Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web RCP Roundclub Pibrac boxe française

Club / Association sportive
Boxe Française
Boulevard des écoles
31820 Haute Garonne pibrac
club.quomodo.com/savate_boxe_francaise_round_club_pibrac

Informations

Responsable : Christine Fajardo

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06.18.67.07.77

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Garonne 31)

Dernières actus du site internet :

Carl Giraud

Carl Giraud Carl Giraud
Initiatrice Savate Boxe Française
Titulaire UC1 Savate Boxe Française
Élève du Round Club Pibrac

La relève est assurée au club de boxe françaiseSports de combat

La relève est assurée au club de boxe française<br/>Sports de combatCette saison le RoundclubPibrac, a vu la section des enfants s'enflammer. En effet, que ce soit les pré-ados, de 9 ans à 14 ans, ou les baby' s, à partir de 6 ans, ils ont répondu présent lors des inscriptions.
Si l'on peut dire une chose sur cette section, c'est que les enfants sont très assidus, il ne manque aucun entraînement. Pour leur enseigner les bases et la technique de la savate boxe française, le club pibracais s'est muni de moniteurs diplômés. José Fajardo prend en charge les pré-ados, secondé par Arthur et Mohammed. En ce qui concerne les tous petits, c'est Julie Fajardo, initiatrice en boxe française, qui les coache. Les cours restent ludiques, il faut avant tout que les enfants prennent du plaisir à boxer. «C'est pour cette raison que nous avons fait le choix de ne pas prendre plus de dix petits, pour que les cours soient de qualités, s'ils sont trop nombreux, cela devient la garderie. Ce n'est absolument pas le but», explique Christine Fajardo, présidente du RoundClubPibrac.

Stage d'initiation à la boxe française

Stage d'initiation à la boxe françaiseLes jeunes du service jeunesse ont été accueillis par le RoundClubPibrac, club de multiboxe de Pibrac, au Gymnase de la Castanette.Les préadolescents et adolescents ont beaucoup apprécié cette initiation sportive avec des techniques de pieds et poings issues de la boxe française dans une ambiance ludique. Des valeurs éducatives ont été transmises telles que le respect de soi et des autres, le partage et un savoir être humain avant tout.La prochaine séance se déroulera au CREPS de Toulouse pour que les jeunes puissent rencontrer de véritables professionnels de cette discipline.Le service jeunesse est très satisfait de développer des projets avec les associations de la commune.Merci particulièrement à José et ses enfants Eva et Morgan pour le temps qu'ils ont consacré aux jeunes du service jeunesse de Pibrac. https://www.ladepeche.fr/article/2017/05/05/2568753-stage-d-initiation-a-la-boxe-francaise.html

Compétition régionale de boxe

Compétition régionale de boxe
Pibrac ouvre ses portes à l'Occitanie. Le RoundClub organisera dimanche 12 mars, le premier championnat de la Castanette de boxe française de la région Occitanie. Cette compétition est ouverte aux jeunes boxeurs des catégories pré-poussin à cadet. José, moniteur du club pibracais, prépare ses élèves pour cet interclubs. C'est leur première compétition, sachant qu'il n'y a pas que la technique à maîtriser, il faut aussi gérer le stress, connaître au minimum les règles d'arbitrage. Ce challenge est jugé sur la touche, il faut donc contrôler les coups, lorsque l'on est dans le feu de l'action, c'est difficile.
Suite à la fusion des deux régions, le club de Narbonne va faire le déplacement. Il y aura aussi le club de Foix et bien sûr plusieurs clubs de la région toulousaine. «L'invitation sera renouvelée au mois de mai pour un interclubs réservé aux catégories juniors à vétérans», indique Christine Fajardo, présidente du RoundClubPibrac. «Nous espérons nous déplacer à notre tour dans le Narbonnais...

L'équipe de multi-boxe s'agrandit

L'équipe de multi-boxe s'agranditCe jeudi se sont réunis les membres du RoundClubPibrac. Ils ont convié Bruno Costes, le maire de Pibrac et M. Luc Serbellone, président de la ligue Midi-Pyrénées de savate boxe française.
Fajardo Christine, présidente du club pibracais, a pu présenter les moniteurs du club, en particulier les nouveaux arrivants. L'équipe éducative constituée de sept enseignants, tous diplômés : José Fajardo, CQP de BF et instructeur de Kick Boxing. Hélène Fajardo, CQP de BF. Olivier Renouil, CQP de BF. Grégory Soler, Monitorat de BF et Initiateur de savate défense. Julie Fajardo, Maxime Pivetta et Carl Giraud, initiateurs de BF.
José explique qu'il est important que tous les coachs aient la même ligne de conduite, il doit y avoir une cohésion, un programme établi à l'avance en concertation. Même si chacun a une personnalité différente, les élèves ne doivent pas être perturbés par le changement d'entraîneur. Il faut souligner que tous sont bénévoles, ils conjuguent vie familiale, professionnelle et boxe.
Le...

