Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Ouest Toulousain Basket

Club / Association sportive
BasketBall
1 rue Maubec
31830 PLAISANCE DU TOUCH - FONSORBES - LA SALVETAT
www.ouest-toulousain-basket.fr

Informations

Responsable : Bruno HAETTY

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06 16 31 19 71 ou 06 18 05 63 31

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Garonne 31)

Dernières actus du site internet :

SG1 2018-2019

SG1 2018-2019SG1 2018-2019

C'est une équipe différente qui défendra les couleurs de l'OTB en R2 la saison prochaine.
D'abord, merci à Bernard, le coach, qui nous quitte au bout de 2 ans de travail : 2 finales de coupe, dont 1 gagnée pour le 1er titre majeur du club en garçons. 1 finale de play off perdue après prolongations et 1 demi finale de play off perdue. En 2 ans, le bilan est conséquent, l'équipe a toujours joué le haut du tableau....
Merci également aux joueurs qui nous quittent : Ulysse et Junior vers d'autres cieux.
Merci à Olivier et Christopher, qui veulent lever le pied et rendre service à la 2. Olivier joue dans cette équipe depuis très longtemps et a fait parti de l'épopée glorieuse, avec ses mains en or. Chris a connu la dernière montée en R2, a été un valeureux combattant, un capitaine écouté et un homme sublime.

L'équipe de la saison prochaine sera articulée autour des joueurs majeurs restants (Bastien, Adrien, Ibrahim, Adri), des joueurs revanchards, pas "champions du monde", juste des...

SF1 60 - MAUGUIO 39

SF1 60 - MAUGUIO 39MAUGUIO 39 - OTB 60

Les filles finissent la saison en trombe, en s'emparant du 1er titre de la nouvelle Occitanie en R2 filles. Après le titre R2 Midi Pyrénées. Et la coupe la saison dernière.

Les banlieusardes montpelierraines n'ont pas vu le jour, n'ont jamais pu envisager une seule seconde de ramener le trophée dans l'Hérault.

Les otébistes ont été impériales, dans la lignée de leur demi-finales contre Pradines. Une défense de fer, asphyxiante, une attaque variant jeu rapide, pénétrations, tirs primés...N'en jetez plus, la cour est pleine !!!!

Merci à Patrice d'avoir ramener cette équipe si haut en 2 ans. Merci à Alice d'avoir encadrer cette fougueuse jeunesse. Merci à Justine, Pilou et Elise d'avoir été si précieuses. Bravo aux jeunes pousses du club, formées au club, que sont Manon, Emma, Juliette, Marie Cécile, Marion C, Marion G, Camille, Clarisse.
Cette saison aura été superbe, aboutie et nous aura donné beaucoup de plaisir.
Dommage pour cette finale de coupe ou l'équipe n'a pas...

SF1 62 - PRADINES 36

SF1 62 - PRADINES 361/2 Finales R2 F Occitanie
Pradines 36 - OTB 62

Les filles de Patrice retrouvent leur entrain, leur enthousiasme et leur agressivité et se remettent à gagner haut la main leur rencontre.
Cette demi finale est la récompense que s'offrent les filles. Après une fin de championnat en roue -trop!- libre, et une finale de coupe ou elles ont fait preuve d'une léthargie coupable, elles ont décidé de siffler la fin de la récréation.
Elles se sont remises au boulot, à l'entrainement, et retrouvent donc leur fraicheur et leur mental.
Pradines n' a pas existé...pourtant les "connaisseurs" prédisaient que la Poule de cette équipe était bien plus forte que celle de l'OTB. Aprèscette démonstration, il se pourrait que les jugements diffèrent un tantinet.....

Derrière une marion de gala, qui ravira son nombreux fan club, les filles ont déroulé toutes les caractéristiques de leur jeu : vitesse, défense, agressivité.

Elles méritent donc de disputer la finale occitanie contre un adversaire qui sera délicat à...

JEGUN 85 - SG1 66

JEGUN 85 - SG1 66Jegun 85 OTB 66

Voilà, la saison est finie. L'objectif de monter en Prénationale est de nouveau raté....

Pourtant, quel début de match de l'OTB !! Tonitruant!!! D'un niveau exceptionnel en intensité, en maitrise tactique....les garçons ont eu 17 points d'avance à la fin du 1er quart temps. Derrière un Ibra de feu, venu d'une autre planète. Le public local était éteint, les adversaires à la cave et fébriles - très !!-.....
Puis les locaux, de manière logique, se reprennent petit à petit, répondent à l'agressivité proposée.....Le mano à mano peut commencer, les yeux dans les yeux....L'avance fond un peu mais l'OTB garde le score.
Et puis tout s'écroule.

