Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Ouest Toulousain Basket

Club / Association sportive
BasketBall
1 rue Maubec
31830 PLAISANCE DU TOUCH - FONSORBES - LA SALVETAT
www.ouest-toulousain-basket.fr

Informations

Responsable : Bruno HAETTY

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06 16 31 19 71 ou 06 18 05 63 31

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Garonne 31)

Dernières actus du site internet :

SF1 Eaunes 32 OTB 44

 SF1 Eaunes 32  OTB 44Ma diatribe de la semaine dernière parlait de Vic comme un équipe physique, mais je n 'avais pas osé annoncer la couleur franchement sur l'adversaire du jour, le RC Eaunes.
J'avais aussi parlé d'apprentissage du niveau séniors et de la gagne.......

Quelle empoignade, mes amis!!! Quel match!!!!
Ce match, c'était la confrontations des 2 premiers, titre honorifique de Champion d'Automne en jeu, coachés par 2 entraineurs XXXL Florence Garnier d'un côté, Patrice Coumes de l'autre. Bref, du lourd, du sérieux, du basket quoi !!

Jouer Eaunes, c'est comme jouer contre Nadal. C'est puissant, c'est lourd, c'est intense, ça renvoit tout et ça te marche dessus....Un rouleau compresseur, à côté, c'est "peace and love!"....Il n' y a pas d'état d'âme, ni gout pour la frioriture. Ca joue pour gagner, toujours, contre n'importe qui, n'importe où et par n'importe quel temps. Bref, un adversaire redoutable qui, en plus, sait manier le ballon et est habile dans le jeu. Sa saison est grande, respect total.

Ce...

Noe Carbone U11M2 : 20-12

Noe Carbone U11M2 : 20-12
2e match de championnat (poule D) pour les U11M2 : "parce que Jérémie, il mange du wasabi"

Opposition B : Mattéo Jérémie Corentin et Axel
4 victoires sur 4. nos adversaires n'ont pas existé face à l'envie et la technique de l'équipe B.
1er quart temps la victoire fut acquise dans les dernieres secondes grace à un shoot de Jérémie. Après 16 essais ratés de la part de tous les joueurs !!!

Opposition A : Pierre Maé Toni Jean
Ils ont bien matrisé le numéro 12 adverse et joué très collectivement
il y a eu 2 défaites dont une vraiment non méritée avec un tir adverse très chanceux (et c'est un euphémisme !), et nous, 4 double pas faciles, ratés !! un très bon collectif et une défense de fer nous a fait gagné nos 2 premières confrontations.

Joueur du Match Toni qui a appliqué à la lettre les consignes avec de très belles passes sur Pierre dans la raquette !!!

OTB 95 St Jory 61

OTB 95  St Jory 61C'était la dernière étape de plaine avant d'attaquer la haute montagne (à Pamiers, reception de Caraman puis du TCMS).
Etape remportée les mains sur le guidon, tout en contrôle et en maitrise.
Les visiteurs attaquent bien la rencontre et mène 6-4, puis reviennent à 8-8 avant que les otébistes enclenchent la seconde par du jeu rapide, sous la houlette d'Ibra efficace en diable en ce début de match.
Les garçons défendent durs, tout en laissant -trop!!- de rebonds pour des secondes chances, heureusement en majorité ratées, à l'adversaire.
L'équipe de Bernard a joué sa partition sans trembler, sans briller. Il fallait prendre les 2 points, elle les a pris.
Quelqu'un m'a demandé à la fin du match comment on avait fait pour perdre le match aller? Je lui ai répondu que je ne savais pas......
Maintenant, place à 3 semaines de "ligue des champions". Gros déplacement à Pamiers samedi prochain pour la revanche, et la seconde place en jeu. Une équipe qui nous connait par coeur, que l'on connait par coeur....

U17M OTB 51 BLAC 55

U17M OTB 51 BLAC 55Seconde défaite à domicile d'affilé, ce qui fait tache.
Pourtant, celle là ne procure pas les mêmes sensations que celles de la semaine dernière......A la colère a succedé le sentiment d'avoir envoyé du steack, comme on dit.
Les garçons se sont dépouillés en défense, ont gagné un nombre de ballons considérable et ont gêné cette équipe du BLAC.
Il est dommage de n'avoir pas su bonifier tous ces stops, et donc d'avoir défendu pour rien ou presque.
On m'aurait dit qu'on encaisserait 55 points, j'aurais prédis la victoire.....