Boxe : une finale accueillie dimanche sur le ring pibracais

Boxe : une finale accueillie dimanche sur le ring pibracaisLe RoundClubPibrac a organisé dimanche dernier la finale sous-ligue Midi-Pyrénées jeunes, pour les catégories pré-poussins à cadets. Les tireurs sont arrivés de bonne heure à Pibrac. Ils étaient convoqués à 10 heures pour la pesée. Puis vient la deuxième formalité, le contrôle matériel et protections, pour boxer en toute sécurité, les tireurs doivent porter un protège-dents, une coquille et des protège-tibias. Lorsque tout cela est validé, il ne reste plus qu'à entrer dans le ring. Les rencontres se font sous forme d'assauts, les coups ne sont pas portés. Les boxeurs sont jugés sur la beauté de leurs gestes qui doivent être précis et techniques.
Le RoundClubPibrac n'était pas seulement l'hôte de la compétition car deux de ses jeunes adhérents défendaient les couleurs du club pibracais, Renouil Emma, cadette et Barat Vyns, minime. Ils ont très bien boxé et ont suivi les recommandations de leurs moniteurs José Fajardo et Olivier. Ils ont gagné un assaut sur deux. Ils sont donc vice-champions...

Mohamed Saadi

Mohamed SaadiMohamed Saadi
Initiateur Boxe Française
Élève du Round Club Pibrac
Assistant technique d'entrainement de Boxe
Membre d'honneur

Arthur LAREYNIE

Arthur LAREYNIEArthur LAREYNIE
Initiateur Boxe Française
Élève du Round Club Pibrac
Assistant technique d'entrainement de Boxe
Membre d'honneur

Alexandra Balique

Alexandra BaliqueAlexandra Balique
Eléve de Boxe Française
Coach Sportif Diététicienne Nutritionniste
Du Round Club Pibrac
https://www.nutritionetvous.fr 06 63 09 76 20 / 05 34 59 03 17
alexandra@nutritionetvous.fr


Round Club Pibracais : remise en forme et galettesSports de combat

Round Club Pibracais : remise en forme et galettes<br/>Sports de combatAprès la pause pour les vacances de Noël et du Nouvel An, José Fajardo a réuni tous les licenciés du Round Club pour une reprise de contact.
L'objectif était simple, il fallait perdre les kilos superflus et le mieux était d'organiser un stage de remise en forme. Les adhérents ont monté les rings et se sont mis au travail avec sérieux et dans la bonne humeur. La fin de saison va être longue et il faut se préparer moralement et physiquement. A la fin de la séance, sous la...

Boxe : dynamisme et solidarité

Boxe : dynamisme et solidaritéAprès une fin d'année festive, le RoundClubPibrac, a reçu Terry Dronne (champion de France et champion du monde 2 009) qui a animé un stage de perfectionnement. Les enfants étaient en admiration, quelle joie pour les adhérents du club de pouvoir s'entraîner et même de mettre les gants avec le champion. La séance s'est clôturée par une sortie au restaurant manière de terminer sur une touche de convivialité.
Les adhérents du club pibracais ont pu aussi faire une bonne action en donnant leur participation à une association aidant les enfants cambodgiens. En effet, grâce à Lydie, bénévole active du RoundClubPibrac mais pas que puisqu'elle œuvre aussi pour l'association «Cambodge Enfance Développement». Cette association prend en charge 48 enfants, dont les parents rencontrent des difficultés financières ou l'un des deux est décédé. Leur placement dans le centre permet d'améliorer leur condition de vie, d'aller à l'école et de subvenir à leurs problèmes de santé.

Le centre vient de déménager et...

Boxe : sensibilisation à l'arbitrageSports de combat

Boxe : sensibilisation à l'arbitrage<br/>Sports de combatLe RoundClubPibrac a organisé dimanche dernier, une après-midi de sensibilisation à l'arbitrage en savate boxe française.Les participants ont pu avoir un aperçu des techniques d'arbitrage. Toujours dans la bonne humeur et la convivialité, les coaches ont expliqué aux tireurs (boxeurs en BF), les rudiments de l'arbitrage, la gestuelle et les termes bien appropriés à celui-ci.José Fajardo, moniteur du RoundclubPibrac explique : «il est primordial de connaître les règles de la Savate boxe française, d'autant plus que cette discipline est très codifiée, et cela passe par l'apprentissage de...

Voilà une saison qui

Voilà une saison quiVoilà une saison qui
commence fort, les membres du Round-Club-Pibrac sont très contents de constater
qu'un grand nombre de Pibracais est au rendez-vous de cette rentrée sportive.
Cette année toutes les
disciplines proposées par le club rencontrent un réel succès, que ce soit chez
les adultes ou les enfants, même les féminines n'hésitent pas à venir mettre
les gants.
Disciplines proposées
Le club propose la
savate boxe française, le cardio boxing et le kick boxing (nouvelle activité).
Celles-ci peuvent se pratiquer en loisir ou bien en compétition.
La boxe française se
pratique sous deux spécificités : l'assaut et le combat.
L'assaut est une forme
de rencontre à la «touche» où toute puissance des coups est exclue, c'est cette
forme d'entraînements que nous travaillons car nos adhérents viennent plutôt
pour le loisir.
Le cardio boxing est une
discipline sans opposition, frontière entre le fitness et les sports de combat,
se pratique en musique. Elle améliore les capacités physiques : endurance,...