Les adversaires sont au nombre de 7 sur le terrain, Ulysse et Olivier sont systématiquement découpés en lamelles dans la peinture inpunément. On ne peut plus avoir de relation inter/exter, on ne peut plus jouer dans l'alternance.
Galvanisés par ce ...retournement, les locaux sentent le sang et augmentent encore le rythme....Nous sommes frustrés...

SG1 63 - JEGUN 66

SG1 63 - JEGUN 66OTB 63 - Jegun 66

Il faudra aller gagner là bas!... Ce sont les 1ers mots du coach dans les vestiaires, après le match. +3 ou - 3, de toutes façons, cela ne change pas grand chose tant les équipes sont proches.....
Sauf que....malgré la très belle ambiance de Verne ce samedi soir....ce qui attend les garçons en terme d'environnement dans l'antre gersoise est digne des salles stambouliottes ou grecques!!!
Si ils n'ont pas vu le film "seul au monde", ils en auront une petite idée en arrivant sur le terrain samedi prochain....

Concernant le match, l'équipe a joué sur ses standarts 10'. L'adversaire a, ensuite, serré tous les boulons et a maitrisé le match (le score, le temo, le temps et...notre équipe)
Cependant...23 balles perdues, 24 rebonds offensifs concédés sur notre défense (dont 11 qui marquent) et 49% aux lancers francs me font dire que.....mazette!! Il y avait de la place, malgré tout.
Avec ces stats épouvantables, il n'y a que 3 points de devers....C'est comme cela qu'on va lire et...

SF1 45 - EAUNES 48

SF1 45 - EAUNES 483ème défaite d'affilé pour notre équipe 1ère qui est en plein contre coup de cette fabuleuse saison.
Elles payent sans doute la moitié de saison à 7, avec toutes les blessures rencontrées.

Contre un adversaire comme Eaunes, lui aussi incomplet, ben cela ne passe pas. Ce n'est pas bien grave.
Comme écrit ici la semaine dernière, l'essentiel est fait avec ce retour dans l'élite régionale.

Les filles ont désormais les phases finales à jouer, pour le titre. Qu'elles se fassent plaisir !!!
Pour cela, il faudra faire sans Marion, bléssée à la cheville aujourd'hui. Mais comme l'a dit Capt'ain Elise à la fin de la rencontre, le groupe et son supplément d'âme sont capables de renverser la table encore sur 2 matches....

SG1 85 - MONTAUBAN 65

SG1 85 - MONTAUBAN 65SG1 OTB 85 - Montauban2 65

Dernier match de la saison régulière pour les garçons, en roue libre.
Une victoire aisée dans un match un peu étrange...Disons le tout net, on s'est fait chier.

Les mecs savaient qu'il n'y avait aucun enjeu, c'était dans la foulée du 1er titre décroché par la team....Difficile "humainement" parlant de leur demander de continuer à être sérieux sur les fondamentaux collectifs de l'équipe, pour penser à la suite qui arrive, déterminante et copieuse! Les joueurs n'ont pas, parfois, les mêmes aspirations que le staff...

Pourtant, les demi finales qui arrivent ne vont pas être une simple réunion de compagnonage. Jegun s'annonce épais, drû, maousse et revanchard. Il faut donc rester dans les clous technico-tactiques et dans l'intensité.....
Les joueurs ont joué ce match le cul entre 2 chaises : se faire plaisir un peu...ou beaucoup..., et essayer de faire ce que demande le staff....Au final, match terne, basket "moyennasse". On ne peut pas dire que l'on a bien travaillé,...

OTB 72 - AUCH 45

OTB 72 - AUCH 45Cette fois, c'est sur. C'est la fin de la saison en championnat.
L'équipe termine sur une excellente note artistique : de la défense, du jeu rapide, des tirs primés, de l'envie, de l'enthousiasme, de la générosité, de l'abnégation.....N'en jetez plus, la cour est pleine.
Cette très nette victoire confirme le match aller ou nous l'avions emporté. Depuis...avec seulement 1 entrainement dans les jambes (et encore...à 7!!!) et des mecs fatigués d'un voyage scolaire jusqu'à 8h du matin ce jour même....C'est donc une grosse perf.

Qui récompense une belle brochette de "branleurs", attachants, mais qui ont su bien travailler et se mettre au diapason de mes éxigences. Les voir sourire, les voir heureux.....Ben voilà, quoi, il ne me faut rien d'autre que cela comme récompense....

Cette équipe a nettement progressé collectivement gràce à quelques repères mis en place et parfaitement assimilés. Le collectif défensif a aussi été amélioré et sur cette fin de saison, on a fait quelques matches à plusieurs...

