Site web Pétanque d'Arvant

Salle Pierre GAYTE rue du 19 mars 1962 ARVANT
43360 BOURNONCLE ST PIERRE
club.quomodo.com/petanquearvant

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Loire 43)

MEMBRES DU BUREAU année 2018

Patrice PRADON
Chantal JOUVE
Martine JOB
Nathalie BOUYSSE
RIGAUD PATRICIA
BARILLET rené

BUREAU DE LA SOCIÉTÉ Année 2018

PRÉSIDENT: LECLAIR René
VICE-PRÉSIDENT: RODIER Patrick
SECRÉTAIRE:CONNAC Martine
SECRÉTAIRE ADJOINTE: VIGNAL Marie-Rose
TRÉSORIÈRE:LECLAIR Renée
TRÉSORIÈRE ADJOINTE: RODIER Christine

QUI SOMMES NOUS?

Située à ARVANT dans un coin de Haute-Loire, aux limites du Cantal et du Puy de dôme, départements de la région Auvergne, notre société à été fondée dans les années 70, depuis elle n'a cessé de grandir. En 1987, à l'initiative de notre président actuel fût créée l' école de pétanque jeunes, puis quelques années plus tard ce fût le tour de l'école féminine.
A partir de 1996 nos jeunes sont représentés aux championnats de france.
Depuis 2006 la société s'est pleinement investi dans un concours régional pour les jeunes, et ne cesse de les accompagner dans de nombreux stages et des concours nationaux régionaux et départementaux.
Elle est très représentée dans les départementaux aussi bien en masculin qu'en féminin.
La convivialité est le maître mot de notre club.
L'année 2009 fût l'année de l'informatique , la société se lança dans les concours informatiques, ce sera la première et la seule société du département, à utiliser ce système, qui sera suivi , je l'espère par beaucoup d'autres clubs...

editorial

La Haute-Loire est un département français dans la région Auvergne (NOUVELLE REGION :AUVERGNE-RHÔNE-ALPES). Il porte le numéro 43 dans la numérotation des départements français. Sa préfecture est Le Puy-en-Velay. Ses habitants sont appelés les Altiligériens.

Histoire de la Haute-Loire.
Le département a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir du pays languedocien du Velay, augmenté de parties de l'Auvergne (arrondissement de Brioude), du Gévaudan (canton de Saugues) et du Forez (canton de Bas-en-Basset).
Le département de la Haute-Loire est situé dans l'ensemble occitan. Après avoir été rattaché initialement à la région de Lyon, il fait aujourd'hui partie de la région d'Auvergne. Le Velay, qui constitue les deux tiers du département, faisait partie de l'ancienne province du Languedoc mais l’éloignement géographique avec Toulouse lui avait permis de jouir d'une grande autonomie.
En occitan, le nom du département peut se dire Léger-Naut (au masculin et sans article ; dans l'est du Velay, on dit Leir-Naut).