pibrac multi-boxe c'est la rentree sur le ring

 pibrac multi-boxe c'est la rentree sur le ringCinquième round, cinquième rentrée. le club a démontré les énormes progrès accomplis pendant ces cinq années.Le RoundClubPibrac est de retour depuis jeudi, après des vacances bien méritées, toute l'équipe est présente, que ce soit pour les inscriptions ou les entraînements.Après une saison très satisfaisante, le kick boxing (nouvelle discipline) aura une place à part entière dans les créneaux horaires des entraînements.Cette année encore promet d'être riche en évènements. En effet, dès le mois novembre, se dérouleront les championnats de la Castanette, les dirigeants du club pibracais...

Moniteur multi-boxes, une vocation pas comme les autres

Moniteur multi-boxes, une vocation pas comme les autres<br/>                   José Fajardo est moniteur de boxe française à Pibrac depuis cinq ans. Son ascension dans le monde de la boxe en intrigue plus d'un. Nous l'avons retrouvé afin qu'il nous dévoile le secret de son succès.
Pour quelles raisons avez-vous choisi de pratiquer la Boxe Française ?
J'ai commencé la boxe très jeune, ça a été un moyen pour moi de me canaliser et d'acquérir certaines valeurs liées au partage.
Pourquoi la simple pratique de ce sport ?
Je voulais transmettre ce que l'on m'avait appris, enseigner ma passion me procure de l'enthousiasme.
Qu'est-ce qui vous a amené à monter votre propre club?
L'autonomie. J'avais besoin de ne dépendre de personne pour pouvoir créer un club qui soit unique.
Pourquoi avoir choisi Pibrac?
Avant Pibrac j'ai enseigné à Saint-Paul sur Save. J'avais des élèves pibracais. J'ai contacté les élus. Mon projet leur a plu.
Comment vous définiriez-vous, ainsi que votre club?
Je suis une personne conviviale, chaleureuse, rigoureuse.
Dans mon club, tout le monde peut trouver sa place...

Assemblée générale du Round club Pibrac

Assemblée générale du Round club PibracCe vendredi, le club multi boxe de Pibrac, Round Club Pibrac, a convié ses adhérents pour l'assemblée générale de fin de saison.La présidente Christine Fajardo a fait le point sur l'année qui vient de s'écouler, en énumérant les événements grâce auxquels le club a été mis en avant, puis c'est Michèle Fau responsable de la partie administrative du RCP qui a fait son exposé sur la partie financière.M. Didier Klysz, adjoint au maire, délégué au Développement économique, au commerce, au tourisme à la vie associative et aux activités sportives a terminé la séance par un discours très encourageant...

Deux champions de France au KickboxingSports de combat

Deux champions de France au Kickboxing<br/>Sports de combatLe RoundClubPibrac est fier de présenter Pierre Sicard et Noa adhérents dans la section qui a vu le jour il y a deux ans, le kick boxing. Les dirigeants du club pibracais, les ont accompagnés jusqu'à Paris pour disputer le championnat de France de kickboxing de la FKBDA (fédération de kickboxing et disciplines associées). Leur entraîneur José Fajardo et toute l'équipe du RCP sont fiers de leur performance, puisqu'ils reviennent à Pibrac avec un titre de champion de France, chacun dans leur catégorie respective. «Nous sommes très heureux de ce titre car le kickboxing est une nouvelle...

Des interclubs pour la boxe française

Des interclubs pour la boxe françaiseDernièrement, les élèves du Round club Pibrac se sont rendus à Blagnac, pour participer à leur interclubs.Cette rencontre était pour les tout jeunes boxeurs (prépoussins à Cadets). José Fajardo le moniteur du club a accompagné ses élèves, les enfants n'ont pas eu peur de rentrer dans le ring, pourtant c'était la première fois pour beaucoup d'entre eux. Ils ont donné le meilleur sous les recommandations de leur coach, les assauts étaient jugés sur la touche et la technique. Il ne faut pas oublier que certains ont débuté la boxe française depuis cette saison et sont déjà très prometteurs.Le...

RoundClub : un gant dans une main, un micro dans l'autreSports de combat

RoundClub : un gant dans une main, un micro dans l'autre<br/>Sports de combatLe RoundClubPibrac est un club dynamique au niveau de la boxe française et du kickboxing mais pas seulement, il l'est aussi en ce qui concerne la convivialité et la bonne humeur.C'est pour cela que les adhérents du club pibracais ont participé à un repas karaoké organisé par Christine et José, respectivement présidente et moniteur du RCP.Les boxeurs ont été reçus par Jo, le responsable de L'Auberge à Colomiers, dans un cadre authentique, dans la salle ou trône la cheminée grâce à laquelle les cuisiniers ont servi un repas excellent.

PIVETTA Maxime

PIVETTA MaximePIVETTA Maxime
Elève Boxe Française / KICK -BOXING.
Assistant technique d'entrainement de Boxe

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z