Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web CBD HAUTE-LOIRE

Comité Départemental
Sport Boules
22 rue du Val Fleuri
43750 Vals-près-le-Puy
club.quomodo.com/cbd43

Informations

Responsable : Robert VERDIER

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0471028485

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Loire 43)

Dernières actus du site internet :

Clubs -11/-13 : St-Just-Malmont - Vorey 13/04/16

Clubs -11/-13 : St-Just-Malmont - Vorey 13/04/16ST-JUST-MALMONT 29-26 VOREY

Le boulodrome couvert de ST-JUST-MALMONT a accueilli mercredi 13 avril les jeunes boulistes de Vorey dans le cadre d'un match comptant pour le championnat départemental des -11 et -13.

Après avoir disputé les différentes épreuves dans une très bonne ambiance, ce sont les jeunes de Saint-Just-Malmont qui remportaient la victoire sur le score de 29 à 26.

Les jeunes Voreysiens vont maintenant devoir rencontrer l'équipe de LANGOGNE la semaine prochaine.

Départemental Double M4 17/04/16

Tirage au sort

BONNE COMPÉTITION À TOUS !

Départemental Simple 10/04/16

Tirage au sort

Résultats :

Éliminatoire Simple M4 secteur Yssingeaux
9 qualifiés pour le Départemental le 24/04 au Puy-en-Velay :
BONNEFOY Paul (St-Just-Malmont), COLOMBET Jean-Luc (Monistrol), COURBON Guy (Ste-Sigolène), FAURE Marc (Monistrol), BOURCHARNY David (Aurec), GIDROL Jean-Claude (Tiranges), FENOYER Denis (Aurec), DELFORGE Mathias (Les Villettes), CHALMANDRIER Patrick (Aurec).

Résultats des autres compétitions en attente d'être communiqués par les délégués.

Clubs Sportifs N4 : finale 18/03/16

Clubs Sportifs N4 : finale 18/03/16Le Stade Bouliste du Puy-en-Velay vice-champion de France

Après une saison plus qu’honorable dans ce championnat des clubs national 4, le Stade Bouliste du Puy-en-Velay a échoué au pied du podium du titre de champion de France ce vendredi 18 mars à Clermont-Ferrand. L’équipe s’est inclinée 21 à 22 face à une très bonne équipe de St-Martin-en-Haut (69).

Que de regrets pour les supporters et cette équipe qui pouvait accéder à ce titre. Les performances de la saison ne se sont pas confirmées ce jour J. C’était "un jour sans", comme on dit. Malgré cela le Stade n’a rien laché et termine à 1 point de ce titre tant convoité. Les Ponots félicitent l’équipe de St-Martin-en-Haut qui a su gérer son match et pour son titre de champion de France. Il faut garder en tête la belle représentation du Puy tout au long de la saison 2015-2O16 dans ce championnat et retenir la leçon pour la saison prochaine en national 3.

Les joueurs et supporters tiennent à remercier leurs amis clermontois pour l’acceuil...

Clubs Sportifs N4 : finale 18/03/16

Clubs Sportifs N4 : finale 18/03/16Ce vendredi 18 mars à 15 h à Clermont-Ferrand débutera la finale des clubs sportifs N4 entre Le Puy-en-Velay (43) et Saint-Martin-en-Haut (69).

L'équipe ponote a déjà porté haut les couleurs de la Haute-Loire avec son titre de championne d'Auvergne et ses trois victoires interrégionales qui l'ont hissée en finale, mais elle aura encore à coeur de briller à la maison des sports de Clermont.

Venez nombreux supporter les joueurs du département !
Vous pouvez également assister aux finales des autres niveaux durant tout le weekend, l'entrée est gratuite et le spectacle assuré ! Les organisateurs clermontois ont préparé de manière exceptionnelle cet événement majeur du sport boules !

BONNE CHANCE AU PUY-EN-VELAY !

Site web des finales
DIRECT
Feuille de match

A.S. 3-4 : Coupe du secteur UBY 12/03/16

Le samedi 12 mars a eu lieu à Ste-Sigolène les demi-finales et la finale de la coupe du secteur UBY des A.S. 3e-4e divisions. Dés 8 h commençaient les demi-finales entre Dunières et Les Villettes, et Ste-Sigolène 2 et St-Just-Malmont. Dunières et Ste-Sigolène sortaient vainqueurs.

