Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web AS MURET CYCLISTE

Club / Association sportive
Cyclisme
18 Chemin de Cazaux
31600 MURET
club.quomodo.com/muretcycliste

Informations

Responsable : Jean-Jacques Jolibert

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 05.61.51.53.88

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Garonne 31)

Dernières actus du site internet :

Nouveau partenaire pour 2019 !!

Encore un nouveau partenaire pour la saison 2019. Le cabinet de kinésithérapie du sport situé 8 rue d'Andorre à Pinsaguel.

Benoît Athuyt mettra toute son expérience au service des cyclistes et vous accueillera avec un bilan kiné d'une heure. L'objectif étant d'anticiper les blessures et les risques liés à la pratique du vélo, mais aussi de guérir les pathologies déjà installées.

Disposant de matériel très récent et d'installations optimisées, c'est l'occasion pour les cyclistes et les sportifs en général d'avoir un suivi personnalisé sur la durée et d'entretenir votre mécanique parfois tant négligée.

Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, avec consultation possible entre 12h et 14h.
Vous pouvez joindre le cabinet au 05 61 72 35 52.

Merci à Benoit Athuyt de nous faire confiance en rejoignant les partenaires du Muret cycliste.

Cyclosportive A travers les vignobles de Plaimont (17/02)

Cyclosportive A travers les vignobles de Plaimont (17/02)

Dimanche 17/02, c’était la première cyclosportive de Midi-Pyrénées : A travers les Vignobles de Plaimont (32).

Christophe Eppinger se classe 130ème sur 139 et 17ème de sa catégorie sur la première course.
Sur le deuxième départ, Gilles Dudognon (photo) termine 70ème/96 et 2ème de sa catégorie. Premier podium en handisport pour Gilles cette saison.

L’AS Muret Cycliste prêt à attaquer une nouvelle saison

L’AS Muret Cycliste prêt à attaquer une nouvelle saisonL’AS Muret Cycliste a terminé la saison 2018 très satisfait de son bilan, avec d’excellents résultats sur les courses locales, nationales et même mondiales. L’ambition reste la même pour la saison 2019, avec des coureurs déjà très en forme sur les sorties d’entraînement le dimanche matin. Les Muretains auront notamment l’occasion de briller cette année sur le Championnat de France Ufolep qui aura lieu à Beaumont-de-Lomagne, dans le Tarn-et-Garonne.

Le calendrier sera aussi ponctué des organisations du club muretain, la course Ufolep du lieu-dit les Carrétés le 21 Avril, qui sera ouverte cette année aux jeunes des écoles de cyclisme FFC, la nocturne de Luchon fin Juillet et le cyclo-cross FFC à la fin de la saison.

Cette année sera encore marquée par le rapprochement avec le club de Villeneuve-Tolosane avec qui ils doivent, comme les années précédentes, collaborer à l’organisation du cyclo-cross. Ce partenariat entre les deux clubs s’étendra à la course des Carrétés et à la formation d’une...

Course Ufolep de Castelmayran (10/02)

Course Ufolep de Castelmayran (10/02)Pour la 1ère course Ufolep de la saison, la météo à été rude dimanche 10 février à Castelmeyran (82). Pluie, froid et vent violent ont accompagné les coureurs tout au long de l’épreuve. Malgré tout, ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement.

En GS : 7ème place pour Christophe Eppinger et top 10 pour Gilles Dudognon.
En 3éme catégorie : Valérie Chavant, Sébastien Costes, Vincent Costes, Christian Koch et Patrice Guilbert, seront victimes de la chute collective à 18km de l arrivée, anéantissant tout espoir de podium.
En 2éme catégorie : Christophe Schruoffeneger (photo) terminera dans le peloton.

Cyclo-Cross de Muret (28/10)

Cyclo-Cross de Muret (28/10)Dimanche 28 octobre, le club de l’As Muret Cycliste organisait sa troisième course de la saison, un cyclo-cross en partenariat avec le club de Villeneuve-Tolosane. Encore une fois, cela a été une réussite. Les bénévoles des deux clubs ont répondu présents pour mettre en place le parcours et le sécuriser. Et même si seulement quelques spectateurs sont venus profiter du spectacle, les coureurs ont été très nombreux à faire le déplacement malgré les conditions météorologiques difficiles. En effet, 138 cyclistes au total ont pris le départ sur les différentes courses de la journée, dont une trentaine de jeunes des écoles de vélo âgés de 4 à 14 ans.

Le parcours, semblable aux éditions précédentes, était tracé sur le domaine de La Bourdette à Muret, non loin du centre-ville, et empruntait les deux rives de la Louge. Le circuit offrait aux coureurs tous les ingrédients d’un bon cyclo-cross avec des talus, des dévers, de la boue, quelques marches, des planches… Bref, un parcours destiné aux spécialistes....

