Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web BCUS St Léonard

Club / Association sportive
BasketBall

87400 ST LEONARD DE NOBLAT
www.basketsaintleo.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0500000000

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Vienne 87)

Dernières actus du site internet :

Le Loto du Basket, c'est le 28 janvier à Saint Léonard !

Le Loto du Basket, c'est le 28 janvier à Saint Léonard !Le BCUS vous donne rendez-vous le dimanche 28 janvier 2018 pour son traditionnel Loto, à la Salle des Fêtes de Saint Léonard de Noblat (place Denis Dussoubs). De nombreux lots sont à gagner !

Le Basket féminin à l'honneur !

Le Basket féminin à l'honneur !Les jeunes filles licenciées dans les catégories U9, U10 et U11 (Mini-Poussines et Poussines) au BCUS Saint Léonard sont invitées à faire découvrir leur passion pour le Basket-ball aux filles de leur âge lors d'un entraînement convivial le mercredi 31 janvier, de 17h00 à 18h30 à la Halle des Sports :-)

Le bcus s'impose sans trembler

Victoire sans appel 99 - 33

Les joueurs de Flavien Gallais n'ont pas fait dans la demi-mesure, au moment de recevoir, une équipe de St Junien, beaucoup trop handicapée par les blessures et le absences pour espérer rivaliser.

Chaque joueur, aportant sa pierre à l'édifice au niveau du scoring et de l'engagement, le match ne fut qu'une formalité.

Et même si tout ne fut pas parfait, l'équipe s'impose sur un écart de 66 points.

Prochain match, samedi prochain à André Raynaud, contre la LSA.

Le bcus s'impose au terme d'un final haletant

Le bcus s'impose au terme d'un final haletantAu terme d'un final haletant, le BCUS s'impose 88-86 face au CSP Limoges.

Ricky Lebian est d'une adresse insolente dans ce premier quart temps. L'ailier limougeaud inscrit 9 points dans ce premier acte à 4/5 aux tirs. Romain répond par deux tirs primés. Les hostilités sont lancées!
Le CSP joue vite, cherche à emballer la rencontre, avec une défense 3/4 terrain, mais le BCUS fait circuler la balle, se montre patient en attaque et Olivier, Romain et Pierre s'occupent du scoring.
Le score (23-23 à la fin du premier quart), est un avant goût du reste de la partie. Rien ne sera simple aujourd'hui pour les deux équipes.

Le BCUS rentre bien dans ce second quart. Du fait des rotations, Sebastien se retrouve en "mismatch" en attaque et ses partenaires ne se font pas prier pour le servir.
Les "verts"ne se laissent pas distancer et les jeunes pousses Paul Kwassy, Ibrahima Diakhaby et Musa Ibraimi permettent au CSP de recoller. Au terme d'un meilleur "finish", les visiteurs virent en tête à la pause...

Victoire importante à Brive

Victoire importante à BriveSuccès précieux au Bouquet 66 - 81.

L'équipe du Président Peix rapporte un succès ô combien important, de son premier déplacement en terres corrèziennes.

Mais comme on pouvait s'y attendre, comme à chaque fois avec cette belle équipe briviste, ce ne fut pas simple, loin de là.

Le début de match est un duel entre Maxime Teiller, le meneur briviste et grand Pierre auteur des 6 premiers points de son équipe.
Brive est très adroit en début de rencontre et mène 18-11 au bout de 6 minutes grâce à Victor Battier et Maxime Teiller (auteurs de 15 des 19 points brivistes en 1er quart temps).
Les visiteurs fond le dos rond et recollent au score petit à petit. Trois tirs primés de Yannick, Thomas et Romain permettent au BCUS de repasser devant.
A la fin du premier quart, le score est de 19 à 21 pour les rouge et noir.

Le deuxième quart temps sera tout aussi serré, brivistes et miaulétous ne parvenant pas à prendre un avantage significatif. Néanmoins, les intérieurs commencent à prendre l'ascendant, sur...

les u20 s'imposent sur le parquet de condat 73/61

les u20 s'imposent sur le parquet de condat 73/61Ces derniers temps, l’envie des mes joueurs est passagère.

C’est souvent que certains joueurs ne veulent pas jouer ou se sentent pas prêt à jouer un match.
Cependant, cela s’est moins ressentie sur le dernier car nous en avons discuté durant les entraînements. J’en avais marre d’arriver au match et d’entendre mes joueurs dire « je veux pas jouer ».

