Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web ROUE LIBRE

Club / Association sportive
Cyclisme

31350 SAMAN
www.rouelibresaman.fr

Informations

Responsable : Baptiste LACROIX

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0609347247

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Garonne 31)

Dernières actus du site internet :

MIREPOIX : Pol débloque le compteur "victoires 2016 (hommes)" de Roue Libre !

MIREPOIX : Pol débloque le compteur "victoires 2016 (hommes)" de Roue Libre !N'hésitez pas à consulter chaque semaine les rubriques "résultats" et "palmarès" !

Pol termine sur une note positive !

Cyclosportive « La Tarbaise », dimanche 25 septembre 2016.

Participant : Pol Tombelle

Les prévisions météorologiques très pessimistes ont certainement empêché les organisateurs de « La Tarbaise » d’attirer le même nombre de participants que les années précédentes. 127 coureurs au départ du 75 kms contre 180 à 200 habituellement. Les absents ont eu tort car la course s’est déroulée sur le sec, avec même quelques belles éclaircies et une température frôlant les 20°. Tout juste quand même car une vingtaine de minutes après l’arrivée, une grosse averse arrosait les retardataires !
Sur la ligne de départ, on reconnait de nombreux concurrents habitués des premiers rôles en ufolep 1ère catégorie (Cazala, Soulerot, ….). Pas la grande foule mais la qualité est bien là !
Le circuit de 70 kms n’a pas changé et c’est sur un long faux plat légèrement montant d’une dizaine de kilomètres que la course débute. Le vent y souffle de face. Malgré ça, dès le départ, la vitesse frôle les 45 km/h mais les attaquants...

A travers les vignobles de Plaimont..........

Jû-Belloc (32), le dimanche 19 février 2017 : Cyclosportive « A travers les vignobles de Plaimont »

Participants : Denis Dupin et Pol Tombelle

Alors que bon nombre des coureurs du club peaufinaient leur condition physique lors d’une sortie club musclée dans les Petites Pyrénées, Denis et Pol avaient choisi de de participer à la 1ère cyclosportive de la saison dans la région.
Pour la 20e édition d’A travers les vignobles de Plaimont, les organisateurs ont tout modifié : le lieu de départ, le circuit, le règlement et… la météo ! Après plusieurs éditions copieusement arrosées, il fait plein soleil avec 18° malgré un bon vent de SE. Le nouveau site de départ est plus pratique avec de belles possibilités de parking. Le parcours, un seul de 80 kms, est toujours aussi compliqué à gérer. Après la longue ascension vers les crêtes à la sortie de Plaisance, la route qui serpente sur le sommet pendant environ 30 kms ressemble au « Space Mountain » de Disneyland. Quant au règlement, le fait de ne faire...

La nouvelle République

La nouvelle République Publié le 05/07/2016 à 03:48, Mis à jour le 05/07/2016 à 07:59
Alex Cassagne et Philippe Lanes, rois de la nuit juillanaise
Sports - Cyclisme. Ufolep. 130 coureurs au départ et de bien belles courses, toutes arrivées au sprint
Les lauréats de la nocturne de Juillan entourant le maire heureux. /Photo A. G.
Quelle belle soirée nous ont fait vivre les 130 concurrents de la 2e nocturne des fêtes de Juillan Ufolep ce vendredi soir, une épreuve magnifiquement organisée par le VC Pierrefitte-Luz. Le nombreux public massé sur la ligne d'arrivée et tout autour du circuit ne s'y est pas trompé, il en a eu pour son argent.
La jeune Anaïs Arrabeu (VCPL) enlevait sa toute 1re victoire de sa courte carrière cycliste chez les féminines, le Palois Léo Arribarrouy décrochait celle des 15-16 ans devant le trio bigourdan Théo Arnaez (TCC) 2e, Olivier Bauzil (UVL) 3e et Théo Ségoviano (TCC) 4e.
Le Montréjeaulais Albert Zamuner aura tenté de finir seul chez les 4e catégorie mais il était dit que sur ce circuit hyperrapide,...

Estancarbon tout plat, un rêve devenu réalité !

Estancarbon tout plat, un rêve devenu réalité !Estancarbon (31), le dimanche 11 septembre 2016 Ufolep

Participants : Pol Tombelle et Xavier Techene en 3e catégorie.