Aprés un excellent repas, la finale se déroulait entre Ste-Sigolène 2 et Dunières. Cette dernière l'emportait sur le score de 26 à 14.
La journée ce terminait par un verre de l'amitié avec toute les équipes et le bureau de l'UBY qui félicitait les participants et remerçiait Ste-Sigolène pour leur bonne organisation.

SUPER16 Féminin Le Puy-en-Velay 12-13/03/16

SUPER16 Féminin Le Puy-en-Velay 12-13/03/16En hommage à Jacques Maurin

Attaché à l'idée du Sport Boules au féminin, Jacques Maurin fut l'initiateur du Super 16 Féminin au Puy-en-Velay. À la fin du club sportif féminin, il decida de programmer cette compétition et depuis 2013, elle est accueillie en terre ponote.

Cette année, le Stade Bouliste du Puy-en-Velay, par l’intermediaire de Michel Marion, a décidé de continuer l'aventure pour sa quatrième édition. La présidente Marie-Paule Machabert et son comité directeur a mis à disposition le boulodrome Georges Redon pour cette manifestation. Elle attire un public restreint, mais connaisseur. C’est toujours un plaisir d’accueillir les meilleures équipes féminines de France dans la ville du Puy-en-Velay, pour montrer la vitrine du Sport Boules au feminin.

Cette édition 2016 s’est parfaitement déroulée et le club continuera l’organisation de cette manche du Super 16 en hommage à Jacques, décédé le 9 décembre 2015.

Côté jeux : comme en 2015 !

Les spectateurs ont eu le droit à la même finale...

Clubs Sportifs N4 : 1/2 finale 05/03/16

Clubs Sportifs N4 : 1/2 finale 05/03/16LE PUY EN FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE !

Après ses victoires nettes en huitième et quart de finale, l'équipe du Puy-en-velay a su franchir la dernière marche pour accéder à la finale nationale qui aura lieu cette année en terre auvergnate, le 18 mars à Clermont-Ferrand.

Les demi-finales se sont jouées ce samedi 5 mars au boulodrome de Feurs (42) et le tirage au sort du jour a attribué Saint-Mathieu (Perpignan - 66) comme adversaire des Ponots, tandis que l'autre match voyait s'affronter Saint-Martin-en-Haut I (69) et Béziers (34).

Une nouvelle fois, le Puy s'est imposé franchement en menant 25-5 après les 3 premiers tours. Le match s'est conclu sur le score de 28-17 et toute l'équipe a pu savourer la victoire avec ses supporters.

Saint-Martin-en-Haut, vainqueurs de Béziers 25 à 20, seront les futurs adversaires des Ponots en finale. Les représentants de la Haute-Loire essayeront de faire un dernier effort pour décrocher le titre national et récompenser leur belle saison sportive.

Clubs -11/-13 : Vorey - Ste-Sigolène 24/02/16

Clubs -11/-13 : Vorey - Ste-Sigolène 24/02/16Le boulodrome couvert de VOREY a accueilli mercredi 24 février les jeunes boulistes de Sainte-Sigolène dans le cadre d'un match comptant pour le championnat départemental des clubs -11 et -13 ans.

Après avoir disputé les différents épreuves dans une très bonne ambiance, ce sont les jeunes venus de l'Yssingelais qui remportaient la victoire sur les locaux sur le score de 36 à 16.

Les jeunes Voreysiens vont maintenant devoir se déplacer à St-Just-Malmont, puis recevront ensuite l'équipe de Langogne et finiront par le match retour à Langogne. Tous les membres du club de Vorey leur souhaitent bonne chance.

Critérium UBY 20/02/16

Le 20 fevrier a eu lieu à Monistrol le dernier critérium de l'UBY et c'est dans une trés bonne ambiance que l'équipe de Francavilla de Monistrol a remporté ce 3e rendez-vous devant Julliard de Bas-en-Basset et Courbon de Ste-Sigolène.

Critérium UBY 30/01/16

Ce samedi 30 janvier, s'est déroulé le deuxième tour du critérium de l'UBY qui a vu 16 quadrettes en découdre au boulodrome de Ste-Sigolène.