Certaines sanctions sont tombées d’autres sont encore au dessus de la tête des joueurs concernées.
Néanmoins, concernant les 2 derniers match, nous notons une difficulté importante dans la rentrée du match. Ceci est du je pense à leur état d’esprit qui dénigre peut être les adversaires mais également à un manque totale de concentration.
Lorsque que l’on se concentre, lorsque l’on joue ensemble, le écarts se creusent très rapidement et de façon systématique.
De plus j’ai pu remarqué, que c’est depuis que j’ai instauré un jeu sur des débuts de systèmes de jeu collectif que je perds mes joueurs. Il est encore très dur de voir des jeu à deux ou à trois.

Les U13 s'imposent contre Landouge

Les U13 s'imposent contre LandougeUne victoire arrachée

Un début de match compliqué, une défense qui a du mal à se mettre en place et des occasions en attaque qui ne se concrétisent pas.
Pourtant une bonne dernière partie du premier quart temps permet de finir à 16/11.

Pendant le deuxième quart temps, les garçons se sont mis à mieux défendre. Par ailleurs la maladresse en attaque était toujours présente.
A la mi-temps le score était de 18/25. Le retard pris au premier quart temps n’est pas rattrapé.
Retour de mi-temps très positive au niveau défensif, chacun tient son joueur ce qui permet de récupérer des balles, et donc plus de possibilités de concrétiser en attaque.
Fin du quart temps 11/6.

Dans le dernier quart temps, les garçons continuent de défendre au mieux et concrétisent de plus en plus leurs tirs ce qui leur permet de finir le quart temps à 16/10 et donc d’arracher la victoire 45/42.

C’est grâce à un réveil un deuxième mi-temps que les garçons ont pu gagner ce match. En espérant continuer dans cette dynamique.

Les SG2 font tomber le leader

Les SG2 font tomber le leaderLes SG2 font tomber le leader, Le Palais/Vienne.

C'est déterminé à faire tomber le leader que les miaulétous attaquent ce match tambour battant.

Malgré une défense friable ils réussissent à prendre le large grâce à des bons choix offensifs et la maladresse adverse et une bonne tenue au rebond.
Les changements ne ralentissent en rien la marche en avant de l'équipe qui réussit à avoir un avantage de 8 points à la mi-temps.

L'adversaire étant plus préoccupé à discuter les décisions arbitrales ils ne profitent pas d'un temps faible pour passer devant .
Bien au contraire une adresse qui était fuyante revenue, ce sont les locaux qui creusent un écart qui ne va cesser de gonfler.
Chacun y allant de son rebond de son interception ou de son panier pour obtenir une belle victoire.

Victoire contre Aixe/vienne

Victoire contre Aixe/vienneUne deuxième mi-temps à sens unique permet aux miaulétous de remporter leur 4è match consécutif.

Les deux équipes se rendent coups pour coups en ce début de rencontre, et même si les locaux semblent avoir la main sur le match, Aixe joue sa carte à fond par l'intermédiaire d'un Cédric Soulier intenable en 1er quart temps (8 points dans le quart temps), et se permettant même d'inscrire un buzzer beater du milieu du terrain!

Le second quart temps est une copie du premier.
Miaulétous et Aixois se rendant coups pour coups. La zone des visiteurs gène les coéquipiers de Thomas Girard.
5 points séparent les équipes à la pause.

Dans le troisième quart, les efforts fournis par les verts commencent à laisser des traces. Les rouge et noir, trouvent des solutions sur la zone et augmentent l'intensité défensvie.
Cette période est à sens unique. Le BCUS inflige un 31-4 pour sceller le match.

30 d'écart, score finale 81-51, le score reste néanmoins un peu flatteur car il s'agit du plus gros écart du match.

Les joueurs de Flavien Gallais peuvent maintenant se tourner vers un périlleux déplacement à Brive la semaine prochaine.

Pré-nationale seniors masculins (r1SEM)

Flavien GALLAIS

Tél. :
E-mail :

Pré-régionale seniors masculins (D1SEM)

Laurent ROULIER

Tél. :
E-mail :

21/10 - BCUS VS db lot-correze : Les u13f s'inclinent contre le dyba

21/10 - BCUS VS db lot-correze : Les u13f s'inclinent contre le dybaPremière défaite pour nos U13F !

La rencontre entre les deux équipes invaincues de la première phase du championnat annonçait un match intéressant.
Peut-être est-ce la pression de l’évènement qui a rendu nos filles fébriles car elles ne rentrent pas dans leur match comme elles nous en avait donné l’habitude et encaissent un 6-0.

