Sites web gratuits et Agence Web en ligne

club.quomodo.com/groupecyclolangeac

Informations

Responsable : Denis Bonnafoux

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06 22 26 80 99

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Loire 43)

Dernières actus du site internet :

Journée du club 2016

Cette année le GCL reconduisait la même formule de Contre la montre individuel qu'en 2015. C'est a dire départ arrété de "Bacou", puis demi tour au rond point de Paulhaguet et retour sur "Bacou". Le deuxieme exercice étant la montée dite de "Bacou à la brequeuille".Onze personnes personnes prennent le départ ce matin, on note l'absence du vainqueur 2015 et de beaucoup d'adhérents ce qui est un peu dommage. Néanmoins on note la présence de Didier carre qui inaugure sa première sortie parmi nous et la famille Thomassin père et fils, futurs adhérents qui comptent bien faire l'exercice à fond...

Vent dans le dos pour aller sur Paulhaguet et vent de face pour revenir telle est la particularité de ce beau matin où le soleil est de la partie. Beaucoup sont surpris par ce vent au retour aussitôt ce rond point franchi...
Denis nous impressionne par sa 3ème place jusqu'à ce qu'un certain Laurent vienne lui mettre la misère et nous fasses passer un message. Jean-Baptiste rencontre un troupeau de...

Le championnat de France des élus de denis

Le championnat de France des élus de denisCette année c'est à Verdun à 650 km de Langeac qu'avait lieu le 29ème championnat de france des élus. Un CLM le matin de 9.5 km sans grosses difficultées faux plats montants et descendants. Si en 2015 j'avais pu me préparer dans les meilleures conditions, ce ne fût pas le cas cette année, l'organisation de la Pierre Chany m'ayant pris beaucoup de mon temps, seulement 8 chronos d'entrainements contre 32 l'année dernière. Dès le départ sur le faux plat montant je me suis aperçu que je n'étais pas dans l'allure. Rattrapé par le coureur parti 1' derrière moi la sanction à l'arrivée était sans surprise 18 ème sur 33 dans un temps de 16'24 à 34.7 km/h . Je comptais bien me rattraper l'apès midi sur la course en ligne 5 tours de 9.5km à éffectué 5 fois soit 47.5 km distance pour ma catégorie de 65 à 69 ans ( 50 au départ ). Mais la chance n'était pas trop avec moi, crevaison en me rendant au départ, retour exprès à la voiture pour changer ma roue et me voilà au départ. C'est parti pour 5 tours,...

L'étape sanfloraine de Christophe et Fabrice

Dimanche 14.08 Chritophe Allès et Fabrice se sont rendus à Saint Flour pour participer à la cyclo locale annuelle : "l'étape sanfloraine". Tous les deux s'inscrivent sur le 109km. Christophe avait déja fait cette cyclo quelques années auparavant, le parcours étant le même. De réputation dure à en croire ce dernier et la plupart des gens qui y participent régulièrement il ne restait plus qu'à decouvrir pour Fabrice.
Inscrits la dernière semaine avant l'épreuve c'est avec des dossarts 500 et 600 qu'ils doivent se ranger au départ. Pas les places idéales pour jouer le classement, de plus tout les parcours partent en même temps. D'entrée de jeu il faut quasi se mettre dans le rouge pour remonter. Après plusieurs heures, des goupes sont établis, christophe est devant dans un groupe, fabrice dans un autre derrière. Le parcours est exigeant en effet beaucoup de petites côtes qui cassent le rythme. A ce petit jeu il faut cravacher pour pas se faire décrocher. C 'est dynamique tout les deux font...

La Pierre Chany 2016 du gcl

La Pierre Chany 2016 du gclBravo au 21 participants du GCL à notre Pierre Chany . Cette année les locaux des 141 ( Gautier Cordeau ) 110 ( Christophe Allès ) et 72 ( Bruno Juban ) kms étaient récompensés, et graces aux 21 inscrits le GCL s'est vu attribuer la coupe du club le plus représenté. Merci à Fabrice qui a su avec insistence motiver ses troupes.
La nouvelle équipe organisatrice le Team Cycliste Langeadois nous donne rdv pour l'édition 2017.

