Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web TACO AUCAMVILLE

Club / Association sportive
Course à Pied
37 Chemin des Carrières
31140 AUCAMVILLE
www.taco-aucamville.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 05 61 70 48 62

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Garonne 31)

Dernières actus du site internet :

CAUSSADE ...20 Février 2019

CAUSSADE ...20 Février 2019 Après une quinzaine grisée de perles d’humidité, c’est par un coup d’éclat de soleil que les demis finals des championnats de France de cross ont été illuminées. C’est encore par un coup de chapeau, de paille en la circonstance que nous saluons le bon déroulement de cette journée à Caussade.
Tout était réuni pour que l’élite nous offre le meilleur spectacle possible, et de ce côté-là nous avons été particulièrement gâtés ; merci aux athlètes. Les meilleurs auront tiré du fond du chapeau ce fameux graal qui ouvre l’accession à la finale.
Un pari réussi pour Cyril notre pote et néanmoins secrétaire du TACO qui, sous les couleurs du SATUC a obtenu son billet pour la finale des championnats de France de cross le 10 mars prochain à Vittel.

Derniers résultats :
Le 3 février 2019. 1/4 FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS. SAINT GIRONS – 9200 mètres.
37èmeCyril PARRICO en 40’32’’. Qualifié
Le 17 février 2019. 1/2 FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS. CAUSSADE – 9090 mètres.

27ème RELAIS DE L’HERS...12 Février 2019

27ème RELAIS DE L’HERS...12 Février 2019 Une fois n’est pas coutume, nous allons commencer notre billet par des remerciements à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette 27ème édition. Même avec une forte mobilisation de nos membres, le TACO ne pourrait à lui seul atteindre un tel niveau organisationnel. Notre gratitude remercie tous nos partenaires, qu’ils soient “prémium“, privés ou institutionnels. De remercier comme il se doit tous nos amis, copains bénévoles, dont certains affublés de gilets jaunes ont assuré la sécurité des coureurs sur le parcours.
Pour ce qu’il en est de ce millésime 2019 des Relais de L’Hers, le ressenti général varie selon nos humeurs entre ; le gobelet à moitié plein, et le gobelet à moitié vide. Pire, pour la seconde année consécutive nous enregistrons une baisse du taux de participation ; passant de 115 équipes en 2018 à 98 équipes inscrites cette année. Cela faisait belle lurette que nous n’étions pas descendus sous la barre des 100 équipes !
Toujours est-il, qu’il faudra...

RELAIS DE L’HERS. NEWS.4. Le 5 Février 2019

RELAIS DE L’HERS. NEWS.4. Le 5 Février 2019“Venez courir sur l’une des plus anciennes épreuves en relais de la Région Occitanie “Pyrénées-Méditerranée“.

DANS LE CONFORT DE L’ACCEUIL,
LA CONSIDERATION DU COUREUR

S’inscrire aux Relais de L’Hers c’est déjà participé à ce merveilleux élan de la course à pied, d’un sport populaire offert au plus grand nombre.
Une invitation à courir passion et à goûter aux frissons des foulées hivernales d’un théâtre ludique environnemental

Que vous soyez sportifs réguliers ou occasionnels, jeunes ou moins jeunes, Les Relais de L’Hers par ces courtes distances s’offrent à l’effort intergénérationnel, à courir ensemble

De la collation matinale au buffet dinatoire venez partager une matinée sportive et ludique dans un cadre d’animation permanente

Nous avons tout dit, plus…que quelques jours pour venir nous rejoindre.

Les licences triathlon 2019 sont acceptées du fait de la nouvelle mention
“SPORTS EN COMPETITION”



LES RELAIS DE L’HERS
Dimanche 10 Février 2019 à Fonbeauzard
Une organisation...

