Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web LIEURAN XV

Club / Association sportive
Rugby

34290 LIEURAN LES BEZIERS
club.quomodo.com/lieuranxv

Informations

Responsable : Christophe VIDAL - Sébastien BARTHES - Gilles SORIANO

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Hérault 34)

Dernières actus du site internet :

Fin de saison

Cette saison 2013/2014 s'achève non sans mal, mais il faudrait retenir qu'un groupe s'est soudé et qu'il va grandir car c'est après des saisons comme celle-ci que les suivantes ne seront que plus belles.
Cette photo en est la preuve. Alors maintenant il faut commencer à préparer la suivante et que tous ceux qui veulent participer à cette future belle aventure seront les bienvenues dans ce club d'irreductibles Lieurannais.

PREMIÈRE VICTOIRE DE LIEURAN XV

PREMIÈRE VICTOIRE DE LIEURAN XV2014 débute sur de bonne base, certe le score n'est pas très flatteur (7 - 6) mais les Lieurannais ont dominés toute la partie. La victoire est là, elle fait du bien, elle remonte le moral et va permettre d'aborder les prochains match avec plus de confiance.
Le match débute poutant mal avec un coup d'envoi directement en touche et offre une mélée au centre du terrain pour Bram, mais les Lieurannais sont présents dans le combat et marque leur territoire. De nombreuses fautes de main de part et d'autre dû surement au sevrage d'alcool, hache la partie mais les rainettes arrivent à enchainer plusieurs temps de jeux et fatiguent leurs adversaires plus lourd.
Puis sur un depart en mélée de la troisième ligne avec un maul pénétrant et une sortie rapide du ballon sur les 3/4 Rodrigo tel un félin s'intercalle et reprend interieur 2 joueurs Audois pour marquer entre les poteaux (7 - 0) pour Lieuran.
La fin de la première pèriode voit les locaux butter plusieurs fois sur la défense de Bram a 5 mètres...

LIEURAN XV nouvelle défaite

LIEURAN XV nouvelle défaiteBon que dire de nouveau, Lieuran XV s'incline de nouveau à domicile sur le plus petit des écarts de point : 8 à 9.
Enorme déception sur ce match a notre portée, en laissant filer les 4 points d'une victoire qui aurait fait tellement de bien au moral et en se cimentant à la dernière place.
Mais bon il faut continuer à se serrer les coudes finir cette phase allée catastrophique en allant défier les Audois de PEYRIAC et pourquoi pas se reveiller enfin à notre juste valeur avec une victoire pour un cadeau de noël avant l'heure.

LIEURAN XV nouvelle défaite

LIEURAN XV nouvelle défaiteLieuran XV de nouveau s'incline à l'extèrieur 41 à 5.
Devant un XV de Trèbes volontaire et agressif comme l'on pouvait se douter. Mais les Lieurannais rivalisaient sans complexe avec leur 8 de devant, mais péchaient en défense par leurs 3/4.
Plus de mauvais choix ce qui ne mis jamais les Audois en difficultés.
Seul point positif, un essai collectif des avants sur un groupé pénétrant, dans les 22 mètres de Trèbes mettant en lumière la bonne cohésion des avants.
Match a vite oublier pour préparer une autre rencontre très importante dimanche prochain contre Nissan/Colombiers équipe a notre portée. Une victoire contre cette équipe avec laquelle nous avons luttés avec ferveur il y a deux et trois saisons remonterait le moral de ce groupe qui continu de se construire, il ne faut pas baisser les bras tout finit pas payer un jour.
A condition que chacuns y mettent de l'investissement personnel, venir aux entrainements pour que l'on puissent travailler ensemble !!!

LIEURAN XV se déplace à Trèbes

LIEURAN XV se déplace à TrèbesLieuran XV très proche de la victoire à Bram puis contre Montréal et Vinassan, rencontrera ce dimanche une nouvelle équipe Audoise en allant défier sur leur terre le xv de Trèbes.
Et pourquoi pas une première victoire de la saison à l'exterieur !!! car le groupe commence à vivre, il commence a avoir un vécu, il ne manque pas grand chose pour connaitre l'ivresse de la victoire.
Ce sera très difficile contre Trèbes, une équipe rude et pugnace, mais les rainettes le sont aussi alors haut les coeurs.

LIEURAN XV DANS LA TOURMENTE

LIEURAN XV DANS LA TOURMENTELieuran XV recevait l'équipe de Vinassan ce dimanche, la volonté des Jaunes et Noir était intense pour conquerir cette première victoire.
Avec un temps orageux et peu de vent, les Lieurannais dominent cette première mi-temps et poussent régulièrement les visiteurs dans leur camp. Et c'est sous cette pression que F.Marechal suite a une mauvaise reception des Audois pousse au pied le ballon, bat de vitesse son adversaire qui n'a d'autre choix de commettre une faute et donner au trosième ligne un essai de pénalité face aux poteaux qui sera transformé par V. Musard. 7-0
Les rainettes sont dans la partie mais sur le peu d'intrusion des visiteurs dans leur camp concédent des pénalités à un butteur en réussite 7-3. Musard et les Audois se répondent 10-6.
A la fin de la première mi-temps Lieuran Xv sont à la limite de marquer un nouvel essai mais n'arrive pas a concretiser leur domination et a percer à 1 m de la ligne des audois très organisé au près.
C'est peu être là ! le tournant du match un nouvel...

