Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Ouest Toulousain Basket

Club / Association sportive
BasketBall
1 rue Maubec
31830 PLAISANCE DU TOUCH - FONSORBES - LA SALVETAT
www.ouest-toulousain-basket.fr

Informations

Responsable : Bruno HAETTY

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06 16 31 19 71 ou 06 18 05 63 31

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Garonne 31)

Dernières actus du site internet :

1/2 finale retour Play Off Tarbes 77- OTB 54

1/2 finale retour Play Off Tarbes 77- OTB 54


Ce que je craignais est arrivé (je l'avais annoncé à Alice avant le match)....Le match de Lardenne, en amical, était hélàs annonciateur de ce soir, comme je le pressentais.
Comme annoncé, on s'est coltiné 40' de zone.
Comme annoncé, il était important, primordial, vital de démarrer en trombes, histoire que Tarbes n'y croit pas 1 seule seconde.
On est à - 18 à la mi temps, cataclismique. Nos arrière jouent à celui qui perd le plus de balles, on loupe une tripotée de tirs en course, seuls. Bref, on s'est mis dans le rouge au niveau du mental, et on a réveillé notre adversaire qui attendait sa mise à mort.

Ce soir, on a vu l'OTB de la finale de coupe contre Frouzins il y a 2 ans, celui de Ramonville toujours en coupe cette année....Des joueurs au mental de verre. Nous étions 3 coaches ce soir. En total accord dans la conduite du match. Et pourtant....

Alors oui, la saison est belle.
Alors oui, ces joueurs là ont démontré une grosse régularité dans les performances.
Alors oui, les bannis du temps...

U11M2 - Lavernose-Lacasse : 15 - 17

U11M2 - Lavernose-Lacasse : 15 - 17Dernier match de championnat ce samedi. L'OTB recevait Lavernose-Lacasse : le match promettait d'être intense vu le match aller épique et très serré.

Composition des équipes :
- Opposition A : Nathan G, Noham, Elouan, Lucas, Tom
- Opposition B : Nathan D, Sylvain, Sandro, Amaury, Oscar

Très bonne entame du 1er quart temps pour l'opposition B : une très belle défense, de l'envie et un beau jeu collectif très agréable à regarder : 0-0 puis 4-1.

En revanche, l'opposition A a beaucoup plus de mal, encore une fois : les garçons sont bien volontaires mais pas suffisamment altruistes. Le collectif est moins efficace, les passes pas toujours bien ajustées et le travail de défense est plus difficile : 4-5 et 5-7.

Lors du 3è quart temps, l'opposition B est toujours aussi plaisante à regarder : du beau jeu, de la bonne agressivité, dommage qu'un manque de concentration les oblige à concéder le nul sur la 2è partie : 6-2 et 5-5.

L'opposition A revient avec de bonnes intentions mais le manque de collectif...

PNF OTB 58 - TCMS 68

PNF  OTB 58 - TCMS 68 Dommage que la saison se termine sur une défaite à domicile, contre une équipe -jeune!!- du TCMS qui a joué crânement son jeu.
J'ai trouvé nos carpes épuisées, fatiguées, à côté de leurs pompes....Il faut dire que la saison a été très longue, éprouvante, dont une bonne partie jouée à 6 ou 7.
C'est une magnifique saison, superbe. L'équipe, pour son retour en Prénat, termine sur le podium, et c'est une VRAIE performance...C'est ce qu'il faudra retenir, au delà de la deception de ce dernier match, qui pouvait faire miroiter une seconde place, synonyme de play off pour le titre.
C'est pas grave. Ce sera pour l'année prochaine.
Et ce sera sans Alice, dont c'était le dernier match.
Championne de France en NF1, en cadettes, des titres en régions, deux coupes de la Garonne, 5 montées, équipe de France en jeune.....Bravo Madame pour cette carrière.
Reste çà entamer la carrière d'après : celle de dirigeant, celle d'entraineur. Il y a tellement de choses à transmettre, à donner......
Merci et Bravo.

1/2 finale aller Play Off OTb 82 - Tarbes 62

1/2 finale aller Play Off OTb 82 - Tarbes 62


Mes joueurs me surprennent vraiment.....Le résultat de cette demi-finale va bien au delà de ce que je rêvais.
C'est le fruit d'une année de boulot, mais c'est aussi l'histoire qu'ils veulent bien écrire pour se raconter les souvenirs plus tard....
J'ai trouvé mes joueurs concernés, et motivés. Ils avaient tellement peu d'être ridicules, d'être ballottés.....Ils ont joué à fond, sans se poser de questions. On a défendu comme des enragés.
Tout n'a pas été parfait, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais on a pris du plaisir, les spectateurs aussi. Les gens étaient fiers de notre équipe, comme je le suis. Tellement.
Cette saison aura servi à ça : reconquérir notre public. Mission très largement remplie.
Maintenant....Tarbes n'a pas dit son dernier mot, va être très motivé et très revanchard et le retour ne s'annonce pas comme une aimable excursion à la montagne. Ils vont nous rentrer dedans, tout à leur vexation.
Il y a une jolie brochette d'excellents joueurs et penser que le truc est plié...

