Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Garonne 31)

Dernières actus du site internet :

Utilisation de la découpe au jet d'eau par pompe haute pression

Utilisation de la découpe au jet d'eau par pompe haute pressionL'utilisation de la découpe au jet d'eau par pompe haute pression a révolutionné l'usinage dans tous les secteurs de l'industrie. Les découpes sont nettes et précises sur tous types de matériaux.

Cette technologie élargit chaque jour son champ d'application en s'adaptant à tous les besoins.

Un résultat parfait quel que soit le matériau

La pompe haute pression permet une découpe optimale des matériaux les plus résistants comme l'acier, le bronze, le marbre ou le granit. Elle permet également de découper les matières les plus délicates comme la céramique, la mousse ou le plexiglass.

Cette technologie est totalement adaptée aux matériaux modernes comme le titane, le polyuréthane, le polycarbonate, les feuilles stratifiées, les matériaux composites ou la fibre de carbone.

On utilise la découpe au jet d'eau dans tous les secteurs industriels y compris l'agro-alimentaire, que ce soit pour découper les pizzas, la viande surgelée ou les barres de céréales.

Des machines performantes et économes...

Les pompes à haute pression et la technologie de découpe au jet d'eau

Les pompes à haute pression et la technologie de découpe au jet d'eauDans tous les secteurs d’activités, les entreprises du monde optent pour des techniques de découpage révolutionnaires. La découpe au jet d’eau est aujourd’hui un procédé de découpe très prisé.

Pour perfectionner au maximum les compétences des machines de découpe au jet d’eau, ces dernières sont équipées de pompes. La découpe au jet d’eau est la meilleure option pour des résultats satisfaisants.


La pompe haute pression

La pompe à haute pression, voir sur cette page, est un équipement primordial, elle fournit la pression indispensable à la projection d’eau à travers les buses de découpes.

La base est de l’eau froide pure quand les matériaux à découper sont de faible épaisseur et additionnée de matières abrasives lorsque les matériaux sont épais ou durs. Après que l’eau soit filtrée, elle est pressurée jusqu’à 7 bars.

La pompe se charge de milliers de mètres cubes d’eau qui sont ensuite pulvérisés par la tête de découpe à une vitesse très grande.

Les avantages de la pompe haute pression

Si la pompe haute pression a toujours été utilisée dans le domaine industriel, de nos jours, elle prend de l’ampleur dans tous les secteurs.

Les avantages de cette technologie innovante sont satisfaisants. La puissance de l’eau générée permet une découpe parfaite et très précise, même pour des projets de grande taille.

La mise en œuvre rapide ne provoque aucune déformation et la structure de la matière est préservée. L’opérateur et l’environnement ne sont pas exposés aux dangers et le produit final sur mesure répond aux attentes des clients.

Avantages des machines de découpe jet d'eau

Qu'est ce que le découpage au jet d'eau haute pression ?

La découpe au jet d'eau est un procédé d'usinage industriel qui se sert de la projection d'eau sous haute pression pour découper la matière. Cette méthode est adaptée à la découpe de pièces par unités, de prototypes ou de série.
Que découper avec cette technique au jet d'eau ?

Le découpage au jet d'eau permet de couper tout type de matériaux. Dures comme l'acier alliés ou traités, des minéraux comme le marbre ou le verre, des matières synthétiques ou composites comme le plastique ou le caoutchouc, ou encore le bois...

Comment cette technologie fonctionne-t-elle ?

Selon les matériaux à découper, on utilise la découpe à l'eau pure et la découpe à l'eau additionnée d'abrasif. La découpe à l'eau pure est utilisée pour tous les matériaux qui se coupent au cutter.

La découpe à l'eau chargée d'abrasif est utilisée pour tout matériaux durs tels que l'acier, les alliages nickel, l'aluminium... L'eau passe par la buse, on y ajoute du sable, le...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z