C’est de nouveau sous une chaleur étouffante que se déroule cette belle journée dédiée au cyclisme organisée par le club de Saint Gaudens et son école des jeunes. Dès le matin, des activités et des courses pour les enfants et les jeunes se succèdent. La journée se termine par les courses ufolep pour seniors. En ce qui concerne ces dernières, il y a du monde mais sans plus. Dommage vu le travail parfait réalisé par les organisateurs. Ca sent la fin de saison et la difficulté du circuit a découragé pas mal de monde. En 2015, les 2 grosses côtes ont provoqué pas mal de dégâts et beaucoup s’en souviennent sauf que…… avant le départ, les organisateurs annoncent que pour des raisons administratives, le circuit est raccourci et amputé du passage à Landorthe. C’est donc tout plat, ce qui, connaissant les qualités d’escaladeurs de nos 2 représentants, est une très agréable surprise !!...

Encore 2 belles places d'honneur !

Encore 2 belles places d'honneur !Rieumes (31), le dimanche 4 septembre 2016 Ufolep

Participants : José Sierra et Pol Tombelle en 4e catégorie. Fabrice Barus, Baptiste et Ludovic Lacroix et Guillaume Sierra en 3e catégorie.

Encore de la forte chaleur (35°) pour cette course organisée par le club du Fousseret dans le cadre des fêtes de Rieumes. Attirés par la certitude de trouver une organisation au top, les participants sont nombreux sur la ligne de départ située dans le centre du village. Le circuit proposé est magnifique avec des routes larges et en parfait état. Après une belle descente et quelques faux plats qui se montent sur l’élan, une longue ligne droite toute plate amènent les concurrents au pied d’un long faux plat de plus en plus accentué jusqu’à l’entrée du village et là, soudain, la pente s’accentue fortement sur 200 mètres avant un faux plat final de 150 m. C’est un circuit très roulant qui convient plus aux puncheurs qu'aux vrais grimpeurs.
En 4e catégorie, José s’aligne très fatigué par ses activités professionnelles...

ET DE 2 POUR fABRICE !

Castelmayran (82), le dimanche 28 août 2016 Ufolep

Participants : Fabrice Barus 3e catégorie.

Sur le circuit des 4 chemins à Castelmayran la route est très étroite sur les 7 kilomètres aussi notre coureur se positionnera à l'avant du peloton pour ne pas etre piégé.
Fabrice se portera à l'attaque et sur une récidive emménera dans sa roue 3 autres coureurs. Le trou se fait rapidement. Il observe ses compagnons et un semble particulièrement fort en témoigne ses relais assez puissant. A eux deux, et à la pédale, ils sortiront les 2 autres compagnons d'échappée.
A deux tours de l'arrivée, Fabrice par deux fois se fait attaquer, mais le garçon a de l'expérience et ne s'affole pas. Au sprint, notre coureur ne laissera pas passer sa chance de remporter un second succès.

aNDREST

Andrest (65), le dimanche 28 août 2016 Ufolep

Participants : Ludovic Lacroix 3e catégorie.

Malgré une courte nuit, notre sociétaire a fait le déplacement sur ce circuit d'Andrest bien connu avec la ferme intention d'etre actif sur un profil de course qui ne lui convient pas au mieux encore que certains résultats des dernières semaines tendes à prouver le contarire. A chaque coup Ludovic se donne les moyens d'y etre jusqu'à ce que parte une bonne échappée composée de 8 éléments. Malheureusement tout le monde ne collaborent pas et se sont seulement 4 hommes qui se relayent alors que derrière le peloton s'organise. A seulement quelques tours du terme de l'épreuve les fuyards seront repris et partira un contre gagnant !

Dilemme pour Pol ? !

Bordères sur l’Echez (65), le samedi 27 août 2016 Ufolep

Participants : Pol Tombelle en 4e catégorie, Ludovic Lacroix, Guillaume Sierra et Xavier Techene en 3e catégorie.

