Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web TACO AUCAMVILLE

Club / Association sportive
Course à Pied
37 Chemin des Carrières
31140 AUCAMVILLE
www.taco-aucamville.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 05 61 70 48 62

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Garonne 31)

Dernières actus du site internet :

LE TEMPS DES CERISES...10 Juin 2019

LE TEMPS DES CERISES...10 Juin 2019 Après mai, c’est au tour de juin de prendre le relais et de se parer de la couleur rouge dominante de l’étal. Ce duo calendaire rubicond dans sa mise en scène de pupilles à papilles interprète “le temps des cerises“. Sans se mettre dans le rouge, les coureurs du TACO traduisent leurs comportements d’expressions toutes aussi savoureuses ; “se faire la cerise“, “la cerise sur le gâteau“…
Objectif atteint pour Cyril qui réalisait le 24 mai dernier à Brive son meilleur chrono sur un 10 km FFA qualificatif en passant sous la barre des 33’.
“On y va ou on y va pas“ ? En ce 1er juin, c’est le questionnement d’une matinale de deux déboussolés ; Gaston et Sébastien. Hésitant quant à leur participation, ils se décidaient soudainement de faire Cap sur Grenade en tout début d’après midi. Le paradoxe retiendra qu’avec un manque évident de motivation, ils se sont inscrits sur la distance la plus “hard“ un 17 km nature pour y faire bonne figure ! Bien heureux leur en a pris, ils terminent...

FÊTES DE MAI...28 Mai 2019

FÊTES DE MAI...28 Mai 2019 “Oh Bonne Mère !“ Comme pourrait s’exclamer tout marseillais devant un si beau weekend pédestre, avec plus d’une vingtaine de courses programmées. Ce dernier dimanche de mai résonne comme un jour de fête pour tous ces accros d’un dossard qui identifie sa performance. Le florilège de tout à chacun faisant, de pouvoir enchaîner les courses sans anicroches et nous éclater sans qu’un ciel ne se déchire. Tout ceci pour nous dire de profiter un “max“ de ces jours de fêtes.
Souvent par monts et par vaux, Serge ne ratera jamais “la Journée de Mons“ l’une de ses courses fétiches dont il compile le nombre de ses participations. Sortant de sa coquille Alain notre Président lâche micro et sono pour une simulation de tortue ninja à Beauzelle.
Nathalie n’est pas prête à ronger ses freins, cédant aisément à une envolée lyrique aux sons des cornemuses interprétant les frissons d’Ecosse. Au Semi et Marathon d’ Edimbourg ils sont ainsi des milliers de coureurs à frapper le sol...

EKIDEN DE TOULOUSE...21 Mai 2019

 EKIDEN DE TOULOUSE...21 Mai 2019ONLINE. Un Ekiden à Toulouse. Quoique nous puissions en dire, les Ekidens prennent dates peu à peu dans le calendrier. Cette année ils sont plus d’une quarantaine à couvrir l’hexagone. Venu du “pays du soleil levant“ (Japon) l’Ekiden est un concept de marathon en relais par équipe de 6 coureurs qui ne manque pas d’attraits. Pour rappel ; 42,195 km (5 + 10 + 5 +10 + 5 + 7,195).
L’Ekiden est un canevas qui a cette propriété singulière de concentrer en un même lieu tous les éléments structurels nécessaires à son organisation. L’impact n’en est que plus optimal en termes d’image, de dynamique, de densité, et cette proximité synonyme de tonicité correspond aujourd’hui à ce que nous attendons d’une épreuve en relais dans son esprit d’équipe le plus épuré. L’Ekiden répond à tous ces critères : courtes distances, départs/arrivées, passages de relais, chronométrages, podium, ravitaillements…Si l’endroit si prête pourquoi ne pas y dresser un village avec restauration, animations autour de...