Hélàs, 100 fois hélàs......Que de mauvais choix, que de mauvaises passes, que de dribbles.....Mais c'est fou!!! Achetez leur un ballon chacun pour qu'ils dribblent à la maison!!!!!!!!.........Dribbles inutiles dans 80% des situations, et malvenus dans 19% des situations. Reste 1%....
Quand nous aurons la même efficacité des 2 côtés du terrain, alors on pourra s'inviter à la table des négociations...
Pour l'instant, on va s'inviter au travail. Aux règlages offensifs. Au "qui...

OTB 54 - Vic 44

 OTB  54 - Vic 44Un match de haut de tableau pour cette reprise du championnat. Autant dire que cela aurait pu être plus simple.
Comme tout match de reprise, il fût âpre, difficile sur un plan physique.
D'autant plus que l'équipe jouait sans Emma, Camille et Justine. Et avec une Pilou sur une jambe. Comme quoi, une saison peut se jouer sur ce genre d'avatars....
Heureusement, l'état d'esprit de cette équipe semble porter le groupe toujours plus haut, quelles que soient les difficultés rencontrées.
En plus des absences, il y avait une équipe en face qui, jusqu'ici, s'est très largement montré la meilleure équipe rencontrée jusque là. Ca court, c'est jeune, ça ne lâche rien et il a fallu un match haut de gamme pour l'emporter.

L'équipe continue sa course en tête, met provisoirement le 3ème à 2 victoires derrière, en attendant le déplacement chez le dauphin dimanche prochain....N'hésitez pas à venir nombreux pour soutenir l'équipe dans un match haut en couleurs....
Et surtout, nos jeunes continuent l'apprentissage...

Match COLOMIERS 4- OTB 2Score : 74 - 60

Match  COLOMIERS 4- OTB 2<br/>Score : 74 - 60

Pour le 1er match 2018, déplacement à COLOMIERS, 2ème au classement et seul rival de RAMONVILLE pour la montée directe en R2.
Le match s'est déroulé dans une température "glaciale" pour un résultat lui aussi "glacial", victoire 74 - 60
Dommage, le match avait bien démarré avec le 1er Quart-Temps (QT) remporté par les OTBistes sur un score de 12 - 21 (+9 points).
Au cours de 2ème QT, COLOMIERS se réveille, serre le jeu, prend des fautes que l'OTB ne peut pas retranscrire au tableau d'affichage par un manque de réussite aux lancers francs (60% d'échec). Score 40 - 38 pour COLOMIERS.
Le 3ème QT (18 - 11) et le 4ème (16 - 11 ) ont été mal maitrisé par l'OTB dont les nerfs ont lâché, 2 Fautes Techniques, 1 faute antisportive et 1 joueur sorti à 5 fautes sans oublier les passes dans le vide.

Dommage mais sans gravité au niveau du classement, une performance à COLOMIERS aurait permis de mettre la pression sur nos poursuivants comme...

OTB-3 - COLOMIERS 4: Score 39 - 26

OTB-3 - COLOMIERS 4: Score 39 - 26

1er match de l'année 2018 contre COLOMIERS 4, à domicile dans une température "glaciale". Ce ne fut pas le meilleur match de la saison mais l'essentiel a été réalisé, une victoire par 39 - 26 et la 1ére place conservée.
Que retenir?
- Beaucoup de mal à marquer des points comme par exemple le 3éme quart-temps qui s'est soldé sur un score de 2 - 4 pour COLOMIERS 4.
- Une panne de téléchargement du match qui a demandé à Paule et Muriel, OTM du soir, de saisir le match sur la feuille, à l'ancienne. Les joueuses ont compati à leur situation et ne leur ont pas donné trop de travail: peu de points et peu de faute.

Vendredi prochain, déplacement à Tournefeuille et le 26/01/2018, match décisif pour la 1ère place de la poule contre Salies.

Montauban 78 OTB 99

Montauban 78  OTB 99Superbe salle que celle de Montauban, vestiaires XXL, parquet, grandes tribunes, franchement la grande classe!!
Bon....la température ambiante frôlant les 8-10 degrés ont, pléonasme, un peu refroidi l'excitation..
Début de match un peu timide des garçons, qui ont du mal a faire circuler la balle et qui subissent l'adresse adverse d'entrée. le 1er quart, on est derrière -pas loin, mais derrière- et on sent déjà que ce que l'on fait va s'avérer insuffisant.
Le début du second il y a du mieux, l'adversaire est moins adroit mais reste quand même devant à +5. Et puis.....la machine OTB s'emballe, les ballons se gagnent en défense, le jeu rapide se développe, ils comettent des fautes, on met les tirs et les lancers francs et on se retrouve à +24 à la pause. Tonitruant deuxième quart temps ou on éteind compteurs d'eau, gaz, electricité.
L'équipe a la bonne idée de faire un très bon début de 2nde mi temps, histoire de tempérer les vélléités de retour chez nos hôtes.
La deuxième période est moins intense,...