R2M OTB 81 - Caussade 62

R2M  OTB 81 - Caussade 62

Dernier match de la saison régulière pour nos garçons ce samedi soir. Les jeux sont faits mais un match reste un match.
Les deux équipes jouent relâchées, sans pression, juste pour le plaisir du jeu! Et cela s’en ressent notamment chez nos garçons.
Le jeu est fluide, le collectif est présent, et La Défense est bien en place. Caussade se maintient en première mi temps grâce à leur adresse mais on sent bien que nos gars sont au dessus...
Le physique craque pour les adversaires, nos gars sont de plus en plus en confiance et terminent le match à +19points.
Tout le monde a pu jouer et se faire plaisir, nous avons même pu faire participer à la fête le petit Maxime qui a marqué ses deux premiers points en équipe une! Bravo à lui!
La saison fut belle pour nos garçons, 18 victoires et seulement 4 défaites, du jamais fait pour cette équipe. Personne ne les attendait ici et pourtant... ils sont bien présents...

Maintenant, les regards sont tournés vers le 4 mai. La réception de la bonne équipe de Tarbes...

PNF OTB 73 - Gimont 36

PNF  OTB 73 - Gimont 36 Retour à Verne pour els carpes.
Pour un match sans histoires, joué sur un rythme de promenade. Il y avait bien trop d'écart entre les 2 équipes pour que le moindre suspense perdure.
Grosse adresse aux lancers francs des filles, défense de fer habituelle, ribambelle de tirs primés (Justine, Pilou, Emma par exemple)..Bref, "Bobby" était au chomage technique ce dimanche.
Il reste la reception du TCMS pour bien finir sur le podium, ce qui sera un excellent résultat.
Bonne semaine à tous

R2M Castres 80 - OTB 95

R2M  Castres 80 - OTB 95

Drôle de match que celui de ce samedi à Castres.....Adri suspendu, Ibra blessé ainsi que Max et Simon...J'ai été plus serein!!!

Nous entamons l'échauffement à 32' du début de la rencontre, la soirée s'annonce sous le signe de l'agacement....
Le début de match est catastrophique...7-1 pour les locaux. Puis, l'équipe se met enfin en branle pour mener 13-9. Gràce à des stops, du jeu dans la verticalité, simple, basique, efficace. 15-17 OTB à 4' de la fin du 1er quart. Cette fin de période est un calvaire, l'équipe se remet à faire n'importe quoi, score 29-23 Castres.
Le second quart est à peine meilleur. Nous ne tenons aucun duel, les aides sont absentes, la communication et la collaboration défensive sont inéxistantes. Notre prestation défensive est en dessous de tout, ce qui est de mauvaise augure quand on veut gagner un match de basket. Castres est en verve et le match est TRES rugueux!
Nous surnageons gràce à notre agressivité en attaque, ou nous provoquons du dégàt au niveau des fautes provoquées....

Frouzins - U11M2 : 14 - 18

Frouzins - U11M2 : 14 - 18L'OTB se déplaçait à Frouzins ce samedi pour la dernière journée de championnat.

Composition des équipes :
- Opposition A : Nathan G, Noham, Sylvain, Lucas
- Opposition B : Nathan D, Elouan, Gabriel, Tom, Sandro

Un 1er quart temps exceptionnel de la part de l'opposition B : du jeu collectif, de l'adresse sous le panier et un bon pressing face à l'adversaire totalement étouffé : 0-14 et 0-10.

La partie est plus disputée et difficile pour l'opposition A : les garçons ont du mal à se faire des passes et jouent de manière trop individualiste. Le manque d'agressivité dans le jeu et une défense défaillante leur font perdre le quart temps : 8-6 et 5-3.

Lors du 3è quart temps, l'opposition B remet le couvert et se fait toujours autant plaisir. Ils n'auront encaissé aucun point : 0-13 et 0-6.

Enfin, de retour sur le parquet, l'opposition A semble plus motivée : la 1ère partie est serrée mais le manque de collectif se ressent trop encore, Frouzins est déchaîné (5-4). Les garçons doivent gagner cette dernière...