SF1 43 - MURET 61

SF1 43 - MURET 61Grosse deception pour les filles qui ont du laisser leur coupe à cette très belle équipe de Muret.
Tétanisées par le contexte (?), les otébistes ont été méconnaissables une bonne partie du match, jouant sur un tempo bien plus lent que celui qu'elles ont imposé à leurs adversaires tout au long de la saison.
Cette équipe de Muret a joué avec ses armes, densité athlétique, et s'est montrée très agressive avec ses trappes et son pressing haut. Elle mérite amplement sa victoire.

La perte de leur titre ne doit surtout pas entacher leur exceptionnelle saison, montée en PNF en prime. L'effectif est très jeune, et Mickael Jordan, un gars qui a fait 2-3 trucs dans le basket, disait :"Je ne perds jamais, j'apprends".

Cette équipe nous a rendu fiers toute l'année, nous a fait "bander" toute l'année. ce n'est pas une défaite -certes, en finale - qui va remettre quoi que ce soit en question.....

Bravo aux 2 Marions, aux 2 Juliettes, à Justine, Manon, Emma, Pilou, Camille, Clarisse, Elise, Alice, Marie-Cécile

SG1 75 - BCLM 56

SG1 75 - BCLM 56OTB 75 - BCLM 56

Ils l'ont fait !! L'équipe 1ère garçon a enfin décroché la timbale en remportant sa 1ère Coupe de la Garonne, au bout de sa 3ème finale consécutive.
Cette fois, pas d'absences, des joueurs motivés et qui n'ont rien lâché, pour donner une image plus proche de ce qu'est cette équipe, au regard des 2 finales perdues.
Un début de match poussif, une 1ère mi temps un peu étrange avec beaucoup de déchets, beaucoup de maladresses techniques, de mauvaises passes. l'OTB est devant à la pause (36-33) mais on sent un soupçon de fébrilité.
La seconde période démarre un peu sur les mêmes standarts puis Ulysse décide qu'il faut siffler la fin de la récréation. en 5', il tue le match en enfilant 6 paniers d'affilé, l'équipe fait des stop. Le match tourne en faveur des garçons, qui ne lâcheront plus rien jusqu'au bout.
Bravo aux vainqueurs : Jordi, Bastien, Christopher, Stefan, Ibrahim, Junior, Adrien, Olivier, Adrien, Ulysse. Mais aussi César qui avait joué les 3 prmeiers tours, et Ugo qui...

MONTASTRUC 39 - SG1 73

MONTASTRUC 39  - SG1 73Cette équipe de Montastruc avait été la plus difficile à jouer sur la phase aller. Une équipe redoutable dans son expression tactique, avec quelques joueurs de très bon niveau et un coach très malin....
Les garçons de l'OTB sortaient d'une semaine pas forcément "tip-top" en terme de qualité d'entrainement, le staff étant -comme toujours- très prudent.
La 1ère période a confirmé ce décors là. Un jeu poussif, on ne donne pas la balle au bon moment et au bon joueur, on rate des paniers incroyables, on s'enerve après l'arbitrage, de bonne qualité pourtant....33-22 à la pause pour l'OTB, mais dieu que c'est laid et mou.
La seconde période démarre sur les mêmes standarts. Et puis, au bout de 4-5' la lumière vient : des passes dans le bon tempo, des déplacements collectifs, des paniers faciles marqués, quelques contre attaques réussies, et l'avance s'accroit 54-32 au 3ème.
Les garçons enfoncent le clou au dernier quart temps, en continuant à grossir le score, pour un final à 39-73.

L'équipe est désormais...

VIC 53 - SF1 52

VIC 53 - SF1 52 1 de chute pour notre équipe 1ère, en terre gersoise. Défaite de peu, face au plus bel adversaire vu jusque là à Verne cette saison.
Cependant, on peut avoir des regrets....Finir invaincues aurait été historique, et il y avait de la place pour le rester.

Un départ tonitruant de l'OTB au 1er quart temps, ou les filles déroulent leur basket : 13-28 OTB en 10'.
Est ce un sentiment de facilité? S'est-on dit "ce n'est pas encore pour cette fois"? En tout cas, les carpes baissent la garde en second quart temps pour ne marquer que 3 petits points (25 - 31 OTB à la pause)

La seconde periode est accrochée, l'adversaire est surmotivé à l'idée d'être le 1er à "taper" ce leader invaincu. Nos filles sont extrêmement maladroites mais restent devant à l'entame du dernier quart temps (44-41)
Les dernières minutes voient nos carpes céder face à la furia locale, le manque de lucidité et de maîtrise, couplés avec une dureté accrue des joueuses locales, entérinent la défaite des otébistes.

