Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Comité de Haute-Saone de Basketball

Club / Association sportive
BasketBall
Maison des Associations
70000 VESOUL
club.quomodo.com/hautesaonebasket

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06.47.87.49.02

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Saône 70)

Dernières actus du site internet :

Dernière mise à jour :
06 Mars 2012

L'actualité


Minibasket :
LES ACTIONS DE LA COMMISSION MINI BASKET
Colloque / Fiche Technique / Exercices...

C'est 66 mini-basketteurs venus des clubs d'héricourt, Lure, Fougerolles, Luxeuil,...

C'est 66 mini-basketteurs venus des clubs d'héricourt, Lure, Fougerolles, Luxeuil,...C'est 66 mini-basketteurs venus des clubs d'héricourt, Lure, Fougerolles, Luxeuil, ST Loup, Vesoul et Port sur Saône qui se sont donnés RDV à fougerolles ce samedi 11 Février. Pendant une heure, les jeunes pousses ont participé à des ateliers mis en place par la Cadre Technique, Céline MAGNIN, aidé des bénévoles des clubs de Fougerolles, Héricourt et Luxeuil.Dès 10h15 la place été laissé au tournoi 3C3.

Dans la bonne humeur, tout le monde à "mis la main à la pâte", par la tenue d'atelier ou l'arbitrage.
Pendant tout ce temps, une buvette de boissons chaudes fonctionnait, bien nécessaire au vu des températures extérieure et intérieure.

Pour clore cette matinée, le club ainsi que les parents Fougerollais offraient un petit goûter bien mérité

Les photos :LES ACTIONS DE LA COMMISSION MINI BASKET

Les Fiches Ateliers :Colloque / Fiche Technique / Exercices...

FICHES ATELIERS MINI POUSSINS JUSSEY 2011

FICHES ATELIERS MINI POUSSINS FOUGEROLLES 2012

FICHES ATELIERS ARBRE DE NOËL 2011 LURE

Une matinée de perfectionnement pour les jeunes basketteurs

Une matinée de perfectionnement pour les jeunes basketteurs Dimanche 29 janvier, la commission mini-basket avec le soutient de la commission technique, proposait aux enfants nés en 2000 /2001 et 2002 non selectionnés départementaux une matinée pour se perfectionner. Se sont 21 enfants qui se sont retrouvés sur le parquet du gymnase la Salle à Vesoul.
Après un echauffement à base de parcours de motricité, les jeunes basketteurs ont effectué un circuit de 6 ateliers sur les fondamentaux du basket.

Un concours de double pas finissant ce temps de perfectionnement avant de laisser place au jeu avec un tournoi 3C3 « Méli-Mélo » pour finir cette matinée.

Les photos :LES ACTIONS DE LA COMMISSION MINI BASKET

ELLES L'ON FAIT !

ELLES L'ON FAIT !Les filles sélectionnées pour représenter les départements de Haute-Saône/Territoire de Belfortont remporté, devant les nombreux parents qui avaient fait le déplacement jusqu’à Salins-les-Bains, le Tournoi Inter-Comité 99 (T.I.C 99) ce dimanche 8 janvier, face aux équipes du Jura et du Doubs.
Cet exploit n’avait pas été réalisé depuis 12 ans ! Cette génération de joueuses nées en 1999 et 2000 s’est imposée avec la manière en battant le Doubs de 24 points et le Jura de 26 points, tout en montrant un comportement exemplaire sur le terrain, mais aussi en dehors lors des stages de préparation.

Quand aux garçons cela a été beaucoup plus dur. Toujours aux coudes à coudes lors des 2 premiers quartant, ils lâchent en 2e mi-temps, ils finissent 3e mais en montrant un potentiel technique et individuel non négligeable (4 joueurs au-dessus 1m80 dont un 1m93)

Ce T.I.C 99 permet à la Ligue de Franche-Comté de Basketball de détecter les meilleures joueurs et joueuses de la Région afin de choisir parmi...

Un Parc d'attraction dans le gymnase de Lure !

Un Parc d'attraction dans le gymnase de Lure !Un Parc d'attraction dans le gymnase de Lure !



C'est le thème choisi cette année par le Comité départemental de Basket pour l'arbre de Noël. Samedi 10 décembre.
se sont 150 enfants venus de tous les clubs de Haute Saône qui se sont plongés dans l'univers

décalé des Looney-Tunes.
Céline MAGNIN (C.T.F), en charge de cette organisation a imaginé le kidnapping du Père Noël

par Gradzi-Ball, un méchant extraterrestre et ainsi lancer un défi à TAZ

Sous le clin d'oeil du film "Space Jam" le déroulement du jeu était tout trouvé ! A travers d'une lettre envoyée à tous les petits basketteurs Haute Saônois, Taz leur demandait de venir le rejoindre et l'aider à libérer le Père Noël.
Arrivés sur place, les enfants ont pu découvrir un gymnase décoré sous le thème de LOONA-TAZ. Après une parade digne de Disney-land , Taz et ses amis, Gros Minet et Bugs Bunny, a expliqué aux petits terriens le déroulement de tous les défis lancés par Gradzi-Ball, sous l'oeil des soldats de ce méchant extraterrestre.