R2M Montauban 62 - OTB 75

R2M  Montauban 62 - OTB 75

Ce que j'aime chez cette équipe, c'est qu'elle réagit toujours après un revers. On se méfiait de ce match, contre une équipe réserve, donc on s'attendait à tout...Heureusement que leur 1 devait jouer leur maintien derrière, sinon, cela aurait pu être encore plus compliqué.
Mais à chacun ses problèmes....
Nous entamons parfaitement le match,, prenons le score. Puis ce satané coach fait ses 1ères rotations, qui coutent quelques points. Chambrage mis à part, nous finissons ce quart sans mettre trop de vitesse et nous laissons leurs shooteurs prendre feu.
Et les joueurs sont en mode "laisses, coach, on va gérer"...C'est à dire leur jeu fait de certitudes sur le 1 passe-1 tir. Adri voit des avions passer au dessus de sa tête. 20-16 pour Montauban

Le second quart voit les garçons dérouler leur jeu. De la transition, du jeu rapide, de l'alternance et une défense un peu plus dense. On trouve souvent Adri dans la peinture. On se fait des passes. On prends les tirs après de multiples fixations/passes...

PNF Caraman 57 - OTB 63 après prolongations

PNF  Caraman 57 - OTB 63 après prolongations Les superlatifs sont épuisés, les mots me manquent après cet énième exploit de nos carpes.
Autant je n'aurais pas misé une pièce à Ossun, autant là, j'y aurai mis ma -maigre!- paye! J'étais sûr qu'elles le feraient.

Le sport collectif est aussi -surtout?- une histoire de dynamique. Dynamique de groupe.
Cette équipe est un roc, un mur. Rien ne peut l'atteindre, rien ne peut la faire reculer.

Encore aujourd'hui, un bloc défensif. Qui a servi du plomb. Dru. Epais. Féroce.
Camille va occuper les esprits de la joueuse majeure d'en face.....je lui souhaite de bonnes nuits, sans cauchemards...Pas Camille, mais son adversaire !

Mais c'est en étalant ses forces collectives, ses vertues de solidarité que l'équipe avance. Derrière la férocité de Camille sur une joueuse, c'est avant tout une férocité collective d'ensemble, partout sur le terrain.
Bravo à Audrey, Pilou, "Sarah Connor", Captain Elise, Magic Ondine et Emma.
Et à Bobby, évidemment.

Portet Pinsaguel - U11M2 : 19 - 13

Portet Pinsaguel - U11M2 : 19 - 13Pour leur 8ème match de championnat, l'OTB se déplaçait chez les premiers à Portet-Pinsaguel que l'OTB avait réussi à battre au match aller.

Composition des équipes :
- Opposition A : Nathan G, Noham, Tom, Sylvain, Thomas
- Opposition B : Amaury, Nathan D, Elouan, Lucas, Gabriel

Après une entame de match difficile, l'opposition B a su revenir dans le match : meilleur en défense, une adresse au tir retrouvée et quelques belles phases collectives, les garçons se sont bien battus : 4 - 4 puis 2 - 4.

La partie est plus difficile pour l'opposition A : beaucoup de maladresse aux tirs, un collectif qui a du mal à se mettre en place. Nos joueurs ont donné le maximum mais doivent faire preuve de plus de combativité : 2-1 et 3-0.

Lors du 3è quart temps, l'opposition B a fait une très bonne 1ère partie en jouant bien collectivement et en serrant bien la défense (2-7) mais la 2ème partie a été plus disputée. Un manque de réalisme sous le panier, une équipe adverse qui se trouve bien et la partie bascule...

Match : U11F2 - Aussonne (30-Mar-19)

Match : U11F2 - Aussonne (30-Mar-19)
Par quoi commencer?
A l'Aller, le match avait été super compliqué, on n'en reparlera pas!
On s'attendait à la même chose au retour, on avait donc préparé cette rencontre tant sur le plan physique lors de l'entrainement avec Soufiane (encore merci) que sur le plan psychologique avec un "petit" briefing d'avant match un peu "costaud".
Le club avait pu nous avoir un arbitre confirmé comme je l'avais souhaité.
Et là...on a vu que vous la vouliez votre revanche, vous vouliez le gagner ce match...
Q1 à 5-0...vous avez les crocs
Q2 à 0-11...vous vous relachez mais on ne se décourage pas
Q3 à 2-2...allez on tient
Q4 à 5-0... encore pour nous...
Vous allez y arriver les filles car à la mi-temps vous êtes en train de la gagner cette revanche...
Q5 à 0-0...vous résistez
Q6 à 2-5...allez ne craquez pas...
Q7 à 3-0...on gagne...
Q8 à 11-0...la totale
VOUS AVEZ GAGNE! Vous l'avez eue cette revanche. BRAVO!
Merci Olivier Collet pour cet arbitrage juste.
BRAVO LES FILLES et merci pour ce beau match.