EKIDEN DE BALMA...14 Mai 2019

EKIDEN DE BALMA...14 Mai 2019 C’est avec une météo acceptable, sur un parcours balayé par des rafales de vent, que c’est déroulée l’Ekiden de Balma. On a souvent tendance à dire d’une première édition, que l’on “essuie les plâtres ; pour celle-ci ce ne fut pas le cas, bien maitrisée et rondement menée par le CA BALMA.
En ce samedi après midi 11 mai, nous étions 112 équipes de 6 coureurs, près de 700 coureurs à avoir répondu à l’appel de la “Tribu Orange“. Un beau succès pour la suite à donner, au large satisfecit partagé par bon nombre de participants. Notamment le TACO ; nous avons kiffé à l’idée de courir, en ce qui est notre spécialité (relais par équipe), à deux pas de chez nous.
Le déroulé de l’épreuve était dès plus limpide et sans grande surprise. A l’issue des deux premiers relais l’ordre était établi en tête de course pour ne plus connaitre de bouleversements notoires. A quelques longueurs des premiers, notre équipe TACO (Patrick, Laurent B, Olivier, Gaston, Laurent N et Nicolas) a...

D’ARGELES A ALBI...1er Mai 2019

D’ARGELES A ALBI...1er Mai 2019 A Argelès-sur-Mer il n’y a pas que “Les Déferlantes“, célèbre festival de musique (juillet) de renommée internationale. Il ya aussi ces déferlantes de trailers qui occupent le “terrain“ séduits par le programme de l‘ANT (Argelès Nature Trail))
Le weekend dernier ils étaient 1800 à répondre à l’appel du Trail de la Massane et des “2 T“ (Massane/Madeloc). Du haut de ces tours de guets, ils ont apprécié cette vue imprenable, d’une panoramique plongeante sur les merveilles de la Côte Vermeille ; Argelès, Collioure, le Cap Béar… En ces terres catalanes et de sardanes, c’est sur la pointe des pieds qu’Eric et Sylvain ont abordé le 20 km et les dénivelés noueux de cette Ronde du Massif des Albères. Le Parc du Château de Valmy en cœur de courses (départs/arrivées) ; attendait nos deux amis affichant respectivement 2h 24’ 42 et 2h 28’25’’ pour Sylvain, qui blessé à 5 km de l’arrivée a terminé sur une jambe.
La synchro du temps, nous emmène sur la route d‘Albi et son marathon...

TRAIL DES CITADELLES ...25 Avril 2019

TRAIL DES CITADELLES ...25 Avril 2019 Pour les pèlerins patentés, trailers de pure souche ou fraîchement convertis ; Pâques c’est niché sur les hauts de Lavelanet. Où à défaut de se “taper la cloche“, il faut se “taper les bornes“ d’un menu à la carte (70, 55,40 et 24 km). Ils sont près de 2000 à relever le défi, “camelback“ sanglés, tous crampons dehors à prendre d’assaut les citadelles. De leurs promontoires Montségur et Roquefixade ne s’en laissent pas compter, bien décidées à faire obstacle à la progression arrogante de ces trailers jusqu’au-boutistes.
En ce 21 avril, ce coin d’Occitanie est témoin de l’effervescence d’une communion de 2000 âmes Cathares. L’Ariège “Terre Courage“ est devenue “Terre de Trails“ ce qui ne peut laisser insensible notre ami Patrick ANNé, l’inlassable animateur des manifestations sportives ariègeoises. Le trail à cette particularité qui en fait son succès de permettre à nous coureurs ; d’explorer dans la pierre, les hauts lieux de notre histoire patrimoniale et culturelle.