UNE RONDE QUI TOURNE ...2 Février 2019

UNE RONDE QUI TOURNE ...2 Février 2019 37ème du nom “La Ronde Givrée Auchan de Castres“ a tenu toutes ses promesses, avec pas moins de 429 équipes soit plus de 1700 coureurs ; elle établit un nouveau record de participation. Ô mildiou comme on pourrait le dire en occitan, la Ronde avec “Le burlat“ c’est encore fait la cerise, avec un tel niveau d’affluence elle est la Reine des épreuves en relais dans notre hexagone. De quoi inspirer nombre d’organisateurs d’épreuves en Relais, à commencer par nous “Les Relais de L’Hers’ qui auront lieu le 10 Février prochain à Fonbeauzard, en espérant un effet boule de neige (pour être de saison).
Nous pourrions employer tous les superlatifs, que cela n(enlèverait rien à cette prouesse qui bouscule bien des idées établies. Elle magnifie l’esprit d’équipe et un collectif qui ne se sont jamais départi de ce schéma. En terre tarnaise les Coureurs de Fond de Castres sont devenus des maîtres en la matière. Au bout des du raisonnement, des derniers commentaires, nous pourrons...

NEWS.3. Relais de l’Hers… 29 Janvier 2019

NEWS.3. Relais de l’Hers… 29 Janvier 2019“Venez courir sur l’une des plus anciennes épreuves en relais de la Région Occitanie “Pyrénées-Méditerranée“.

DANS LE CONFORT DE L’ACCEUIL,
LA CONSIDERATION DU COUREUR


Ce qu’il faut savoir
Dès votre arrivée à Fonbeauzard devant l’Espace André Gentillet (Salle des Fêtes), des parkings de proximité sont mis à votre disposition. Laissez vous orienter par les bénévoles mis à cet effet N’essayez pas de vous garer ailleurs au risque de gêner les riverains, la circulation.
Vous pouvez vous inscrire ou retirez vos dossards la veille de la course de 15 h à 18h à l’Espace André Gentillet (Salle des Fêtes) PC course de notre épreuve.
Vous pouvez vous inscrire ou retirez vos dossards la veille de la course de 15 h à 18h au magasin DECATHLON de Fenouillet
Dès 8 heures vous bénéficierez d’un accueil convivial autour d’une collation offerte gratuitement par l’organisation ; café, thé, lait, chocolat avec viennoiseries. Afin de vous satisfaire pendant toute la durée de la course un stand de ravitaillements...

EVIDENCE ...24 Janvier 2019

EVIDENCE ...24 Janvier 2019ONLINE. Evidence.Traditionnaires le passage au nouvel an est un marqueur pour le mouvement pédestre qui s’octroi en cette période un moment de répit. Il ne s’agit pas pour autant d’un arrêt total, tout juste une parenthèse pour reprendre son souffle, goûter à d’autres plaisirs. Aussi court qu’il soit, il offre cet instant de repli sur soi-même, de révision sur son parcours. Les courbes graphiques de la ligne ont valeur de traçabilité et d’évaluation de son check up. Il déterminera sa mise à niveau, ses entraînements et les objectifs futurs. Bref, la planification de toute sa saison pédestre.
13; 20. 27. 3, non ; ce ne sont pas les bons chiffres du quarté PMU du jour, mais tout bonnement les quatre dates accolées aux quatre dimanches d’affilés sur Janvier et Février sans la moindre course dans notre département ! Ce qui a permis un passage de témoin sous les meilleurs auspices d’une année qui démarre tonitruante. L’entame d’un calendrier 2019 plus “light“ que d’habitude y a forcément...

NEWS.2. Relais de l’Hers… 17 Janvier 2019

NEWS.2. Relais de l’Hers… 17 Janvier 2019“Venez courir sur l’une des plus anciennes épreuves en relais de la Région Occitanie “Pyrénées-Méditerranée“

DANS LE CONFORT DE L’ACCEUIL,
LA CONSIDERATION DU COUREUR

Un Challenge Entreprises
Ce challenge correspond à un phénomène sociétal engendré par le sport dans l’entreprise. Le principe de ce Challenge est donc d’impacter dans son prolongement cet esprit d’équipe vecteur d’une dynamique sport et entreprise. Que vous soyez employé d’une entreprise, société ou agent d’une collectivité territoriale, vous pouvez partager avec vos collègues de travail une matinée sportive, ludique dans un cadre propice à la course à pied. Il suffit de vous inscrire en omettant pas de préciser sur le bulletin d’inscription le nom de l’entreprise qui sera de fait le nom de l’équipe.