Le concours s'est déroulé dans un bon esprit et le classement a été le suivant :

1er : Souveton (Ste-Sigolène)
2e : Francavilla (Monistrol-sur-Loire)
3e : Courbon (Ste-Sigolène)

Prochaine étape le 20 février à Monistrol.

Clubs Sportifs N4 : Le Puy - Coubon 30/01/16

Clubs Sportifs N4 : Le Puy - Coubon 30/01/16Le Puy-en-Velay champion d'Auvergne.

Sans surprise, l'équipe ponote l'emporte à nouveau face aux Coubonnais dans ce match retour de la finale du championnat d'Auvergne des Clubs Sportifs National 4.

Cette victoire par 33 à 10 permet au Puy de se qualifier pour les 8es de finale du championnat de France qui auront lieu à Rodez le 20 février à Rodez.

Feuille de match

Séance découverte/initiation Vorey 16/01/16

Séance découverte/initiation Vorey 16/01/16LES JOUEURS DE FOOT A LA DECOUVERTE DU JEU DE BOULES

Cet après-midi du samedi 16 janvier, sous l'impulsion de Kévin emploi aidé à la boule de VOREY, des joueurs de football de l'ASEV s'étaient donné rendez-vous au boulodrome couvert pour découvrir la pratique de la boule lyonnaise.
Deux parties de boules étaient organisées associant un bouliste confirmé aux footballeurs.
Cette initiative était organisée dans le cadre du nouveau plan départemental de développement du sport boules.
Pour l'instant se sont neuf nouveaux licenciés qui ont été recrutés grâce à ces journées découverte. D'autres personnes s'intéressent à cette discipline qu'elles ne connaissaient pas, elles y apportent un œil nouveau et font parfois des remarques intéressantes qui peuvent contribuer à améliorer les modalités de jeu et ainsi inciter davantage à la pratique du jeu de longue.
Des dépliants réalisés par le comité étaient remis aux participants.
Le boulodrome couvert reste un point fort notamment en période hivernale. Ce...

Clubs Sportifs N4 : Coubon - Le Puy-en-Velay 16/01/16

Clubs Sportifs N4 : Coubon - Le Puy-en-Velay 16/01/16Le Puy-en-Velay favori pour le titre régional !

Coubon s'incline 13-31 face aux Ponots dans ce match aller de la finale régionale.
Sauf grande surprise, le match retour au Puy le 30/01 devrait voir la qualification de l'équipe du Stade Bouliste du Puy qui a confirmé sa supériorité dans tous les secteurs de jeu, ne perdant que 3 épreuves et ne laissant que 4 points défensifs aux Coubonnais.

Feuille de match
Photos

12 heures de Noël Le Puy-en-Velay 27/12/15

Vainqueur de la première édition 2014, l'équipe MACHABERT-FONTAINE-BOISSON (Le Puy) partage la 1re place cette deuxième année avec VOLLET-VERDIER-FALCON (Brives).

Pour cette édition 2015, les équipes présentes sont de grande qualité, avec un très bon niveau de jeu pendant 12 heures non stop. Il faut être compétitif toute la journée avec des parties en triple, double et simple.
À ce petit jeu, l’équipe MACHABERT-FONTAINE-BOISSON se voit accrochée dès le matin par l’équipe de Vorey composée de TEYSSONNEYRE père et fils associés à VALETTE en concédant le nul.
Vainqueurs de leur cinq premières parties VOLLET-VERDIER-FALCON (Brives) font figure de favoris mais dans le dernier triple face à la redoutable équipe BOIRON emmenée par Antony DEBOT et CHANTRE (St Etienne), ils ne parviennent pas à gagner. De son coté, MACHABERT ne laisse plus rien en route en remportant les cinq parties restantes.

Les deux équipes MACHABERT et VOLLET à égalité parfaite (cinq victoires et un nul chacune) se partagent donc...

