Site web ARC CLUB SAUVIAN

Tir à l'arc

34350 VALRAS PLAGE
club.quomodo.com/arc-club-sauvian

Voir aussi : les autres sites web (Hérault 34)

BienvenueBienvenue sur le site de notre club de tir à l'arc.
Vous y trouverez tous les renseignements le concernant.
Nous vous accueillerons avec plaisir pour trois séances de découverte
et si ce sport vous plait ....peut être plus .
Vous pouvez venir y pratiquer du tir a l'arc discipline olympique,encadré par un entraîneur  diplômé
par la FFTA.

Tous nos remerciements a la Municipalité de SAUVIAN pour nous avoir aimablement accueilli.

Nouveau Logo des tenues

Nouveau Logo des tenues6 bonnes raisons de pratiquer le tir à l'arc
Sport de plein air et de salle, le tir à l'arc peut être pratiqué toute l'année en ville ou à la campagne, en loisir comme en compétition. Les disciplines de parcours en font un sport de pleine nature, alliant les vertus de la marche à la technicité propre aux tirs en situations variées. Il incite à l'intégration et au respect de l'environnement.
Bon pour le corps
Bénéfique pour la santé, le tir à l'arc concourt : à l'amélioration de la coordination des mouvements et de l'équilibre, à l'amélioration de ses repères dans l'espace, à un exercice musculaire harmonieux, à l'amélioration du système cardiovasculaire et à la réadaptation à l'effort.
Bon pour l'esprit
La pratique du tir à l'arc a un effet anti-stress. Elle permet de canaliser son énergie et d'améliorer sa concentration. Dans le cadre d'une pratique en compétition, elle requiert maîtrise de soi et une bonne capacité à gérer ses émotions.
Bon pour tous
Le tir à l'arc est un sport adapté à tous...