins confiance en sa formation : « Après la belle victoire contre Dijon, nous irons à Haguenau sans pression mais avec de l’ambition. Nous aurons la volonté de faire douter l’adversaire et compterons sur notre défense retrouvée le week-end dernier ainsi que sur la belle solidarité dont savent faire preuve nos joueuses.»

Battues à Schirrhein 64-49, les seniors 2 de Justin...

Week-end du 11-12 novembre 2017

Pas d’armistice ce week-end pour onze des seize équipes du BCBS dont cinq évolueront à la salle de sport, au pied du Vieil Armand. Les seniors une de Jérémy Mercier auront à cœur d’effacer le rude échec de Wittenheim (défaite 68-44) en accueillant les réservistes dijonnaises qui les précèdent d’un point au classement d’une poule qui s’avère très homogène et où le maintien pourrait bien se jouer autour de dix victoires. Un quatrième succès permettrait donc à Julie Weislinger et ses camarades de respirer un peu avant les deux prochaines rencontres qui les verront à Haguenau (ex Vosges du Nord) et Illfurth (Nord Sundgau).

Les seniors 2 de Justin Conti, qui viennent, à la faveur d’une pénalité infligée à Colmar, de récupérer les deux points de la victoire, se déplacent à Schirrhein avec qui elles partagent la deuxième place en compagnie de Schaeffersheim. Un match délicat en perspective face à un adversaire qui vient de chuter à Illzach après trois victoires consécutives.

La cinquième journée...

Week-end du 3-4 décembre 2017

Tout le monde sur le pont ou presque au BCBS puisque quinze des seize équipes du club seront concernées par cette nouvelle journée de championnat marquée par onze déplacements.

Soirée retrouvailles pour les filles de Jérémy Mercier avec, pour leur cinquième match à l’extérieur, la salle de Spechbach où les attendent les filles de Nord-Sundgau, fraîchement promues en nationale 3. Un match indécis en perspective entre deux équipes qui se connaissent bien et qui présentent un bilan équivalent (quatre victoires, quatre défaites) après huit journées de championnat. Ambiance assurée samedi soir, les deux formations pouvant compter sur une belle cohorte de supporters. « Un beau derby qui s’annonce bouillant et serré. Les deux équipes semblent proches depuis le début de la saison et les détails pourraient faire la différence. Dans tous les cas, nous devrons nous montrer solidaires en défense et nous appuyer sur notre collectif en attaque pour remporter une première victoire à l’extérieur. » confie...

Week-end du 13-14 janvier 2018

Douze matchs au programme du BCBS et une belle animation en perspective ce week-end à la salle de sport avec neuf rencontres pour la reprise.

Pour leur premier match retour, les seniors une seront à Saint André les Vergers, dans l’Aube, pour tenter d’accrocher une septième victoire, face à un promu vaincu 72-67 à l’aller et qui bataille pour le maintien. L’occasion de démarrer de la meilleure des façons cette deuxième phase qui proposera ensuite sept rencontres à domicile sur les dix restantes et le retour de trois joueuses qui permettra à Jérémy Mercier de s’appuyer sur un effectif plus étoffé.

Le championnat régional en est à l’avant-dernière journée des matchs aller avec, pour l’équipe 2 de Justin Conti, la réception de Wittenheim 2 et la nécessité de la victoire pour préserver la quatrième place tandis que les masculins de Marie Parageaud, en accueillant Saint Joseph Strasbourg, pourraient conforter leur place dans le groupe de tête.

Les trois équipes de jeunes région retrouveront...