U17M OTB 70 Carmaux 85

U17M OTB 70 Carmaux 85C'est un groupe meurtri, déboussolé par le départ de son coach qui reprend le chemin de la salle après 3 semaines de rien du tout.
Beaucoup de travail physique mardi, du jeu et des reprises de repères sur les formes de jeu mises en place avec Fabrice.
Un seul mot d'ordre pour ce match : défendre.

La déception est de vigueur après cette TRES terne prestation, et j'espère que cette déception est partagée.
La colère est de vigueur après cette TRES terne prestation, et j'espère que cette colère est partagée.

On ne peut pas gagner un match au basket quand le ratio de dribbles est 100 fois supérieur au ratio de passes
On ne peut pas gagner au basket quand on prend 85 points
On ne peut pas gagner au basket quand toute l'équipe refuse de shooter et n'a qu'une idée en tête : donner le ballon à Damien "pour qu'il nous sauve".....
....Mince!!!......C'est quoi ce truc?????......

J'avais annoncé un programme minimaliste pour cette deuxième moitié de saison : défense et adresse. J'ai été trop ambitieux.
On va...

U11M2- Tropik2 : 19-13

U11M2- Tropik2 : 19-13
1e match de championnat (poule D) pour les U11M2 : "parce que Axel, il a des Duracelles"

Nous avons enfin renoué avec la victoire.
Une équipe B qui a réalisé un sans faute.
une très belle défense et beaucoup d'envie de Maé Gabriel Jérémie Tony et Mattéo
ils montrent leur progression et n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

Des matchs très accrochés pour l'équipe A avec de très belles phases de jeux.
Une victoire, un nul et 2 défaites pour Toni Pierre Lyes Axel et Corentin !!!

un grand moment de joies partagé dasn les vestiaires ! après les 4 défaites de la 2e phase de brassage, ça faisait du bien pour les enfants (et les parents).
Jérémie, élu joueur du match pour sa défense impitoyable et son adresse dans la raquette !!!

8èmes Coupe de la Garonne OTB 118 - tropik 98

8èmes Coupe de la Garonne OTB 118 - tropik 98Le 1er match de chaque année civile est toujours un peu compliqué a appréhender, aux sortir des fêtes. 2018 n'a pas dérogé à la règle.
Les garçons ont eu un mal fou à refaire leur handicap initial de 15 points, ne passant devant au score qu'à la dernière minute de la 1ère période.
Est ce la grosse séance de la veille qui a mis les jambes dans le rouge? Même si cela doit peser, il ne faut pas s'en servir comme excuse. Les garons n'ont pas voulu?....su?.....pu?.....bien défendre ce soir, et le même comportement défensif à Montauban samedi risque de couter très très cher à l'équipe.

L'essentiel est quand même acté : une qualification pour les 1/4 de finales (3ème fois d'affilé), un match de reprise pour re courir et une victoire de 35 points, quand même, au finale.
Les specateurs ont vu des points !!!

Rendez vous samedi à Montauban à 17h30 pour la suite du championnat.

Bonne et heureuse année à tous.

Match OTB2 - CASTERA 2Score : 78 - 66

Match  OTB2 - CASTERA 2<br/>Score : 78 - 66

Pour le dernier match 2017 à domicile, se présente CASTERA 2, équipe solide et rugueuse venue pour remonter dans le classement.
Ce fut une belle victoire 78 - 66 non sans peur au cours du 4ème Quart-Temps (QT). Grosse domination des joueurs OTB2 sur les 3 premiers QT (18 - 17, 25 - 12, 22 - 19) mais une baisse de régime au cours du 4ème QT permet aux visiteurs d'accélérer pour n'être qu'à 5 points de l'OTB (68 - 63) à la 36ème minute.
Les OTBistes ne craquent pas à l'inverse des adversaires qui perdent 2 joueurs (1 sur 2 Fautes Techniques et 1 sur 2 fautes anti-sportives). Nos joueurs redonnent un coup de collier pour maintenir l'écart mais perdent le 4ème QT (13 - 18). Cette victoire permet de consolider la 3éme place. Classement qui pourrait se jouer le 27/01/2018 sur le terrain de CASSELARDIT.