Après un temps-mort, elles se remettent dedans plus concentrées et agressives défensivement pour finir la mi-temps à -10 (22-12). 10 points de retard au basket ce n’est rien mais nos filles, en perte de confiance face à, pour la première fois depuis le début du championnat, une équipe plus agressive et plus endurante, craquent complètement. Malgré les larmes et la difficulté à reprendre leurs esprits, elles ont tout de même continué à se battre, engrangeant beaucoup d’entre-deux, qu’elles n'arrivent malheureusement pas à concrétiser en points marqués par manque de lucidité.

Ce n’est pas grave, nous savons maintenant à quoi nous attendre face à cette équipe; nous n’avons...

Bcus s'impose à bénévent

Bcus s'impose à bénéventLe BCUS confirme avant la trêve, 69 - 60.

L'équipe était amputée de plusireurs éléments (Thomas, Sebastien, Nico, Serbe) pour ce déplacement à Bénévent.
Bien en place, dans leur 2-1-2 avec leur grande tour de contrôle Eddy Valquin (2m05) dans la peinture, les locaux obligent les rouge et noir, à tirer de loin dans ce début de match, et même si Yannick, Martial et Romain trouvent à plusieurs reprises la mire, l'écart ne grandit pas dans ce premier acte.
St Léo n'arrive pas à emballer la partie,et ne parvient pas non plus, à obliger Sebastien Lavaud, le coach bénéventin à changer de défense.
Les intérieurs sont muselés et le premier quart s'achève sur le score étriqué de 12 à 14 pour les visiteurs.

Le second acte repart sur les mêmes bases, mais cette fois, le BCUS s'adapte un peu mieux à la zone et arrive plus facilement à trouver ses intérieurs, Flavien et Pierre (11 points sur les 17 inscrits dans le second quart temps). Bénévent ne tarde pas à réagir par l'intermédiaire de son meneur de...

rencontre avec le coach des u20m

Comment se déroule le début de saison avec vos U20 ?
Dans l’ensemble, très bien ! 5 victoires en 5 matchs, il serait difficile de demander plus lorsque l’on gagne en moyenne nos matchs de plus de 10 points.
Nous voyons que nos entrainements, le mercredi et le vendredi, portent leurs fruits le Week-end.
Cependant, il reste encore du travail sur le plan « collectif » notamment en attaque. En effet, le souci des individualités pèse dans cette équipe. Nous allons mettre ça sur le dos de la période de l’adolescence (rires).
La défense est plutôt positive, car comme nous le montrent les fiches, nous sommes la deuxième meilleure défense du championnat.

Un peu mot sur votre dernier match ?
Il s’agissait pour moi d’un match test car un joueur très important dans notre système, Guillaume, n’était pas présent. Il était convoqué pour le match des Sénior 2. J’étais donc dans un état d’esprit un peu inquiet car Guillaume est un meneur qui arrive à porter l’équipe vers un rythme plutôt agressif dès l’entame...

Défaite 46-59 face à Oradour pour les sg2

Suite à une bonne entame de match, les miaulétous contrôlent le temps de la rencontre mais n'ont pas su faire la différence avant la mi-temps afin d'avoir un petit matelas d'avance.

Le troisième quart fut très serré entre deux équipes bien en place défensivement.

Malheureusement pour les locaux la domination au rebond défensif de l'adversaire du jour leur coûta une douzaine de points en jeu rapide sur la fin de match.
L'équipe n'a pas su suffisamment varier son jeu pour perturber la défense compacte d'Oradour.
Le jeu des visiteurs est mieux huilé et s'imposent finalement 46-59.

Une première défaite qui ne remet pas en cause le travail accompli depuis le début de l'année et l'implication de tous dans le groupe.
De quoi se remettre au travail dès vendredi afin de retrouver l'adresse qui nous a fait défaut à des moments clés du match.
L'équipe est classée 3è de la poule (un match en moins), avec un bilan de 3 victoires pour 1 défaite.

Victoire 45-42 pour les u13m

Une victoire arrachée face à Landouge.

Un début de match compliqué, une défense qui a du mal à se mettre en place et des occasions en attaque qui ne se concrétisent pas.
Pourtant une bonne dernière partie du premier quart temps permet de limiter la casse et de finir à 11-16.
Durant le deuxième quart temps, les garçons se sont mis à mieux défendre.
Par ailleurs la maladresse en attaque était toujours présente.

