Site web CANSOF

68400 RIEDISHEIM
club.quomodo.com/cansof

Voir aussi : les autres sites web (Haut-Rhin 68)

Meetings de l'Air 2019

2 Meetings de l'Air seront organisés sur les Bases aériennes d'ORANGE les 25 et 26 mai 2019
et de CAZAUX les 29 et 30 juin 2019.

Fête aérienne ouverte à tous, avec présentations en vol d'avions, d'hélicoptères militaires ou civils, dont la Patrouille de France.

Forum des métiers de l'aéronautique civile et militaire pour vous permettre de découvrir les nombreux métiers accessibles à tous à travers des ateliers.

Présentation statique de matériels et d'aéronefs, et un très bel espace simulation.

HONORARIAT

L’honorariat

Les réservistes opérationnels qui quittent la réserve et qui remplissent l'une des conditions ci-dessous, sont admis de droit, sur leur demande, à l'honorariat de leur grade par décision du ministre des armées :
- Avoir été radié de la réserve opérationnelle pour atteinte de la limite d'âge du grade ;
- Avoir été radié de la réserve pour blessure, maladie ou infirmité imputable au service ;
- Avoir été décoré de la Légion d'honneur, de la médaille militaire, de l'ordre national du mérite ou être titulaire d'une citation ;
- Avoir été décoré de la médaille de la défense nationale ;
- Etre âgé de plus de trente-cinq ans et justifier de deux cents jours au moins d'activité dans la réserve opérationnelle.

En cas de comportement portant atteinte à l'honneur ou à la probité, l'honorariat peut être retiré par décision du ministre de la défense, après que l'intéressé a été mis à même de présenter ses observations.

Il n’y a pas d’avancement dans l’honorariat.

En cours de mise à jour

Organigramme confédéral