Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Tarbes Nautic Club - Water Polo

Club / Association sportive
Water Polo
Avenue d'altenkirchen - CN Paul Boyrie
65000 TARBES
club.quomodo.com/tarbes_nautic_club_-_water_polo

Informations

Responsable : Alexandre Dietrich

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0562340051

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Hautes-Pyrénées 65)

Dernières actus du site internet :

les tarbais en eaux landaises

les tarbais en eaux landaisesÀ l’occasion des fêtes de Vieux-Boucau (Landes), l’équipe de water-polo de Tarbes était invitée par les Landais du MACS water-polo à un tournoi en eau libre. À l’heure de la reprise, quelques joueurs ont répondu présents pour pouvoir former une équipe, et rencontrer dans le lac marin les locaux de MACS, ainsi que les joueurs de Nabaiji-Saint-Jean-de-Luz.

Pour l’occasion, ceux-ci avaient amené un terrain gonflable expérimental, permettant d’installer un terrain en eaux libres. Développé par l’ancien international Yannick Rolland et la marque Nabaiji, ce fut l’occasion d’un test grandeur nature, entre l’eau salée, le vent, et des joueurs motivés. Les confrontations se sont déroulées dans une ambiance très conviviale, pour voir l’équipe basque de Yannick Rolland emporter le tournoi. Nul doute que l’an prochain, tous se retrouveront encore au comptoir de la bodega de MACS avant de nouvelles joutes.

Passé ce match d’avant-saison, du côté bigourdan, les mois à venir s’annoncent difficiles pour...

Les deux équipes veulent conserver leur deuxième place

Les deux équipes veulent conserver leur deuxième placeAu terme de la première moitié de la saison de water-polo, l'heure est venue de tirer les premiers enseignements et d'effectuer un bilan provisoire. Le coach Dietrich se félicite de pouvoir, cette année, compter sur un effectif stable. La section water-polo bénéficie, en outre, d'un soutien remarquable des nageurs, entraîneurs et bénévoles du Tarbes Nautic-Club, comme en attestent les tribunes lors de chaque match à domicile.

Une équipe I qui offre des garanties

Équipe I TNC : Le Strat (gardien), Gely, Barrère (cap.), Hamadache, Paquit, Brunetti, Vivier, Lacassagne, Bosc, Mallet, Mansour, Rouanet, Lauvergnier.
L'équipe fanion, cette année, alterne des prestations remarquées et d'autres plus en demi-teinte. Les joueurs évoluent ensemble depuis plusieurs saisons, mise à part la recrue Kamel Hamadache. Celui-ci apporte à son nouveau club son expérience et ses qualités techniques, proposant une solution toujours appréciable à son défense-pointe dans la conduite du jeu. La qualité de l'effectif...

Les poloïstes Tarbais de retour

Les poloïstes Tarbais de retourTarbes NC 15 – 9 SDN Tournefeuille, à Paul Boyrie (Tarbes)
1er QT : 4-3 ; 2ème QT : 1-3 ; 3ème QT : 5-1 ; 4ème QT : 5-2. Arbitres : Nicolas Sorinca et Nicolas Jonathan Pichon.
L'équipe du TNC : Le Strat (gardien), Gely (1 buts), Barrère (cap.), Hamadache (5 buts), Brunetti (2 buts), Vivier (1 but), Lacassagne (1 but), Nicolas, Fasentieux, Mallet (1 but), Paret, Mansour (4 buts), Rochet ; Dietrich (entr.).

Samedi soir, les tribunes de Paul Boyrie étaient bien garnies pour la reprise de l’équipe bigourdane. Le speaker en voix et la mascotte tarbaise en forme n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir, avec le public, cet accueil unique en Occitanie dans le monde du water-polo. Une réception d’ailleurs bien particulière pour l’entraîneur tournefeuillais, Nicolas Achotéguy, formé au water-polo à Tarbes, et qui marche aujourd’hui dans les pas de son ancien mentor, le Coach Dietrich.
Au son du tambour du président des supporteurs, les arbitres sifflent le début du match. Le premier ballon est aux...

