Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Hardt and Shoot

BasketBall
Forêt-Plaine de la Hardt- Basketball Club
68000 Dessenheim, Rustenhart, Hirtzfelden, Rumersheim
www.hardtandshoot.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haut-Rhin 68)

Dernières actus du site internet :

L'équipe 2 de Dessenheim cherche un coach !

L'équipe 2 de Dessenheim cherche un coach !Lors de l'assemblée générale de l'ASLD Martine Corrado la présidente avait annoncé l'arrivée d'un nouvel entraineur pour son équipe réserve. Et c'était Bruno Colleau en provenance de Kayserberg où il coachait les féminines en prénationale.
Il vient de finalement laissé tomber après pourtant un entrainement satisfaisant il y a peu... La présidente est devant le fait accompli, et ce n'est pas la seule.
Énième rebondissement qui va faire jaser dans la Hardt j'en suis certain...
À suivre...

Petite révolution à l'ASLD...

Petite révolution à l'ASLD...Après 21 saisons à coacher tantôt les U11 tantôt les U9 de Dessenheim, Dany Clur met un terme à sa carrière d'entraineur !
Une petite révolution pour le club dont beaucoup de joueurs et même d'enfants de joueurs ont à un moment donné été " coaché " par Dany.
Depuis 1998 il a fait du non-stop. Mais c'est en 1973 et après une semaine de " conscrit " bien remplie qu'il a démarré sa formation au CREPS un samedi matin avec un certain Francis Jordane qui deviendra plus tard entraineur de l'équipe de France de Basketball : " et franchement j'étais pas frais du tout le premier jour ^^ ".
Quelques années plus tard et après une pause de près de 10 ans il reprendra du service lorsque son fils marquera ses premiers paniers. Pour ne plus s'arrêter depuis et avec les résultats et la qualité de formation que l'on connait. Ajoutons à cela ses fonctions d' O.T.M., de correspondant etc...
Dany arrête la formation des gamins, mais : " ne vous inquiétez pas vous me verrez toujours à la salle, ça fait partie de...

Dessenheim : le programme des matchs de préparation c'est par là !

Dessenheim : le programme des matchs de préparation c'est par là !L'ASL Dessenheim coaché dorénavant par Laurent Seiler jouera pas moins de 7 matchs de préparation avant la reprise officielle du championnat fixée au 14 septembre prochain.
Les Hardtois reprendront le chemin de la salle des sports le 5 août.

Le programme :
- Dessenheim-Furdenheim le 17/8 à 18h.
- MPBA-Dessenheim le 20/8 à 20h.
- Dessenheim-SIG amateur le 24/8 à 18h.
- Dessenheim-Basket Nord Sundgau le 28/8 à 20h.
- Holtzheim-Dessenheim le 30/8 à 20h30.
- Dessenheim-Riedisheim le 1/9 à 15h30.
- Dessenheim-BC Gries Oberhoffen 2 (avec un certain William Grenacker en face) le jour de la fête du basket du club : le 7/9 à 19h.
Bien évidemment ce programme est suceptible d'être modifié mais on vous tiendra informé si besoin. En attendant c'est à imprimé ;).

Rumersheim implose...

Rumersheim implose...Aoumeur, Kueny, Willman et Fantetti. 4 joueuses majeur de l'ALSC Rumersheim ont décidé de mettre un terme à leur aventure Hardtoise. Maéva Fantetti à cause de ses études. Pour les 3 autres c'est beaucoup plus complexe. Seule la destination de Wendy Willman est officielle : elle jouera pour l'AS Horbourg-Wihr la saison prochaine.
Quant à l'entraineur Pascal Schneider il ne sera plus sur le banc de Rum. Le résultat d'une succession de quiproquos incroyables alors que le club sort de sa meilleure saison à ce niveau.
Seules 4 éléments restent donc dans l'effectif : Sarah Simon, les soeurs Helwig et Mylène Argast. Aline Müller ne sera opérationnelle qu'en janvier. Trop juste pour repartir en Prénationale. Hormis un miracle c’est donc en D1 que repartira le Basket Club de Rumersheim (nouvelle appellation), le niveau de l’equipe 2 actuelle, le tout avec à sa tête Alexandre Crusson.
Énorme coup de massue pour les dirigeants, qui veulent croire en un « nouveau départ »...


Rustenhart perd son Loup...

Rustenhart perd son Loup...Il y a des gens qui marquent littéralement votre adolescence, il en faisait indiscutablement partie.
J'ai commencé le basket tard, à 15 ans. Une bande de jeunes du village à peine plus agés que nous rendait à l'époque dingue les équipes adverses mais aussi les dirigeants du CSCR... C'était " frais ", nouveau, ils faisaient flipper mais ils fascinaient de par leur liberté de penser, de vivre, et les résultats suivaient.
Loup étaient de ceux-là.
Il est parti et ça fait chier.
Voici le message que " Bef " a écrit sur le groupe Facebook du club. Je vous le partage. Tout y est dit :
- " Le basket club de Rustenhart est à nouveau endeuillé puisque nous venons d'apprendre le décès subit de Christophe "Loup" Wipf à l'âge de 49 ans.
Il avait commencé le basket sur le tard, vers l'âge de 15 ans et était devenu champion d'Alsace AGR dès sa deuxième saison en cadets.
Il a ensuite participé à la fameuse épopée de "l'équipe 2" qui était montée jusqu'au plus haut niveau départemental.
En parallèle il entrainait...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z