Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web PETANQUE-ARFEUILLE

Club / Association sportive
Pétanque

87500 ST YRIEIX LA PERCHE
www.petanque-arfeuille.fr

Informations

Responsable : PAUL LIBREAU

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0555750003

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Vienne 87)

Dernières actus du site internet :

CDC ARFEUILLE 2

Samedi, l'équipe de Gisèle a fait le déplacement au boulodrome de St Junien pour rencontrer St Brice. On savait le déplacement difficile car le leader est toujours très attendu lors de rencontres extérieures, et ce fut le cas. Si après les doublettes, notre équipe pensait avoir fait le plus important avec un score de 18 à 6, car pour remporter la partie il ne restait qu'une triplette à gagner, les joueurs de St Brice ne voulaient pas s'incliner sans lutter jusqu'au bout. Pratiquant un très bon jeu, supérieur à celui de notre équipe, ils s'imposent dans les deux triplettes et décrochent le match nul : 18 à 18.
Notre équipe reste seule en tête de la poule malgré cette contre-performance.
Prochaine rencontre vendredi 19 octobre à 19h 30 à Arfeuille contre Linard.

COUPE DE LA PRÉSIDENTE

COUPE DE LA PRÉSIDENTEComme tous les ans, pour marquer la fin de saison, le club organise la coupe de la Présidente. 46 joueurs sont venus participer à cette manifestation pour une cinquantaine de licenciés que compte le club. Celle-ci s'est déroulé en tête à tête et pour les perdants c'est en doublette que se termine l'après-midi.
Les récompenses ont été remises juste avant le traditionnel repas concocté par notre traiteur René Maury.
Cette année c'est Gaby Reynaud qui remporte la coupe devant Hervé Delage de retour au club.
En doublette, J.R. Defarcy et Sébastien Aubour s'imposent de justesse contre Yanis et Philippe Couturier.
Après les remerciements à tous les acteurs et bénévoles qui ont participé au bon déroulement de la saison, notre présidente a remis une récompense à la triplette championne promotion qui a représenté notre club au Championnat de France à Sainte Foy La Grande (33). Bravo à Thibault Mallepeyre, J.R. Defarcy et Damien Viacroze pour leur performance.
Pour tous nos jeunes de l'école de pétanque...

TRIPLETTE UFOLEP

Le triplette UFOLEP qui devait se jouer en trois concours : A-B-C a eu lieu en quatre parties. Seulement vingt équipes ont fait le déplacement sur les terrains d' Arfeuille.
(Faut-il continuer à vouloir organiser des concours en triplettes ???)
Le concours c'est tout de même déroulé dans une très bonne ambiance et nous avons pût assister à de très belles partie.
Le résultat :
1er : Pauthier Emmanuel - Malardeau Michel - Chiquet Hervé.
2ème : Grumet Patrice - Vallageas Didier - Vallageas Mireille.
3ème : Marchive Christophe - Béloni Jiminy - Bélonie Dylan.
4ème Mallepeyre Christophe - Bruzat Bruno - Infante Michel.

Concours + 55 Ans

Concours + 55 AnsJeudi 20 septembre le club organisait son concours FFPJP des plus de 55 ans. 42 triplettes venues de la Haute -Vienne, de la Corrèze et de la Dordogne ont répondu présentes. Toutes les parties se sont déroulées dans une bonne ambiance et sous un soleil resplendissant.
Le concours général a était remporté par l'équipe : Angelini Albert - Voisin Serge - Rocher Jean-Paul.
Le concours B a vu la victoire d'une équipe de la Dordogne : Dupuy Jean-Louis - Boussarie Alain - Chabau Jean-Jacques.
Le concours C est revenu à une équipe NH : Betoule Guy - Delavigne Dominique - Robert Marcel.
Bravo et merci aux bénévoles qui ont œuvré tout au long de cette journée.

CDC ARFEUILLE 1

Belle performance de notre équipe 22-14
Notre équipe recevait les
leaders de la poule St Junien , après une égalité aux têtes têtes St
junien s'impose en gagnant 2 doublettes , il fallait alors à notre
équipe qu'elle remporte les 2 triplettes grâce au sérieux
et a l'envie de victoire de nos joueurs notre équipe s'impose sur les 2
matchs. Bravo a tous

