Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Royal Cercle Sportif Aulnoisien

Club / Association sportive
Football
Rue du Stade
7040 Aulnois
club.quomodo.com/rcs-a

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : +3265565815

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Saône 70)

Dernières actus du site internet :

Forts de ses derniers résultats, et surtout de la manière dont ils ont éts...

<br/>Forts de ses derniers résultats, et surtout de la manière dont ils ont éts...
Forts de ses derniers résultats, et surtout de la manière dont ils ont étés obtenus, Aulnois pouvait se montrer confiants en allant à Cuesmes, surtout que les canaris ont accumulés quelques mauvais résultats. Enfin, Dopchie, leur excellent gardien, était suspendu, et faute de joueurs spécialisé à ce poste, les cuesmois ont du demander à un joueur de champs d’enfiler les gants. Bien entrés dans ce match, les tricolores allaient de plus prendre l’avantage par l’omniprésent Lafdil. Par la suite, les aulnoisiens se laissaient baigner dans une trop grande facilité, surtout en défense ou les largesses étaient flagrantes. David Bojko jouait blessé et Meryl Trainity était sacrifié au poste de latéral droit tandis qu’Alex De Freitas occupait l’autre couloir. Cuesmes profitait de chaque espaces et allait égaliser, Verkindere faisant de son mieux pour repousser le ballon mais allait, sur un double arrêt et un retour in extremis sur sa ligne, voir que l’attaquant adverse n’allait pas être suivi par ...

Aulnois joue son avenir

Aulnois joue son avenir
Malgré les derniers résultats peu probants, les joueurs font preuve d’une grande ambition. Pour certains, cette année pourrait être la bonne. Belle preuve d’optimisme tant ont connaît la valeur des autres équipes, mais ce sentiment révèle peut-être la prise de conscience de la qualité du noyau A. Dans l’hypothèse où ce souhait se réaliserait, que serait-il du futur ? La provinciale 3 a beaucoup d’exigences, auquel il faut répondre pour éviter la bascule illico. Sans entrer trop précisément dans le détail, il faut savoir que :

- les installations seraient à revoir. Nous parlons non seulement du terrain, dont l’état passe allègrement de moyen à calamiteux une fois l’automne arrivé, mais aussi de l’accueil des visiteurs. Les vestiaires ne sont pas très confortables et méritent un rafraîchissement. C’est très bien d’avoir une « buvette de P1 », mais il faut que le reste soit à l’avenant.

- Deux groupes collaborant ensemble, dans la mesure du possible. Travailler uni ne veut pas dire déforcer ...

Aulnois va de l'avant

Il n’y a pas de secret, si un club veut monter, il lui faut une vedette à chaque ligne. En attaque avant tout, car oser prétendre le titre sans sérial buteur est presque impossible. Au cercle, malgré des statistiques plus qu’honorables ces deux dernières saisons (107 buts en 2008-2009 et 76 la suivante), on a souffert de l’absence d’un bourreau de gardiens.

Pourtant, d’excellents attaquants de pointe ont étés aperçus, ces derniers temps du côté d’Aulnois. Il y a deux ans, Abdel Saad cherchait un joueur du gabarit de Dhamen Ghilaci, parti trop vite pour raisons professionnelles. Mehedine Bendjelloul correspondait exactement à ce profil ; grand, technique, habile balle au pied, pourvu d’une bonne frappe de balle et d’un excellent jeu de tête. Mais de nombreuses blessures sont venues émietter son parcours en bleu, et sur deux ans de présence, il a raté plus de 50% des rencontres. Pour amener de la consistance au front, c’était Khaled El Attaoui qui était débauché en janvier 2009. Ce renard ...

Défaite à regrets

On s’attendait à une opposition des plus relevées mais, pour Ghlin comme pour tant d’autres, les rencontres programmées en semaine ne permettent que rarement aux équipes d’aligner leur meilleur effectif. 8 absents à Ghlin, 4 à Aulnois (les frères Ziomek, Mouton et Uytendaele), la chance était offerte à ceux qui voulaient tenter de percer dans le groupe.