... ...

Un Parc d'attraction dans le gymnase de Lure !

Un Parc d'attraction dans le gymnase de Lure !Un Parc d'attraction dans le gymnase de Lure !

C'est le thème choisi cette année par le Comité départemental de Basket pour l'arbre de Noël. Samedi 10 décembre 2011 se sont 150 enfants venus de tous les clubs de Haute Saône qui se sont plongés dans l'univers décalé des Looney-Tunes.
Céline MAGNIN (C.T.F), en charge de cette organisation a imaginé le kidnapping du Père Noël par Gradzi-Ball, un méchant extraterrestre et ainsi lancer un défi à TAZ

Pour lire la suite de l'article et voir les photos :
L'ARBRE DE NOÊL LURE 2011

Le premier arbre de Noël du comité départemental a eu lieu le samedi 11 décembre...

Le premier arbre de Noël du comité départemental a eu lieu le samedi 11 décembre...Le premier arbre de Noël du comité départemental a eu lieu le samedi 11 décembre 2010 à Héricourt.
A cette occasion, se sont 88 enfants âgés de 5 à 10 ans des différents clubs de Haute Saône, qui se sont retrouvés autour d'un labyrinthe géant, imaginé par Céline MAGNIN, CTF avec la participation des bénévoles du club d'Héricourt, pour partir à la rechercher du Père Noël égaré.

La suite de l'article :LES ACTIONS DE LA COMMISSION MINI BASKET

Le premier arbre de Noël du comité départemental a eu lieu le samedi 11 déembre...

Le premier arbre de Noël du comité départemental a eu lieu le samedi 11 déembre...Le premier arbre de Noël du comité départemental a eu lieu le samedi 11 décembre 2010 à Héricourt. A cette occasion, se sont 88 enfants, âgés de 5 à 10 ans des différents clubs de Haute - Saône, qui se sont retrouvés autour d'un labyrinthe géant, imaginée par Céline MAGNIN CTF, avec la participation des bénévoles du club d'héricourt, pour partir à la recherche du Père Noël égaré.

Pour cela, ils ont du participer à différents ateliers de motricité et d'adresse (La lettre au Père Noël, La hotte du Père Noël, Icebergs, chargement du traîneau, le parcours des lutins, le grand ménage, le rangement des jouets et tout shouss) et également aller à la rencontre des différents personnages :
Baby Noël et Mère Noël pour répondre à un quiz
Père Fouettard et St Nicolas pour une animation d'adresse
Micky Jordy, le lutin du Père Noël qui les aidaient pour progresser dans le jeu

Une fois le centre du labyrinthe atteint, la partie n'était pas terminée loin de là, la recherche d'un mot mystère et d'un ...

...
...

RECYCLAGE ARBITRE

RECYCLAGE ARBITRESamedi 10 septembre au gymnase BROSSET, à LURE, c'est déroulé le recyclage des arbitres départementaux. La matinée fut consacrée à la partie pratique avec un match LURE / VALDOIE en seniors filles. L'après midi quand à elle fut consacrée à un travail vidéo ainsi que le traditionnel Q.C.M et pour conclure les consignes pour la saison à venir.
La C.D.A.M.C remercie les clubs de LURE et de VALDOIS pour leur disponibilité, leur sympathie et leur accueil.

LA LFB INNOVE CHAQUE ANNEE !

LA LFB INNOVE CHAQUE ANNEE !La LFB va diffuser en direct et en intégralité les 7 matchs de l'OPEN (24 et 25 septembre) sur ce site : www.lfbtv.fr

Samedi 10 septembre a eu lieu à Luxeuil les Bains le recyclage entraîneur niveau...

Samedi 10 septembre a eu lieu à Luxeuil les Bains le recyclage entraîneur niveau...Samedi 10 septembre a eu lieu à Luxeuil les Bains le recyclage entraîneur niveau animateur-initiateur. Cette année la majorité des clubs Haute-Saônois étaient représentés et se sont 12 entraineurs qui sont venus participer à cette après-midi de formation. Les interventions étaient orchestrées par Francis Pedron (CTS de Franche-Comté) qui est intervenu sur le jeu rapide chez les jeunes et Gaêtan Formet (CTF des Vosges) sur l’apprentissage du tir extérieur. Les interventions seront mises en ligne sur le site du comité.

Les photos : Colloque / Fiche Technique / Exercices...

Samedi 10 septembre a eu lieu à Luxeuil les Bains le recyclage entraîneur iveau...

Samedi 10 septembre a eu lieu à Luxeuil les Bains le recyclage entraîneur iveau...Samedi 10 septembre a eu lieu à Luxeuil les Bains le recyclage entraîneur niveau animateur-initiateur. Cette année la majorité des clubs Haute-Saônois étaient représentés et se sont 12 entraineurs qui sont venus participer à cette après-midi de formation. Les interventions étaient orchestrées par Francis Pedron (CTS de Franche-Comté) qui est intervenu sur le jeu rapide chez les jeunes et Gaêtan Formet (CTF des Vosges) sur l’apprentissage du tir extérieur. Les interventions seront mises en ligne sur le site du comité. ...

