Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Union Panazol - Feytiat Basket

Club / Association sportive
BasketBall

87220 FEYTIAT
club.quomodo.com/upfb

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Vienne 87)

Dernières actus du site internet :

PFB 91 - Cognac 83

PFB 91 - Cognac 83Elle est peut être là, la victoire la p^lus importante de la saison!

En s'imposant de 8 face à Cognac, Pana-Feytiat dépasse ses adversaires du soir avec, en prime, le goal average si important, en cas d'égalité en fin de saison.

Boulazac aura mieux terminé la rencontre

Victoire 69-67

Boudy gagna à Guillemot 99-91

Boudy gagna à Guillemot 99-91CTC PFB 91 - CTC Boudy Villeneuve 99

Certaines défaites font plus mal que d'autres. Espérons que celle ci ne comptera pas trop lors du décompte final.

Panazol - Feytiat bat le PB86 71-56

Panazol - Feytiat bat le PB86 71-56PFB 71 - PB86 56

Au bout d'un match accompli défensivement, les joueurs d' Alan Brun ont battu une jeune et belle équipe de Poitiers, classée 4°. De bon augure pour la suite, avant la réception de Boudy - Villeneuve ce week-end.

Le leader fait la différence en seconde période

Le leader fait la différence en seconde périodeArticle de LaNouvelleRépublique.fr
" Berrichonne - Panazol/Feytiat : 84-73 Après un début de match difficile, la Berri a fait la différence en deuxième mi-temps et rejoint Saint-Médard en tête.
En obtenant son neuvième succès de la saison, hier après-midi, la Berrichonne a du même coup rejoint Saint-Médard tout en haut de la poule D. La confrontation entre les deux fortes têtes du championnat, samedi prochain sur le parquet de Valère-Fourneau, vaudra à coup sûr le détour. Pourtant, hier, pour le match de reprise face à Panazol/Feytiat, la Berri a longtemps souffert avant de l'emporter.
La machine castelroussine a tardé à se remettre en route, le cercle étant capricieux sur les premiers shoots. Les Castelroussins verrouillaient bien leur secteur intérieur, obligeant les visiteurs à tenter leur chance de loin. Mais ils commettaient encore trop d'erreurs et n'arrivaient pas à faire le trou. Ce sont même les Limougeauds qui prenaient les devants juste avant la fin du premier quart temps, suite...

Le CSP s'impose en coupe de France

Le CSP s'impose en coupe de FranceRevanche du CSP 82 - 77.

Les derbys entre PFB et le CSP sont similaires dans l'intensité et l'indécision, mais ils ne connaissent pas la même fin...

Si PFB s'est imposée en championnat, le CSP s'est adjugé ce tour de Coupe de France.

Alan Brun préférant peut être cette répartition des victoires, en vue du maintien en championnat, il reste que Martinez a joué bien des tours à la défense des banlieusards en scorant pas moins de 28 points avec 6/7 aux tirs primés.

C'est à présent des vacances bien méritées qui attendent Mondou et les siens avant une reprise le 29 décembre et un mois de janvier qui risque être décisif.

Défaite sur le fil à Castelnau

Défaite sur le fil à CastelnauDéfaite 80 - 71.

Face à un des cadors de la poule, PFB a fait mieux que résister... L'équipe "drivée" par Alan Brun a menée, longtemps, avant de finalement s'incliner en fin de partie.

De bonne augure pour la suite, même s'il faudra être plus rigoureux aux lancers..

PFB remporte un derby indécis!

PFB remporte un derby indécis!Victoire après prolongation 88-86.

Le dernier shoot de l'ancien Feytiacois Mathieu Delmond fleurta avec avec le cercle avant de ressortir et de donner la victoire aux joueurs d'Alan Brun qui ont ainsi pû laisser éclater leur joie.

Les protagonistes (joueurs et coachs) le savaient, un derby est un match à part et il n'y a pas de notion de classement ni de collectif mais bel et bien d'envie...et de réussite.

PFB confirme son redressement dans le jeu et s'offre une bouffée d'oxygène dans ce championnat décidément indéchiffrable...

Panazol Feytiat domine Tresses

Panazol Feytiat domine TressesVictoire 77-74.

Dans un match serré qui sentait bon la lutte pour le maintien, Panazol Feytiat à rempoté sa deuxième victoire consécutive à domicile en championnat en venant, non sans mal, à bout de Tresses.

Défaite à Cognac

Défaite à CognacCognac 85 - PFB 82

Une défaite embarassante chez un concurrent direct au maintien, mais avec malgré tout un écart serré qui pourra se retrouver déterminant en fin de saison.