Derniers résultats :
Le 24 Avril 2019. TRAIL DES CITADELLES. LAVELANET – 24 ET 70KM..
24 km :
22ème Laurent NOELL en 2h 39’01’’
70km :
211ème Patrick RULHMANN en 11h 06’36’’
Le 24 Avril 2019. LOS POMPILS GRATINOIS. GRATENS – 15 KM..
6ème Nicolas BERIOT en 1h 06’54’’.1er V2


ONLINE. Pris de court. Comme chaque année, au début du moment saisonnier de printemps, le running reprend des couleurs. En cette période il va de soi que tous les regards soient portés sur les grands marathons mondiaux en tant que vecteurs promotionnels de la planète run. Quant à la physionomie générale qu’ils dégagent, il suffit de prendre l’exemple du dernier marathon de Paris, loin d’être à la traîne avec près de 55 000 inscrits et 145 nations représentées. De quoi aborder sereinement cette année préolympique, à quelques encablures des JO Tokyo 2020.
Il faut dire que le running affiche ses prétentions ; marathon, semi, trails…sont à la fête, il ya beaucoup, beaucoup de monde. Seul petit bémol ; on court de plus en plus mais moins vite que dans les années 90.
Tout irait pour le mieux, si ce n’est les récentes décisions de l’IAAF (Fédération Internationale d’Athlétisme) qui soumet, par des règles drastiques, la discipline à un régime sec. Cela concerne le marathon qui subira une contraction notoire avec un quota à parité, 80 hommes et 80 femmes pour les prochains Jeux de Tokyo. Ce qui représente la moitié du nombre enregistré aux JO 2016 de Rio (155 hommes et 150 femmes). Pour ce faire, les minimas ont été fixés à 2h 11’30’’ pour les hommes et 2h 29’30’’ pour les femmes, c’est très loin des minima 2016, 2h 19’ pour les hommes et 2h 45 pour les femmes.
Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule ; la suppression du 5000 et 10.000 mètres des meetings de la Diamond League est mal accueillie par le monde de l’athlétisme. Cette décision, qui évincera les spécialistes de la distance, notamment kenyans et éthiopiens. Surtout que la raison officielle à la disparition de ces deux distances, est de réduire la durée de la retransmission télé des meetings. Sans parler du nombre de disciplines qui passent de 32 à 24 (12 hommes, 12 femmes). Tout ceci au nom du droit à l’image, des droits TV, mais aussi du divertissement, du spectacle. L’athlétisme veut faire son show.
L’annonce du changement de méthode de sélection pour les JO et de la suppression du demi-fond long dans les meetings cristallise de multiples critiques. Une levée de boucliers menée par les pays marqueurs de l’athlé ; Etats Unis, Kenya, Ethiopie…Les premières réactions des athlètes sont toutes aussi fortes, empreintes de colère et de désespoir face à ces contraintes trop radicales. Le long “pris de court“ par l’argument-de l’économie de temps pourrait à terme, avoir des conséquences sur le Hors Stade (route et trails).

NEWS. Lors de sa réunion du 29 mars 2019, le Comité Directeur de la FFA a voté la licence Masters à 35 ans, applicable au 1er novembre 2019
17 avril 2019. Suite au désengagement de la FFA, Toulouse Métropole a décidé de reprendre l’organisation du Marathon de Toulouse Métropole en régie.


L’essentiel n’est-il pas d’avoir …
L’envie au cœur !

EKIP TRAIL ...12 Avril 2019

EKIP TRAIL ...12 Avril 2019 A tout bien tout honneur, c’est une curiosité empreinte d’un certain voyeurisme qui nous a guidé en ce dimanche 7 avril à l’Ekip Trail de Rodelle (près de Rodez). Et question découverte, ce relais Trail a émulsionné notre premier coup de cœur de l’année par son concept dès plus original.
Au menu du jour des 100 équipes inscrites ; de solides parcours à se partager à 5 coureurs. Cette fois-ci pas question de se vautrer, nous avons constitué une équipe TACO de circonstance (Laurent, Sébastien, Sylvain, Cyril et Gaston). Sans être de purs trailers, ils sont en mesure de rivaliser sur des parcours nature aux profils un tant soit peu rugueux.
De Rodelle, le relais démarre par un contre la montre avec départ toutes les 20 secondes, de surcroit sur un parcours commun. Aussi court soit-il avec l’équipe au complet, ce n’est pas chose courante. Après ce tronc commun de 200 m, l’équipe se dispache sur 4 parcours différents dont un en duo (9,5 km vert, 10 km jaune, 12 km...