Match : U11F2 - Gratentour (16-Mar-19)

Match : U11F2 - Gratentour (16-Mar-19)
Premier match après les vacances avec seulement 2 entrainements depuis...que dire? Difficile car il faut reprendre ses marques, ses reflexes, penser à lever la tête, regarder les copines, passer en avant, s'écarter lors des remises en jeu...Allez, on y va...
Axelle notre fidèle supportrice est pourtant là pour vous encourager...mais la victoire n'est pas au rendez-vous...Ce n'est pas grave, on va encore plus préparer le match suivant...On ne lâche rien car vous avez un super esprit d'équipe et on sent que vous voulez y arriver...le travail va payer les filles, il va payer car comme je vous le dis depuis le début, je crois en vous et à cette super équipe!


PNF Ossun 58 - OTB 66

PNF  Ossun 58 - OTB 66Cette équipe est incroyable, absolument extraordinaire......Qui aurait misé une seule pièce sur l'OTB sur cette rencontre à Ossun? Je l'avoue....Pas moi.
Le match aller avait montré une équipe d'Ossun très forte, disons le tout net, très au dessus.

Et, à l'instar des verts de la grande époque (je vous parle d'un temps que les moins de ....40 ans ne peuvent pas connaitre), elles ont créer l'impensable exploit.
Pensez donc : Alice? Absente. Marion Collet? Absente. Marion Gizard? Absente. Sans compter les 2 absentes depuis de longues semaines, sans compter Emma qui joue sur une jambe. Sans compter Pauline et Justine relevant de blessure.....

Cette équipe a des atout mentaux de premier plan. Peur de rien. Ni de personne. Avec à leur tête un gourou, un sorcier, un magicien.
Dans cette salle en fusion, avec un public...comment dire....énervé!....la maitrise des nerfs, des émotions est à montrer dans les centres de formation de France et de navarre.
Derrière son trio de golgothes magiques Elise-Ondine-Camille,...

R2M OTB 63 - Rodez 70

R2M  OTB 63 - Rodez 70

Ce match était inscrit en lettres de feu sur l'agenda depuis quelques semaines.... L'odeur de l'enjeu, l'odeur de soufre....Les garçons avaient gagné le droit de jouer ce match couperet gràce à de superbes résultats, acquis dans la régularité des performances.
C'était l'occasion de s'étalonner face au cador de la poule.
Dire que cette équipe était l'épouvantail de la poule , avec des joueurs XXL ayant joué en NM3, était comme d'enfoncer une porte ouverte : l'évidence.
Dire qu'on était les challengers un peu surprise de l'année était une autre évidence.

Evidences illustrées par la première période de la Wolf Pack. Une équipe empruntée -très!-, jouant avec le frein à main et clairement sous pression.
En face, une équipe de briscards habituée aux enjeux, et habituée à jouer sous pression. 39-23 pour Rodez à la pause. Les ruthénois ne sont pas transcandants, mais les joueurs de l'OTB sont paralysés de peur.
Pourtant, la semaine avait été axée sur l'aspect défensif, sur le jeu. Mais la foule considérable...

Villeneuve Tolosane - U11M2 : 12 - 20

Villeneuve Tolosane - U11M2 : 12 - 20Début des matchs retour pour le championnat, et pour l’occasion l’OTB retrouvait l’équipe de Villeneuve Tolosane qui avait remporté la rencontre lors du match aller.
Composition des équipes :
Opposition A : Mattéo, Nathan D., Noham, Sylvain
Opposition B : Amaury, Jean, Sandro, Tom, Yann

La première manche de l’opposition B a été très appliquée et a montré une très bonne défense qui permettra de remporter ce quart-temps 8-0. Pour le 2ème on reste sur la continuité du 1er quart-temps avec du bon jeu collectif et une victoire 7-4.
L’opposition A commence son match de façon un peu brouillon avec beaucoup d’erreurs de passes mal ajustées. Ils finiront par quand même remporter la manche 2-0. Pour le 2ème quart-temps il y a une montée en puissance et le jeu devient plus collectif. Les garçons remportent ce quart-temps 4-3.
Lors du 3ème quart-temps de l’opposition A, la confrontation est un peu plus accrochée avec une équipe de Villeneuve qui revient plus compétitive mais qui ne pourra pas empêcher l’OTB...