Rien de grave, mon...

AUCH 62 - OTB 71

AUCH 62 - OTB 71Auch 62 - OTB 71

Double confrontation bonus pour nos garçons contre l'équipe d'Auch, grande école du basket masculin régionale.
Un horaire inhabituel pour un départ aux aurores.....L'équipe arrive à 9h00, les yeux ensommeillés et la tête à l'envers.....

La première période démarre bien, l'équipe mène 12-4 en 5', sur les derniers standarts entrevus ces dernières semaines. Puis le mauvais côté de cette équipe revient au devant de la scène : le match est plié, on a gagné, c'est donc open bar pour le n'importe quoi (1 passe-1 tir, 1X3 ou 4, pertes de balle, replis au ralenti, irrespect total des deplacements prévus et des formes de jeu....). On est 1 point derrière à la pause. Et je suis fort mécontent.

Le 3ème quart temps repart un peu mieux. Les garçons, très fortement secoués à la pause citron, se remettent en ordre de marche dans la rencontre. L'adversaire, d'abord accrocheur, lâche peu à peu prise sous les coups de boutoir du duo Nathan-Damien et la férocité de notre défense collective.

TCMS 10-22 OTB

Dernier match et déplacement au TCMS pour bien finir la saison. Comme tous les weekend, quelques blessés et malades font que nous nous retrouvons à 9 avec 2 joueurs de l'équipe 2 (Jean et Matteo).

L'opposition B (composé de Tony, Jean, Matteo, Tom et Yanis) a dominé tous les temps de jeu ... sans forcément marqué ! Une très grande maladresse a fait qu'ils n'ont pas réussi à gagner tous les temps de jeu. Ils ont cependant bien defendu et fait l'effort de courir.

L'opposition A (composé de Thomas, Léonard, Mathis et Adrien) a été dans la continuité de l'opposition B, et ratant beaucoup de tir en course et shoot facile en 1 contre 0. Ils gagnent cependant presque toute les oppositions grâce à une très bonne défense mais surtout un rythme en attaque infernal qui a donner le tournis à l'adversaire !

Nos U11M1 finissent donc 1er et invaincu de cette 3ème phase, et termine la saison avec un bilan global de 14 victoires pour 4 défaites. Toute l'équipe à progresser durant cette saison, que ce soit...

Plateau n°8

Plateau n°8Plateau n°8 : Cugnaux
Ce dimanche avait lieu le dernier plateau de la saison. Il avait lieu a Cugnaux avec 5 équipes: OTB, Launaguet, Aussonnes, Tournefeuille et Cugnaux.
L'équipe A a gagné un match, fait 2 matchs nuls et a été battu 1 fois. L'équipe B quand a elle, a perdu ses oppositions, mais les filles ont été volontaires et se sont beaucoup amusées je crois . Nous avons déploré une petite blessé, Manon, mais tout a l'air de rentrer dans l'ordre dans l'aprés midi. Son genou dégonfle. Le métier qui rentre !!
Je tenais a remercier Céline pour son investissement, sa patience, sa bienveillance. Elle a su faire progresser nos filles avec sa méthode pédagogique. je voudrais y associer également Benoit pour le samedi matin, Achille et Xavier pour le jeudi soir. Nos filles sont dans les meilleures conditions pour devenir des championnes !! MERCI A TOUS !!!

Match Tournefeuille - oTB 2 Score : 63 - 67

Match  Tournefeuille - oTB 2 Score : 63 - 67
Ce samedi, déplacement chez nos camarades de Tournefeuille pour un match qui s’annonce difficile face à une équipe qui n’a pas encore assuré le maintien.
Le 1er Quart-Temps est conforme aux prévisions, serré, aucune équipe ne se détache. Ce QT se termine sur le score de 15 – 16 (+1) pour les OTBistes.
Changement de rythme au cours de ce 2eme QT, plus d’engagement mais la réussite au tir n’est pas au rendez-vous pour les SG2, incapable de prendre le large. Il remporte le 2eme QT 14 -21 (+3). Score 33 – 37 (+4) à la mi-temps.
Le 3eme Quart-Temps est celui de Tournefeuille qui prend le jeu à son compte, provoque des fautes. L’OTB souffre et perd ce QT sur le score de 16 – 10 (-6). Tournefeuille se retrouve devant avec 2 points d’avance (49 – 47). La fin de match s’annonce serrée.
L’OTB démarre ce QT décisif comme le 2éme et recolle au score 52 – 52 à la 32éme minute. Les SG2 prennent l’avantage à la 39eme minute 63 – 64. Dans l’action suivante, belle défense et une interception...