Le club de Lure avec le soutiens du comité départemental de basket a organisé,...

Le club de Lure avec le soutiens du comité départemental de basket a organisé,...Le club de Lure avec le soutiens du comité départemental de basket a organisé, trois interventions pour les écoles de Lure (le Centre et Jean Macé) La Côte et Magny Vernois.

Le mardi 31 mai,75 élèves de CM2 et CM1 des écoles du centre, de Jean Macé et de La Côte, ont participé à de petits matchs de 6 minutes. Dix huit équipes étaient réparties dans les trois niveaux de jeu proposés (Explorateurs, Confirmés et Expert).
Nous avions préparé trois terrains sur la largeur du gymnase Brosset où les enfants jouaient à quatre contre quatre. Ces rencontres étaient arbitrées par les basketteurs de la section basket du collège Albert Jacquard.
Patricia Bourny, Cadre Technique Fédéral, Christophe Lanier, conseiller pédagogique et les bénévoles du club de LURE (Bernard et Dominique) ont supervisé le tournoi.
Les enfants se sont dépensés sans compter lors des matchs, encouragés par leurs camarades. Tous ces apprentis basketteurs ont été récompensés par de petits gadgets offerts par la fédération française...

Durant la saison 2010-2011 la CDAMC 70 a organisé la première formation OT...

Durant la saison 2010-2011 la CDAMC 70 a organisé la première formation OT...Durant la saison 2010-2011 la CDAMC 70 a organisé la première formation OTM départemental. 9 stagiaires étaient inscrit des clubs de Lure, Gray et Luxeuil les bains.
A l'issu de ces journées de formation et de l'examen théorique, 4 stagiaires ont réussi l'examen pratique : GUCCIARDI July, CHARBON Paul, GONZALEZ Nicolas et VIAN Nicolas sont Officiels de Table de Marque départemental. La CDAMC 70 tient à les féliciter.
Pour les 4 autres stagiaires qui ont également réussi l'examen théorique, ils sont en attente de pratique pour l'obtention de leur diplôme départemental. ...

La poste habille les arbitres

La poste habille les arbitresLe 3 décembre 2010 s'est déroulée la remise des maillots officiel dans l'enceinte du Conseil Régional de Franche Comté. Cette opération soutenue par la Région de Franche Comté qui s'inscrit dans le cadre du partenariat du groupe de la poste, le but est de récompenser les arbitres pour leur engagement dans cette vocation.
Ce partenariat marque la volonté de la poste de s'engager aux coté des arbitres dont les valeurs sont proches de celle portées par le groupe : " confiance, équité, respect, proximité et performance". La poste entend ainsi "valoriser les arbitres au coeur du jeu de l'esprit sportif".
Deux jeunes arbitres Haute saônois ont été récompensés du club de Luxeuil les Bains, Thomas POT et Paul SAINT VANNE, accompagné de Fabien MANGEL, président de la CDAMC 70 et Céline MAGNIN, CTF chargée de mission sur l'arbitrage ...

La CDAMC 70 sous la responsabilité de Fabien MANGEL, président, et Céline MAGNIN,...

La CDAMC 70 sous la responsabilité de Fabien MANGEL, président, et Céline MAGNIN,...La CDAMC 70 sous la responsabilité de Fabien MANGEL, président, et Céline MAGNIN, CTF et responsable de la formation, à organisé deux journées d'initiation à l'arbitrage le 24 Février à Vesoul et 27 Avril à Lure. Pour chacune de ces journées 11 stagiaires issu des clubs St Loup, Fougerollesn Lure, Vesoul et Port sur Saône, étaient présent et ont peu découvrir l'arbitrage par le jeu.

Un grand merci à Quentin GAVAZZI et Patrick GEOFFROY animateurs de ces séances.

La politique du comité : L'ACTUALITE
Toutes les photos : ALBUM PHOTOS

Le manque d'arbitre est aujourd'hui un fait qui met en péril le bon fonctinnement...

Le manque d'arbitre est aujourd'hui un fait qui met en péril le bon fonctinnement...Le manque d'arbitre est aujourd'hui un fait qui met en péril le bon fonctionnement et la qualité de notre sport : le Basketball. Le comité de Haute Saône est fortement touché par ce fléau. C'est pourquoi depuis 2 ans la Commission Des Arbitres Marqueurs et Chronométreur (CDAMC) organise des journées d'initiation à l'arbitrage.


Les Finalités :


1. Développer l'envie d'arbitrer chez les jeunes
2. Dédramatiser "la peur"" de décider, arbitrer devient naturel
3. Aider au bon fonctionnement des clubs en arbitrant les matchs jeunes du week-end
4. Apporter un plus à la formation du jeune en perfectionnant sa connaissance des règles
5. Offrir la possibilité aux jeunes de devenir un jour arbitre officiel et ainsi avoir un bagage de connaissance et surtout de pratique.

La politique du comité départemental de Haute Saône :

1. L'animation plutôt que l'entraînement :

L'apprentissage du mini basket passe essentiellement par le jeu, il faut garder cette même démarche pour ...

2. ...
...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z