Ouvre canettes BCBS

Ouvre canettes BCBSOFFRE 2017/2018
4 €

En vente au club house lors des matchs

Le comité

Président : Patrick Rué

Vice-présidents : Marie Parageaud (responsable école de basket) et Alain Linck (matériel)

Assesseurs : Laura Halm (communication), Elisabeth Inacio (correspondante), Danièle Doniat (trésorière), Virginie Meillier (secrétaire et organisation du loto), Corinne Tocco (communication), Jeannine Mercier (organisation tournoi international, gestion des licences, ), Caroline Laurent (nouveau membre), Jérémy Fuchs (kop supporters), Frédéric Dirringer (matériel), Rosario Lonardo (matériel), Jean-Claude Muller (matériel), Anthony Lorenzon (sponsors), Jean-Gilles Hueber (sponsors), Jeannot Klakosz (relation commune de Staff), Jérémy Mercier (commission technique), Adrien Seilnacht (organisation marché aux puces), Patrick Mercier (buvette, presse).

Saison 2017-2018

Championnat Ours

Résultats


Championnat Koala - Poule B


Résultats



Championnat Panda - Poule B

Résultats



Coachs : Muriel, Jeannine, Delphine & Mélanie

Saison 2017-2018

Championnat Départemental Perfectionnement
Résultats et classement

Championnat Départemental Perfectionnement
Résultats et classement


Coach : Véro & Annick

Week-end du 21-22octobre 2017

Coupe du Crédit Mutuel et vacances scolaires obligent, trois rencontres seulement attireront, du moins on l’espère, les nombreux supporters du BCBS à la salle de sport. Les seniors une de Jérémy Mercier, un peu trop courtes à la SIG (défaite 65-58 après avoir fait jeu égal pendant trois quart-temps) accueillent une équipe de Chenôve qui reste sur trois défaites de rang (Dijon, Nord-Alsace et Nord-Sundgau) avec la ferme intention d’engranger une troisième victoire et de garder ainsi le contact avec les équipes de tête du championnat. Cinq semaines après leurs derniers paniers à l’Orange Arena (rappelons que le match contre Besançon s’est soldé par un forfait des franc-comtoises), les orange et noir ont hâte de retrouver un public qu’elles espèrent toujours aussi fidèle et enthousiaste. Jérémy Mercier ne doute pas de la motivation de Julie Weislinger et de ses camarades :
« Les deux derniers matchs contre Geispolsheim et la SIG sont encourageants au niveau de notre état d’esprit. L’équipe...

Saison 2017-2018

Championnat Régional

Résultats et classement


Coach : Mégan & Didou

Saison 2017-2018

Championnat Division Féminine 1

Résultats et classement


Coach : Virginie

Saison 2017-2018

Championnat Division Masculine 3


Résultats et classement



Coach : Delphine

Saison 2017-2018

Championnat Régional

Résultats et classement

Championnat Départemental Espoir

Résultats et classement


Coach : Jeannine, Justine, Hayet & Romain

Saison 2017-2018

Championnat Régionale 2


Résultats et classement



Coach : Justin & Jérémy

Saison 2017-2018

Championnat Division Féminine 2 - poule B


Résultats et classement



Coach : Véro

Week-end du 14-15 octobre 2017

Restées sur le bord du terrain faute d’adversaire le week-end dernier (Besançon forfait), les seniors une de Jérémy Mercier reprennent le chemin du Bas-Rhin où, après Geispolsheim 2, les attendent les réservistes de la SIG qui pourraient bien bénéficier de l’appui de joueuses de l’équipe une qui leur succèdera sur le parquet. Un match indécis en perspective, les strasbourgeoises étant, dans leur salle, venues à bout du grand favori de la poule, Alsace du Nord.

Leurs camarades de l’équipe 2 seront, à la même heure à Colmar pour confirmer leur succès sur Wihr 2 dans un match où elles ont su faire la différence au quatrième quart-temps (victoire 65-52), et s’installer ainsi dans la première moitié du classement.

Victorieux 70-69 de Hattmatt au terme d’une rencontre serrée de bout en bout, les masculins de Marie Parageaud rendent visite à Sélestat qui a justifié son statut de grand favori de la poule en s’imposant à l’extérieur pour ses deux premiers matchs. Une rude tâche en perspective. Les...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z