Classements de La Pierre Chany 2016

La granfondo mont ventoux 2016 de Rémi et fabrice

La granfondo mont ventoux 2016 de Rémi et fabriceGranfondo Mont Ventoux 26.06.16 par Fabrice

Avec Rémi Petre, nous nous étions inscrit au mois de décembre à cette cyclo très exigeante. Durant les longs mois qui précédaient l'évenement nous avons eu le temps de cogiter sur les 127km et 3600 de dénivellé à passer, avec une arrivée au sommet du Mont Ventoux. La montée du mont Ventoux par Bédouin représentant à elle seule 20km et 1600 de dénivellé environ. Faites le calcul il reste 110 bornes à faire avant et 2000 de dénivellé. Cet évènement se veut particulier, de part sa difficulté et se distingue en obligeant le port du maillot officiel pour y participer, le concept est sympathique et le défi de taille !

Nous partons à 7h30 de
salut denis je te fais passer un compte rendu

Granfondo Mont Ventoux 26.06.16 par Fabrice

Avec Rémi Petre nous nous étions inscrit au mois de décembre à cette cyclo très exigeante. Durant les longs mois qui précédaient l'évenement nous avons eu le temps de cogiter sur les 127km et 3600 de dénivellé à passer, avec...

Les 100 kms 2016 du gcl

Les 100 kms 2016 du gclPar un samedi frais (environ 7/8°C) du mois de mars avec un bon vent du nord, nous nous sommes retrouvés à 12 au quai pour la première sortie longue du printemps. Peu de km au compteur en général pour toutes les personnes, et donc, de grosses différences de niveau.
Le départ s'effectue par la vallée de l'Allier à allure modérée avec le
vent de face, sans pour autant annihiler les escarmouches dans certaines petites bosses.
Sur le trajet nous avons reçu du renfort de deux membres du GCL : nous étions donc 14.
Arrivé à Brioude, certains ont opté pour le retour traditionnel des deux vallées, d'autres ont choisi l'option Ouillandre et enfin la majorité du
groupe (9 membres) a effectué le parcours traditionnel des 100 km.
Dans la plaine de Bournoncle le vent de face a redoublé de vigueur mais
ça n'a pas empêché le président du club de jeter une peau de banane sur le photographe !
Ensuite, c'est la bascule avec le vent dans le dos qui comme chaque année, comme une tradition, donne lieu à une bonne...

la pierre chany

Fichier des adhérents du GCL 2016

Journée du club 2015CLM Bacou et repas au camping de Langeac

Dimanche 20/09 Contre La Montre (interne au club) et journée du club

CLM
Ce contre la montre individuel était le moyen de se tester a cette période de l'année sur un exercice particulier que nous avions perdu l'habitude de faire, et de prendre du bon temps par la suite ! Fraicheur matinale au rendez vous dans la vallée de la senouire... il en faut plus pour nous arrêter ! Le premier exercice consistait a parcourir 12km sur un aller retour qui se révèle dur pour chacun : c'est intense ! et le fait de croiser les collègues sur le retour a côté (où sur l'aller lors du retour de paulhaguet) ajoute un peu de pression. Le deuxième exercice consistait a monter la côte "bacou" à "La Breuqueille" le plus rapidement possible. Court mais intense aussi ! Les deux exercices auront "brulé" les poumons par leur intensité et par le froid qui régnait ! Côté performances, quelques variations de formes au niveau des coureurs mais pas de surprises ! Jean Baptiste pour une première confrontation nous fait comprendre...

Le Championnat de France des élus de Denis

Le Championnat de France des élus de DenisMon élection comme conseiller municipal me permait de disputer le championnat de france des élus. Cette épreuve dont le parrain et Raymond Poulidor existe depuis 23 ans. Après Caen en 2014, c'est Bellerive sur Allier qui organisait l'épreuve ce samedi 19 septembre.
Dés le début de l'année je décidais de participer et de représenter Langeac à cette épreuve qui se court par catégorie d'âge par tranches de 4 ans, donc pour moi 65 à 69 ans. Cette épreuve comporte 2 courses 1 CLM le matin et une course en ligne l'après midi.
Vous me connaissez je ne sais pas faire les choses à moitié. Dés le moi d'avril je commeçais un entrainement spécifique pour le CLM avec un programme préparé par un ancien professionnel, c'est ainsi que j'ai éffectué 30 séances chrono, et des sorties sur les 2 vallées avec du fractionné et du rapide autour de 30km/h de moyenne.
Cette année le CLM était de 9 km et l'épreuve en ligne 5o kms 5 tours de 10 kms.
Les course étant le samedi je me suis rendu à Bellerive le vendredi...