POISSON D’AVRIL ...4 Avril 2019

POISSON D’AVRIL ...4 Avril 2019 Beaucoup de monde sur le 10 km et semi marathon de Montauban, tandis que la marathon maintien le statu quo quant au nombre de participants. Pour le relais, il en est tout autre et son passage de 4 à 6 coureurs n’a pas permis d’embrayer la vitesse supérieure. Le TACO est bel et bien présent pour sa course à handicap avec son 6 “cylindres“ en ligne (Alex, Patrick F, Samuel, François, Patrick R, et Laurent).
Bien que nous ne soyons que le 31 mars, nous avons fêté le 1er avril avant l’heure. Un “poisson d’avril“ qui, toutes blagues confondues nous a privé d’une place sur le podium ! Le TACO traine ses avatars comme un sparadrap coller à la semelle ; impossible de s’en défaire ! Le TACO c’est comme qui dirait le Capitaine Haddock des aventures pédestres.
Que sait-il encore passé à ce relais de Montauban ? Un cafouillage que seul le TACO est en mesure de produire en version déconnectée. Cette fois-ci, par d’erreur de parcours ou d’un quelconque égarement ; mais tout...

TROUBLES ...28 Mars 2019

TROUBLES ...28 Mars 2019 Nous l’avions pressenti, cette année 2019 serait dès plus surprenante à bien des égards ; de quoi jeter le trouble dans nos esprits. Au fur et à mesure de son avancée dans le temps, nous sommes devant le fait accompli d’une physionomie remodelée aux convenances d’annulations et modifications de nos courses. Pourquoi ne pas déplacer le 1er avril au 1er mai, et vice versa, à y être…. Le running ne serait-il pas entrain de faire sa propre transition “climatique“ !
Il en est de même pour ces organisateurs au bord de la crise de nerfs, conjuguant à qui mieux mieux les contraintes sécuritaires aux déficits d’un bénévolat qui tend à s’évaporer (signes des temps). Et pourtant, à en croire l’actualité avec tous ces gilets jaunes qui arpentent nos rues depuis plusieurs mois, nous ne devrions pas avoir de problèmes de signaleurs !...
Bon, voyons voir de plus près les troubles de ce meli melo ; A commencer par le Marathon de Montauban qui passe de 4 à 6 relayeurs sans être...

BON DE SORTIE ...20 Mars 2019

BON DE SORTIE ...20 Mars 2019 Dans un début de saison en demi teinte les trails se font la “cerise“ bien avant l’heure (de quoi faire taire plus d’un merle moqueur). Sur le pas de porte, au seuil du printemps solennel, les routards sortent de l’ankylose ; ils vont enfin pouvoir s’exprimer et courir à toutes jambes. Notamment pour les coureurs du TACO en recherche d’un bon de sortie tout en évitant les flaques dissuasives abondamment alimentées par les giboulées de mars.
A l’annonce de jours plus prometteurs pour notre exercice favori, il va falloir secouer notre grand corps malade qui a surtout besoin d’une bonne stimulation cardiaque, cette envie au cœur qui anime nos foulées. Dans le tempo de toutes les météos, notre barnum itinérant va s’ébranler dans son “Occitania Running Tour TACO 2019“. Depuis le temps qu’il nous côtoyer Patrick FIAT a rejoint nos rangs ; FIAT au TACO ça ne s’invente pas !
En prélude de cette new session, Cyril notre artiste en herbe aura gravi toutes les marches pour...

