Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Toulouse Féminin Handball

Club / Association sportive
Handball

31000 TOULOUSE
www.tfhb.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Garonne 31)

Dernières actus du site internet :

12/11 : Un tiers temps gagné a pechbonnieu

L’équipe 2 de déplaçait à Pechbonnieu. Au match aller, le TFH avait perdu 31-1. Les deux équipes partent diminuées à cause du week-end prolongé.
Elles perdent les 2 premiers tiers-temps 5-0 et 11-1.
Au troisième tiers-temps, les toulousaines se décident à marquer et encore mieux défendre pour l’emporter 3-2 !!!! Félicitations à elles ! Score final : 18-4

STAGE D'ARBITRAGE TFH NOVEMBRE 2016

STAGE D'ARBITRAGE TFH NOVEMBRE 2016Deuxième stage d'arbitrage pour nos arbitres.

Nous avons fait un point sur :
- les photos officielles
- les matches déja arbitrés
- l'équipement des JA
- les désignations

Arbitrage d'un tournoi -9 aux Argoulets
- retour sur les difficultés à arbitrer sur cette catégorie
- débriefing des suivis


22/10 : Un match référence

22/10 : Un match référence Samedi soir, le TFH recevait Saint-Etienne au gymnase des Argoulets. Dès le début du match, les roses sont concentrées. Sous l'impulsion de Manel Kouki, elles sont très agressives en défense et rapides dans les montées de balles, elles mènent au score assez rapidement. Les stéphanoises se heurtent à un mur et ne doivent leur salut qu'à des " roublardises" de leur demi centre. Les arbitres sanctionnent très vite les roses et sont moins sévères avec l'équipe adverse. Pour autant, le TFH fait la course en tête avec de très belles contre -attaques de Lise Amardheil et avec Jeanne Frémond excellente dans les buts. A la mi-temps, le TFH mène 13 à 9.
De retour sur le parquet, les filles accentuent leur préssion et continuent de creuser l'écart.
Avec 10 buts d'avance à la 45ème minute (22 à 12), les filles ne lâchent rien en défense et se déchaînent en attaque. Manel Kouki distribue des caviars, Chloé Puglièse enchaînent les buts à 9 mètres et Sarah Youlou ecoeure la gardienne adverse à l'aile....

Une defaite a bagnères de bigorre

Ce week-end, long déplacement pour les -18(R) sur les terres du stades bagnerais.
Très bonne entame de match, les roses mènent aux scores dés les premières minutes, et font la course en tête pendant la quasi totalité de la première période.
La deuxieme mi-temps se présentait comme une lutte intéressant pour le gain de la partie, mais les toulousaines se sont totalement effacées dés les premières secondes. Un tout autre visage du TFH est apparu, sans convictions, sans envie, et surtout sans buts.
Les toulousaines ne parviendront presque pas à trouver le chemin des filets dans la secondes mi temps et s'inclineront sur le score sans appel de 28-11.

La N1 confirme

Le TFH confirme.
Comme le souligne Daniela, c'est la victoire de tout un groupe à Antibes. Des le départ les roses ont su imposer leur rythme et mènent à la pause 20 à 11. L'efficacité du jeu sur grand espace et celle des pivots en attaque (12 buts ) permet de terminer le match sur un score sans appel de 40 à 27.

Une victoire Capitale

Une victoire CapitaleCette première victoire de la N1 était attendue et quel plaisir de voir la combativité de l’équipe et les sourires affichés en fin de rencontre. L’équipe de La Garde également dans une situation délicate en ce début de championnat ne venait pas faire de la figuration et emmenait la première période sur le score de 11-13. Cette fin de première période se concluait alors qu’un sentiment de révolte commençait à poindre dans l’équipe des roses. Le retour du vestiaire confirmait cette combativité retrouvée avec Sarah Youlou marquant un 3 buts d’affilée pour revenir au score. Toulouse s’appuyant sur une défense solide et les arrêts de Jeanne Fremond permettent au TFH de passer devant comptant jusqu’à 5 buts d’avance grâce aux buts répétés de Manel Kouki et Chloé Pugliese. La fin de match voit les roses fatiguées et luttant jusqu’au bout pour préserver une victoire méritée 26-25. Bravo les filles.

Un match difficile à Bordes

Un match difficile à BordesUne défaite amère! Malgré une bonne entame des Roses (8 a 5 à la 15eme mn) les béarnaises collent au score et mènent 11/10 à la mi temps. Trop d'échecs face à la gardienne et l' efficacité de la pivot adverse (auteur de 9 buts) donnent, en seconde période, la possibilité aux Bordaises de creuser l'écart. Le match se termine sur le score de 27/18.
Rendez vous samedi prochain à 20 h avec le premier match à domicile.

stage d'arbitrage tfh SEPTEMBRE 2016

stage d'arbitrage tfh SEPTEMBRE 2016Le stage de début de saison était composé de 14 JA et 2 pré-JA.

Un petit QCM pour débuter, ce qui a ouvert sur divers questionnement, suivi d'une partie théorique et pratique.

Dans l'ensemble le stage c'est bien déroulé mais rien ne vaut la pratique pour se perfectionner.

Donc prochain travail sur les matches de championnat.

Good Job les filles !

Démarches administratives

Depuis la saison dernière, la prise de licence s'effectue en ligne ( Gesthand)
Devant le succès des inscriptions cette année, certaine catégorie sont complètes.