De très bons résultats pour Lucas Carbonnel en Handisport

De très bons résultats pour Lucas Carbonnel en HandisportAuteur d'une belle saison 2018, Lucas Carbonnel a encore brillé jusqu'à la fin en s'adjugeant le classement final de la Coupe de France Cofidis il y a deux semaines. Il a été piloté à la perfection au cours de cette saison par Olivier Delmas et Ismael Suarez.
Samedi 13, il était en déplacement du côté de Montlouis-sur-Loire (37), accompagné par notre ancien coureur du club, Arthur Troy. Malgré une forme excellente, ils devront s'incliner devant les champions de France en titre qui ont su mettre à profit leur expérience tactique.
A noter que Lucas est actuellement à la recherche de pilotes pour la saison prochaine!!

Week-end à Monzón

Week-end à Monzón

Ce week-end, il y avait la course à Monzón (Espagne). Dans le cadre du jumelage avec Muret, le club espagnol avait invité les Muretains à participer aux fêtes de la ville. Quatre Muretains ont fait le déplacement : Jean-Jacques Jolibert, Christian Lafont, Jean-Marc Clavier et Nicolas Thémines. La délégation muretaine a donc pu visiter les environs aragonais et profiter du soleil espagnol au cours d'une sortie bien vallonnée. Ils ont aussi retrouvé les cyclistes de Monzón qui avaient fait le déplacement à Muret le 12 mai dernier dans le cadre des Olympiades organisées par les deux villes.

Week-end du 8 et 9 septembre 2018

Week-end du 8 et 9 septembre 2018Samedi en Ufolep à Couffouleux,
Nicolas Thémines, en 1ère categorie abandonnera dans l’ultime tour de course. En 2ème, c’est Pierre Mola qui lâche après 4 tours alors que Christophe Schruoffeneger avait crevé après le 1er tour. Heureusement Fabrice Sanchez termine 7ème pour sauver l’honneur.
En 3ème, Jean-Jacques Swinkels termine dans le peloton et Patrice Guilbert prend la 5ème place au sprint!
En GS, Claude Naturel roulera pour Jean-Paul Caggegi qui sort du peloton dans le final pour prendre un belle 3ème place!

Dimanche c’était la cyclosportive la Casartelli à St Girons.
Sur le parcours de 102 km, Pierre Mola termine 63ème, Laurent Billiot 75ème et Yannick Ferre 76ème.
Sur le grand parcours long de 131 km, Olivier Delmas 47ème, Pierre Jolibert 133ème et Jean-Jacques Jolibert 138ème.

En handisport, Lucas Carbonnel et son pilote Ismaël Suarez ont fait le déplacement pour se rendre à LANDAUL (56) sur une manche de coupe de France. Ils n’ont pas fait le déplacement pour rien puisqu’ils s’imposent...

Les coureurs muretains au plus haut niveau national

Les coureurs muretains au plus haut niveau nationalL’été a été fructueux pour l’ensemble des coureurs de l’AS Muret Cycliste. Les bleus de Muret sont allés chercher de nombreux podiums et victoires sur route ou en VTT.

Aux championnats de France Handisport à Châtellerault Lucas Carbonnel et son pilote Ismael Suarez ont remporté une superbe médaille de bronze.

Valérie Chavant à Avessac, aux championnats de France FFC Masters (+30ans) route et contre-la-montre a réalisé un carton plein avec deux maillots tricolores. Elle devient la nouvelle championne de France route et CLM. Des titres qui l’ont amenée à Varese aux championnats du monde Masters route et CLM. Une grande satisfaction pour le club avec sa 14e place du chrono, 15e place en relais et 43e de la course en ligne.

En VTT Master, Antoine Caillaud engagé dans la catégorie des 30-34 ans termine 29e du championnat du Monde Master de VTT XCo en Andorre sur le circuit très physique de La Massana.

Les jeunes de l’école de VTT ne sont pas en reste. Matéo Bayet, en cadet, lors de la manche...

QUELQUES NEWS DE CETTE FIN DU MOIS DE MAI !...



Au championnat départemental midi Pyrénées à Villemur (31) Arthur Troy se classe 2° en poursuite individuelle et 1° par équipe avec le Team Haute Garonne remportant ainsi le titre de champion midi Pyrénées.

