Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web PETANQUE-ARFEUILLE

Club / Association sportive
Pétanque

87500 ST YRIEIX LA PERCHE
www.petanque-arfeuille.fr

Informations

Responsable : PAUL LIBREAU

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0555750003

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Vienne 87)

Dernières actus du site internet :

CDC EQUIPE 2

L'équipe de Gisèle se déplace ce dimanche 17 février à Linard. Pour ce deuxième déplacement toute l'équipe sera présente. (sauf David) Souhaitons leur bonne chance.

CDC EQUIPE 3

Pas de regret malgré la large défaite contre l'équipe de St Maurice qui était meilleure que nous. Beaucoup de malades de notre côté, mais les présents ont fait de leur mieux.Seulement deux têtes à têtes de remportés. Prochain rendez-vous dans quinze jours pour la venue de Beaune Les Mines.

RÉSULTAT DOUBLETTE JEUNES

RÉSULTAT DOUBLETTE JEUNESPerformance moyenne dans l'ensemble, malgré le très bon résultat des juniors du club. Deux équipes sur les trois d'engagées ont pu participer à la rencontre car la grippe est passée par là. Seulement sept équipes dans cette catégorie juniors, mais toute d'un excellent niveau. Pour une fois, c'est seulement en finale que nos deux joueurs se sont rencontrés. Lucas et Valentin ont démarré sur les chapeaux de roue face à Thibaut et Maxence en menant 9/1 à la 6 ème mènes. Thibaut a prouvé sa grande maîtrise du jeu en sortant le bouchon pour ne pas perdre et a su faire retourner le jeu à son avantage et s'impose 13/10. Bravo aux deux équipes de nous avoir fait vibrer jusqu'au dernier moment.
En cadet Yanis et Gwenaëlle se sont inclinés en quart de finale. Pour les minimes, les deux équipes ont perdu en barrage de poules.

CHAMPIONNAT DOUBLETTE JEUNES

CHAMPIONNAT DOUBLETTE JEUNESDeuxième rendez-vous, dimanche au boulodrome de Limoges,
pour nos jeunes licenciés du club pour disputer le championnat doublette
départemental. Certains joueurs seront associés à d’autres jeunes issus des écoles
de pétanque du département.

En minimes : Gabin et Florian formeront la première
équipe.

Soléane et Victor finalistes 2018 essaieront de faire aussi bien.

En cadets : Yanis associé à Gwenaëlle du club de Linard
devraient rivaliser avec les meilleurs.

En juniors : nous devrions assister à de très belles
rencontres et le titre sera dur à gagner. Une équipe 100/100 du
club : Baptiste Aubour – Thibault Couturier
Deux équipes non homogènes : Lucas Couturier – Valentin
Valette (Couzeix)
Thibaut Mallepeyre – Maxence
Perronet (Isle)
Bonne chance à tous.

RÉSULTAT T à T CD 87 JEUNES

RÉSULTAT T à T CD 87 JEUNESC'est dans un boulodrome complet que s'est déroulé ce premier championnat pour nos jeunes joueurs avec 88 engagés dans les trois catégories. Cette année, Thibaut Mallepeyre a remporté le titre qui lui manquait pour compléter sa très belle collection déjà acquise :
CHAMPION DÉPARTEMENTAL TÊTE à TÊTE JUNIOR.
Très bon comportement pour tous les autres avec plus ou moins de réussite : Nolan le plus jeune de l'école d'Arfeuille et pour une première participation perd en barrage de poules. Gabin - Soléane et Victor perdent eux aussi en barrage. Florian - Logan perdent les deux premières parties. Très belle prestation de notre seul cadet de l'équipe : Yanis qui en poules bat le futur champion mais s'incline en demi-finale 13 à 9. C'est un très bon début de saison et on peut penser à juste raison qu'il fera beaucoup mieux cette année.
Tous les juniors sont sortis de poules. Baptiste Aubour perd en quart de finale ainsi que Thibault Couturier qui après une belle partie contre Thibaut M. s'incline...

TÊTE A TÊTE JEUNE

TÊTE A TÊTE JEUNEDimanche, déplacement au boulodrome du Moulin Pinard à Limoges avec tous nos jeunes licenciés pour le premier championnat départemental de la saison. Bien sur tous les responsables de l'école seront du voyage
pour les soutenir et les conseiller.
En benjamins première participation dans un championnat pour Nolan.
En minimes nous retrouvons Soléane - Gabin - Florian - Logan et Victor.
En cadets c'est Yanis qui représentera notre club.
En juniors : Baptiste - Lucas - Thibaut - Thibault tous habitués à participer aux diverses épreuves auront à cœur de faire de leur mieux.
Bonne chance à tous.