MATCH A SENS UNIQUE !

MATCH A SENS UNIQUE !Lieuran XV se déplaçait ce dimanche à Cruzy en découdre avec A.0.Cruzy St Chinian. Le match à été a sens unique devant une des plus belles équipe de la poule et le score n'est pas à retenir avec une cinglante défaite 46 - 0 des rainettes.
St Chinian revenchard de la saison dernière n'a pas laissé le moindre espoir à leur adversaire du jour. Surtout que Lieuran XV les ont rapidement mis en confiance avec un coup d'envoi dévissé qui attérit directement dans les bras du centre adverse qui s'est retrouvé en attaque grand champ rapide, incisive qui met le feux et suite a 3-4 temps de jeux se solde par un essai. Le ton est donné les Lieurannais doivent serrer les dents pour le reste de la partie.
Mais malgré tout Les Jaunes et noirs n'ont jamais lâché prise et par deux fois manque de peu de planter un essai suite a de mauvais choix, de la précipitation...
Ce match n'est donc pas a retenir mais maintenant se tourner vers le match suivant qui celui là est a notre porté.
Vinassan subira le nouveau cycle...

A une décision d'arbitre prêt !

A une décision d'arbitre prêt !Lieuran XV acceuillait cette fois ci l'equipe de Montréal Malepère XV co-leader de la poule, un test et une remise en question pour les locaux, désireux de montrer un autre visage que celui qu'il avait montré aux deux précédents matchs.
Le match débute plus ou moins mal avec en coup d'envoi qui selon l'arbitre ne fait pas 10 mètres, du coup mélée au centre du terrain a l'avantage des visiteurs, mais l'action qui en découle n'a aucune conséquence. Lieuran met en place son jeu, s'organise et y met l'envie !
Et là ! les Jaunes et Noirs se mettent a dominer à conquerir et mettent à la faute les Audois par deux fois.
Godard en réussite passe les deux pénalités, 6-0.
Les visiteurs deviennent plus entrepenant, ouvre les ballons mais leur ligne arrière butte sur la défense.
Puis des cartons jaune sur distribués de chaque côté.
Malgré tout ils obtiennent une pénalité 6-3, et peu avant la mi-temps Godart réussit une nouvelle pénalité 9-3.
Après les citrons le match reprend et les esprits s'échauffent sur...

MATCH A4

MATCH A4Lieuran XV acceuille ce dimanche l'équipe de Montréal Malepère à 15h un des favoris de la poule.
C'est une formation très homogène, conquérante et offensive, qui comporte dans ses rangs de bon joueurs.
Il faudra se méfier de leur demi d'ouverture qui joue aussi pour la séléction du languedoc des U26.
Donc un nouveau test pour les Jaunes et Noir qui après une première déconvenue à domicile contre Mauguio, devra relever la tête, éléver son niveau de jeux en faisant preuve de pugnacité, il faut montrer que Lieuran XV peu exister dans cette poule et accumuler du capital confiance avant d'enchainer un déplacement chez un autre favoris Cruzy St Chinian.
Il est difficile de gagner à Lieuran, Montréal Malepère le sait a nous de leur prouver que leur crainte est justifiée.

Allez la rainette " La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute " Confusius

PREMIER MATCH A DOMICILE

PREMIER MATCH A DOMICILELieuran XV recevait l'équipe de Mauguio ce dimanche.
Pas grand chose a dire, match médiocre avec une première mi-temps catastrophique, conquête néante, défense inexistante. Ce qui a permis aux sang et or de prendre confiance, d'oser.
Malgrè une deuxième mi-temps plus appliquée les jaune et noir Lieurannais concède une deuxième défaite consécutive mais cette fois ci a domicile 16 - 03.
Il va falloir apprendre a jouer ensemble et se mettre au travail.
Allez la rainette " La plus grande gloire n'est pas de ne jamis tomber, mais de se relever à chaque chute " Confusius

PREMIER MATCH A DOMICILE

PREMIER MATCH A DOMICILELieuran XV recevait l'équipe de Mauguio ce dimanche.
Pas grand chose a dire, match médiocre avec une première mi-temps catastrophique, conquête néante, défense inexistante. Ce qui a permis aux sang et or de prendre confiance, d'oser.
Malgrè une deuxième mi-temps plus appliquée les jaune et noir Lieurannais concède une deuxième défaite consécutive mais cette fois ci a domicile 16 - 03.
Il va falloir apprendre a jouer ensemble et se mettre au travail.
Allez la rainette " La plus grande gloire n'est pas de ne jamis tomber, mais de se relever à chaque chute " Confusius