La Pierre Chany 2015

La Pierre Chany 2015Très belle mobilisation pour les membres du club, le bureau remercie d’ailleurs tous les participants à cette magnifique Pierre Chany. Nous avons donc atteint l’objectif donné en début de saison à savoir 20 personnes inscrites, puisque nous étions 21 présents sur la ligne de départ des différents parcours.
Le temps était parfait pour rouler et les orages ne devaient qu’arriver en début d’après-midi, ce fût le cas, le repas et la remise des récompenses furent quelques peu gâchés.
Jojo et Gautier étaient alignés sur le grand parcours, Jojo habitué du circuit termine sans difficulté, tout le monde connait son endurance. Gautier réalise une belle performance avec une jolie moyenne pour une 35ème place.
Sur le 108km, plus de monde, normal. Christophe ALLES réalise lui aussi une belle course en décrochant la 21ème place mais en étant potentiellement dans le top 10 puisqu’il fini à l’arrière du groupe, il faudra s’améliorer au sprint !!! Mention particulière à Fabrice qui récolte les fruits de ses...

LE GROUPE CYCLO LANGEAC, SA REGION, SON VILLAGE

Découverte

Découverte de notre région le Haut Allier:

Découverte de notre village Langeac:

Séjour 2015 dans les Alpes

Séjour Alpes 2015
Pour cette année 2015 le GCL a choisi d'aller emprunter les cols autour d'Annecy (massif des Bornes et des Bauges). Treize participants : Aurel, Bob, Christiane, Jean-Hervé, Jojo ,les deux Alain ,Bruno, Fabrice, Jean-Louis, Philippe, Dédé et Gautier. Le séjour a eu lieu du samedi 11 au mardi 14 juillet et en voici un bref compte rendu :
1er jour samedi :
Nous arrivons au gîte avant 14h et nous nous installons malgré un accueil pas très enthousiaste: nous sommes en avance et ça ne fait pas bonne impression au maître des lieux :). Bref peu importe "ça lui passera" pense l'ensemble (en effet c'est un personnage particulier mais qui se révélera très sympa au final).
Nous partons tous direction Annecy dans le but de faire le tour du lac au minimum, via une piste cyclable oû se côtoient cyclistes,rollers, joggers, etc...
Arrivés à Annecy oû forcément nous rencontrons beaucoup de monde,deux options sont proposées : rentrer en faisant demi-tour ou en passant par le col de La Forclaz....

Les Copains 2015

Les copains2015: Gautier Aurélien Fabrice.

Compte rendu des copains à Ambert le 5 juillet 2015 (http://​www.​cyc​lole​scop​ains.​fr/ :
Durant la semaine caniculaire précédent l'épreuve nous avons tous reçu un mail de l'organisation qui par précaution, annule le grand parcours et avance la date du départ à 7h30 histoire de profiter de la fraîcheur. Les participants du grand parcours feront le 111km avec les autres, c'est ainsi que Gautier bascule sur ce circuit.
Pour cette 28-ème édition, trois cyclistes du GCL se sont rendus a Ambert contre quatre de prévu... Rémi à un problème de réveil ou de motivation :) ce matin-là.
Au départ nous sommes très nombreux, c'est un départ groupé où plus de 1900 cyclistes s'élancent. Gautier, grâce a une bonne place lors de l'édition 2014, bénéficie d'un dossard prioritaire, Aurélien et Fabrice avec des dossards moins biens, sont dans le "compartiment" 800/2000. Beaucoup de monde donc; Gautier part parmi les cadors et ça roule fort assez vite, derrière c'est...

Stage Alpin de Gautier

A la même période que l'année dernière, je suis parti en stage dans les Alpes du Sud avec les Stages Du Soleil (UFOLEP 06) .
Nous étions basés dans un village de vacances au bord du lac de Serre-Ponçon à coté d'Embrun.
Jour 1 : Cela commence mal, il pleut à seaux : la sortie du matin est annulée et peut-être reportée à l'après-midi.
A midi, tout le monde pense que c'est cuit. Les yeux rivés sur le radar de précipitation, je reste optimiste...
A 14h, il fait beau et c'est parti pour la montée de sélection des groupes vers les Orres http://​www.​openrunner.​com/​index.​php?​id=4968851 .
Il fait chaud/lourd et ça monte quasiment tout de suite en pleine digestion.
Au sommet, j'arrive 2 minutes après un cycliste du GCP. C'est là que commence la rivalité de la semaine.
En rentrant, petite nage des ours dans le lac bien froid (dixit le cycliste canadien).
Jour 2 : Montée sur Risoul http://​www.​openrunner.​com/​index.​php?​id=4968871 .
Le groupe 1 se disloque dès le pied de la montée et je pars...