CDC 3ème DIVISION

Mauvais départ pour nos deux équipes qui évoluent en 3ème division.
L'équipe 2 se déplaçait au boulodrome de Limoges vendredi soir pour rencontrer St Maurice 2 et s'incline 28 à 8.
L'équipe 1, elle aussi jouait en déplacement à St Priest Taurion pour rencontrer l'équipe 1. Elle s'incline sur un score aussi sévère 30 à 6.
Matchs à vite oublier pour repartir du bon pied pour les prochaines rencontres.
Samedi prochain c'est au tour de l'équipe 3 de commencer la saison. Rencontre au boulodrome du Mas pour jouer contre St Yrieix 4. Même si notre équipe n'est pas favorite, nous ferons du mieux possible.
Sont convoqués : Paul (cap.) - Baptiste - Océane - Laurence - Nelly - Patricia - Mimi - Michel.

RÉSULTATS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Bravo à Thibaut, Maxence et William pour leurs résultats en juniors. S'ils s'inclinent en 16 ème de finale, c'est la tête haute. Ils terminent premiers de leur groupe en gagnant quatre parties sur cinq. Mais le sort a voulu qu'ils rencontrent dès les 16 ème de finales une très bonne équipe des Bouches du Rhône et s'inclinent 13 à 7 après une très grosse partie. Cette équipe sera championne de France le lendemain soir.
Pour nos cadets: Lucas, Nolan et Tristan ils terminent à la cinquième place de leur groupe en remportant deux parties sur cinq dont l'une 13 à 0.
Les minimes : Victor, Argan et Enzo eux aussi terminent à la cinquième place de leur groupe avec une victoire et quatre défaites ( dont l'une 10 à 11).
Pour nos jeunes minimes et cadets c'était une première expérience à ce haut niveau et devrait rester longtemps gravé dans leur mémoire.

BONNE AMBIANCE A LA GALETTE

BONNE AMBIANCE A LA GALETTETous les adhérents du club ainsi que leurs conjoints avaient rendez-vous au boulodrome d'Arfeuille pour déguster la traditionnelle galette. La Présidente Laetitia Vignaud ainsi que le bureau ont présenté leurs vœux à toute l'assemblée. Nous avions le plaisir d'avoir parmi nous Monsieur Laurent Goryl adjoint au Maire de Saint Yrieix La Perche qui nous a annoncé que le permis de construire du futur boulodrome municipal a bien été déposé et que les appels d'offres ont été lancés. Pour les terrains extérieurs, les travaux devraient aller vite. Après ces bonnes nouvelles nous avons pu passer à l'apéro-dînatoire. Tous les délicieux amuse-gueules ont été préparés et offert par notre vice-président Philippe Couturier. Bravo et merci Philippe. Pour clôturer cette magnifique soirée nous avons tiré les rois et profité des bulles qui les accompagnaient. Bonne saison à tous.

RÉNOVATION DU BOULODROME D'ARFEUILLE

Il est vrai que le nouveau boulodrome municipal est annoncé, mais cela n’empêche pas d’améliorer notre salle de réception pour nos prochains concours. Remplacement du chauffe-eau devenu trop petit, remplacement de nos vieux placards par des meubles plus modernes achetés à "Respir".
Bravo aux bénévoles qui ont passé plusieurs journées à tout installer et tout nettoyer pour le confort de tous.
Merci à Gilles - Bébert - Paul - Patricia - Nelly - Simone.

NOUVELLE SAISON : NOUVEAUX CHAMPIONNATS

C'est reparti pour les championnats des clubs qui débutent pour la troisième division le week-end prochain.

"cette année trois équipes participeront à ces rencontres"

L'équipe 1 : capitaine Christophe, se déplacera dimanche 20 janvier à St Priest Taurion pour rencontrer l'équipe 1.

L'équipe 2 : capitaine Gisèle, se déplacera vendredi soir 18 janvier au boulodrome de Limoges pour rencontrer
St Maurice 2

L'équipe 3 : nouvellement formée et qui évoluera en quatrième division, capitaine Paul, débutera le samedi 26 janvier et se rendra chez nos voisins de la Boule Arédienne.

Nous espérons avant toute chose prendre du plaisir à jouer dans une compétition ou règne la bonne ambiance tout au long de la saison et réussir l'intégration des jeunes de l'école de pétanque.

