Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web All Star Club 87

Club / Association sportive
BasketBall

87000 LIMOGES
club.quomodo.com/allstarclub87

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Vienne 87)

Dernières actus du site internet :

Les vainqueurs féminin et masculin recevront un bon d'achat pour une paire de...

Les vainqueurs féminin et masculin recevront un bon d'achat pour une paire de...Les vainqueurs féminin et masculin recevront un bon d'achat pour une paire de chaussure offert par Basket Temple !

Le MVP du match recevra un bon d'achat pour une paire de chaussure offert par...

Le MVP du match recevra un bon d'achat pour une paire de chaussure offert par...Le MVP du match recevra un bon d'achat pour une paire de chaussure offert par Basket Temple !

La MVP du match recevra un bon d'achat pour une paire de chaussure offert par...

La MVP du match recevra un bon d'achat pour une paire de chaussure offert par...La MVP du match recevra un bon d'achat pour une paire de chaussure offert par Basket Temple !

PLANNING ALL STAR CLUB 87


PLANNING ALL STAR CLUB 87

La 5ème Edition
SAMEDI 6 JUIN 2015

Les horaires sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer


Les horaires sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer

PLANNING TOURNOI MIXTE 3 CONTRE 3


PLANNING TOURNOI MIXTE 3 CONTRE 3

Le All Star Club, c'est quoi ?

Le All Star Club, c'est quoi ?

Le All-Star-Club 87, c'est bien plus qu'un
All-Star-Game... En effet, tout en conservant ce qui fait le succès de ce
genre d’évènement, le Comité de la Haute-Vienne de basket-ball a tenu à y
associer TOUS les clubs du département.

Autre particularité du All-Star-Club 87 : l’entrée
est totalement gratuite, car sa vocation est de faire la promotion du Basket
tout en clôturant la saison de manière festive. Nous ne pouvons donc que
remercier nos partenaires grâce auxquels cette manifestation
existe. Ils ont grandement participé au succès de la première édition et
permettront que les suivantes soient encore plus réussies.

Mais le All-Star-Club 87 ne sera pérenne que si il emporte l'adhésion des amateurs de basket.

Donc, venez nombreux les samedi 6 et dimanche 7 juin, et parlez-en autour de vous...

Salle Municipale de Limoges

3 bis, rue des Soeurs-de-la-Rivières
87000 LIMOGES ...

Comité de la Haute Vienne de Basket-ball

Philippe PERROT
4, rue Maledent de Savignac
87000 LIMOGES


Tél: 05 55 49 19 60
Fax: 05 55 49 19 69

Cinquième édition


Le 28 mai 2011, le All-star-club 87 rencontrait un
incontestable succès populaire. Il s'agissait pourtant de la première édition
de cet évènement, avec son lot d'imperfections mais aussi ce petit
parfum d’insouciance que l'on perçoit lors de toute première.

C'est donc bien conscients de la difficulté de la tache
qui les attendait, que les membres du comité d'organisation du All-Star-Club ont
décidé de relever le défi proposé par cet événement et de le renouveler chaque année depuis maintenant quatre ans.

Désormais, le All-Star-Club se déroule durant le premier week-end de juin. Malgré les éditions qui se succèdent, le Comité de la Haute-Vienne de Basketball reste soucieux de proposer aux spectateurs un événement des plus agréables et le plus spectaculaire possible. Pour ce faire, les organisateurs apportent toujours diverses adaptations afin que chacun puisse trouver son bonheur dans LE rendez-vous de la fin de saison.

La première adaptation a d'ailleurs consisté à décaler le
déroulement...

Cette première édition du All Star Club, qui s'est déroulée le samedi 28 mai...

Cette première édition du All Star Club, qui s'est déroulée le samedi 28 mai 2011 à la Salle Municipale de Limoges, fut une belle réussite.

D'une part les spectateurs sont venus nombreux. Et à en croire l'ambiance chaleureuse qui régna tout au long de la soirée, ils ont apprécié le spectacle, pendant et entre les matches et concours.