INTERCLUB UFOLEP

INTERCLUB UFOLEPC'est ce dimanche que c'est déroulé l'interclub UFOLEP, dernier rendez-vous pour clôturer une saison bien remplie. Il était organisé par le club de La Boule Arédienne sur les terrains des Barbarédiens. L'Amicale Bouliste d'Arfeuille était très bien représentée avec 24 joueurs venus participer à cette manifestation annuelle. Notre meilleure équipe termine deuxième du tournoi qui s'est déroulé dans un très grand esprit de convivialité. Bravo aux cuisiniers pour cet excellent repas où tout était délicieux du début à la fin.
A l'issue de la journée a eu lieu la remise des récompenses obtenues grâce au résultat de toute la saison.
Arfeuille termine 2ème au classement des clubs.
Christophe Mallepeyre prend la 1ère place en meilleur joueur toutes catégories.
Thibaut Mallepeyre le suit de très près car il se classe à la 3ème place.
Victor Mallepeyre meilleur jeune suivit de Lucas Couturier.
Océane Defarcy termine 1ère jeune féminine.
Bravo à tous et rendez-vous l'an prochain pour un nouveau classement.

3ème CHALLENGE DES ÉCOLES

3ème CHALLENGE DES ÉCOLES C'est samedi après midi que c'est déroulé le troisième challenge jeunes organisé conjointement avec les deux clubs de St Yrieix La Perche : L'Amicale Bouliste D'Arfeuille et La Boule Arédienne. Trente trois compétiteurs sont venus de toute la Haute-Vienne pour participer à ce dernier rendez-vous de la saison. Quatre parties d'une heure avec concours de tirs et concours de points pour tous sous les conseils et les encouragements de plusieurs éducateurs qui ont fait le déplacement avec leurs graines de champions.
Les spectateurs ont pu assister à de très belles parties qui se sont déroulées avec un très grand fair-play.
Grâce a de nombreux sponsors tout ce petit monde à put être récompensé comme il se doit.
Merci à tous les bénévoles qui ont répondu présents pour la réussite de cette belle manifestation consacrée à tous nos jeunes joueurs.

RÉSULTATS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Bravo à Thibaut, Maxence et William pour leurs résultats en juniors. S'ils s'inclinent en 16 ème de finale, c'est la tête haute. Ils terminent premiers de leur groupe en gagnant quatre parties sur cinq. Mais le sort a voulu qu'ils rencontrent dès les 16 ème de finales une très bonne équipe des Bouches du Rhône et s'inclinent 13 à 7 après une très grosse partie. Cette équipe sera championne de France le lendemain soir.
Pour nos cadets: Lucas, Nolan et Tristan ils terminent à la cinquième place de leur groupe en remportant deux parties sur cinq dont l'une 13 à 0.
Les minimes : Victor, Argan et Enzo eux aussi terminent à la cinquième place de leur groupe avec une victoire et quatre défaites ( dont l'une 10 à 11).
Pour nos jeunes minimes et cadets c'était une première expérience à ce haut niveau et devrait rester longtemps gravé dans leur mémoire.

RÉSULTATS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Bravo à Thibaut, Maxence et William pour leurs résultats en juniors. S'ils s'inclinent en 16 ème de finale, c'est la tête haute. Ils terminent premiers de leur groupe en gagnant quatre parties sur cinq. Mais le sort a voulu qu'ils rencontrent dès les 16 ème de finales une très bonne équipe des Bouches du Rhône et s'inclinent 13 à 7 après une très grosse partie. Cette équipe sera championne de France le lendemain soir.
Pour nos cadets: Lucas, Nolan et Tristan ils terminent à la cinquième place de leur groupe en remportant deux parties sur cinq dont l'une 13 à 0.
Les minimes : Victor, Argan et Enzo eux aussi terminent à la cinquième place de leur groupe avec une victoire et quatre défaites ( dont l'une 10 à 11).
Pour nos jeunes minimes et cadets c'était une première expérience à ce haut niveau et devrait rester longtemps gravé dans leur mémoire.

CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES

CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNESC'est ce week-end qu'aura lieu le championnat de France pour les jeunes à Caen. Notre club sera représenté par un joueur dans chaque catégorie.
En minime : c'est Victor Mallepeyre, associé à deux autres jeunes du cru, Argan Rousset et Enzo Lamargot de la Boule Arédienne < vices-champions de ligue > qui feront le déplacement accompagné de leur coach Paul Libreau.
En cadet : Lucas Couturier coéquipier de Nolan Jean et de Tristan Baron du club de Bellac < champions de ligue > seront coaché par Michel Genti.
En junior : Thibaut Mallepeyre, avec son complice Maxence Peronnet du club d'Isle et de William Noland du club de St Victurnien (licencié à Arfeuille en UFOLEP) < vices-champions de ligue > qualifiés eux aussi pour ce championnat seront coaché par Nicolas Fontan.
Le départ se fera de Limoges vendredi matin à 8h 30.
Bonnes parties et meilleurs résultats possible à tout ce petit monde qui représente l'avenir de ce sport.

