Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Hautes-Pyrénées 65)

Dernières actus du site internet :

Publié le 07/12/2012 08:53

Publié le 07/12/2012 08:53
Ajouter un commentaire
Catastrophe naturelle reconnue : les communes concernéesinondations d'octobre

Le «Journal officiel» de ce jeudi 6 décembre a publié l'arrêté du 30 novembre dernier portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue des 19, 20 et 21 octobre.
Dans les Hautes-Pyrénées, sont concernées, pour l'inondation et les coulées de boue du 19 au 20 octobre, les communes d'Adast, Armenteule, Avajan, Bordères-Louron, Cazaux-Fréchet-Aneran-Camors, Estaing, Génos, Loudenvielle, Vielle-Louron.
Pour l'inondation et les coulées de boues du 19 au 21 octobre, les communes d'Adervielle-Pouchergues, Argelès-Gazost, Arreau, Aspin-en-Lavedan, Ayros-Arbouix, Beaucens, Boô-Silhen, Cauterets, Esquièze-Sère, Gavarnie, Gèdre, Geu, Jézeau, Lau-Balagnas, Lourdes, Lugagnan, Luz-Saint-Sauveur, Peyrouse, Pierrefitte-Nestalas, Préchac, Saint-Pé-de-Bigorre, Saint-Savin, Saligos, Sassis, Soulom, Villelongue.
Pour ...
La ...
...
...

Histoire de Lourdes

Histoire de Lourdes
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Cet article traite de l'histoire de la ville de Lourdes en Lavedan, département des Hautes-Pyrénées, région Midi-Pyrénées, France.
Sommaire [masquer]
1Préhistoire
2Antiquité et Haut Moyen Âge
3Le Moyen Âge
4De la Renaissance à la Révolution
5De la Révolution à nos jours5.1Lourdes, ville mariale
5.2Lourdes, ville administrative

6Notes et références
7Annexes7.1Articles connexes
7.2Liens externes
7.3Bibliographie


Préhistoire


Le cheval de Lourdes
Favorablement situé entre plusieurs vallées, le site de Lourdes est habité depuis la préhistoire : des traces d'occupation (dont des outils, des bijoux, des tessons de céramique et des sépultures) ont été découvertes, entre autres, dans la grotte des Espélugues[1]. Le musée d'archéologie nationale date le « cheval de Lourdes », une figurine de 7,3 cm de long taillée dans de l'ivoire de mammouth, de 13 000 ans avant notre ère, soit la période du ...


...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z