Réaction attendue ce samedi à domicile face à Tresses, 20H à Guillemot.

Panazol-Feytiat remporte le derby

Mérignac s'impose à Panazol

Mérignac s'impose à PanazolUne belle équipe de Mérignac que l'on attendait pas aussi bien s'est logiquement imposée à Panazol 79 - 89.

Article du site La Dépêche du 28/09/2015

Article du site La Dépêche du 28/09/2015Tout était réuni pour une bonne soirée de basket : une salle de Beauregard relookée avec un sol neuf, des gradins archibondés, une banda, des pompons girls et surtout deux équipes motivées pour cette première rencontre de N3. Tendus, fébriles, en ce début de rencontre, les promus lot et garonnais durent subir la défense agressive des visiteurs plus habitués à jouer à ce niveau de compétition Seul Bassetto répondait aux offensives du géant Goram et de son partenaire Boteko monté sur ressort (6-15, 6e). Puis petit à petit, l'UBVP trouva son collectif et se rapprocha de son adversaire (18-23, 10e). Dans le deuxième quart-temps, les Unionistes recollèrent sur un triple de Chevalier (25-25, 13e). Dès lors, un nouveau match commençait et les deux équipes faisaient jeu égal jusqu'à la pause : Dogbo et Noubissi sous le cercle annihilaient les réussites à longue distance de Chapoulaud. Le match bascula au retour des vestiaires. Les Unionistes passèrent un 11-0, en deux minutes, à la formation limousine...

Yannick FEYDEL - Parti à St Léonard - ERM

Yannick FEYDEL - Parti à St Léonard - ERMBonjour Yannick, peux tu te présenter et parler de ton parcours basket ?

Bonjour, j'ai commencé le basket à l'âge de 12 ans au club d'Aixe/Vienne. En minimes après 1 saison à Aixe je suis parti jouer en minimes nation à Landouge. C'était une super expérience de pouvoir jouer contre de belles équipes et de bons joueurs dont certains sont pro aujourd'hui. En cadets j'ai joué 2 ans en cadets nation toujours à Landouge puis j'ai eu envie de voir autre chose et je suis parti en cadets nation à Cahors pour ma dernière année cadets où nous avons été en 1/4 de finale du championnat de France poule B. Ensuite en séniors j'ai rejoins un ami qui jouait à Feytiat et j'y suis resté jusqu'à cette saison. J'ai joué principalement en excellence région et deux saisons en national 3, même si j'ai très peu joué en équipe première cette saison.

Pourquoi avoir rejoins le BCUS St Léonard ?

J'ai décidé de rejoindre Saint Léo pour plusieurs raisons. J'avais envie d'un nouveau challenge et de m'investir dans un nouveau...

A la découverte d'Alan Brun, nouveau coach de l'UPFB

A la découverte d'Alan Brun, nouveau coach de l'UPFBAlan Brun sera le nouvel entraîneur de l'Union Panazol Feytiat Basket la saison prochaine.
A peine arrivé, et déjà au travail, le technicien passé par le LABC, le CSP Limoges et Landouge notamment aura pour mission de consolider la place de l'équipe en NM3.
Rencontre à 100 à l'heure avec un passionnant, passionné de basket !
Salut Alan, peux tu te présenter?
Je m'appelle Alan Brun, j'ai 37 ans, je suis originaire de Nantes où j'ai pris ma première licence à l'âge de 7 ans, ville que j'ai quittée il y a 15 ans pour devenir conseiller technique fédéral de la Ligue de Basket du Limousin, poste que j'occupe toujours.
Quel est ton parcours?
J'ai joué à St Herblain et à Nantes jusqu'à mon départ pour Limoges où, pendant 2 saisons j'ai connu le plaisir de jouer pour le club de St Léonard de Noblat.
Fils d'entraîneur,je me suis naturellement orienté vers la fonction d'éducateur étant baigné depuis tout petit dans les cahiers techniques et dans les cassettes VHS de colloques de mon père qui foisonnaient...

Will DeBerg - Ex Joueur de l'équipe - Reparti aux USA

Will DeBerg - Ex Joueur de l'équipe - Reparti aux USA- Comment vas tu? comment se passe ton adaptation et intégration?

Je vais bien merci. L'adaptation s'est bien passée grâce à tout le monde.
Les deux premières semaines ont été un peu difficiles notamment à cause du décalage horaire et tout, mais maintenant je suis dans le rythme et tout va bien.

- Comment trouves-tu la France et Limoges, plusieurs années après?