DITES 33 ...7 Mars 2019

DITES 33 ...7 Mars 2019 Au pays des caouecs, le semi de Blagnac trace depuis 33 ans son sillon. Dites “33“ pour en être et d’en ressentir ses vibrations parmi les quelques 2500 participants. Une édition 2019 qui a immanquablement marqué les esprits à plus d’un titre. Un taux de participation galvanisé, malgré une date obligée et contraignante qui vient se coincer à plein milieu des vacances scolaires, à 8 jours des championnats de France de cross. Une météo hyper clémente et propice à toutes les perf’, qui a soulevé haut les cœurs plus d’’un bipède lambda dans son exercice dominical. Une modification de parcours qui a recueilli l’assentiment de tous, bien au-delà d’une concorde pelotonnée traversant le musée Aéroscopia.
Côté courses, sur le 10 km Gaëtan CALLS a dominé son sujet dans un long cavalier seul en 31’07’’. Tandis que les coureurs du TACO s’égrenaient de la 67 à la 899ème place.
Sur le semi, nous avons eu droit à un très bel affichage de chronos réalisés par un trio de kenyans :...

PROGRAMME ...1er Mars 2019

PROGRAMME ...1er Mars 2019 Maintenant que “Les Relais de L’Hers“ sont passés ; nous nous sommes penchés sur le calendrier pour établir le programme 2019 du TACO. Dans un souci de planification, nous avons fait en sorte de lui impulser un rythme soutenu, tout en tenant compte des mouvements du calendrier ; disparitions et nouvelles courses. Nous avons appuyé sur ce fil conducteur en essayant d’éviter tout intermède, hormis la période estivale.
Le programme proposé à nos adhérents comprend 33 courses et comme le TACO est plus routard que trailer, 6 courses “nature“ le complète. Guidés par notre notion de collectif et d’esprit d’équipe, notre exigence se portera sur les épreuves en relais, être présent et monter des équipes en nombres, le plus souvent possible.
Pour autant les épreuves individuelles ne sont pas occultées. Nous ferons la priorité aux grandes classiques : Marvejols-Mende le 21 juin, La Ronde Ceretane (Ceret) le 15 septembre, et Béhobie-San Sébastian le 10 novembre Toutes trois...

CAUSSADE ...20 Février 2019

CAUSSADE ...20 Février 2019 Après une quinzaine grisée de perles d’humidité, c’est par un coup d’éclat de soleil que les demis finals des championnats de France de cross ont été illuminées. C’est encore par un coup de chapeau, de paille en la circonstance que nous saluons le bon déroulement de cette journée à Caussade.
Tout était réuni pour que l’élite nous offre le meilleur spectacle possible, et de ce côté-là nous avons été particulièrement gâtés ; merci aux athlètes. Les meilleurs auront tiré du fond du chapeau ce fameux graal qui ouvre l’accession à la finale.
Un pari réussi pour Cyril notre pote et néanmoins secrétaire du TACO qui, sous les couleurs du SATUC a obtenu son billet pour la finale des championnats de France de cross le 10 mars prochain à Vittel.

Derniers résultats :
Le 3 février 2019. 1/4 FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS. SAINT GIRONS – 9200 mètres.
37èmeCyril PARRICO en 40’32’’. Qualifié
Le 17 février 2019. 1/2 FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS. CAUSSADE – 9090 mètres.

27ème RELAIS DE L’HERS...12 Février 2019

27ème RELAIS DE L’HERS...12 Février 2019 Une fois n’est pas coutume, nous allons commencer notre billet par des remerciements à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette 27ème édition. Même avec une forte mobilisation de nos membres, le TACO ne pourrait à lui seul atteindre un tel niveau organisationnel. Notre gratitude remercie tous nos partenaires, qu’ils soient “prémium“, privés ou institutionnels. De remercier comme il se doit tous nos amis, copains bénévoles, dont certains affublés de gilets jaunes ont assuré la sécurité des coureurs sur le parcours.
Pour ce qu’il en est de ce millésime 2019 des Relais de L’Hers, le ressenti général varie selon nos humeurs entre ; le gobelet à moitié plein, et le gobelet à moitié vide. Pire, pour la seconde année consécutive nous enregistrons une baisse du taux de participation ; passant de 115 équipes en 2018 à 98 équipes inscrites cette année. Cela faisait belle lurette que nous n’étions pas descendus sous la barre des 100 équipes !
Toujours est-il, qu’il faudra...