Coupe de Noël de l'Emblavez 19/12/15

Coupe de Noël de l'Emblavez 19/12/15Le boulodrome couvert de VOREY a accueilli samedi 19 décembre les joueurs des quatre associations boulistes du secteur de l'Emblavez.
Deux équipes de BEAULIEU, LAVOUTE SUR LOIRE, ROSIERES et VOREY s'étaient donc données rendez-vous pour s'affronter en trois parties avec un classement final. Une minute de silence était observée en la mémoire de Denis AULANIER récemment disparu.
Après avoir disputé la première partie tous les participants étaient conviés à un vin d'honneur offert par le secteur. C'est ensuite autour d'un bon repas que cette journée conviviale se poursuivait.
Les confrontations s'avéraient d'un bon niveau sportif et cette compétition connaissait un franc succès.
C'est l'équipe de BEAULIEU qui remportait cette coupe de Noël devant l'équipe de VOREY.
Un cadeau était remis à chaque joueur qui repartait en se donnant rendez-vous pour 2016.
On notait la présence de Cécile GALLIEN maire de la commune et conseillère départementale venue saluer les compétiteurs.
A signaler que la boule...

Coupe de Noël du secteur du Puy 5-6/12/15

Coupe de Noël du secteur du Puy 5-6/12/15Tirage au sort des poules.

Clubs Sportifs N4 : Le Puy - Coubon 21/11/15

Clubs Sportifs N4 : Le Puy - Coubon 21/11/15LE PUY GAGNE COUBON 39 à 5

Samedi 21 novembre, tous les acteurs et spectateurs de ce match de clubs sportifs au boulodrome G. Redon à Vals-près-le-Puy ont observé une minute de silence en mémoire des victimes des attentats parisiens de vendredi 13 novembre.

Après les conflits entre les 2 clubs relatifs à l’occupation des boulodromes couverts de la communauté d'agglomération, et suite au match aller non joué sur les jeux extérieurs de COUBON, place est laissée au jeu pour le plus grand bien des joueurs et des dirigeants. Le président du CBD, Robert VERDIER, a également apprécié l'attitude des 2 équipes lors de la rencontre, dirigée de mains de maitre par l'arbitre régional Claude BRECIE du Puy-de-Dôme, nommé spécialement pour ce match pour que le règlement et l'éthique sportive soient respectés.

Si les Ponots, jouant à domicile, étaient légèrement favoris, notamment grâce à la présence rassurante de Fredéric PEREZ, ex-joueur de 1re division qui fait aujourd’hui les beaux jours de l’OGC...

Challenge Paul Chanut 22/12/15

L'édition 2015 de ce challenge en mémoire et hommage à Paul Chanut aura lieu le MARDI 22 décembre pendant les vacances de Noël au boulodrome du Puy-en-Velay (17 rue du Val Fleuri 43750 Vals-près-le-Puy).

C'est l'occasion de faire un rassemblement festif de tous les jeunes boulistes de moins de 13 ans du département. 4 jeux seront réservés à un tournoi en combiné pour les plus expérimentés et 4 jeux pour les débutants avec jeux collectifs point et tir.

Début à 10 h et fin de l'activité prévue à 16 h 30.
Le repas de midi sera offert par le CBD aux jeunes joueurs, aux moniteurs et aux accompagnateurs, grâce à l'organisation des bénévoles du Stade Bouliste du Puy.

Inscription avant mercredi 16/12 ici ou auprès du CTD P. DE SOUSA (nombre de jeunes, leurs profils, nombre de moniteurs et d'accompagnateurs).

Rencontres hivernales de l'Emblavez 25/11/15

Rencontres hivernales de l'Emblavez 25/11/15 Durant la période hivernale, les joueurs de BEAULIEU, LAVOUTE-SUR-LOIRE, ROSIERES et VOREY se retrouvent une à deux fois par mois au boulodrome couvert voreyzien pour disputer des rencontres amicales. Un classement est réalisé et les vainqueurs sont honorés en fin de saison.

Ce mercredi 25 novembre le début de ces rencontres était donné et une trentaine de joueurs s'affrontaient au cours de parties acharnées. La bonne humeur était au rendez-vous et tous repartaient après avoir passer une excellente après-midi sous le signe de l'amitié et de la convivialité.

Le boulodrome de Vorey accueillera la prochaine rencontre le mercredi 9 décembre.
A noter également qu'il verra se dérouler le Noël de l'école de boules le mercredi 23 décembre à partir de 14 heures.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z