La 7ème sur le pas de Peyrol

La 7ème sur le pas de PeyrolCe lundi 29 juin les 5 rescapés de la 7ème Daniel - Bob - Denis - Gégé - et Elie avaient décidé vu la météo favorable d'aller grimper pour la 1ère fois le Col du Pas de Peyrol ( Régis pas en forme et Robert bléssé n'étaient pas du voyage ) . C'est à 6h00 du matin que démarait le groupe direction St Cirgues de Jordanne lieu de départ choisi . C'est à 8h00 sous une température de 14° que nos 5 retraités prenaient la direction du Pas de Peyrol par la vallée de la Jordanne. Petit faux plat montant de 5 kms jusquà Mandailles St Julien pour un échauffement, puis à la sortie du village montée du Pas de Peyrol 10 kms à 4,6% de moyenne. Très vite 2 petits groupes se forment pour permettre à chacun de grimper à son rhytme, au sommet , ou la fraicheur à 1589m se fait ressentir, regroupement et photos. Descente sur Salers ou nous faisons un arrêt pour une petite visite touristique , dans ce village typique du Cantal, passage sans difficulté au Col de Neyronne et descente jusqu'à Fontanges ...

La Granit Mont Lozère de Gautier Fabrice Christophe Allès et Christophe Dos Santoscompte rendu de la 145 km de gautier titre: "La cuisson du cycliste"

Après quelques déboires d'organisation on s'élance pour le grand
parcours
à 9h30 au lieu de 9h (on a permuté l'heure avec le petit
parcours).
C'est
parti avec un long faux plat descendant jusqu’à genolhac, le
peloton avance
par à-coup (on passe les blessés du 98 km qui jonche la
route).
On tourne
à droite ça monte et le peloton explose. Ensuite une zone de
montagne russe
permet au différent groupe de se constituer. J'attaque
avec mon groupe le
col de la croix de berthel, le groupe s'éparpille
dans la montée, il fait
déjà chaud, je lâche mais avec l'altitude et
l'augmentation des pourcentages
ça repart. Ensuite dans la montée du
col du finiels le groupe se reconstitue
puis reexplose (mais se coup-ci
je me retrouve devant à faire la montée - je
double Christophe
dos-santos parti une demi-heure avant:-) -). Au sommet je
m’arrête au
ravito : le groupe se reconstitue et c'est parti pour la
descente. On
remonte le...

Le duathlon de la Cronce de J.Hervé et Fabrice

Le duathlon de la Cronce de J.Hervé et FabricePour tout savoir sur le duathlon de la Cronce cliquer Ici

La Beaume Drobie de: Gautier Aurélien Rémi

La Beaume Drobie de: Gautier Aurélien RémiCyclosportive : La Beaume Drobie135km (Gautier)
Après avoir retrouvé Aurélien
et Rémi connaisseur de la Cyclo (et donc
inscrit sur le 90 km) : c'est
parti pour le 135 km et ses plus de 2500
m dénivelé (2800 selon
openrunner). Au départ c'est un le bazard car les
135 et les 90 sont
mélangés alors que les 135 on doit partir avant et
puis d'un coup ça part.
Il faut remonter petit à petit dans le groupe
(ce n’est pas facile en pleine
descente) puis ça se met à monter un peu et
d'un coup on tourne à gauche
sur une petite route escarpée où on peu
passer à peine à trois de front
(c'est dur pour remonter). Ensuite viens
la première descente sur une route
pourrie je m'accroche et avec le gars
qui fait la descente devant moi on en
rattrape d'autre un groupe se
forme. Deuxième col avec des routes bien
granuleuses et des changements
de pentes je fais la montée pour le groupe et
même la descente (la j'y
comprend pas grand chose). La suite fut moins
marrante très longue
montée sur loubaresse...

Dimanche 31 mai, je propose une sortie vélo + trail aux adhérents de la foulée...

Dimanche 31 mai, je propose une sortie vélo  + trail aux adhérents de la foulée...Dimanche 31 mai, je propose une sortie vélo + trail aux adhérents de la foulée langeadoise.
Départ
de langeac jusqu'a Croncelorbe par la route en vélo 'VTT ou route)
suivi d'un petit trail en boucle d'une quizaine de km puis retour à
Langeac en vélo par la + de cronce et Lavoulte. (Voir la pièce jointe)
Patrice et moi qui adhérons aux 2 clubs pensons que ce serait sympa que certains d'entre vous ce joignent à nous.
Les vélos seront garés sur mon terrain pendant le trail. Un ravitaillement en eau ++ est prévu.

Jean-Hervé

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z