Site web Ski-Club Saint Julien-en-Genevois et Environs

74160 ST JULIEN EN GENEVOIS
www.skiclub74.org

Responsable : Gilles Loffel

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Savoie 74)

SORTIE DE SKI NOCTURNE A MANIGOD

FLASH INFO-17 Avril 2018

Les News en quelques lignes

Dimanche 29 Avril pour la dernière (Tignes), sortie commune avec nos amis du Ski-Club de Cruseilles.

Vos 2 clubs s'unissent pour vous offrir un moment inoubliable.

Le principe (à partir de 13h30) :

Apéro
Jambon à la broche
Dessert
Boissons à gogo

Le prix :

Comme d'habitude 25€ transport-forfait, le repas et les boissons en all inclusive vous sont offertes par nos 2 clubs.

Bonne ambiance assurée. Venez nombreuses et nombreux pour la der des der.

Pour celles et ceux qui ont déposés des chèques ou du liquide pour les inscriptions par sms, vous pouvez venir les récupérer ce vendredi 20 avril ou vendredi 27 avril, après quoi sans nouvelles de votre part ceux-ci seront brulés (pas le liquide bien entendu).

Gilles pour le comité

Convocation AG Ski-Club

Cher(e) adhérent(e)

Convocation AG

La saison approche à grands pas et voilà venu le moment d'organiser notre AG.

Nous espérons que vous trouverez le temps de vous joindre à nous.

Comptant sur votre présence.

Pour le comité : Gilles

Infos de dernière minute concernant la tournée de ramassage des cars

SORTIE VAL THORENS DIMANCHE 09 DÉCEMBRE 2018

ANNULÉE

Infos de dernière minute concernant la tournée de ramassage des cars

SORTIE VAL THORENS DIMANCHE 09 DÉCEMBRE 2018

CONFIGURATION 1 CAR

TRANSPORT

Celui ci s’effectue en car.
VILLE LIEUX DE DÉPART
Heure de départ
Haute-Savoie
Heure de départ
Savoie

ST-JULIEN Place du Marché 7 h 30 7 h 00
COLLONGES S/SALEVE Parking arrêt de bus 7 h 00 6 h 45

VALLEIRY Parking Route de Chênex 7 h 00 6 h 30
VIRY Parking de l'Ellipse 7 h 10 6 h 40
LE CHÂBLE Nouveau Parking Point de Mobilité 7 h 05 7 h 05

N’omettez pas de signaler votre lieu de départ lors de votre inscription.
Les retardataires doivent faire face à leur responsabilité si le car a déjà quitté la station
Le soir ne changez surtout pas de car
Respectez les horaires et la propreté des cars
FORFAITS
Ils vous sont remis personnellement par le responsable de votre car à l’arrivée dans la station.
CARTE NEIGE
A avoir toujours sur soi, en cas d’accident sa présentation est obligatoire pour la prise en charge...

respect de l'information, du balisage et de la signalisation

respect de l'information, du balisage et de la signalisationL'usager doit tenir compte des informations sur les conditions météorologiques, sur l'état des pistes et de la neige. Il doit respecter le balisage et la signalisation.

montée et descente á pied

montée et descente á piedCelui qui est obligé de remonter ou de descendre une piste à pied doit utiliser le bord de la piste en prenant garde que ni lui, ni son matériel ne soient un danger pour autrui.

stationnement

stationnementTout usager doit éviter de stationner dans les passages étroits ou sans visibilité ; en cas de chute, il doit libérer la piste le plus vite possible.

au croisement des pistes ou lors d'un départ

au croisement des pistes ou lors d'un départAprès un arrêt ou à un croisement de pistes, tout usager doit, par un examen de l'amont et de l'aval, s'assurer qu'il peut s'engager sans danger pour autrui et pour lui.

dépassement

dépassementLe dépassement peut s'effectuer par l'amont ou par l'aval, par la droite ou par la gauche ; mais il doit toujours se faire de manière assez large pour prévenir les évolutions de celui que l'on dépasse.

choix de la direction par celui qui est en amont

choix de la direction par celui qui est en amontCelui qui se trouve an amont a une position qui lui permet de choisir une trajectoire ; il doit donc faire ce choix de façon à préserver la sécurité de toute personne qui est en aval.

maîtrise de la vitesse et du comportement

maîtrise de la vitesse et du comportementTout usager des pistes doit adapter sa vitesse et son comportement à ses capacités personnelles ainsi qu'aux conditions générales du terrain et du temps, à l'état de la neige et à la densité du trafic.

Respect d'autrui

Respect d'autruiLes usagers des pistes doivent se comporter de telle manière qu'ils ne puissent mettre autrui en danger ou lui porter préjudice soit par leur comportement soit par leur matériel.