RELAIS DE L’HERS. NEWS.4. Le 5 Février 2019

RELAIS DE L’HERS. NEWS.4. Le 5 Février 2019“Venez courir sur l’une des plus anciennes épreuves en relais de la Région Occitanie “Pyrénées-Méditerranée“.

DANS LE CONFORT DE L’ACCEUIL,
LA CONSIDERATION DU COUREUR

S’inscrire aux Relais de L’Hers c’est déjà participé à ce merveilleux élan de la course à pied, d’un sport populaire offert au plus grand nombre.
Une invitation à courir passion et à goûter aux frissons des foulées hivernales d’un théâtre ludique environnemental

Que vous soyez sportifs réguliers ou occasionnels, jeunes ou moins jeunes, Les Relais de L’Hers par ces courtes distances s’offrent à l’effort intergénérationnel, à courir ensemble

De la collation matinale au buffet dinatoire venez partager une matinée sportive et ludique dans un cadre d’animation permanente

Nous avons tout dit, plus…que quelques jours pour venir nous rejoindre.

Les licences triathlon 2019 sont acceptées du fait de la nouvelle mention
“SPORTS EN COMPETITION”



LES RELAIS DE L’HERS
Dimanche 10 Février 2019 à Fonbeauzard
Une organisation...

UNE RONDE QUI TOURNE ...2 Février 2019

UNE RONDE QUI TOURNE ...2 Février 2019 37ème du nom “La Ronde Givrée Auchan de Castres“ a tenu toutes ses promesses, avec pas moins de 429 équipes soit plus de 1700 coureurs ; elle établit un nouveau record de participation. Ô mildiou comme on pourrait le dire en occitan, la Ronde avec “Le burlat“ c’est encore fait la cerise, avec un tel niveau d’affluence elle est la Reine des épreuves en relais dans notre hexagone. De quoi inspirer nombre d’organisateurs d’épreuves en Relais, à commencer par nous “Les Relais de L’Hers’ qui auront lieu le 10 Février prochain à Fonbeauzard, en espérant un effet boule de neige (pour être de saison).
Nous pourrions employer tous les superlatifs, que cela n(enlèverait rien à cette prouesse qui bouscule bien des idées établies. Elle magnifie l’esprit d’équipe et un collectif qui ne se sont jamais départi de ce schéma. En terre tarnaise les Coureurs de Fond de Castres sont devenus des maîtres en la matière. Au bout des du raisonnement, des derniers commentaires, nous pourrons...

NEWS.3. Relais de l’Hers… 29 Janvier 2019

NEWS.3. Relais de l’Hers… 29 Janvier 2019“Venez courir sur l’une des plus anciennes épreuves en relais de la Région Occitanie “Pyrénées-Méditerranée“.

DANS LE CONFORT DE L’ACCEUIL,
LA CONSIDERATION DU COUREUR


Ce qu’il faut savoir
Dès votre arrivée à Fonbeauzard devant l’Espace André Gentillet (Salle des Fêtes), des parkings de proximité sont mis à votre disposition. Laissez vous orienter par les bénévoles mis à cet effet N’essayez pas de vous garer ailleurs au risque de gêner les riverains, la circulation.
Vous pouvez vous inscrire ou retirez vos dossards la veille de la course de 15 h à 18h à l’Espace André Gentillet (Salle des Fêtes) PC course de notre épreuve.
Vous pouvez vous inscrire ou retirez vos dossards la veille de la course de 15 h à 18h au magasin DECATHLON de Fenouillet
Dès 8 heures vous bénéficierez d’un accueil convivial autour d’une collation offerte gratuitement par l’organisation ; café, thé, lait, chocolat avec viennoiseries. Afin de vous satisfaire pendant toute la durée de la course un stand de ravitaillements...

