Site web Club Patinage Artistique Limoges

87000 LIMOGES
club.quomodo.com/cpal

Responsable : Mouna ABDELMOULA

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Vienne 87)

Présentation du club

Présentation du Club
Le Club de Patinage Artistique de Limoges est en activité depuis 1994. Affilié à la FFSG depuis 1995, il propose la pratique du patinage artistique à partir de l'âge de 3 ans.

Nous proposons différentes sections en fonction de l'âge, du niveau et des aptitudes de chacun.

Parce que, pour nous, allier pratique sportive et plaisir est avant tout une priorité, nous organisons diverses animations à destination de nos adhérents au cours des saisons sportives.

Alors si vous souhaitez découvrir le patinage dans une ambiance chaleureuse et conviviale n'hésitez plus, faites le pas et venez nous rejoindre ! Le CPAL vous offre deux séances d'essai.

Le C.P.A.L.

compétitions

Les patineurs sont préparés aux compétitions régionales et nationales (Tournois de France et Championnat de France)

Télécharger le bulletin pour 2 séances d'essai gratuites

Jeudi 9 avril 2015 à 20h30

<br/>Jeudi 9 avril 2015 à 20h30

Jeudi 9 avril 2015 à 20h30
à la patinoire de Limoges

Tournée de l'équipe de France de Patinage

sous l'égide du Comité Départemental des Sports de Glace,

en collaboration avec

le Club de Patinage Artistique de Limoges (CPAL)

le Limoges Sporting Club de Glace (LSCG).

Pour réserver vos places au tarif licencié renseignez vous auprès d'un membre du bureau.

Tarif licencié : 18€

Tarif négocié pour les parents, frère et soeur des licenciés : 22.50€

détections

Sur sélection des entraineurs, les patineurs approfondissent les fondamentaux essentiels du patinage.

Ils découvrent les premiers sauts et pirouettes.

Pour les plus motivés d'entre eux, participation éventuelle à une ou deux compétitions dans la saison.

L'objectif est pour ces patineurs, d'intégrer progressivement le groupe compétition par la suite.

ADOS

Ouvert à tous les patineurs de plus de 12 ans.

Apprentissage ou approfondissement des bases du patinage.

Découverte des premiers sauts et pirouettes.

Les patineurs sont répartis selon leur niveau de pratique ; avec notamment des groupes spécifiques pour les débutants.

Sport pour tous !

Ouvert à tous les patineurs de 18 à ... ans.

Apprentissage ou approfondissement des bases du patinage en partageant de grands moments de divertissement.

Cours ouverts aux débutants & non débutants.

INITIATION 8-11ANS

Ouvert à tous les patineurs de 8 à 11 ans.

Apprentissage ou approfondissement des bases du patinage.

Les enfants sont répartis selon leur niveau de pratique ; avec notamment des groupes spécifiques pour les débutants.

EVEIL DE GLACE : A la découverte du monde de la Glace !

Autour d'un apprentissage essentiellement ludique, les enfants apprennent les premières bases du patinage :

savoir tomber et se relever en sécurité, savoir glisser, patiner en avant et en arrière, s'équilibrer, freiner...

Par le jeu et des parcours accesoiriés les enfant prennent confiance en eux et découvrent les sensations de glisse.

Ouvert aux enfants de 3 à 8 ans.

Location des patins (optionnelle mais fortement conseillée)

45 € pour la saison
et pour la section Eveil de Glace : 25 € la première année d'inscription.
Caution anuelle de 100€ ou 200€ en fonction de la pointure
La caution vous sera rendue lors de l'Assemblée Générale du club en fin de saison, après restitution des patins.

Si vous souhaitez acheter des patins neufs à l’extérieur, demandez TOUJOURS conseil à un entraîneur.