La communauté de communes de haute bigorre

La communauté de communes de haute bigorreLa Communauté de Communes de Haute Bigorre met à disposition le stade nautique André de BOYSSON à Bagnères de Bigorre pour les matchs N4 principalement

N3 & n4 - Les Tarbais s'imposent à l'extérieur

N3 & n4 - Les Tarbais s'imposent à l'extérieurStade Toulousain (2) 8 – 9 Tarbes NC, à Toulouse
1er QT : 1-2 ; 2ème QT : 4-3 ; 3ème QT : 1-3 ; 4ème QT : 2-1. Arbitres : Sébastien Drevet et Rémy Lemaître.
L'équipe du TNC : Le Strat (gardien, 21 arrêts), Paquit (2 buts), Barrère (cap.), Lauvergnier, Nicaise, Bosc, (2 buts) Lacassagne, Brunetti, Fasentieux, Mansour (5 buts), Dietrich (entr.).

Un parfum de revanche flottait ce dimanche sur la piscine Alex Jany, à Toulouse, après la confrontation rugueuse du week-end dernier qui s'était terminée sur un score de parité. Les entraîneurs (également joueurs pour l'occasion) des deux équipes avaient mis l'accent sur la discipline, en cela rejoints par le discours des arbitres avant le match. Tous les joueurs étant avertis que la sévérité serait de rigueur, la partie pouvait commencer.
L'ailier Romain Lacassagne est le plus rapide au ballon d'engagement, comme les deux quart-temps suivants d'ailleurs, permettant à l'équipe bigourdane de commencer en attaque. Les contre-attaques s'enchaînent, et le...

N3 - Il y avait de l'écume à Paul Boyrie samedi

N3 - Il y avait de l'écume à Paul Boyrie samediTarbes NC 9 – 9 Stade Toulousain 2, à Tarbes
1er QT : 1-1 ; 2ème QT : 4-3 ; 3ème QT : 2-2 ; 4ème QT : 2-3. Arbitres : Nicolas Sorinca et Nicolas Achotegui.
L'équipe du TNC : Le Strat, Paquit (1 buts), Barrère, Bosc (2 but), Nicaise (1 but), Vivier, Lacassagne (2 but), Lauvergnier, Brunetti (1 but), Voisin, Mansour (2 buts) ; Dietrich (entr.).

Après avoir battu l'équipe 1 du Stade Toulousain la semaine passée, les poloïstes bigourdans recevaient samedi l'équipe espoir du Stade Toulousain. Pour l'occasion, la nouvelle mascotte tarbaise a assuré le show pendant le match, insufflant un nouvel élan au public venu supporter son équipe.
Dès le premier quart-temps, la couleur est annoncée par les deux équipes, qui se rendent coup pour coup dans une confrontation extrêmement engagée. Les Tarbais entrent rapidement dans le match, et l'ailier Lacassagne ouvre la marque à la deuxième minute. Mais les Toulousains égalisent, et aucune des deux équipes ne sera capable de prendre l'avantage pendant la partie,...

N3 - Un dernier quart-temps fatal aux Tarbais

N3 - Un dernier quart-temps fatal aux TarbaisSète NEDD 17 – 9 Tarbes NC, à Sète
1er QT : 2-2 ; 2ème QT : 3-1 ; 3ème QT : 3-2 ; 4ème QT : 9-4.
L'équipe du TNC : Olivier L.S. (gardien, 11 arrêts), Mathieu (2 buts), Sébastien (cap., 2 buts), Olivier B. (1 but), Wilfried, Tristan (1 but), Romain, Youssef (2 buts), Alexandre (entr., 1 but).