REPRISE DE L'ENTRAINEMENT POUR NOS JEUNES

REPRISE DE L'ENTRAINEMENT POUR NOS JEUNESEn attendant le nouveau boulodrome municipal où tous les jeunes licenciés de Saint Yrieix La Perche pourront s’entraîner ensemble, les élèves du club pratiquent leur sport favori au boulodrome d'Arfeuille pour être au chaud. L'effectif reste stable avec un départ et une arrivée.
Pour ce premier rendez-vous de l'année 2019, nous avons dégusté les bonnes galettes et tiré les rois comme il se doit.
Les éducateurs ont présenté leurs vœux à tout ce petit monde en leur souhaitant de faire aussi bien que 2018 et surtout de prendre du plaisir sur les terrains.
Le premier championnat débute le 27 janvier par le tête à tête départemental au boulodrome du moulin Pinard à Limoges.

TRADITION A L'ECOLE DE PÉTANQUE

Pour fêter Noël à l'école de pétanque, tous nos jeunes joueurs avaient rendez-vous devant le cinéma Arévi pour voir "Rémi sans famille" nouvelle version. Se fût une découverte et un plaisir car aucun ne connaissait l'histoire.
Fin du film et direction le boulodrome d'Arfeuille pour le traditionnel 4 heures avec une petite surprise à la clé.
Toute l'équipe a passé un agréable après-midi et c'est donné rendez-vous pour 2019 et préparé les championnats tête à tête qui débutent dès le 27 janvier au Boulodrome du Moulin Pinard.

RÉUNION DU BUREAU


Réunion du bureau le 21/11/2018

L'ordre du jour de cette réunion portait sur le CDC et les championnats, et composition d'équipes CDC.

A cette réunion un explicatif sur le nouveau règlement pour le championnat FFPJP a été discuté
surtout concernant les juniors et leur participation aux championnats seniors.
Les tenues du club doivent être identiques pour tous les joueurs, ce qui va demander à certains qui ne sont pas pourvus de celles-ci de passer commande.
Nous sommes en contact avec 2 fournisseurs depuis que Sport Co a fermé ses portes. Un bon de commande sera affiché au boulodrome lorsque notre choix sera fait.

Egalement nous avions posé candidature comme cette année pour l'organisation du championnat vétéran FFPJP
lors de notre participation à l'assemblée du comité celui-ci nous a annoncé que nous n'aurons pas ce concours ;
dommage car l'équipe dirigeante qui avait organisé cette manifestation en 2018 avait fait les choses magistralement.

La composition des équipes de CDC pour la prochaine...

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB 2018

L’assemblée
générale de l’amicale s’est déroulée en présence de M.
Laurent Goryl adjoint au maire chargé des sports et qui représentant
la municipalité.

Devant une bonne
assistance, Mme Laetitia Vignaud Présidente de l’amicale bouliste
d’Arfeuille a présenté son rapport moral.
Elle a tout d’abord
tenue à remercier la municipalité pour son aide très importante
les différents partenaires et sponsors qui nous viennent en aide
tout au long de la saison, les joueurs et joueuses pour leur
fair-play ainsi que toutes les personnes qui de près ou de loin on
apportés leurs contribution à la bonne marche du club.
Cependant elle a tenue à
lancer un appel aux bénévoles qui font défauts lors de
l’organisation des différents concours durant la saison.

Elle a félicité les
jeunes et leurs éducateurs de l’école de pétanque pour les très
beaux résultats de la saison, qui ont portés haut et loin les
couleurs du club et du pays de Saint-Yrieix. Ainsi que l’équipe
composée de JR Defarcy/Thibaud Mallepeyre et Damien...

COMPTE RENDU ASSEMBLÉE ÉCOLE DE PETANQUE

COMPTE RENDU ASSEMBLÉE ÉCOLE DE PETANQUEL’assemblée générale
a été précédée par celle de l’école de pétanque. Elle s’est
déroulée au boulodrome à 15h en compagnie des parents, sponsors,
Mme la présidente ainsi que des membres du conseil d’administration.
Tous les jeunes licenciés étaient présents pour cette assemblée.

Paul et Patricia LIBREAU
responsables de l’école avaient bien fait les choses. En effet
après la présentation et les remerciements d’usage, ils ont
énumérés les résultats de la saison écoulée. Le moins que l’on
puisse dire est qu’elle a été bien garnie, et au vu des
résultats, cette école progresse de saison en saison. Que de jeunes
champions dans les diverses catégories tant en benjamins qu’en
minimes en passant par les cadets et les juniors.
Plusieurs vice-champions
départementaux et champions régionaux de quoi donner du baume au
coeur aux éducateurs, et les conforter dans leurs objectifs.