Au Grand Prix de Villefranche de Rouergue FFC (12) le 14/05, Arthur Troy se classe 2°, à Saint Pierre de Mons (33) ayant pris la bonne échappée et disputant le sprint pour la 2° place, il arrive 5°.
Le 16/05 Paulhiac à (33) belle victoire d'Arthur Troy qui partie dans une échappée dès le départ, portera une attaque dans un premier temps, sera repris par ses poursuivants, renouvellera le même scénario un peu avant l'arrivée et au final remporte l'épreuve en solitaire.
Un calendrier pour chargé pour Arthur qui dimanche 24/05 sera au départ du championnat Régional VTT à Lectoure.

Le 17/05 en VTT au Rioja Bike race (Logrono- Espagne), François Sicot termine 14°/71 dans sa catégorie, Nicolas Joulié malade avec une bonne bronchite devra abandonner!
En UFOLEP Christian Lafont gagne à Azereix (65)...

CHAMPIONNAT REGIONAL MIDI PYRENNES FFC VTT LE 24 MAI

CHAMPIONNAT REGIONAL MIDI PYRENNES FFC VTT LE 24 MAI




Lectoure (32) plusieurs muretains participent au championnat régional midi Pyrénées FFC de VTT le 24/05, Julien Toppan gagne le titre en catégorie homme. Deux places de 2ème pour Arthur Troy (espoir) et Antoine Caillaud (homme), Nicolas Joulié 3° (master 2).

Terminant cette course ensemble Julien et Arthur sont respectivement 2° et 3° du classement Scratch (photo)










LAURENT BANQUET DEUXIEME A COUFFOULEUX 10/06/2015 !

LAURENT BANQUET DEUXIEME A COUFFOULEUX 10/06/2015 !


Laurent Banquet excelle tout particulièrement sur les noctures, son domaine de prédilection! Pour preuve une deuxième place à Couffouleux, Antoine Caillaud 5° et s'offre le privilège de gagner deux primes!

Quelques jours plus tôt Podium au championnat régional FFC à Lavit de Lomagne (82) en catégorie Pass Cyclisme, pour Loic Brossais!
Félicitations également à Florimond Rellier qui prend la sixième place en 3° catégorie.
Arthur Troy devra abandonner dans la course élite sur problème mécanique.

En handisport, bienvenue au tandem de Lucas Carbonnel et Matéo Dupuis (pilote) qui ont participé à la transfrontalière, ont connu quelques déboires en partant derrière le peloton, perte de bidon, néanmoins satisfait de se classer à la 58° sur 119 classés.

Une petite délégation de l'ASM s'est rendue sur l'étape Izaourt - Luchon le 20/06, de la route du sud rencontrer et supporter les coureurs professionnels, tous les amateurs ont franchit la ligne d'arrivée une heure avant les pros avec une ovation d'un...

LES VICTOIRES S'ENCHAINENT EN CE MOIS DE JUILLET 2015!

LES VICTOIRES S'ENCHAINENT EN CE MOIS DE JUILLET 2015!Dimanche 12/07 Maurice Camillo (photo) en 3° catégorie gagne le grand prix de Montoussin, très surveillé maintenant dans le peloton, il se fera oublier et remportera le sprint final.

Samedi 11/07 Yannick Ferre remporte la course dans la catégorie GS à Saint Lary Boujean, se glissant dans une échappée il franchira la ligne d'arrivée en première position.

En FFC, Clément Jolibert et Pierrick Galliano étaient présent en Aquitaine sur une 2,3,J à Saint-Paul-Les-Dax. Sur un circuit long de 2,1 km, plus de 100 compétiteurs ont pris le départ. Les deux coureurs feront leurs maximum, mais finiront dans le peloton en dehors du top 20.
Enfin, pour le prix de la municipalité de Décazeville, Arthur Troy remporte une très belle victoire sur la course 2,3,J. De très bonne augure pour celui qui prendra jeudi la direction d'Oz en Oisans pour le championnat de France de VTT XC.
En Vtt, Julien Toppan disputait la troisième manche de la coupe d'Auvergne de XC, sur la commune du Sailhant dans le Cantal (près de...

PETIT COMEBACK AVEC QUELQUES UNES DES PRESTATIONS DE NOS COUREURS CET ETE 2015

PETIT COMEBACK AVEC QUELQUES UNES DES PRESTATIONS DE NOS COUREURS CET ETE 2015En VTT tout d abord, Arthur Troy figurant dans la
sélection haute Garonne s’impose sur le Raid des 3 Vallées (Oloron). En VTT Xco (Caussens) Antoine Caillaud termine 3ème remportant
par la même occasion dans la catégorie sénior. Au Championnat de France VTT Xco
(Oz en Oisan) 35ème place pour Arthur Troy en catégorie espoir et 31ème
place pour Julien Toppan en élite sous une très forte canicule. Sur la troisième
manche de la coupe d’Auvergne (St Flour), Julien Toppan remporte l’épreuve et
le classement sénior. Première édition du Xco de la Bénèche (Caussade) Antoine
Caillaud termine 5ème au
classement général et prendra la 2ème place en catégorie séniors.
Dernière manche de la coupe de France VTT Xc (Montgenèvre) sous la pluie et le
froid Julien Toppan est classé en 84ème position et Arthur Troy 95ème

Sur les courses route Laurent Banquet se classe 5ème sur la nocturne de
Revel, Mickaël Lassus remporte le challenge du meilleur sprinter sur celle de
Candie (Toulouse). Arthur Troy gagne...