Un effort passion
Nous vous invitons à courir passion et à goûter aux frissons des foulées hivernales d’un théâtre ludique qui a pour environnement une intercommunalité qui s’ouvre à vos équipes de 3 coureurs. L’effort individuel...

ET DE 10 ! ...10 Janvier 2019

ET DE 10 ! ...10 Janvier 2019 Qu’elle est belle la visibilité du trail lorsqu’elle surprend nos émotions en arpentant les hauteurs du Nord Toulousain. Le trail des Coteaux de Bellevue à Pechbonnieu s’est mis en version 3D pour son 10ème anniversaire en ajoutant une 3ème distance, un 32 km pour les amateurs de longs.
. Ils étaient plus de 1400 trailers, témérité aux pieds à braver un froid sec à faire briller d’un glaçage miroir l’immense fresque murale de Colette BESSON recouvrant la façade du Gymnase de Pechbonnieu. Tout un symbole pour celle qui, encore aujourd’hui est cette inoubliable étoile du 400 mètres, Championne Olympique aux Jeux de Mexico le 16 octobre 1968 ; il y a 50 ans !
Dans le timing des départs, les pelotons s’égrainent à l’approche des sous bois, à chacun adopter son rythme sans sortir du sentier battu. Une danse des loups improvisée, dans un final sans surprise, la hiérarchie est respectée en mettant à profit le meilleur de la situation : Grégory BAYNARD et Mylène BACON...

NEWS.1. Relais de l’Hers…5 Janvier 2019

NEWS.1. Relais de l’Hers…5 Janvier 2019“Venez courir sur l’une des plus anciennes épreuves en relais de la Région Occitanie “Pyrénées-Méditerranée“

DANS LE CONFORT DE L’ACCEUIL,
LA CONSIDERATION DU COUREUR

27 ans que ça dure et toujours là !
Crées en avril 1992, Les Relais de L’Hers sont aujourd’hui l’une des plus anciennes épreuves en relais de la Région Occitanie “Pyrénées-Méditerranée“. Ils cultivent la tradition en s’associant aux valeurs de terroir. Idéalement positionné en plein milieu de l’hiver, Les Relais de L’Hers se veulent un trait d’union du “tous terrains“ dans la pratique du hors stade.

L’Hersain au cœur
Nous avons répondu aux demandes des coureurs qui nous ont emmenés, à reconsidérer le parcours avec plus de chemin et moins de route Nous avons donc pris en compte ces différents points pour tracer un parcours plus dans l’air du temps, tendance, avec moins de goudron, plus de nature, moins de circulation. Depuis 6 ans ce parcours emprunte entre autre, dans sa totalité, la base de loisirs de l’Hersain afin de mettre...

LE SAS ...27 Décembre 2018

LE SAS ...27 Décembre 2018 Ça y est, nous y sommes, dans le SAS qui va nous faire basculer dans le futur. Le TACO 2019 n’a rien à envier à ses prédécesseurs et se veut résolument optimiste. Ce qui en l’état est un exploit en soi.
Notre dernière Assemblée Générale a élu son nouveau Bureau suite au retrait de Jean Claude FAUROUX démissionnaire de sa présidence et du bureau. Tout en restant au TACO. Il a rejoint le Comité Directeur du Saint Girons Sporting Club Rugby, en tant que Secrétaire Général, une lourde mission qui lui confère les destinées de la section rugby.
Alain CABROLIER prend la Présidence du TACO, à lui tout seul c’est un cas ; Coureur, Animateur et Sonorisateur. Nombre d’entre vous le connaissent, presque tous les weekends il est sur les podiums d’animations de nos courses. Deux entrants complètent la nouvelle configuration ; Cyril PARRICO Secrétaire Général et Daniel SALIOU membre. Alain et Cyril so=seront le premier attelage du TACO en charge du secteur promo, (le reste...