Voici le lien pour télécharger les documents d’inscription pour la saison 2017/2018 :

Notice explicative
Fiche d'inscription et tarif des licences
Certificat médical
Autorisation parentale


Le club conservera uniquement le certificat médical original qu'il faudra faire parvenir avec le chèque pour finaliser et valider la licence à l'adresse suivante :

TFH
Aurélien Cousségal
Chemin CASSAING
31500 Toulouse

Coupe de france 1er tour

Coupe de france 1er tourLors du premier tour de la coupe de France, la N1 se déplaçait à Rodez évoluant en N3.
Notre équipe s'est imposée sans beaucoup de suspens puisqu'après 6 minutes de jeu, les roses menaient 6 à 1. Au final, elles s'imposent 33 à 17. A noter la bonne prestation de Mathilde Durrieu auteur de 8 buts.
Samedi prochain, notre équipe se déplace à Bordes pour le premier match de championnat qui s'annonce difficile. Nous connaissons les qualités des béarnaises qui retrouve le niveau N1 cette année. Gageons que le travail fournit depuis la reprise nous permettra de rentrer victorieux de ce déplacement.

Victoire de la N1 au tournoi de Bayonne

Victoire de la N1 au tournoi de BayonneNotre équipe 1 sénior a participé ce dimanche 28 août au tournoi organisé par l'aviron bayonnais handball. Un tournoi convivial pour préparer la saison et les 5 équipes en présence avaient à coeur de travailler : Bayonne (N1), Bègles (N1), Bruguières (N1), Mont de MArsan (N3) et le TFH (N1).
Avec un effectif rajeuni et quelque peu renouvellé, le TFH a remporté le tournoi avec 3 victoires et un match nul contre l'Aviron Bayonnais. Coaché par Marina Onesta, cette victoire est de bon augure pour la suite de la saison. La préparation se poursuit cette semaine avec en ligne de mire le premier tour de la coupe de France le week-end prochain.

La Formation de jeunes arbitres


L’arbitrage est un élément essentiel pour la pratique du handball aujourd’hui : il ne peut y avoir de match sans arbitre, quelque soit leur niveau. Ce projet d’arbitrage, en lien avec le projet sportif du club, vise à établir des objectifs et à récapituler les moyens qu’il faut y consacrer pour que l’arbitrage au TFH ne soit plus dissocié de la pratique sportive.
Le TFH forme aujourd’hui plus d’une dizaine de jeunes joueuses qui participe chaque week-end à la bonne tenue des rencontres. Cette présence sur les terrains est essentielle pour respecter les valeurs de notre sport : Le respect, l’engagement, l’esprit d’équipe et la solidarité

Un maître mot : La formation


Le TFH est aujourd’hui le plus important club féminin de handball de la région Midi-Pyrénées. Il compte plus de 280 licenciés ce qui représente 12 équipes. Cette formation débute pour les filles qui ont moins de 9 ans puis se poursuit
pour l’ensemble des autres catégories ( Moins de 9, moins de 11, moins de 13, moins de 15 et moins de 18). Ces équipes évoluent toutes au plus au niveau départemental, régional ou national.
Le TFH, c’est aussi 3 équipes seniors :Une équipe qui évolue en Nationale 1, l’équipe espoirs en Pré-National et l’équipe Loisirs en championnat régional. Cela représente plus de 110 matchs par an à domicile ou à l’extérieur et cela
nécessite la présence et l’investissement de nombreux bénévoles et formateurs .
Le Toulouse Féminin Handball compte aujourd’hui 10 entraîneurs pour encadrer et former.

Pourquoi choisir le handball ?

Pourquoi choisir le handball ?
Pour les extraordinaires résultats des équipes de France :
En masculin, champion d’Europe (2006, 2010), du monde (1995, 2001, 2005, 2011), olympiques (2008, 2012)…
En féminine, championne du monde 2003, vice-championne du monde 1999, 2009, 2011.
Pour ses valeurs communes avec l’entreprise :
« L’engagement, la combativité, la solidarité, la tolérance, le respect, la convivialité, l’esprit sportif ».
Pour le développement et la forte croissance des licenciés : de 200 000 à 500 000 pratiquants en 20 ans

Pourquoi choisir le handball féminin ?

Pour l’image positive que véhicule la femme sportive, la recherche de l’égalité homme/femme dans le sport, dans l’entreprise et dans la société.
Pour le rendement très positif en terme de rapport « investissement/retour médiatique » du handball féminin.
Pour s’engager dans une économie du haut niveau qui se veut « raisonner » et « durable ».

Pour le dynamisme économique de la région Midi Pyrénées.

Pour l’extraordinaire variété de l’offre de formation indispensable...

Historique du club

Historique du clubC’est sous l’appellation Toulouse Cheminots Marengo Sports (TCMS) en 1980 que l’équipe féminine évolue en championnat de France. Par la suite le club portera le nom du Stade Toulousain puis du Toulouse Union Handball en association avec le club Masculin de Toulouse. C’est en 2006 que le club choisit son indépendance et ses nouvelles couleurs. En 2009, le club accède à l’élite en LFH, première division féminine. Disqualifiée, un an plus tard, pour des raisons économiques, le club retrouve un statut amateur.

Aujourd’hui l’équipe première joue en Nationale 1.

Le club a un effectif de 280 licenciés. Il comporte une filière complète de formation, de l’école de Hand au moins de 18 ans évoluant en championnat de France. Cette filière permet d’alimenter ses deux équipes séniors (Nationale 1 et espoirs en Pré-National).
Cette longévité est le fruit d’une politique axée fondamentalement sur la formation des jeunes comme le montrent nos excellents résultats de la saison 2014/2015. Elle s’appuie aussi...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z