Début du Championnat

Début du ChampionnatLieuran XV en déplacement à Bram s'est frotté à l'équipe locale ce dimanche.
Sous un soleil radieux avec un peu de vent dans le sens du terrain, Lieuran XV démarre son championnat vent dans le dos sur un coup d'envoi, les locaux receptionnent, puis organisent un maul et progressent sur une quarantaine de mètre donnant ainsi le ton du match ainsi que leur style de jeu.
Lourd devant, composé de quelques mangeurs de cassoulets le 8 Lieurainnais subit les impacts Bramais.
Les bleus et blanc campent dans le camp adverse sans marquer et suite a une pénalité ils ouvrent le score.
3 - 0 pour les locaux.
Nouveau coup d'envoi, rebelote les jaunes et noir sont acculés de nouveau dans leur 22 mètres, le 9 audois ouvre le 10 reprend l'intérieur, une mésentente en défense lui permet de perforer et marque en coin. 8 - 0 car l'éssai ne sera pas tranformé.
Les Brammais par la suite se mettent régulièrement à la faute et les rainettes recollent au score sur une pénalité de Musard 8 - 3. Par la suite plusieurs...

Début du Championnat

Début du ChampionnatLieuran XV en déplacement à Bram s'est frotté à l'équipe locale ce dimanche.
Sous un soleil radieux avec un peu de vent dans le sens du terrain, Lieuran XV démarre son championnat vent dans le dos sur un coup d'envoi, les locaux receptionnent, puis organisent un maul et progressent sur une quarantaine de mètre donnant ainsi le ton du match ainsi que leur style de jeu.
Lourd devant, composé de quelques mangeurs de cassoulets le 8 Lieurainnais subit les impacts Bramais.
Les bleus et blanc campent dans le camp adverse sans marquer et suite a une pénalité ils ouvrent le score.
3 - 0 pour les locaux.
Nouveau coup d'envoi, rebelote les jaunes et noir sont acculés de nouveau dans leur 22 mètres, le 9 audois ouvre le 10 reprend l'intérieur, une mésentente en défense lui permet de perforer et marque en coin. 8 - 0 car l'éssai ne sera pas tranformé.
Les Brammais par la suite se mettent régulièrement à la faute et les rainettes recollent au score sur une pénalité de Musard 8 - 3. Par la suite plusieurs...

Premiers matchs

Premiers matchsLe premier match de coupe du Languedoc pour Lieuran XV a vu la victoire du R.C.P.O en terre Lieurannaise. Une défaite certes pour le quinze de la rainette mais non pas sans démériter qui a vu les jaunes et noir tenir la dragée haute aux maritimes en entamant dés le coup d'envoi un groupé pénétrant jusqu'au 22 mètres ce qui a permis de récolter une pénalité. Musard tente mais rate de peu les pagelles, le ballon tombe au ras de la ligne de fond et Morata qui est bien monté sur le coup de pied aplatit, l'arbritre hésite, le ballon roule en arrière et Wable confirme cet essai en applatissant lui aussi le ballon. Les visiteurs sont un peu sonnés surtout que l'essai est tranformé par C.Miquel. 7-0 pour Lieuran.
L'équipe de Sérignan Valras se reprend accélère le jeu et il faut une bonne défense des locaux pour les contenir, avec une troisième ligne exemplaire !
Les organismes se fatiguent, du coup des fautes à répétitions qui permettent au R.C.P.O de passer une pénalité 7-3.
Sur un attaque au large,...

Reprise des entrainements

Reprise des entrainementsVendredi dernier a vu la reprise des entraînements pour LIEURAN XV, en vue d'une nouvelle saison en championnat du Languedoc 1ère série.
LIEURAN XV commence une nouvelle histoire en enregistrant le départ de la présidence de Stéphan Montariol fils de Bernard Montariol président emblématique du club. Sébastien Barthés se substituant à Stéphan au côté de Christophe Vidal.
Changement au niveau des entraineurs avec le départ de Robert Vicedo qui était aux commandes de ce groupe depuis quatre saisons et avec qui le club avait remporté le challenge du Languedoc en 2011 et disputé 4 finales.
C'est sous la direction de Patrick Gomez que les désormais JAUNE ET NOIR (couleur historique du village), évoulueront cette saison. Il sera épaulé par Laurent Povero et Thierry Babillot.
Le challenge lancé comme chaque année et de ramener le "planchot" le graal de tout rugbyman languedocien. Pour ce faire le chemin ne sera pas un long fleuve tranquille dans une poule comprenant de nombreux favoris dont cette année...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z