Partis à la découverte du championnat de Nationale de water-polo pour sa troisième saison d'existence, l'équipe 1 du Tarbes NC est allée le week-end passé sur les rives de l'étang de Thau : ils y avaient rendez-vous avec l'équipe de Sète, qui fête cette année ses 110 ans.
Nouveaux venus dans le paysage du water-polo français, les Bigourdans créent une fois de plus la surprise dès le début du match, en faisant jeu égal ; mais les Sétois, extrêmement mobiles, ouvrent le score devant leur public. Le capitaine tarbais égalise immédiatement, et nos Pyrénéens s'accrochent. Les trois premiers quart-temps sont du même acabit, avec une équipe sétoise qui se déplace énormément, et des Tarbais bien en place qui font...

N4 - L'apprentissage continue pour les recrues tarbaises

N4 - L'apprentissage continue pour les recrues tarbaisesL'équipe du TNC : Olivier L.S., Amaury, Johann (cap.), Youssef, Thibault, Guillaume, Jean-Paul, Lidwine, Émilie, Marie, Jean-Marc, Sébastien (entr.).

Dimanche dernier s'est déroulée à Auch la troisième journée du Championnat Occitanie de water-polo, sous forme d'un tournoi dans lequel était engagée l'équipe 2 du Tarbes NC. Huit équipes étant présentes, les Tarbais se sont vus versés en matchs de poule contre Sète, l'équipe 3 du Stade Toulousain, et l'équipe 2 de Tournefeuille.
Le premier match marquait le retour des Dauphins de Sète à la compétition, avec une équipe composée d'anciens joueurs professionnels. Même si l'opposition s'est déroulée dans un très bon esprit, les recrues tarbaises n'ont pas pu faire grand-chose face à des joueurs d'un tel niveau. Les deux rencontres suivantes les opposent ensuite à deux adversaires bien connus. Si le Stade Toulousain domine son match, les Bigourdans obtiennent un match nul face à Tournefeuille. Le tournoi s'achève sur une rencontre de classement,...

N3 - Chaude ambiance à Paul Boyrie

N3 - Chaude ambiance à Paul BoyrieTarbes NC 8 – 25 Montpellier WP, à Tarbes
1er QT : 3-6 ; 2ème QT : 2-8 ; 3ème QT : 0-3 ; 4ème QT : 3-8.
Pour Tarbes : buts de Olivier B. (3), Youssef (3), Mathieu (1), et Tristan (1).
L'équipe du TNC : Olivier L.S., Mathieu, Sébastien (cap.), Olivier B., Wilfried, Tristan, Romain, François, Fab, Thibault, Youssef, Alexandre (entr.).

Pour leur premier match à domicile de la saison, les poloïstes tarbais recevaient samedi soir à Paul Boyrie rien de moins que l'équipe de Montpellier, leader incontesté du championnat. En effet, cette équipe est formée des espoirs, future relève de l'équipe professionnelle de Montpellier, et affiche donc un niveau technique digne de leurs ambitions.
Face à eux, les Bigourdans se sont surpris eux-même. Le match débute sur les chapeaux de roues, et, une fois n'est pas coutume, les Tarbais entrent de suite dans le bain. Le rythme est extrêmement rapide, mais les nageurs locaux ne déméritent pas, et tiennent la dragée haute aux visiteurs. Les demis Olivier B. et Youssef...

N3 - les tarbais font tomber le stade toulousain

N3 - les tarbais font tomber le stade toulousainStade Toulousain 10 – 11 Tarbes NC, à Toulouse
1er QT : 5-2 ; 2ème QT : 2-2 ; 3ème QT : 1-6 ; 4ème QT : 2-1.
Pour Tarbes : buts de Youssef (5), Olivier B. (3), Mathieu (2), et Wilfried (1).
L'équipe du TNC : Olivier L.S., Mathieu, Sébastien (cap.), Olivier B., Wilfried, Tristan, Romain, François, Jef, Fab, Thibault, Youssef ; Alexandre (entr.).