D'autre part, les basketteurs qui avaient été sélectionnés, ont tenu a faire part de la satisfaction qu'ils avaient éprouvé à participer au All Star Club. C'est d'ailleurs ce qu'avaient pu ressentir les spectateurs ayant assisté à leur prestation. La bonne humeur et l'envie de bien faire ayant prédominé lors des deux rencontres All Star et les concours de dunks, de tirs à 3 points et Two Ball.

Les festivités commencèrent dès 16h00 par les éliminatoires du concours d'adresse à trois points. 25 tirs sur 5 spots répartis autours de la ligne des 6m25 à réaliser en moins d'une minute, voilà ce qui attendait la petite trentaine de postulants. Seulement 2 féminines...

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Thierry et Romuald ont brillamment...

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Thierry et Romuald ont brillamment accomplit leur mission. Ils semblaient connaitre chaque concurrent, n'hésitant pas à leur tendre le micro pour une interview impromptue. Ils justifiaient pleinement leur présence au milieu des joueurs tellement leurs connaissances du basket ball semblait évidente. Surtout, leur évidente complicité et leur maîtrise des enchaînements permit à chacun de suivre les débats avec un réel intérêt et sans aucun temps mort.

Mais revenons en à notre sujet, le concours à 3 points. Pour une première édition, on peut considérer qu'il a été d'un niveau plutôt exceptionnel. En effet, parmi les candidats on pouvait reconnaître Cécile BAUDY, Lindsay GONZALEZ et Nelly LARRAUD du Limoges ABC ainsi qu'Aurélien SALMON et Raphaël DESROSES du Limoges CSP. Ce dernier avait d'ailleurs décidé de troquer son habituelle tenue de basketteur pro pour une non moins saillante chemisette assortie d'un bermuda de saison et surtout des baskets...

Mais il faut croire que Raphaël avait accompli la mission qu'il s'était fixé...

Mais il faut croire que Raphaël avait accompli la mission qu'il s'était fixé en éliminant le favori du concours. Ou peut être s'était il déconcentré en expliquant à Aurélien ce qui lui avait manqué pour se qualifier. N'allez cependant pas croire qu'il ait imaginé, ne serait-ce qu'un seul instant, "chambrer" son camarade de vestiaires. Ceux qui le connaissent vous confirmeront que ce n'est pas dans ses habitudes et qu'il sait rester Pro en toute circonstance. En tout cas, il faut bien reconnaître que sa prestation en finale du concours à 3 points ne fut pas à la hauteur de celle qu'il produisit une heure auparavant. C'est donc Jean-Max DUBANT, Cadet France au Limoges CSP qui en profita pour s'imposer au nez et à la barbe de ses idoles.

En féminines, c'est Cécile BAUDY qui l'emporta en démontrant que ces demoiselles...

En féminines, c'est Cécile BAUDY qui l'emporta en démontrant que ces demoiselles parviennent parfaitement à tirer leur épingle du jeu lorsqu'il s'agit de démontrer son adresse derrière l'arc de vérité.

Si elles étaient moins nombreuses à s'être inscrites que les garçons, elles n'ont pas pour autant fait preuve de moins d'envie de briller, ni de volonté de l'emporter. Le basket, sport mixte par excellence, se devait de leur donner leur chance, et elles l'ont saisi. Juste retour des choses.

Les organisateurs pouvaient donc s'enorgueillir d'avoir réservé la même place au basket féminin qu'à son homologue masculin alors que ceci n'est pas de tradition dans ce genre de manifestations. Ils auront été doublement récompensés pour cette heureuse initiative. Tout d'abord par la qualité des débats lors du match féminin. Mais aussi par la présence d'un nombreux public venu voir briller les plus belles étoiles des clubs du département. En effet, la salle fut tout aussi remplie lors de la rencontre féminine...

Les jeunes filles présentes sur le parquet lors de leur match des étoiles ont...

Les jeunes filles présentes sur le parquet lors de leur match des étoiles ont donc fait honneur à leur sélection. Surtout, le bonheur, voire parfois la fierté de porter leur maillot floqué du logo étoilé que l'on pouvait percevoir valait tous les longs discours. C'était bien là le principal objectif du Comité qui voyait dans ces larges sourires la récompense de tout le travail accompli pour mettre sur pied cette première édition.
Le match fut donc très agréable à regarder, le score témoignant de la qualité des débats et de l'efficacité offensive des deux équipes. On retiendra que Cécile BAUDY fit coup double en s'adjugeant le titre de MVP. Mais le grand vainqueur de cette rencontre restera, sans nul doute le basket féminin.