Mme la Présidente a tenue
à remercier tout d’abord sponsors pour leur générosité, les
éducateurs pour leur travail, mais aussi...

COUPE DE LA PRÉSIDENTE

COUPE DE LA PRÉSIDENTEComme tous les ans, pour marquer la fin de saison, le club organise la coupe de la Présidente. 46 joueurs sont venus participer à cette manifestation pour une cinquantaine de licenciés que compte le club. Celle-ci s'est déroulé en tête à tête et pour les perdants c'est en doublette que se termine l'après-midi.
Les récompenses ont été remises juste avant le traditionnel repas concocté par notre traiteur René Maury.
Cette année c'est Gaby Reynaud qui remporte la coupe devant Hervé Delage de retour au club.
En doublette, J.R. Defarcy et Sébastien Aubour s'imposent de justesse contre Yanis et Philippe Couturier.
Après les remerciements à tous les acteurs et bénévoles qui ont participé au bon déroulement de la saison, notre présidente a remis une récompense à la triplette championne promotion qui a représenté notre club au Championnat de France à Sainte Foy La Grande (33). Bravo à Thibault Mallepeyre, J.R. Defarcy et Damien Viacroze pour leur performance.
Pour tous nos jeunes de l'école de pétanque...

INTERCLUB UFOLEP

INTERCLUB UFOLEPC'est ce dimanche que c'est déroulé l'interclub UFOLEP, dernier rendez-vous pour clôturer une saison bien remplie. Il était organisé par le club de La Boule Arédienne sur les terrains des Barbarédiens. L'Amicale Bouliste d'Arfeuille était très bien représentée avec 24 joueurs venus participer à cette manifestation annuelle. Notre meilleure équipe termine deuxième du tournoi qui s'est déroulé dans un très grand esprit de convivialité. Bravo aux cuisiniers pour cet excellent repas où tout était délicieux du début à la fin.
A l'issue de la journée a eu lieu la remise des récompenses obtenues grâce au résultat de toute la saison.
Arfeuille termine 2ème au classement des clubs.
Christophe Mallepeyre prend la 1ère place en meilleur joueur toutes catégories.
Thibaut Mallepeyre le suit de très près car il se classe à la 3ème place.
Victor Mallepeyre meilleur jeune suivit de Lucas Couturier.
Océane Defarcy termine 1ère jeune féminine.
Bravo à tous et rendez-vous l'an prochain pour un nouveau classement.

3ème CHALLENGE DES ÉCOLES

3ème CHALLENGE DES ÉCOLES C'est samedi après midi que c'est déroulé le troisième challenge jeunes organisé conjointement avec les deux clubs de St Yrieix La Perche : L'Amicale Bouliste D'Arfeuille et La Boule Arédienne. Trente trois compétiteurs sont venus de toute la Haute-Vienne pour participer à ce dernier rendez-vous de la saison. Quatre parties d'une heure avec concours de tirs et concours de points pour tous sous les conseils et les encouragements de plusieurs éducateurs qui ont fait le déplacement avec leurs graines de champions.
Les spectateurs ont pu assister à de très belles parties qui se sont déroulées avec un très grand fair-play.
Grâce a de nombreux sponsors tout ce petit monde à put être récompensé comme il se doit.
Merci à tous les bénévoles qui ont répondu présents pour la réussite de cette belle manifestation consacrée à tous nos jeunes joueurs.

RÉSULTATS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Bravo à Thibaut, Maxence et William pour leurs résultats en juniors. S'ils s'inclinent en 16 ème de finale, c'est la tête haute. Ils terminent premiers de leur groupe en gagnant quatre parties sur cinq. Mais le sort a voulu qu'ils rencontrent dès les 16 ème de finales une très bonne équipe des Bouches du Rhône et s'inclinent 13 à 7 après une très grosse partie. Cette équipe sera championne de France le lendemain soir.
Pour nos cadets: Lucas, Nolan et Tristan ils terminent à la cinquième place de leur groupe en remportant deux parties sur cinq dont l'une 13 à 0.
Les minimes : Victor, Argan et Enzo eux aussi terminent à la cinquième place de leur groupe avec une victoire et quatre défaites ( dont l'une 10 à 11).
Pour nos jeunes minimes et cadets c'était une première expérience à ce haut niveau et devrait rester longtemps gravé dans leur mémoire.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z