En première mi-temps, Aulnois a fait jeu égal. Englebert, grand tant par la taille que par le talent, repoussait en libéro les ballons que la défense, parfois mal alignée et jouant le hors-jeu, n’arrivait à repousser. On misait énormément, comme d’habitude, sur Nicolas Toubeau, qui s’est encore donné à fond sur chaque action. En préservant le 0-0, le Cercle pouvait rentrer satisfait aux vestiaires.

Sur le même tempo, le jeu reprenait dix minutes plus tard. Ghlin était un peu plus incisif. Salvatore « Turi » Vaccaluzzo, qui évoluait à Givry l’an dernier, était remisé derrière la ligne d’attaque. C’est par sa rapidité et sa vista qu’il a ...

Les choses démarrent bien chez l'équipe Bis !



Les adversaires du jour venaient du côté d’Enghien. Des juniors motivés à l’idée d’entamer une carrière en provinciale. La moyenne d’âge chez nos bleus n’était non plus guère élevée, avec beaucoup de joueurs âgés de moins de 25 ans.

En première mi-temps, le système de jeu prôné par le coach ne donnait pas satisfaction ; pas suffisamment de cohésion et aucune fluidité. Englebert, sans être inquiété, a pourtant été mis en danger par sa défense sur deux balles en retrait, mais sans conséquences désastreuses. D’une manière générale, on avait du mal à équilibrer le jeu, qui penchait systématiquement du même côté.

L’arrivée de Blaise Mouton au deuxième time à la place de Rudy Jenart, a apporté de la vivacité. Un peu esseulé jusqu’alors, Nicolas Toubeau, perpétuellement en mouvement et sans conteste un des (si ce n’est le) meilleurs attaquants tout groupe confondu d’Aulnois depuis maintenant trois saisons, trouvait un appui considérable. L’arrivée de Cris Lautrey, autre élément offensif, ...

Sale dimanche pour les A


Opposé à une très coriace équipe de Chièvres, les protégés de David Da Costa n'ont pas su émerger. Pire, ils se sont noyés en deuxième mi-temps (résultat final 6-2).
Alors que le score était de 2-0 pour les locaux, Anthony Fouret s'est malheureusement blessé. C'est des tribunes qu'il a vu son équipe encaisser quatre autres buts. Le meneur de jeu Sofiane Bellali a été également victime d'un claquage après trente minutes de jeu.
Ajoutons à celà les innombrables absents, et nous avons là toutes les causes de la plus sévère défaite enregistré par Aulnois depuis le 7-3 subi face à Vaudignies en 2007-2008.

Joël n'a pas encore dit adieu à Aulnois

Mai 2009. Après une saison mémorable, Aulnois participe au tour final. Son adversaire et bête noire, Hyon, est déforcée de quelques éléments indispensables, et semble en plein doute.

Dans ses rangs, le Cercle compte deux absents de marque ; Felix de Almeida, et Joël « Captain » Leclercq. Malgré un quatuor magique au milieu (Victor et Paulo Dacosta, Sofiane Bellali et Mohamed Ghorifa), Aulnois s’incline.

En apprenant la nouvelle, Joël décide, à 34 ans, d’arrêter. La déception de ne pas pouvoir finir en P3 certainement, et aussi afin d’également pouvoir passer un maximum de temps avec son épouse et sa fille. Pourtant, le challenge était de taille pour la saison suivante, et Abdel réussit à le convaincre de son importance dans le groupe à recomposer.

Hélas, cette saison, les résultats n’ont pas suivis et la saison , loin d’être mauvaise, ne correspondait pas tout à fait au nouveau standing aulnoisien. Las de ce constat, Joël décide de raccrocher les crampons.

David Da Costa, qui a émerveillé ...

Les transferts entrants des autres principaux clubs

LC Ghlin : Ferrière, Restiaux, (Obourg),Renaut, Micciche, Schoeps, Quenon, Beth, Heureux, Minier, Grek, D'amore, Mirabelle, Vfandermaeren (Mesvin), Maryniak (Havré), Meozzi (Nimy-Mais.), Van Herck (Symphorinois), Hofman (RUSTGH), Delentree (Aulnoisien), Lajima (Hyon).

AEDEC Hyon : Desomberg (Frameries), Lukyuabi, M'Pira (Haulchin), Benbouali (LC Ghlin)

CS Jemappes : Sanchez (RDBD), Lete, Lomastro, (Frameries), Favre (Pâturages), Pirnaci (AS Ghlin), Lemercier (Flénu), Lopez (Nimy-Maisière), Blondeau (Hyon), Plumat, Nardella (CI).