42° en plein soleil sur la ligne de départ !! Malgré la canicule, les coureurs sont nombreux (53 en 3e et 37 en 4e) à avoir effectué le déplacement pour participer à cette épreuve organisée par le club local dans le cadre des fêtes du village. Ce dernier n’en est pas à son coup d’essai et tout est donc au point (sécurité, accueil, …). Le circuit est plat et composé de 4 longues lignes droites. Sur un tel circuit, il est très difficile de sortir….
3 samanais au départ en 3e cat et aucun à l’arrivée : Ludovic abandonne rapidement sur crevaison et Guillaume, se ressentant encore de sa lourde chute du week-end passé et victime d’un gros coup de chaud, l’imite peu après la mi-course. Quant à Xavier, après une vigoureuse altercation avec un coureur de Montréjeau, il perd le fil des événements et continue seul à sa main.
En 4e catégorie, compte tenu de la chaleur, la course tarde à s’emballer et ce n’est qu’à mi-course que quelques coureurs se détachent. Pol a de bonnes jambes et se joint à eux après une belle poursuite. Ils sont 7 mais ça ne collabore pas et le peloton revient. Quatre coureurs sortent à 5 kms de l’arrivée et sont repris au kilomètre. Ce sont les deux seuls faits à retenir de la course qui va se jouer au sprint. Pol hésite à y participer. Avec 28 points à son actif, n’importe quelle place dans les 5 premiers le propulsera en 3e catégorie (ce qu’il ne souhaite pas) pour la fin de saison mais aussi pour les 6 premières courses 2017 s’il ne marque aucun point d’ici là. Que faire ? j’y vais ou j’y vais pas ? Monter de catégorie sur une victoire OK mais pas autrement …. !! Ses réflexions lui font oublier de se placer et à l’entrée de la dernière ligne droite, il est loin mais son caractère reprend le dessus et tant pis, il fonce, remonte encore et encore mais quand il voit aux 50 m qu’il ne pourra faire mieux que 3e, il freine et passe la ligne en 6e position, première place n’attribuant pas de points. Choix difficile à prendre, qui le met mal à l’aise vis-à-vis du club et qui lui enlève une bonne partie de son plaisir à encore participer à des compétitons ??!!

la der....

Candie, le mercredi 24 aout 2016 FSGT

Participants : Baptiste LACROIX en 3e cat

Dernière de la saison pour le challenge des nocturnes FSGT, un peloton bien fourni.
La course est sous cette chaleur beaucoup plus saccadée qu'à l'accoutumée.
Bref, la vitesse est là et les secousses aussi.
Baptiste, pas très bien reste au maximum dans les roues sans trop se montrer et fera le sprint avec son reste de force. La victoire pour lui est surtout d'avoir évité les nombreuses chutes qui furent spectaculaires.
Il participe au sprint et prend une 5 ème place dans sa catégorie pour une 23e place au classement scratch.
Au classement final du challenge des nocturnes FSGT 31, Baptiste obtient une très belle 8e place en 3e catégorie.

Amertume

Lunel (82), le 20 aout 2016 UFOLEP

Participants : Guillaume SIERRA et Baptiste LACROIX en 3e cat, José SIERRA en GS

La pluie du matin avait laissé place au soleil sur ce beau circuit long de 4 kms à Lunel au pays des fruits et légumes.
Baptiste et Guillaume sont à l'avant du peloton ou il ne se passe rien et l'allure plutot tranquille lors du premier tour puis tout s'accélère avec des attaques jusqu'à ce qu'un groupe de 6 sortes et prennent un peu d'avance. Dans ce groupe y figure Guillaume. Deux tours plus tard, l'échappée double les cadets lorsqu'un de ceux ci fait un écart et entraine Guillaume au sol. Notre coureur sort contusionné et un peu de dégat sur son nouveau vélo. Vraiment pas de chance car derrière la poursuite s'organise mal et le groupe de devant terminera avec 1 minute d'avance. D'autant plus dommage que Guillaume était vraiment costaud. A l'inverse Baptiste sans jambe terminera 8 ème .
En GS, José voyant à son passage son fils au sol n'avait pas la tete à la course et préféra...