U11M2 - Frouzins : 20 - 12

U11M2 - Frouzins : 20 - 12Pour cette journée de championnat l’OTB recevait l’équipe voisine de Frouzins.
Composition des équipes :
Opposition A : Elouan, Gabriel, Nathan D. Nathan G., Thomas
Opposition B : Amaury, Lucas, Noham, Yann

Les 2 premiers quart-temps de l’opposition B se sont montrés très sérieux et appliqués. Tout leur a réussi ce qui leur a permis de remporter ces 2 manches assez facilement (15-2 et 12-2).
Pour l’opposition A, le match a été plus difficile à gérer malgré une bonne motivation de nos garçons. Ils ont lâché les 2 quart-temps (2-3 et 0-4) en ayant montré de bonnes choses.
L’opposition B est revenue sur le parquet avec la même envie de se faire plaisir et en offrant un jeu collectif. Les 3ème et 4ème quart-temps sont remportés 10-0 et 12-2.
La bonne dynamique de leurs camarades a relancé les joueurs de l’opposition A qui montre un tout autre visage. Le collectif et la mise en place des consignes des entraineurs sera payant et leur permettra de prendre le dessus sur les 2 dernières manches (3-2 et...

R2M Cahors 66 - OTB 76

R2M  Cahors 66 - OTB 76

Déplacement à Cahors pour nos garçons ce samedi.
Match qui s'annonce comme un traquenard, l'équipe lotoise voulant se sauver en se renforçant avec des joueurs de la 1 + un interieur expérimenté et massif de + de 2 m.... très massif!!
Très bon début de match de notre part, on joue propre et collectif puis on s’essouffle... L'adversaire ne joue pas les rebonds offnsifs, se replie très vite et nous oblige à jouer sur attaque placée. On fait plutôt de bons choix, mais on rate un bon nombre de lancers francs, ce qui ne nous aide pas. Mais on est devant fin 1er quart 20-13....
Le second quart voit nos garçons se relâcher. On joue chacun pour soit, il n'y a plus trop de collectif. On arrête de défendre....Bref c'est n'importe quoi. Il n'y a que 3 joueurs à + de 5 points, dont 2 qui sortent du banc. Anormal.
L'adversaire en profite pour nous instaurer le doute, -4 à là mi temps (39-35).

La pause citron secoue un peu et les garçons se remettent dans le truc. On provoque des fautes, donne une bonne...

PNF OTB 66 - Cornebarrieu 46

PNF  OTB 66 - Cornebarrieu 46Très belle victoire de nos carpes contre un adversaire d'une bonne qualité.
Une première période insipide ou les 2 adversaires rivalisent de maladresses. Mais les 2 équipes défendent plutôt bien et c'est un match âpre.
Malgré une bonne adresse à 3 points des visiteuses, on sent en fin de mi-temps que le physique de nos filles commence à prendre le dessus sur des vertes un peu attentites. Mi temps 27-23 pour les carpes.

La seconde période voit l'OTB accélerer encore plus et l'écart se fait (47-34 fin 3ème). Les visiteuses marquent clairement le pas en cette seconde période.
Impression confirmée au 4ème ou les locales prennent le large et mettent la main sur le match, de manière définitive.

Cette victoire acte encore un peu plus le statut de notre équipe dans ce championnat, qui joue dans le top 5 depuis le départ.
On peut quand même parier qu'au pire, nous serons au moins en Prénat la saison prochaine.

Dimanche prochain, périlleux déplacement à Ossun le leader....Comme dirait l'autre, on n'a...

PNF Rodez 45 - OTB 39

PNF  Rodez 45 - OTB 39Ce match à Rodez laisse des regrets.
Il laisse des regrets parce que les filles ne sont pas en situation de le jouer à fond, au vu des nombreuses blessures. Et c'est bien dommage, cela aurait mérité une confrontation du haut de tableau plus spectaculaire.

Ceci dit, les amoureux de la bataille de Verdun, des guerres de tranchées avec baïonnette aux canons ont dû prendre un pied pas possible.
Les 2 équipes se sont données coup pour coup dans la férocité défensive.
Pas un cm2 du terrain n'a pas été âprement défendu. Pas une fois, le ballon a pu vivre sa vie tranquillou, dans les mains d'une seule et même joueuse.

Les filles tombent, au final, avec une grande vaillance. 39 - 45
Elles peuvent toiser tout le monde, fièrement.

Vivement que les retours se fassent aux entraînements pour que le collectif reprenne ses bonnes vieilles habitudes.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z