Que retenir de l'année de 2017? Il y a 12 mois cette équipe, constituée majoritairement de joueurs formés à l'OTB, était relégable et aujourd'hui,...

OTB 57 - Puycasquier 48

 OTB  57 - Puycasquier 48Que ce fut compliqué......
La trève arrive à temps pour les filles, apparues bien émoussées ce dimanche, dans une semaine à 3 matches.
Une équipe gersoise valeureuse -pléonasme ! - qui joue son va-tout, tout en relâchement.
Nos filles, avec le reservoir sur la réserve, le capot ouvert, moteur fumant, ont été cherché loin, très loin les ressources necéssaires pour se sortir d'un mauvais pas, ce qui aurait été dommage avant la bûche de noël.
Justine, Elise blessées et indisponibles, Alice sur la jante, c'est une victoire significative qui en dit long sur l'état d'esprit de la troupe de Patrice Coumes. Un groupe qui vit super bien, insouciant et qui ne se pose pas de questions existancielles.
La grosse blessure d'Emma vient un peu ternir la joie de la victoire. Mais le sentiment qui domine est quand même celui du travail bien fait.
L'équipe est en progrès. Les joueuses sont en progrès. Tout le monde joue, quel que soit l'adversaire. Confiance est donnée à toutes les joueuses. N'en jetez plus, la...

OTB 67 - Montastruc 59

OTB 67 - Montastruc 59Au vu du pedigree de l'adversaire du jour, et des états de service de coach Perrin, nous nous attendions à un match compliqué, un match ou l'adversaire chercherait à embrouiller le truc par de la malice, de l'espieglerie voire de la roublardise. Tout ce qui fait l'essence même d'une partie d'échec, pour gagner.
On n'a pas été déçu...C'est de loin l'équipe la plus "hérisson, porc-épique" que les garçons ont joué ce samedi.
Un très bon début de match, trompeur sur le niveau de l'adversaire (11-2)...Celui ci, sans l'air d'avoir à y toucher, revient tranquillou dans la partie. Sa recette? Nous obliger à marcher ou trottiner au lieu de courir, imposer un faux rythme et sortir de sa boite sur des coups joués par des joueurs intelligents, et très bons, surtout.

Il a fallu de la patience, une certaine abnégation, de la maitrise pour rester devant et l'emporter. L'adversaire ayant réussi à passer devant au buzzer du 3ème, le doute a duré 3 minutes. -1, -3 ......puis on a retrouvé l'interrupteur pour...

OTB-3 - CUGNAUX 3: Score 62 - 40

OTB-3 - CUGNAUX 3: Score 62 - 40
Pour le dernier match de l'année 2017 et le 1er de la phase retour, réception d'un postulant à la première place , l'équipe CUGNAUX 3. Nouvelle victoire par 62 - 40 (+22 points) et avantage au goal avérage particulier (+17).
Les SF3 restent 1ère à égalité avec SALIES du SALAT. Le match du 26/01/2018 sera surement décisif pour la première place de la poule.
Nos joueuses ont toujours été devant au score et ont remporté tous les quart-temps (15 - 7; 19 - 9; 13 - 12 et 15 - 12).
Elles ont respecté les consignes du coach Ulysse "faites vous plaisir".

Que mettre en évidence? L'envie des joueuses d'être ensemble pour gagner en prenant du plaisir.

Merci les SF3, passer de bonnes fêtes et au 12/01/2018 pour la reprise du championnat contre Colomiers 4 à domicile.

Coupe de la Garonne BCLM 51 OTB 59

Coupe de la Garonne  BCLM 51  OTB 59 Le charme de la coupe....Les filles ont failli être piégées pour ce 1/8èmes de finale contre une pré-région.
Un handicap initial de - 15 points, des joueuses blessées du match à Pamiers (Alice sur une jambe), Juiette qui se blesse quasiment d'entrée, Elise qui se blesse relativement tôt aussi dans la partie.....
Tous les coups du sort jouaient pour que la surprise soit contre nous, contre le tenant du titre.