Candie acte iv

Candie, le 17 aout 2016 FSGT

Participants : Baptiste et Ludovic Lacroix en 3e cat
Première pour Ludovic et donc un peu d'apréhension. Apréhension vite dissipée au fil des tours. Comme à chaque fois vitesse avec un grand V.
A l'heure de course Ludo part en contre sur 6 hommes échappés. Son collègue de contre ne coopère pas vraiment malgré le beau trou. Aussi 2 tours après, alors que le peloton a embrayé, Ludo sera repris ainsi qu'un peu plus tard les hommes de tête. A 20 tours de l'arrivée tout le monde est groupé et cela finira, comme souvent tant il est difficile de sortir et surtout se maintenir à cette allure, au sprint. Baptiste bien placé se fera hélas enfermer au dernier tournant et doit relancer pour prendre une 4 ème place dans sa catégorie et une 14e place au classement scratch ( de mieux en mieux chaque semaine !). Dommage car il y avait moyen de monter sur le podium ! Ludo termine lui 41e au scratch et 18e de sa catégorie.

Entre satisfaction et déception......

Longages (31), le lundi, le 15 août 2016 Ufolep

Participants : Mathieu Baudriller, José Sierra et Pol Tombelle en 4e cat, Baptiste et Ludovic Lacroix, Fabrice Barus, Xavier Techene et Guillaume Sierra en 3e cat

Chaleur sur la ligne de départ de la course organisée dans le cadre des fêtes locales de Longages : 40° ressentis sur les compteurs des coureurs !
Comme chaque année, le club local a bien fait les choses et tout est au point dans l’organisation. Le circuit proposé est le même que l’an passé, plat et long de 7 kms avec la magnifique dernière ligne droite longue d’un bon kilomètre. Seul bémol, le nombre important de dos d’âne disséminés sur le parcours.
Fort de ses résultats de 2015 (2 victoires, en 3e et 4e cat), le club espère beaucoup de cette épreuve courue faut-il le rappeler dans le village de Baptiste. Malheureusement, tout ne se déroulera pas comme espéré.
En 4e cat, nous trouvons 47 coureurs au départ. José est fatigué et contrairement à sa bonne habitude reste discret toute...

candie 3 et une place d'honneur

Candie, le mercredi 10 aout 2016 FSGT

Participant : Baptiste LACROIX en 3 ème cat

Une course toujours aussi rapide (selon la FSGT la course à été courue à 46 km/h) et des attaques nombreuses qui secouent à chaque fois le peloton. Bien dans le paquet, notre samanais rentré fraichement de vacances, se fait plutot discret jusqu'à l'heure de course avant de prendre un coup lequel sera vite repris !
Baptiste se place à 6 tours de l'arrivée pour disputer le sprint. Bien placé, un coéquipier d'un club se relève et fait freiner notre coureur. Il prendra la 25e place au classement scratch et tout de même une bonne 5 ème place dans sa catégorie.

Pinxos et tapas

Canals (82) le dimanche 7 aout 2016 UFOLEP

Participant : Baptiste LACROIX

Circuit plat de 2 kms 700 et forte chaleur en ce dimanche. Il n'en fallait pas plus à Baptiste qui n'avait pas remis les pieds su un vélo depuis sa dernière course à Candie mais surtout en ayant passé une semaine à manger et boire sans modération !
Les jambes lourdes notre samanais restait dans un premier temps dans le peloton puis à mi course tentera malgré toout par 2 fois de prendre la fuite avec le saint gaudinois Alain Lassus. Tout juste repris à la seconde fois que le meme Lassus en remettait une. Baptiste dans sa roue décide de ne pas y aller (n'y croyant pas vraiment et fatigué) laissera partir ce coup à 2 qui s'avérera etre le bon. Dommage !

Fringale !!!

Vidouze(65), le Samedi 6 aout 2016 UFOLEP

Participant : José SIERRA en GS et Guillaume SIERRA, Ludovic LACROIX en 3 ème cat.

En GS, José prend une bonne 8 ème place sur un circuit qui n'est pas des plus faciles avec une bonne bosse et un long faux plat montant. Il ne lachera pas les premières places de l'après midi.
En 3ème cat, Guillaume et Ludo ont fort à faire. Guillaume comme à son habitude est à l'avant du peloton et tente à plusieurs reprises mais le coup partira à un peu plus de mi course avec notre sociètaire Ludovic. Dans cette échappée figure ce diable de Jean TORTIGUE et un coureur d'Ogeu. Les 3 s'entendent bien et le coup est bien parti malheureusement à quelques tours Ludovic est pris d'hypoglycémie qui le scotche litéralement sur le bitume lachant ainsi ses camarades et se fera doubler meme par le peloton. Dommage, vraiment dommage car c'était une arrivée qui lui convenait parfaitement bien !