Samedi soir, les poloïstes tarbais se déplaçaient pour défier l'équipe 1 du Stade Toulousain sur ses terres, dans le cadre des phases aller du championnat de Nationale 3. L'affiche était pleine de promesses, au vu des confrontations passées et de la progression affichée par la jeune équipe tarbaise.
Hélas, comme souvent, l'entame est largement en faveur de leurs adversaires, pragmatiques dans le jeu, alors que les buteurs tarbais peinaient à trouver le cadre. Il faut attendre la quatrième minute de jeu pour que Youssef débloque le compteur bigourdan, ramenant le score à 3 à 1. Olivier B. l'imite deux minutes plus tard, pour clore difficilement un premier...

N3 & n4 - Reprise du championnat pour les tarbais

N3 & n4  - Reprise du championnat pour les tarbais1er QT : 4-1 ; 2ème QT : 3-1 ; 3ème QT : 5-3 ; 4ème QT : 2-1.
Pour Tarbes : buts de Wilfried (3), Mathieu (2), Romain (1).
L'équipe du TNC : Olivier L.S., Mathieu, Sébastien (cap.), Olivier B., Wilfried, Tristan, Romain, Fab, Jef, Thibault, François, Alexandre (entr.).

Pour son entrée dans le championnat de Nationale 3 de water-polo, l'équipe du Tarbes NC s'est déplacée samedi chez le champion en titre, Tournefeuille.
Comme à leur habitude, les Tarbais ont eu un peu de mal à entrer dans la partie, face à des adversaires supérieurs techniquement. Mathieu trouvait cependant le chemin des buts adverses, pendant que le goal, Olivier, faisait des arrêts remarqués dans les cages tarbaises. Après la mi-temps, les Bigourdans se décomplexent et trouvent des solutions défensives, alors que l'ailier Wilfried prend le dessus sur son adversaire et marque à son tour. La partie s'achève sur une victoire logique du tenant du titre.
Même si cette première saison en Nationale sera difficile pour le promu tarbais,...

n3 - Le water-polo tarbais dans le grand bain !

n3 - Le water-polo tarbais dans le grand bain !L'ascension continue pour les poloïstes tarbais. Après avoir survolé la Régionale 2 il y a deux ans, et assuré son maintien en Régionale 1 la saison passée, la fusion des régions a abouti à une refonte du championnat cette année. Quatre équipes de Midi-Pyrénées, dont celle de Tarbes, ont donc été promues au niveau supérieur. La première phase de Nationale 3 verra s'affronter en Occitanie les équipes de Tournefeuille, champion en titre, les équipes 1 et 2 du Stade Toulousain, de Montpellier, de Sète, et de Tarbes, dans un championnat extrêmement relevé.
L'équipe bigourdane s'est donc renforcée et compte désormais une trentaine de joueurs, permettant au Coach Dietrich d'engager désormais une deuxième équipe, évoluant au niveau Régional. Cela permettra de donner du temps de jeu à tous les joueurs, ainsi que d'aguerrir ceux susceptibles d'évoluer plus tard en Nationale 3. Le championnat régional opposera cette saison les équipes d'Auch, d'Albi, de Pamiers, de l'ISAE et les équipes 3 et 4 du...

calendrier & résultats Occitanie - HONNEUR

dimanche 25/112018 à Auch
dimanche 27/01/2019 à Béziers
dimanche 17/02/2019 à Auch
dimanche 03/03/2019 à Toulouse
dimanche 24/03/2019 à Bagnères
dimanche 21/04/2019 à Albi
dimanche 19/05/2019 à Auch

la ligue occitanie

la ligue occitaniela ligue occitanie soutient le Tarbes Nautic Club depuis des années ; pour le water polo, il met à disposition du matériel, que ce soit pour les entraînements ou les matchs (afficheurs des scores par exemple)

le bistrot de l'europe

le bistrot de l'europeLe bistrot de l'Europe est une institution a Tarbes : donnant sur la place Verdun, ce bar/brasserie vous accueillera pour boire un verre ou pour manger, midi et soir. Le soutien financier que nous apporte ce partenaire nous permet de financer du matériel et une partie des déplacements des joueurs