A la mi-temps le score était de 18/25.
Retour de mi-temps très positive au niveau défensif, chacun tient son joueur ce qui permet de récupérer des balles, et donc plus de possibilités de concrétiser en attaque. Le troisième quart sera remporté 11-6.
Dernier quart temps, les garçons continuent de défendre au mieux et concrétise de plus en plus leur tir ce qui leur permet de finir le quart temps à 16/10 et donc d’arracher la victoire 45/42. C’est grâce à un réveil un deuxième mi-temps que les garçons ont pu gagner ce match. En espérant continuer dans cette dynamique.

victoire face à st pantaléon

victoire face à st pantaléonLe BCUS s'impose 76-58 face à St Pantaléon.

Le BCUS enchaîne une seconde victoire consécutive face à de valeureux corrèziens.
L'entame est idéale pour les miaulétous, qui mènent 9-0 après 5 minutes.
Les corrèziens, un peu sonnés, prennent un temps mort salvateur qui leur permet de rentrer dans la partie.
Leur jeu intérieur est performant, et provoque de nombreuses fautes.
Pierre Seliquer est au four et au moulin dans ce premier quart (8 points à son actif).
Le premier quart est remporté 16-11 par St Léo.

Le second quart sera très disputé, les deux équipes se rendant coups pour coups.
Florian Broussou, est intenable pour les visiteurs, (27 points au total).
Côté locaux la marque est répartie dans ce second acte puisque chaque panier sera inscrit par un joueur différent.
A la pause le BCUS mène 34-29.

Dans le troisième acte, les locaux augmentent leur intensité défensive et peuvent développer plus de jeu rapide. Flavien s'en donne à coeur joie (8 points dans ce quart temps), et permet à son équipe...

14/10 - BCUS vs AS ST JUNIEN: UNE BELLE VICTOIRE COLLECTIVE POUR NOS U13F !

Victoire face à St Junien 62-24.

Avant dernier match avant la pause de Toussaint et avant d’entamer les matchs retours et encore une belle entrée en jeu étant donné que nos filles ont commencé le match en infligeant un 15-0 aux joueuses de St Junien. L’intensité défensive était présente et on ne le leur répétera jamais assez : c’est en défendant dur que cette équipe peut développer son jeu en attaque.

Pour preuve, lorsqu’elles ont perdu en agressivité, ce sont les miaulétounes qui ont encaissé un 6-0 lors du deuxième quart-temps. Un temps-mort nécessaire a été pris pour rappeler aux filles d’où venaient leurs forces. Face à une équipe majoritairement composée de premières années, et d’une joueuse qui dépassait d’au moins une tête nos petites benjamines, mais bien défendue par nos plus grandes, les filles ont su dérouler leur basket tout le reste du match. Malgré un avantage déjà conséquent (+22 à la mi-temps) les filles sont restées concentrées : leur jeu rapide déjà bien huilé a fonctionné...

Juliette continue la sélection u13F

Juliette continue la sélection u13FGrande fierté pour le BCUS Saint Léonard !

Juliette (#11) poursuit sa formation au sein de la sélection départementale U13F, et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Marine a intégré au début de saison la sélection U12F et Marie est quant à elle invitée à participer au stage du mois d'octobre. Affaire à suivre ...
Félicitations à elles.

Suite à sa formation d'initiateur, il a été proposé à Emilie la possibilité de poursuivre sa formation en intégrant le staff de la sélection U12F et U13F. Emilie passera son CQP cette année.
Un autre miaulétous, Paulin, lui aussi dans le staff de cette sélection, se présentera au diplôme d'entraîneur fédéral cette saison.

07/10 - BCUS vs LABC : Victoire contre le labc !

Nouveau match et nouvelle bataille !

Contrairement à la semaine passée, les joueuses rentrent directement dans le match et infligent d’entrée un 10-4 à leur adversaire du jour, départ tonitruant mais après un temps-mort le temps fort s’inverse et le LABC a l’avantage à la fin du 1er quart-temps (14-10).

Derrière, c’est une course à la remontée pour les miaulétounes, elles iront jusqu’à 7 points de retard mais sans jamais abandonner.
Après de gros efforts et une envie revenue au meilleur des moments, les filles reprennent enfin le dessus et garderont cette avance jusqu’au bout pour finir avec le plus gros écart de la rencontre (+8) 51-43.

Ce qu’il faut souligner c’est qu’elles n’ont jamais rien lâché face à leur « bête noire » depuis leurs années poussines et ont montré une grosse envie de vouloir l’emporter sur leurs adversaires.
Malgré beaucoup de pertes de balle “bêtes”, à vouloir aller trop vite juste après un énorme travail défensif (qui leur aurait permis de gagner des ballons et montrer...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z