EVIDENCE ...24 Janvier 2019

EVIDENCE ...24 Janvier 2019ONLINE. Evidence.Traditionnaires le passage au nouvel an est un marqueur pour le mouvement pédestre qui s’octroi en cette période un moment de répit. Il ne s’agit pas pour autant d’un arrêt total, tout juste une parenthèse pour reprendre son souffle, goûter à d’autres plaisirs. Aussi court qu’il soit, il offre cet instant de repli sur soi-même, de révision sur son parcours. Les courbes graphiques de la ligne ont valeur de traçabilité et d’évaluation de son check up. Il déterminera sa mise à niveau, ses entraînements et les objectifs futurs. Bref, la planification de toute sa saison pédestre.
13; 20. 27. 3, non ; ce ne sont pas les bons chiffres du quarté PMU du jour, mais tout bonnement les quatre dates accolées aux quatre dimanches d’affilés sur Janvier et Février sans la moindre course dans notre département ! Ce qui a permis un passage de témoin sous les meilleurs auspices d’une année qui démarre tonitruante. L’entame d’un calendrier 2019 plus “light“ que d’habitude y a forcément...

NEWS.2. Relais de l’Hers… 17 Janvier 2019

NEWS.2. Relais de l’Hers… 17 Janvier 2019“Venez courir sur l’une des plus anciennes épreuves en relais de la Région Occitanie “Pyrénées-Méditerranée“

DANS LE CONFORT DE L’ACCEUIL,
LA CONSIDERATION DU COUREUR

Un Challenge Entreprises
Ce challenge correspond à un phénomène sociétal engendré par le sport dans l’entreprise. Le principe de ce Challenge est donc d’impacter dans son prolongement cet esprit d’équipe vecteur d’une dynamique sport et entreprise. Que vous soyez employé d’une entreprise, société ou agent d’une collectivité territoriale, vous pouvez partager avec vos collègues de travail une matinée sportive, ludique dans un cadre propice à la course à pied. Il suffit de vous inscrire en omettant pas de préciser sur le bulletin d’inscription le nom de l’entreprise qui sera de fait le nom de l’équipe.

Un effort passion
Nous vous invitons à courir passion et à goûter aux frissons des foulées hivernales d’un théâtre ludique qui a pour environnement une intercommunalité qui s’ouvre à vos équipes de 3 coureurs. L’effort individuel...

ET DE 10 ! ...10 Janvier 2019

ET DE 10 ! ...10 Janvier 2019 Qu’elle est belle la visibilité du trail lorsqu’elle surprend nos émotions en arpentant les hauteurs du Nord Toulousain. Le trail des Coteaux de Bellevue à Pechbonnieu s’est mis en version 3D pour son 10ème anniversaire en ajoutant une 3ème distance, un 32 km pour les amateurs de longs.
. Ils étaient plus de 1400 trailers, témérité aux pieds à braver un froid sec à faire briller d’un glaçage miroir l’immense fresque murale de Colette BESSON recouvrant la façade du Gymnase de Pechbonnieu. Tout un symbole pour celle qui, encore aujourd’hui est cette inoubliable étoile du 400 mètres, Championne Olympique aux Jeux de Mexico le 16 octobre 1968 ; il y a 50 ans !
Dans le timing des départs, les pelotons s’égrainent à l’approche des sous bois, à chacun adopter son rythme sans sortir du sentier battu. Une danse des loups improvisée, dans un final sans surprise, la hiérarchie est respectée en mettant à profit le meilleur de la situation : Grégory BAYNARD et Mylène BACON...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z