CONCOURS DU 4 AOÛT

C'est sous une chaleur caniculaire que s'est déroulé la journée " pétanque des vacances". Le matin tête à tête avec 48 participants et l'après-midi en doublette avec 35 équipes.
Arfeuille à l'honneur avec la victoire de Gabi pour le T à T et de Damien et Victor pour le doublette.
Bravo et merci à tous les bénévoles qui ont œuvré à la réussite de cette belle journée.

CHAMPIONNAT REGIONNAL JEUNES

C'est sous un soleil accablant et une chaleur torride que s'est déroulé ce championnat régionnal.
Pour notre équipe de minimes composée de Logan Defarcy, Timéo Imbert et Alexis Authier, cela fut difficile car la différence d'âge est vraiment visible dans leur catégorie "benjamins-minimes". Malgré leur motivation, les encouragements et les conseils de leur coach le résultat fut mitigé, mais une très bonne expérience pour l'avenir.
Pour nos juniors : Océane Defarcy, Baptiste Aubour, Thibault Couturier, tout le samedi s'est déroulé sans fausse note et ils remportent les trois premières parties et malgré leur défaite contre les Pyrénées Atlantiques le dimanche matin, ils se classent deuxième de leur groupe et accèdent au quart de finale contre une équipe du Lot & Garonne. Après un très bon début de partie : 5 à 0 en deux mènes pour nos jeunes, c'est finalement le CD 47 qui remporte la partie 13 à 8. La partie était vraiment à leur portée et la déception c'est fait ressentir au sein de l'équipe....

LE FRANCE UFOLEP 2018

LE FRANCE UFOLEP 2018C’est sous un soleil de plomb, que nous sommes partis ce
week-end à Gersat (63) pour participer au National UFOLEP 2018. Arrivés vers
19h30 sur le site de la compétition afin de récupérer les badges des équipes et
repérer les lieux. Puis direction le camping pour nous installer pour les 2
nuits à venir dans les deux bungalows réservés par le club.
Rendez-vous sur les terrains vers 8 heures car notre Yanis
jouait les sextêtes avec Laurence, Jean-Luc, Clément, Yvette et Daniel. Pour
eux, la compétition a très bien débuté en remportant 2 triplettes, 1 doublette
et 3 têtes à têtes. Malheureusement, ils chutent en ¼ de finale contre l’équipe
tenante du titre.
A 10 heures précise, nos 2 équipes jeunes entrent en lice.
Pour la 1ère triplette : Océane, Lucas et Thibault le rêve
s’achève en barrage de poule. Notre 2ème équipe : Ryan,
Baptiste et William gagnent la 1ère partie 11/5 et perdent la 2ème
10/11 car la distance pour les jeunes
était comprise entre 5m et 9m et pour des juniors 5m c’est très...

CDC CADETS / JUNIORS

CDC CADETS / JUNIORSC'est avec six joueurs que nos jeunes ont participé au CDC "cadets / juniors" sur les terrains du boulodrome du Moulin Pinard. Ils étaient encadrés par notre nouveau initiateur Philippe. Le résultat reste moyen malgré la bonne volonté de bien faire. C'est sur les séances de tir, où tous ont participé, que le résultat reste le meilleur, aucune défaite. Mais voilà, sur les parties jouées aussi bien en tête à tête, doublettes et triplettes ce fût parfois un manque de réussite ou un manque de concentration, le résultat reste en dessous de celui espéré. Pour la première partie du matin, Arfeuille rencontre Bellac et a perdu sur un score sans appel. En début d'après-midi c'est contre Rhilhac qu'une nouvelle rencontre a débuté et le résultat fût le même. C'est vers 17 heures 30 qu'a commencé la troisième partie contre La Boule Arédienne. Un seul tête à tête de remporté sur quatre. Il a fallut un petit rappel pour certain de la part de notre éducateur pour voir le jeu s'améliorer et enfin une doublette...

CRITERIUM DE BELLAC

CRITERIUM DE BELLACNotre école de pétanque c'est rendue samedi après-midi à Bellac où se déroulait le critérium jeunes organisé par l'école de pétanque Bellachone. Une équipe de benjamins et une équipe de cadets pour représenter le club, accompagnés de leur éducateurs. Celle-ci non pas démériter en finissant chacune 4ème de leur catégorie. Malgré un temps incertain, la pluie a évité de venir troubler ce sympathique rassemblement annuel qui permet de rencontrer de jeunes compétiteurs de la Vienne venus nombreux rivaliser avec leur homologue Haut-Viennois. Bravo à Victor qui surclasse tout le monde à l'épreuve de tir. Celui-ci termine 1er des minimes et Yanis 1er des cadets. Merci à Bellac pour l'organisation de cette magnifique rencontre qui s'est déroulée dans la bonne humeur, le sérieux et la passion de la pétanque.
Rendez-vous le 8 septembre pour le 3ème challenge des écoles de pétanque de St. Yrieix-La-Perche qui aura lieu au boulodrome du Mas et qui devrait rassembler de nombreux jeunes pratiquants de...