HISTOIRE D’OUFS...19 Décembre 2018

HISTOIRE D’OUFS...19 Décembre 2018 Ils sont encore nombreux à courir en pelotons compacts dans les derniers soubresauts d’une année 2018, en histoire d’oufs (comme le dirait notre ami Dominique PIERRE de Montastruc). Il est temps que l’on en termine avec cette saison qui n’en finit pas de jouer les prolongations. Les trails “in the city“ et les “Christmas corridas“ se partagent l’urbain dans des décors de fêtes. L’intérêt de ces épreuves qui s’étalent sur l’amplitude d’une journée (matin, après midi ou soir), c’est qu’elles offrent des plages de temps nous permettant de faire nos provisions. De la à dire que les courses aux agapes s’adaptent aux conditions horaires de nos envies …..Chacun y verra midi à sa porte.
Toujours est-il que la satisfaction d’arriver jusqu’au bout du bout procure en soi cette joie intime d’une saison bien accomplie. Ce bonheur du runner est si unique qui n’appartient qu’à lui seul, que personne ne peut se l’approprier. Cet état d’âme qui fait qu’à la veille du nouvel an, nous sommes...

LA LAUNAGU’ETOILE... 6 Décembre 2018

LA LAUNAGU’ETOILE... 6 Décembre 2018 Tout aurait pu laisser croire que le ciel allait se déchirer au dessus de La Launagu’étoile, il n’en fut rien et c’est tant mieux. Une fenêtre de clémence s’est ouverte sur l’épreuve à la grande satisfaction des 1200 coureurs dispatchés dans les deux courses ; des 5 km et 10 km. Les départementaux de cross n’auront pas eu d’incidences sur le taux de participation de l’épreuve. Waaoh !!! Comme l’aurait crié “Auchan“ le Supermarché voisin au moment du départ .
Sur les hauteurs du circuit, le cheminement est vicieusement fait glissant et assure le spectacle de superbes gamelles, digne d’un best of des plus belles chutes. Les deus courses ont été aussi fluides que l‘accrocbranche d’une guirlande autour d’un sapin. La Launagu’étoile ouvre de la plus belle manière la voie céleste d’un mois de décembre peu dispo à faire la trêve des confiseurs.

Derniers résultats :
Le 2 Décembre 2018. LAUNAGUET’ETOILE. LAUNAGUET – 5 ET10 KM.-
5 km :
25ème Alex SAINDOU en 21’02’’
10 km :
7ème Laurent...

BLACK FRIDAY … 28 Novembre 2018

BLACK FRIDAY … 28  Novembre 2018 Du black Friday au yellow Saturday, le running n’a jamais aussi bien “collé“ à l’actualité. Nombre d’entre nous battent le pavé des nocturnes du vendredi soir où le 100% fait illusion parmi les illuminations. Au rythme des détours et contorsions des circuits urbains, nos fidèles et indispensables signaleurs vêtus de gilets jaunes nous guident et nous protègent dans nos itinérances sensorielles. Et comme la fin d’année approche en grands pas avec ses fêtes synonymes de Noël, qu’a coups sûrs que certains vont s affubler d’un bonnet rouge !
Entre deux sorties d’oxygénation, de mise en température du cérébral, on plonge sur la parution des nouveaux calendriers pédestres 2019. Pire qu’un menu de réveillon, la corne d’abondance avec plus de 6000 courses nous invite à la sagesse. Autant prendre son temps pour l’élaboration de son programme tout en profitant de la trêve des confiseurs.

Derniers résultats :
Le 25 Novembre 2018. LES 20 KM DE MONTPELLIER.-
75ème Sébastien NOVA en...