L'intermède entre les deux matches était mis à profit pour mettre en avant l'esprit...

L'intermède entre les deux matches était mis à profit pour mettre en avant l'esprit de famille. En effet, les parents, souvent tout aussi passionnés de la grosse balle orange que leurs rejetons font partie de la grande famille du basket. Et passionné, il faut l'être pour visiter toutes les salles de la région au fil des saisons. Parfois ils doivent même s'improviser entraîneur ou OTM pour rendre service. Souvent ils sont, ou ont été joueurs par le passé et ont surement transmis leur passion à leur descendance. C'était à n'en pas douter le cas des 5 papas qui avaient rechaussées les baskets pour retrouver le gout de la compétition. Mais celle-ci n'était pas ordinaire puisqu'il s'agissait d'un concours associant un jeune licencié et l'un de ces parents sous la forme d'un "Two Ball".
Des pastilles numérotées avaient donc été réparties à plus ou moins longue distance des paniers, suivant leur valeur. Les membres d'une même famille devaient shooter à tour de rôle, en prenant leur propre rebond...

La rencontre All Star Masculine pouvait alors débuter. Le public, s'il s'était...

La rencontre All Star Masculine pouvait alors débuter. Le public, s'il s'était en partie renouvelé, était toujours aussi nombreux. Nos deux valeureux speakers redoublaient leurs efforts pour maintenir l'ambiance. Il faut dire qu'ils avaient eu le temps de prendre leurs marques et qu'ils se sentaient de plus en plus à l'aise. Mais le niveau de satisfaction des spectateurs allait encore monter d'un cran avec l'entrée en jeu, ou plutôt sur scène, des Stone Park.
Ce groupe de danse Hip Hop avait fait l'honneur aux organisateurs d'accepter leur invitation. Au cours des deux démonstrations de break-dance qu'ils exécutèrent, ils mirent littéralement le feu dans les tribunes. Même trahis par la technique, ils ont donc conquis tous les spectateurs présents, les mettant ainsi dans les meilleures conditions pour assister à l'affiche qui allait suivre, mettant en scène les meilleurs joueurs des clubs de la Haute-Vienne.
Le spectacle continuait donc sur le parquet de la salle mu' qui menaçait de prendre...

Si Mickaël Rosique était élu MVP du match All Star Masculin, quatre autres magnifiques...

Si Mickaël Rosique était élu MVP du match All Star Masculin, quatre autres magnifiques basketteurs avaient été mis sous le feu des projecteurs au cours de la mi-temps de cette rencontre. Leurs noms : Bryan, Anselme Robin, Ken Besoa et Sabri Lontadila. Leur fait de gloire, avoir participé au concours de dunks. Beaucoup parmi le public étaient sceptiques sur la qualité du spectacle qui allait leur être proposé lors de ce concours. Ils ne furent pas déçus.
Même les membres du jury firent de leur mieux pour que le spectacle soit à son comble. Leurs noms ne vous seront pas inconnus puisqu'il s'agit de Raphaël DESROSES, Aurélien SALMON, Frédéric FORTE, Sylvain MAURICE et Gérard FAGUET. Et le suspense atteignit son paroxysme lorsque, non sans une certaine malice, ils ne parvinrent pas à départager deux concurrents.
Ken et Sabri se remettaient donc à l'ouvrage... nouvelle égalité. Décidément le jury ne voulait pas voir ce concours se terminer. Mais il faut bien admettre que les jambes de nos deux...

On peut donc remercier également toutes les participantes et tous les participants...

On peut donc remercier également toutes les participantes et tous les participants pour avoir permis que cette première édition du All Star Club 87 soit à la hauteur des attentes des organisateurs, mais aussi de celles des spectateurs.
En espérant les retrouver l'année prochaine pour la seconde édition ...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z