CARMAUX 58 - OTB 68

CARMAUX 58 - OTB 68Je suis très content de ce résultat. Il valide l'excellente prestation à Montauban, qui n'était donc pas un accident. Il valide aussi la montée en puissance collective, les progrès collectifs faits par les garçons. La différence de points entre le match aller et le retour est édifiant. Le contenu défensif à des années lumières.....
A l'instar du match à Montauban, la team a fait une énorme première mi temps. Défensivement, on leur a fait un peu de tout mais notre zone 2-3 les a bien perturbé, si ce n'est plus. Quand ils tentaient de s'adapter, on se mettait en 3-2 ou dans notre zone spéciale et il n'y avait qu'à prendre le ballon. Leur joueur vedette, 30 points à l'aller, a fini le match à 8 unités.......
En attaque, notre agressivité dans les intervalles, en 1X1 a été dévastatrice et nous avons marqué beaucoup de points proches du cercle.
Obligés de s'adapter aux blessures, notre formule à 1 interieur et 4 exterieurs a bien fonctionné.
Dommage que la saison s'arrête là.....ça avançait vraiment...

PUYCASQUIER 57 - SF1 63

PUYCASQUIER 57 - SF1 63 Probante victoire des filles de Patrice en ce samedi soir gersois. Probante parce que cette équipe de Puycasquier est en lice pour jouer les play off, et que c'est une très belle équipe.
Départ en fanfare pour nos filles dans un 1er quart temps explosif : 27 - 20 pour l'OTB.
Le second est plus pénible avec des locales qui mordent dans la partie, et avec Elise qui se blesse à la cheville. 37 partout à la pause
Le 3ème est un mano à mano entre les 2 équipes. L'OTB, qui voit Marion C scotchée sur le banc, très pénalisée par les fautes, et Elise out, montre alors toutes ses qualités d'abnégation, de solidarité. Le collectif otébiste est de sortie. -1 à 10 minutes du terme.
Le dernier quart sera remportée par nos filles, qui continuent leur entreprise de démolition, toute envie et enthousisame dehors, à l'image de Marie Cécile auteur d'un super match dans la peinture.
L'équipe finira désormais seule en tête de la poule, sans partage. Prochaine étape : autre déplacement chez un concurrent aux play...

BRUGUIERES 54 - SG1 60

BRUGUIERES 54  - SG1 60Les garçons ont fait l'essentiel en évitant de trébucher sur ce déplacement toujours délicat et hasardeux. Délicat parce que les joueurs de Bruguières sont de bons joueurs, hasardeux parce que l'on ne sait jamais qui va venir jouer chez eux.
En l'ocurrence, ils n'étaient que 7 en face, mais des joueurs expérimentés, roublards. La méfiance était donc de mise.
Nous n'avons jamais tremblé au score, mais dieu que ce match a été pénible. Beaucoup de mal à courir, beaucoup de mal a renverser à l'opposé, beaucoup de mal à s'y mettre vraiment, en fait....Cet adversaire là a la faculté à vous faire déjouer, et vous oblige à jouer placé des 2 côtés du terrain. Et là.....
Mais les garçons ont su être adroits au bon moment, ont su bien défendre et c'est bien là l'essentiel.
Il reste 2 matches et, mathématiquement, il reste 1 victoire pour être surs de jouer les play off.
Prochaine étape à Montastruc.
Le match aller avait été un calvaire, tant l'adversaire s'était montré redoutable. Le niveau actuel de l'équipe,...

U11M2 - Aussone : 18 - 14

U11M2 - Aussone  : 18 - 14
9e match de championnat (poule D) pour les U11M2 : La revanche face à Aussone !

Défaite à l'aller après prolongations, nous voulions notre revanche et nous l'avons eu de belle manière.

Opposition B : Corentin, Tony, Tom, Maé et Axel.
Opposition A : Toni Jérémie Mattéo et Jean.

L'opposition B a fait le minimum. Après avoir gagné ses 2 premiers 1/4 temps ils ont perdu les autres après la mi-temps.
un peu de déconcentration, de malchance. Uu peu déçu de ce résultat car je pense qu'ils auraient pu faire mieux.

Très bon résultat de l'opposition A qui a du battaillé et a livré une très belle prestation collective.
3 victoires pour un seule défaite !
Beaucoup de suspens : il fallait des nerfs solides.
Jean, joueur du match (sans aucun favoristisme) pour son travail en défense et son panier primé sur le dernier 1/4 temps qui nous aura permis de remporter le match et donc la rencontre !!!

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z