J'aime beaucoup la France; J'aime beaucoup Limoges.
C'est une ville beaucoup plus petite que Minneapolis ou St Paul ou j'ai vécu, mais j'aime bien.
J'étais très jeune quand je suis venu la première fois en France et je ne m'en souviens plus beaucoup donc c'est difficile de comparer.

- Comment te sens-tu dans cette équipe?

J'aime tout le monde dans cette équipe. La transition fut facile grâce à eux.
J'adore le bruit de la bouteille de coca de Julio pendant les entraînements et les matchs!

- Comment se passe les entraînements aux USA? Quelle est la place du basket à l'université aux Etats - Unis?

Aux Etats-Unis, nous nous entraînons presque chaque...

Alexandre COMTESSE - Ex joueur de l'équipe, parti à l'AS PTT Limoges

Alexandre COMTESSE - Ex joueur de l'équipe, parti à l'AS PTT Limoges - Peux tu te presenter...

J'ai commencé le basket à l'âge de 14 ans.
J'ai toujours été sportif et j'ai touché un peu à tout, notamment à l'athlétisme, mais c'est bien le foot qui occupait mon enfance. Ça explique pourquoi je me suis intéressé au basket aussi tardivement et aussi, à l'époque, je m'y suis mis suite à ma passion pour la culture hip hop, mode US, clip et tout le reste...

J'ai donc commencé à jouer à... Panazol car mes amis étaient au club et j'y ai fait l'essentiel de mon parcours sportif.

Une année en Cadet Nation à Landouge, puis un premier retour à Panazol qui m'a permis de jouer en National 3 au plus jeune âge, puis deux années au CSP dont une nouvelle en National 3.

Ensuite j'ai dû laisser tomber un peu à cause de mes projets professionnels...

- Pourquoi as tu décidé de rejoindre l'Union y'a deux ans et d'y rester à l'intersaison?

Je suis revenu une nouvelle fois au club après deux saisons blanches car Yannick mon collègue de travail m'y a poussé et que je connaissais la quasi-intégralité...

Pierrick Porzucek - Ex Coach de l'équipe N3 - Assistant au CSP Limoges N3

Pierrick Porzucek - Ex Coach de l'équipe N3 - Assistant au CSP Limoges N3- Salut Pierrick, peux tu te présenter?

Pierrick Porzucek, j'ai 33 ans dont 22 passées pour l'association Panazol Basket.

Durant mon parcours de coach, j'ai eu la chance d'être Vice - Champion de France Cadet avec les U18 de Landouge, en tant qu'assistant d'Etienne Fabre en 2005.

J'ai été deux fois champion du Limousin en 2006 et 2008 avec l'AS Panazol, et vainqueur de la Coupe du Limousin en 2008.

J'ai également été champion du Limousin 2014 avec l'UPFB, et cette saison sera ma troisième en national.

- Que représente l'AS Panazol pour toi?

L'ASP pour moi, c'est la maison! Chez moi!

Gamin, j'adorais aller voir jouer l'équipe première. On pouvait y voir du beau basket et des bons joueurs. Notamment Eric Narbonne et Thierry Lane y enfiler les 3 points. Guillou (frère de Thierry) martyriser les cercles avec son spécial. Dunk Arrière puis tir à 10 mètres...dedans! Mama!!! Un régal!!!

Je n'oublie pas non plus Bellock, Brenus, Jean- Papa, Bobby, Jay Hallary, Alex Vauzelle... des mecs en or, véritables...

Du neuf avec du "vieux"...

Les anciens Unionistes qui ont contribué à ce que le club se maintienne en Nationale 3 aujourd'hui...

... Yannick FEYDEL (Joueur et Dirigeant de l'équipe de 2009 à 2015, Poste 1-2)

... Rémi GAGNARD (Joueur de l'UPFB Saison 2012 - 13, Poste 1)

... Flavien GALLAIS (Coach de l'équipe de 2009 à 2012)

... Damien NEBOUT (Joueur de l'UPFB Saison 2012 - 13, Poste 5)

... Lucas OLLIVIER (Joueur de l'UPFB Saison 2011 - 12, Poste 3)

... Cheikh N'DIAYE (Joueur de l'UPFB de 2011 à 2013, Poste 4-5)

... Alexandre COMTESSE (Joueur de l'UPFB de 2012 à 2015, Poste 4)

...Will DE BERG (Joueur de l'UPFB Saison 2012-2013, Poste 1)

...Pierrick PORZUCEK (Coach de l'UPFB de 2011 à 2014)

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z