2ème TOUR COUPE DE FRANCE

2ème TOUR COUPE DE FRANCEPour le 2 ème tour notre équipe
se déplace a Couzeix , grosse équipe mais après la victoire contre les Feuillardiers tous les espoirs sont permis. La rencontre aura lieu à Couzeix le dimanche 17 juin. Rendez vous pour
les joueurs et supporter a 13h30 sur les terrains d'Arfeuille.
Joueurs convoqués :
Bouzonie Giséle
Defarcy Jean Raymond
Durand Bruno
Mallepeyre Christophe
Mallepeyre Thibaut
Reynaud Gabriel
Viacroze Damien

Allez Arfeuille......👏👏

Résultat : Couzeix 16 - Arfeuille 15👏👏

RÉSULTAT CONCOURS DU 02 JUIN

47 équipes pour participer à notre concours UFOLEP en ce dimanche après-midi. Bien que le temps soit resté orageux, pas une goute de pluie n'est venue perturber les parties qui se sont déroulées dans un très bon esprit. Au général, c'est une équipe de Bosmie qui partage la finale : Joslin Jacques et Ouisi Djamel. Pour le complémentaire c'est une équipe de Nexon : Carpe J.Christophe et Jacquin Bernard tandis que pour la consolante c'est une équipe féminine qui s'impose : Laurine Carpe et Annie Roche.
Merci aux bénévoles pour la bonne marche du concours.

CDC JEUNES

CDC JEUNESPremière rencontre pour ce championnat des clubs en catégorie benjamins / minimes. Celle-ci c'est déroulée au boulodrome de Limoges mercredi après-midi contre Rilhac. Notre équipe composée d'un minime : Victor Mallepeyre et de trois benjamins : Soléane et Gabin Couturier - Florian Cubertafon, c'est très bien comportée.
La partie commence par 2 têtes à têtes et 2 combinés (points + tirs).
1 tête à tête pour Gabin tandis que Florian chute contre Lisiana (minime 3ème année).
1 combiné pour Soléane, mais Victor ne peut s'imposer contre Mathis pour un seul point.
Après cette première confrontation, égalité 4 à 4 pour les 2 équipes.

Suivi par 2 doublettes :
- Victor et Soléane perdent 13/6 malgré une très belle prestation de Victor.
- Gabin et Florian perdent 13/12 après avoir mené toute la partie.
Résultat à ce stade : 12 à 4 en faveur de Rilhac.
Pour terminer la rencontre, il restait à jouer la triplette plus le tir de précision.
Pour la triplette, ce fut vraiment une belle partie pour les 2 équipes,...

CHAMPIONNATS UFOLEP

Grosse déception cette année pour nos seniors et féminines car aucune des équipes du club ne sont parvenues à se qualifier pour le national de Gersat. (Une première pour notre club)
En féminines : Laurence et Lætitia ne sortent pas de poules.

En triplettes DA : Gisèle - Patricia - Paul ne sortent pas de poules.
Damien - Bruno - J.R. perdent à la partie qualificative.
Bruno - Christophe - Thibaut perdent à la partie qualificative.
Heureusement nous aurons 7 jeunes de notre école de pétanque pour représenter Arfeuille au France UFOLEP 2018.

CHAMPIONNAT PROMO CD 87

CHAMPIONNAT PROMO CD 87Samedi et dimanche c'est déroulé le championnat triplette promotion. Trois équipes du club étaient présentes sur les terrains de St Léonard.
Patricia - Thibault - Paul ne sortent pas de poules.
Laurence - Jean-Luc - Philippe perdent en sortie de poules.
Il ne restait qu'une équipe pour défendre nos couleurs. Bravo et félicitations à Damien, Thibaut et J. Raymond qui sont restés invaincu durant les 9 parties à jouer sur ces deux jours de championnat. C'est eux qui iront représenter la Haute-Vienne au France à Sainte Foix La Grande (33) le 23 et 24 juin 2018.


CHAMPIONS TRIPLETTE PROMO 2018 :
DEFARCY J.Raymond - MALLEPEYRE Thibaut - VIACROZE Damien

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z