La rentrée des poloïstes tarbais

La rentrée des poloïstes tarbaisL'été jouant les prolongations en septembre, le staff du Tarbes Nautic Club a donné rendez-vous au lac de Soues à son équipe de water-polo. Concocté par les entraîneurs, le programme de préparation physique de ce mois de septembre mêle les nageurs des groupes compétition aux joueurs du club, l'occasion de se retrouver dans l'effort. Durant tous le mois, ils alterneront entre entre préparation « sèche » (hors de l'eau) et entraînements dans les bassins du Grand Tarbes.
Cette rentrée a également été le moment pour tirer les enseignements de la saison passée, et de la découverte de l'élite régionale. L'objectif du maintien en première division régionale étant atteint, cette année a permis de poser des fondations solides pour la suite. Avec le soutient du Comité régional, l'équipe s'est dotée des équipements nécessaires à l'organisation de matchs officiels. Au niveau des joueurs, le Coach Dietrich note une nette progression tout au long de la saison et se félicite de bénéficier désormais d'un...

Les Tarbais disposent du Stade Toulousain

Les Tarbais disposent du Stade ToulousainCoupe Midi-Pyrénées, à Pamiers.
L'équipe du TNC : Olivier, Youssef, Sébastien (cap.), Ben, Wilfried, Tristan, Romain, Amaury, Guillaume, Lidwine, Jef, Céline,Marie, Alexandre (entr.).

Comme la saison passée, les poloïstes du Tarbes NC se sont rendus le week-end dernier à Pamiers, afin de clore leur saison lors de la Coupe Midi-Pyrénées, tournoi ouvert sur deux jours qui oppose dans des matchs de format court des équipes venues de tout le grand Sud-Ouest.
Les joueurs ont souhaité se retrouver dans la matinée pour effectuer une descente en rafting de l'Ariège, préambule à un week-end physiquement très exigeants lors duquel les matchs s'enchaînent. La bonne humeur est de la partie, et la météo clémente ce samedi, alors que la première opposition tombe : ce sera l'équipe 1 du Stade Toulousain, largement favorite car toujours invaincue face aux Tarbais. Après une rencontre d'une rare intensité, dominée de bout en bout par les Bigourdans, ceux-ci font enfin tomber les rouges et noirs dans ce match...

La mairie de tarbes

La mairie de tarbesPartenaire institutionnel, la mairie de Tarbes soutient le Tarbes Nautic Club depuis sa création et à toujours été à nos côtés, que ce soit pour le water polo ou la natation course

Les Tarbais sur leur lancée

Les Tarbais sur leur lancéeISAE 5 – 22 Tarbes NC, à Auch
1er QT : 0-3 ; 2ème QT : 1-7 ; 3ème QT : 2-7 ; 4ème QT : 2-5.
Pour Tarbes : buts de Wilfried (6), Mathieu (5), Benjamin (5), Romain (2), Tristan (2), Youssef (1), et Sébastien (1).
L'équipe du TNC : Olivier, Benjamin, Sébastien (cap.), Mathieu, Wilfried, Tristan, Romain, Jean-Francis, Youssef, Lidwine, Fabien, Guillaume, Karl ; Alexandre (entr.).

Samedi s'est joué à Auch l'avant-dernier match de la saison du championnat de 1re division régionale de water-polo. Les Tarbais y retrouvé pour le match retour les toulousains de l'ISAE, et devaient confirmer leur large victoire du match aller.

La motivation n'est pas à la hauteur en début de match, et donne un premier quart-temps poussif de la part des poloïstes bigourdans. Le coach Dietrich recadre les joueurs à la pause, et le quart-temps suivant est d'un tout autre acabit. L’agressivité et la concentration montent d'un cran, les contre-attaques gagnent en vitesse et les adversaires toulousains marquent le pas. Il leur...

RACHEL BARRANCO PHOTOGRAPHE

RACHEL BARRANCO PHOTOGRAPHENageuse au Tarbes Nautic Club depuis des années, dirigeante du club, Rachel suit l'équipe et a fait quasiment toutes les photos que vous pouvez retrouver sur le site !

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z