COULEURS DU TEMPS… 20 Novembre 2018

COULEURS DU TEMPS… 20  Novembre 2018 En ce weekend des 17 et 18 novembre nous pensions que nous avions le feu vert pour nous rendre dans l’Aude, plus précisément à Armissan pour le départ de la 22ème édition du Relais des 5 Clochers. Mais les gilets jaunes en ont décidé autrement, feu rouge pour le TACO, bloqué pour sa dernière virée collective. Tandis que la Préfecture de l’Aude lançait une alerte météo ; vigilance orange crues et inondations. Sous un ciel aux cinquante nuances de gris, les fées (effet) cévenoles pleurent à grosses larmes.
L’avant-garde du TACO partie la veille, le samedi après midi n’a jamais pu atteindre Narbonne bloquée sur l’autoroute sans la moindre issue. Après un interminable temps d’attente et ‘dans la confusion la plus totale, elle rebroussait chemin : retour Toulouse. Avertis de cette infortune, il s‘en est suivie une longue séquence téléphonique de pêche aux infos ; amis autochtones, organisation, Préfecture… A 20 heures, après maints échanges, la décision est prise de ne pas...

DÉCÉLÉRATION ... 9 Novembre 2018

DÉCÉLÉRATION ... 9 Novembre 2018 Changement d’heure, jours qui raccourcissent, et bientôt l’empreinte pédestre va s’enfoncer dans la neige, pas de doute ce sont les premiers symptômes de la décélération. Elle prend ses quartiers d’hiver non sans un certain cocooning, défiant l’austérité d’un climat ambiant retors à l’effort..
Au bonheur des nocturnes hivernales, les lucioles galopantes se muent en farandoles dans l’obscurité. Le commun du bipède est dans son élément, perçant sa course au bout du faisceau lumineux de sa frontale ; il trail…
Pour l’heure, c’est nos voisins d’en haut les Zinzins du Bitume qui sont à l’ouvrage pour leur 23ème édition de la Boucle des coteaux à Saint Loup Cammas. Ils ouvrent les hostilités pédestres du Nord Est Toulousain qui seront suivies de La Launagu'etoile le 2 décembre, puis par les autres Zinzins avec la 10ème édition du Trai les Coteaux de Bellevue à Pecbonnieu le 6 janvier 2019 et ensuite le TACO pour sa 27ème édition des Relais de L’Hers à Fonbeauzard le...

EKIDEN DE PAMIERS... 1er Novembre 2018

EKIDEN DE PAMIERS... 1er Novembre 2018 Nos visites se faisaient de plus en plus clairsemées an Ariège, lorsqu’au détour d’une saison l’éclosion de l’Ekiden de Pamiers est tombée à pied nommé pour nos retrouvailles. Et des retrouvailles nous en avons faites tout au long de l’après midi ; avec l’un des fondateurs de l’ACP, puis Robert Vicente micro en main à l’animation, qui reste pour nous l’organisateur emblématique de ces inoubliables Tours Pédestres de l’Ariège, ou les coachs de l’Athlé 632 Annie Le Cossec et Pascal Lemeur…
Que ce passe t‘il dans le monde des ekidens ? Que ce soit cette année comme l’an passé, à l’ekiden d’Albi la victoire s’est faite au finish, à la seconde près ! A l’ekiden de Pamiers, c’est chez les féminines que la gagne s’est faite au finish pour 3’’ ! Pas de doute, avec les ekidens c’est le spectacle assuré avec des dénouements à vous couper le souffle promotionnant le collectif, l’esprit d’équipe !!
Nous étions 84 équipes de 6 coureurs au départ de cette 2ème édition qui aura...

MARATHON DE TOULOUSE... 25 Octobre 2018

MARATHON DE TOULOUSE... 25 Octobre 2018 Pour une fois n’est pas coutume, c’est les filles qui ce sont mises en lice, toutes seules pour représenter le TACO sur le relais du Marathon du Grand Toulouse. Chez les hommes, celui-ci n’a pas suscité un enthousiasme débordant. A corps défendant il faut dire aussi que le Tour du Béarn a laissé quelques séquelles ; la majorité préférant la récup’ et ce concentrer sur la dernière sortie collective du TACO le 16 novembre prochain aux relais des 5 Clochers à Salles d’Aude (près de Narbonne). Une sortie qui se justifiera, ne serait ce que par solidarité aux sinistrés dans ce terroir, ce coin d’Occitanie régulièrement meurtris entre déluges et inonderions
Une 12ème édition qui enregistre une relative stabilité en termes de nombre de participants surtout sur le 10 km et le relais, booste par l’envol du semi marathon avec plus de 3500 arrivants, un record à lui seul. Quant au marathon, l’épreuve reine, la course principale servant de support à toutes les autres distances ;...