Mais non. Y a pas moyen !!
Malgré le match programmé en semaine (Coupe oblige) et la fatigue inérante, malgré les partiels, malgré ces coups durs, les filles n'ont pas voulu lâcher leur coupe comme cela.
L'équipe a fait le dos rond, s'est montré très patiente face à une zone compacte et agressive. Sans intérieures ou presque, ce qui réhausse la performance. Sous l'égide de Camille et de Marion Collet, gardiennes du temple, la team a joué une partoche collective et a sorti collectivement tronçonneuses, bacs de sable, barbelés et baïonnettes pour rendre gorge à cet adversaire qui ne rêvait...

pamiers 60 - OTB 79

pamiers 60  - OTB 79 Deuxième déplacement d'affilé pour les filles, en terre ariégeoise, et deuxième victoire d'affilé.
Une entame comme d'habitude, parfaite. Grosse défense, du jeu rapide, des tirs exter, des tirs inter...toute la panoplie offensive est récitée.
Un second quart temps ou les filles continuent leur oeuvre de destruction massive, qui fait que le score à la pause est lourd : 42-23 pour l'OTB.
Le 3ème quart temps est poussif, les filles ne courrent plus, ou mal, se montrent maladroites. Bref ce n'est plus la même équipe...un peu comme si le match était fini. Pamiers reviens à -12 à la fin du 3ème.
La dernière partie de la rencontre voit l'OTB reprendre le match par le bon bout et revenir près des 20 points au final.

Belle prestation d'ensemble ou les jeunes pousses prennent de l'assurance de semaine en semaine, Pilou qui sert les caviars à la louche, les gazelles extérieures déployer leurs ailes (MarionS, Emma, Dadadoune, Clarisse) et nos grandes rayonnant à l'interieur. Tableau complet et positif.

Match OTB2 - TournefeuilleScore : 79 - 52

Match  OTB2 - Tournefeuille<br/>Score : 79 - 52

Match à domicile contre AS TOURNEFEUILLE pour repartir de l'avant. L'équipe OTB SG2 composée de 5 SG2 habituels, de 3 SG2 1ére année et de 3 U20 a remporté une belle victoire 79 - 52 (+27 points). Nos joueurs restent à la 3éme place de la poule et sont toujours en course pour les play-offs pour la montée en R2.
En remportant le 1er Quart-Temps 22 - 13, les SG2 sont toujours restés devant au score et TOURNEFEUILLE n'a jamais pu revenir malgré le gain du 3éme QT de 1 points (18 - 19).
Il est à noté que les 3 dernières minutes du match, l'OTB a joué avec les 5 plus jeunes joueurs (Thomas, Guillaume, Hugo, Jérémy et Alix) sur le terrain. MERCI au coach et aux plus anciens de laisser la relève prendre plaisir.
Le temps pluvieux de dimanche est surement dû à une belle réussite aux lancer-francs des OTBistes comme par exemple les 100% de réussite de Nico.
Cette belle victoire a été obtenue sans la plus fidèle supportrice de l'équipe,...

OTB 88 Bruguières 62

OTB 88 Bruguières 62C'était un match que le staff craignait. De par la qualité intrinsèque de l'adversaire, et son secteur intérieur massif, puissant, dur. Et de par les absences d'Ulysse et de César, 2 de nos intérieurs. Ca tombait mal, quoi, en fait.
Craintes très rapidement envolées devant le départ canon de l'équipe. Derrière Bastien, capitaine du soir, stratosphérique à 3 points dans ce 1er quart (6/7), la team s'est mise sur les bon rails (23-12 1er quart).
Le second quart a vu l'adversaire se révolter et secouer un peu le cocotier, sous l'égide de ce fabuleux joueur Mouss Ahmed, bien secondé par Jérémie Poinsot dans la peinture. L'OTB se montre plus maladroite, plus empruntée et baisse un peu sa garde (39-31 à la pause).
La mi temps a été un moment pénible pour notre duo d'intérieurs du soir, ou la grèle leur est tombée dessus. Invités à mettre un peu de dureté, de bestialité dans leur prestation, les 2 colosses ont reçu le message 5/5. Leurs présences physiques et appuyées dans la raquette ont de nouveau...

U11M2-TOAC 1 : 12-20

U11M2-TOAC 1 : 12-20
4e match de brassage pour les U11M2 poule B : "Et avec Tom qui boit des fois du rhum"

Match une nouvelle foiscompliqué pour nos 2 oppositions face à une équipe qui comptait une majorité de 2e année.
Beaucoup de motifs de satisafactions :
on a pas baissé les bras et on a fini par remporter 2 quart temps avec l'opposition B et on a frolé l'exploit en accrochant l'opposition A sur le dernier quart temps.
nous avons bien travaillé le repli défensif et le jeu rapide.
Tom élu joueur du match pour ses 2 paniers plein de culot qui ont fait la différence et ont permi la victoire de l'opposition B sur le dernier quart temps.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z