Site web CANSOF

68400 RIEDISHEIM
club.quomodo.com/cansof

Voir aussi : les autres sites web (Haut-Rhin 68)

HONORARIAT

L’honorariat

Les réservistes opérationnels qui quittent la réserve et qui remplissent l'une des conditions ci-dessous, sont admis de droit, sur leur demande, à l'honorariat de leur grade par décision du ministre des armées :
- Avoir été radié de la réserve opérationnelle pour atteinte de la limite d'âge du grade ;
- Avoir été radié de la réserve pour blessure, maladie ou infirmité imputable au service ;
- Avoir été décoré de la Légion d'honneur, de la médaille militaire, de l'ordre national du mérite ou être titulaire d'une citation ;
- Avoir été décoré de la médaille de la défense nationale ;
- Etre âgé de plus de trente-cinq ans et justifier de deux cents jours au moins d'activité dans la réserve opérationnelle.

En cas de comportement portant atteinte à l'honneur ou à la probité, l'honorariat peut être retiré par décision du ministre de la défense, après que l'intéressé a été mis à même de présenter ses observations.

Il n’y a pas d’avancement dans l’honorariat.

En cours de mise à jour

Organigramme confédéral