Des samanais à 1755 m !

Izaourt (65), le dimanche 7 août 2015 : " la Barousse Balès", cyclosportive.

Participants : Mathieu Baudriller, Pascal Loupsens et Pol Tombelle.

Conditions idéales pour la 14e édition de cette épreuve de montagne organisée par le CC Montréjeau. Avec son expérience, les nombreux bénévoles ont tout organisé à la perfection, sécurité, accueil, repas chaud, diplôme avec classement dès le passage de la ligne, ….
Le circuit est parcouru cette année dans le sens des aiguilles d’une montre, avec d’entrée la côte de Siradan suivie aussitôt par le Port de Balès et de suite, par le col de Peyressourde. Le retour se fait par Arreau, Sarrancolin, Rebouc, le Col du Mazouau et les petites côtes qui ramènent à Saint Bertrand de Comminges et Izaourt.
Le peloton est imposant au départ : environ 300 inscrits dont 3 samanais, Mathieu, Pascal et Pol.
La petite dizaine de kilomètres pour se rendre au pied de Siradan est parcourue à bonne allure mais sans plus. Dès le pied de la côte, ça accélère et ça casse déjà...

CANDIE 2

Candie (31), le Mercredi 27 juillet 2016 FSGT

Participant : Baptiste LACROIX en 3e cat

Il fait bon sur le circuit mais le vent est présent n'empechera pas les 65 coureurs du peloton de parcourrir les 67 kms à un rythme effréné : 44.45 km/heure de moyenne !
Pourtant nous assistons à une course dynamique ou les attaques ne cessent. Baptiste notre sociètaire, essayera à plusieurs reprises et durant la première partie de prendre une roue mais sans succès.
A 6 tours de la fin ,il remonte se placer dans les premières places alors qu'un homme est parti et maintient un petit écart. A 2 tours du terme Baptiste part betement en contre (user de ces dernières forces inutilement). L'homme de devant, impressionnant a maintenu son écart et s'impose. Baptiste ne peut disputer pleinement le sprint et prend une 25ème place au classement scratch et la 9e place dans sa catégorie.

des samanais bien ternes !

Rieumes (31), le samedi 23 juillet 2016 UFOLEP

Participant : David GAILLARD en 2 ème cat, Xavier TECHENE et Baptiste LACROIX en 3e cat, Matthieu BAUDRILLER en GS

Comme souvent sur une course organisé par L'AC FOUSSERET, on ne s'attend pas à passer un moment tranquille sur du plat. Un circuit long de 9.800kms avec une longue cote montante (qui fait mal ! ) puis une autre précédent l'arrivée moins difficile mais au fil des tours compliqué aussi.
David, notre leader, ne pourra tenir le rythme (comme beaucoup d'ailleurs) imposé par les cadors , normal en ces temps ci car très pris par son travail et donc fatigué. En 3, Xavier, au premier tour, avec la force qu'on lui connait ira glaner la première prime de l'après midi. A mi course, Baptiste tente de sortir avec le saint gaudinois Alain Lassus, mais le peloton ne compte pas les laisser partir et recolle. Aussitot un contre part et ce sera la bonne, dommage pour nos coureurs: loupé ! Xavier jetera toutes ses forces pour faire recoller le peloton...

candie

Candie (31), le mercredi 20 juillet 2016 FSGT

Participant : Baptiste LACROIX en 3e cat

C'était une première pour Baptiste sur le circuit nocturne de Candie donc il y avait un peu d'appréhension. Mais celle ci vite dissipée car il faut bien l'avouer, meme si ça roule très fort (43.2 kms /h de moyenne), il y a moins de relance qu'une nocturne urbaine et donc cela fait moins mal.
A son actif, une tentative de départ en compagnie de 5 coureurs vite avortée à mi course puis dans le peloton le reste du temps. Résultat une 26 ème place sur 64 au classement scratch (1/2/3 mélangé) et la 10e place de sa catégorie. Très bon entrainement !


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z