LES NOUVELLES DE FIN DE SAISON

LES NOUVELLES DE FIN DE SAISONPetit point sur les derniers résultats sur route et en VTT:
Le vendredi 25/09 sur la nocturne de Montauban, où
Florimond Rellier prend la 9ème place à 2minutes de la gagne au milieu
des 1ère catégorie. Il s'imposera ainsi en 3ème catégorie.
Le
samedi 26/09 on retrouve Yannick Ferre en ufolep à Mauvezin. Sur un circuit
usant avec une belle bosse, il fera la course dans le peloton de tête de bout en bout.


Dimanche 27/09 c'était la cyclosportive de la Tarbaise pour nos Muretains.
Sur le parcours de 70km, on retrouve donc Yannick Ferre à la 36ème
position et Edouard Roura 68ème, qui sortira vainqueur en catégorie
handisport.
C'était également la course de Paulhac en FSGT, Laurent
Banquet et Florimond Rellier étaient présent en 1,2,3. Malheureusement
aucun des deux ne finira la course. Laurent perd par la même occasion
son maillot rouge de leader du challenge d'automne.
Le même jour, c'était aussi le championnat régional de CLM pour Nicolas Joulié, Pierrick Galliano, Nicolas
Thémines,...

RESULTATS DES CHAMPIONNATS ROUTE ET VTT

RESULTATS DES CHAMPIONNATS ROUTE ET VTT



Un petit retour sur les différents championnats qui se déroulaient le weekend du 4 et 5 Juin.
A Montauban, se tenait le championnat
régional route FFC.Thomas Drouault, Clément Jolibert et Damien Polloni
étaient présent en 1ere et 2ème catégorie. Clément et Damien ont pris
l’échappée du jour sans toutefois pouvoir accéder au podium. En 3ème
catégorie, Pierrick Galiano et Mickael Lassus étaient eux aussi présent
sans pouvoir s'exprimer puisque l'échappée à 5 partie après 300m de
course aura été au bout.

En FSGT c'était également jour de Championnat régional.

Véronique Mathiot finit 4°. Guillaume Soubie fini 2ème en espoir comme
au Départemental, en étant battu au sprint. Laurent Banquet terminera
14ème en vétéran.

En UFOLEP, c'était le championnat départemental qui se déroulait à Labastide Clermont.

En 60 ans et plus, Jean-Paul Caggegi et Patrice Guilbert qui ont
réalisé une belle course disputant le sprint final terminent 6ème et
9ème.
En 50 ans, Laurent Billiot et Patrick...

RESPONSABLE PAR FEDERATION

FFC
Jean-Jacques JOLIBERT

FSGT
Valérie SOUBIE

UFOLEP
Patrick JEZEQUEL

FFH
Edouard ROURA

PRESIDENT

PRESIDENT
Jean-Jacques JOLIBERT

HISTORIQUE DU MURET CYCLISTE CREE EN 1962

HISTORIQUE DU MURET CYCLISTE CREE EN 1962

1962-2012 Déjà 50 ans d’existence pour le
Muret-Cycliste. Créé en 1962 par Robert Salles ; ce club a été présidé
tour à tour par : Robert Salles, René Dedieu, Jacques Chiesa, Christian
Collin, Josiane Orliac et actuellement par Jean-Jacques Jolibert. Fédération de
référence d’origine : la FFC, mais pour répondre à toutes les demandes,
l’on peut actuellement et depuis quelques années déjà être affilié à la FFH
(handisport), Ufolep ou encore FSGT.

Les premiers
coureurs portaient les couleurs orange, vert et noir du sponsor « Broyeur
Electra » puis ont été adoptées les couleurs de la ville de Muret :
Rouge, bleu et blanc.

Du maillot
de champion de France, des Pyrénées ou de la Haute-Garonne, toutes les couleurs
sont tombées dans l’escarcelle des coureurs Muretains.

Pendant
quelques années le coureur professionnel Frédéric Moncassin a été licencié à
Muret. Il a permis la relance d’effectif à une période un peu creuse.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z