RAS Nimy-Maisières : Folie, Duquesne, Lespilette, Petta, Deprince (Havré), Lerique (LC Ghlin), Van De Sype (Hyon), Charcourt (Frameries), Declerck, Bievelet, Stefanutti, Herault (Quévy), Maxime et Matthias Kesteman (Aulnois), Collura, La Placa (RDBD), Mairesse (Mons), Dehu (AS Ghlin), Chiffot (Mesvin), Simon (Cuesmes), Capetti (Baisieux-Quiévrain).

AS Pommeroeul-Ville : Comeyne (Harchies-Bernissart), Ikench (RUSGTH), Wockiewicz (Thulin), Wambercq (Maubray), ...

défaite à Bury

En match de préparation, Les hommes de Jean-François Gérard se déplaçaient à Bury B. Privée de quelques joueurs (Cornut, Cerisier, les frères Lautrey, Vandamme, Maton,...) la seconde équipe sénior d'Aulnois aurait pu mieux faire. Certes le score était un peu lourd (6-2), mais au moins trois buts ont étés servis sur un plateau aux joueurs locaux qui n'avaient pas besoin de ça. Parmis les nouvelles têtes, on peut mettre en avant la bonne prestation de quelques petits nouveaux, mais dans l'ensemble, il faudra encore quelques heures d'entraînement avant que cette équipe ne soit prête physiquement. Préférant au score une rotation complète de ses joueurs, Jef a effectué de nombreux remplacements et quelques repositionnements.
Le fait le plus marquant a été la blessure de Castiau (ouverture au genou) mais sans grande gravité.
Avec l'ouverture ce dimanche, Jean-François aura à briefer ses joueurs lors du dernier entraînement, prévu jeudi.

Première recrue de choix pour les B !

Première recrue de choix pour les B !Le Cercle entame bien sa campagne de transferts en enregistrant le retour du gardien Danny Englebert. Danny, qui a été sacré avec Quévy-Genly et qui a connu la montée héroïque avec Aulnois, s'en revient donc chez les tricolores. Agé de 35 ans, ce grand gardien aux réflexes foudroyants a encore de belles années devant lui. Sa volonté de jouer dans une équipe où la jeunesse primera lui a insuflé d'accepter la demande de Jean-François, qui réussit là un très beau coup.

Au revoir Aurélien


Aurélien Wattier, ex-pensionnaire en réserve et qui a fini la saison dernière en A, s'en va pour Rousies. Le longiligne mais puissant milieu va nous manquer de par son charisme !

Simon scelle son avenir à Frameries


Comme indiqué dans le billet à gauche, Simon, qui était échangé chaque année contre Jo, fait maintenant définitivement partie du RSB Frameries. Les deux directions se sont mises d'accord et ont permis à chacun de jouer pour les couleurs qu'ils souhaitaient.
Bien qu'aulnoisien de longue date, Simon a effectué la plupart de ses classes à Frameries, au point de devenir un élément incontournable de l'effectif. Il était naturel qu'il appartienne au club qui l'a formé, et c'est dans cette optique que le transfert s'est déroulé sans accroc.

Jo définitivement aulnoisien


Bien qu'évoluant au Cercle depuis maintenant trois ans, Jonathan Bojko appartenait toujours au RSB Frameries. A chaque début de saison, Jo était échangé avec Simon Beugnies, mais cette fois, les deux directions ont décidés de libérer les deux joueurs afin qu'ils rejoignent le club de leur choix.
Jo, te voilà désormais, et pour quelques années encore, tricolore !