TOUR DU BEARN... 19 Octobre 2018

TOUR DU BEARN... 19 Octobre 2018 En ce weekend des 6 et 7 octobre, nous ne pouvions pas mieux clôturer l’année anniversaire de nos 30 ans qu’en participant à la 30ème édition du Tour Pédestre du Béarn,. (Qui hélas portrait être la dernière)…. Pour nous, c’était notre 5ème participation, mais aussi notre reconnaissance en forme d’hommage à l’une des dernières équipes de bénévoles, ces forçats de l »organisation bâtisseurs d’une course à étapes sur deux jours. Nous étions115 équipes de 7 coureurs pour établir un nouveau record de participation soit près de 800 participants, prêts àt avaler (un bien grand mot) les 189 Km cabossés du piémont béarnais.
Dans ce type d’épreuves, nous retrouvons immanquablement les grosses cylindrées, écuries, conçues uniquement pour cette course, pour ta gagne. Le TACO comme sa dénomination l’indique n’évolue pas dans la même catégorie, et pourtant ce n’est pas l’envie qui nous manquait, entre deux rictus, de jouer les perturbateurs endocriniens. Pour cette 30ème édition, il...

BOUCLES DE L’HERSAIN... 16 Octobre 2018

BOUCLES DE L’HERSAIN... 16 Octobre 2018 Au fil du temps, au fil des ans, “les Boucles de l’Hersain“ s’installe peu à peu, timidement dans le cadre des animations sportives locales. Ce 14 Octobre c’était la 14ème édition de celle qui “tourne en ronds“, tant au sens propre, qu’au sens figuré. Il faut dire que la pratique sportive auprès des enfants enseigne l’école buissonnière
C’est non sans une certaine amertume que le Comité d’Organisation pourrait dresser un constat qui n’est pas à la mesure de l’énergie déployée. Comment expliquer qu’entourés de deux collèges et d’une demi-douzaine d’écoles, nous ayons au résultat final une participation en de ça de ce que nous pourrions espérer ? Si les communes jouent le jeu, nous ne pouvons pas en dire autant de l’environnement éducatif qui ne nous suit pas, ne prend pas le relais pour nous aider. Que peut faire une poignée de bénévoles en l’absence d’éducation sportive, face à la faillite du sport scolaire ? Un petit coup de gueule de temps en temps ça fait du bien,...

TROU D’AIR... 9 Octobre 2018

TROU D’AIR... 9 Octobre 2018 On peut se dire tous les bons mots, et les maux de crâne nous prendre la tête lorsqu’un trou d’air nous plaque au sol. C’est en quelque sorte la traduction des turbulences qui déstabilisent les épreuves en relais. Après le Relais de Castelmourou le weekend dernier, c’est au tour du Relais Frouzins Bonne Action (ex Amis de Bousquairol) de connaitre la même méprise ; l’équipage était à son poste mais les trios de passagers clairsemés.
L’évidence retiendra que lorsqu’on change la date de sa course dans le calendrier ou que l’on change la nature caritative de sa course, on s’expose à des maldonnes. Le résultat est sans appel avec 27 équipes d’un côté et 34 de l’autre, les deux relais se retrouvent face à eux-mêmes. Prise de tête ou pas, le trou d’air est bien passé par-là, et il est à espérer que ces incidents de parcours seront sans conséquences pour la suite que nous leur souhaitons la meilleure possible. Une situation préoccupante qui doit nous interpelle,
Notre...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z