Jo définitivement au Cercle

Malgré trois années passées à Aulnois, l'artilleur Jonathan Bojko appartenait toujours à Frameries. Sa reconduction se faisait automatiquement, en échange de Simon Beugnies, qui faisait le chemin inverse. La direction des deux clubs ont décidés de procéder autrement cette saison, en délivrant chacun et de façon totalement gratuite le joueur convié par l'autre club. Jonathan est donc officiellement aulnoisien pour quelques saisons encore.

trois renforts en B

trois renforts en BMickaël Parisi, Gaetan Bouchet et Gianni Ribaudo ont signés à Aulnois. Ces trois milieux de terrain, issus de milieux divers (Gianni -en photo- est également joueur de Futsal) viennent s'ajouter aux nombreux médians dont dispose déjà Jean-François Gérard. La concurrence risque d'être fort rude à ces postes, il y aura l'embarras du choix pour le coach, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Ghorifa définitivement à Hornu

Petit flash-back, jusqu'en 2007-2008. Abdel Saad est appelé au chevet du RCS Aulnois et, avec lui, sept joueurs de Feignies. Mais entre toutes les prospections faites par Abdel, un joueur ne sera pas repris, il s'agit de Mohamed Ghorifa. La saison suivante, Mohamed signe, et fait ses classes en réserves, où il ne tardera pas à éclater. Au second tour, Mohamed impressionne tout le monde, avec un quintuplé contre l'Española, entre autres. Le Léo d'Hornu s'interresse alors à cet ailier. Après une saison en prêt, Mohamed a convaincu les décideurs hornutois à le faire signer définitivement.
Une belle histoire pour l'ex-joueur du SC Feignies, qui continue sa carrière en belgique.

Un stoppeur et un latéral en A


Alex Defreitas, qui s'était également illustré lors du match d'exhibition de UNITED, est en bonne voie pour rejoindre le groupe de Da Costa. Il ne reste que le document d'accord du RDBD à attendre et c'est fixé. Le milieu latéral pourrait suppléer le départ de Malik Ahmed.
Romain Renard, 20 ans, d'Aulnoyes-Aimeries (div. excellence), a rejoint également le Cercle. Ce stoppeur aura la lourde tâche de faire oublier Captain Joël (même si une agréable surprise pourrait arriver d'ici peu). En attendant le retour de Jérémy Lartigue, Renard ne devrait pas connaître de concurrence à son poste.

Julien Buzin ne viendra pas !

Julien Buzin, arrière latéral annoncé comme ayant signé, restera finalement à Ferrière-la-Grande. Une sacrée déception pour David qui comptait sur ce joueur, disposant du profil idéal, les arrières latéraux n'étant pas légion à Aulnois. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !

Mathias Kesteman à Nimy-Maisière


Le sympathique Matthias Kesteman, arrivé en juin 2007 au Cercle, a signé au RAS Nimy-Maisière. Pour sa première saison, le défenseur droit avait réalisé quelques matchs de bonne facture qui laissaient penser que le poste laissé par Ziomek et Miroir avait trouvé repreneur. Mais une blessure allait l'écarter plusieurs semaines, obligeant Phillipe Place, alors coach, à replacer Jérôme Bourdon dans son couloir. Avec l'arrivée de Djelloul Hannoun, Matthias n'allait plus avoir aucun temps de jeu. Il fut ensuite recueilli en B, où Naem, dans son style caractéristique de coaching polymorphe, allait l'essayer à tous les endroits. Il fut rejoint l'an dernier par son frère qui a accompli l'ensemble de la saison. Un nouveau challenge attend ce garçon d'une mentalité irréprochable à Nimy-Maisière.

Les frères Bendjelloul s'en vont

Merry et Mehedine vont quitter les installations aulnoisiennes. Même si ce n'était plus une surprise depuis bien longtemps, ces deux joueurs vont manquer dans le paysage frontalier.
Mehedine était la recrue-phare de la saison dernière. Appelé pour empiler les buts dans le rôle de milieu offensif, il avait parfaitement tenu sa promesse. Mais à la suite de la violente dispute d'avec le coach d'alors, il a décidé de quitter le club, pour revenir à la fin du premier tour, jouer quelques matchs, et repartir, cette fois définitivement. Il a quand même marqué plus de vingt buts en quinze match, toutes compétitions confondues.
Mehedine était arrivée la saison d'avant, alors que Abdel cherchait à enrôler ... Merry, afin de l'associer avec Victor Da Costa. Comme Abdel cherchait également un buteur, les qualités techniques et son jeu de tête lui avait étés conseillés. Lors de son premier match officiel en CDH, contre Casteau A, Mehedine s'élevait plus haut que tout le monde et, sur son premier ballon ...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z