Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Badminton Club du Pays de Fougères - Le badminton pour tous !

Club / Association sportive
Badminton
8, rue jeanne d'Arc
35300 FOUGERES
www.bcpf.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0299992003

Fax : 0299992003

Voir aussi : les autres sites web (Ille-et-Vilaine 35)

Dernières actus du site internet :

TDJ de double de laillé

TDJ de double de lailléEn ce début d'année 7 représentant du BCPF ce sont rendu en direction de laillé pour le tournoi de double.
En catégorie poussin élite: lenny associé a marius hure de guichen font un sans faute en gagnant leur 3 match dans une poule unique de 4 et surtout change la donne et réussi enfin a pousser un certain noa sur la seconde march, encourageant pour cette année 2018

Benjamin et benjamine élite : 2 paire 100% BCPF : alexim et clément coté homme gagne 1 match puis perdent le second en poule, ils sortent de poule mais chuteront en demi face au vainqueur du tournoi ,bonne expérience pour eux deux dans une catégorie très relevées. Côté fille lola et zoée se retrouvent dans une poule unique de 5,avec 3 défaites et une victoire elles finissent 4ème sans démériter.

Minimette élite : natty surclassée sur ce tournoi associée a zélie deléon ,font un jolie tournoi dans une poule unique ou elle se glisse a la 2ème place a un petit set de différence avec les vainqueurs .

Minime élite : marco associé a...

Damien vainqueur de Noyal

Damien vainqueur de Noyal Damien Lhomme était le seul représentant sur le tournoi de noyal sous chatillon vendredi dernier en SH P10/P11/P12, c'est sur une très belle série que Damien finit son tournoi tout en haut du podium. Bravo !

2 VICTOIRES, 1 FINALE, 2 Demie-finales

2 VICTOIRES, 1 FINALE, 2 Demie-finalesSe déroulait hier le tournoi toutes catégories de Vern. 8 joueurs du BCPF ont été retenus.

Surclassée en benjamine espoir, Kessy Gohin s'arrète en demi-finale.

En minime promtion, Loick Hélies termine 1er de sa poule et chute en quart contre le vainqueur
du tournoi, (En nets progrès Loick) . Il battra Lenny Gohin en finale qui l'avait pourtant battu en poule.

Monté en cadet espoir, Florian Haudebert est tombé dans une poule compliquée avec le TS1;

En cadette promotion, Eulalie Gazengel a enchainé les victoires et remporte donc le tournoi.

En cadette espoir, Chloé Durand sort 1ere de sa poule mais tombe sur une D7 en 1/4 et perdra sur le fil 21/19 au 3e sets. Des matchs très prometteurs pour Chloé,au jeu plein de finesse. Loélia Blin gagne aussi ses 2 matchs de poule et s'offre en 1/4 Constance Bréhé du FIB pour la première fois. En demi finale, elle tombera sur une Camille Letendre des grands jours. Camille Letendre, justement, après avoir battu la tete de série 1 clémentine Tillmann de la...

TPJ 4 : UNe trentaine de joueur

TPJ 4 : UNe trentaine de joueurSamedi dernier (le 13janvier 2018), 31 badistes se sont retrouvés pour participer au premier Trophée de Pays Jeunes de l'année 2018. Les plus jeunes étaient les plus impatients, toujours à vouloir savoir quand il jouerait et contre qui. Les 7 terrains ont bien servi et après l'appel d'un bon gouter (où bizarrement les terrains se sont rapidement vidés) certains ont continué d'échanger, on a même vu quelques parents échanger quelques volants avec leurs enfants et ça fait plaisirs. On espère vous revoir au prochain TPJ le 10 fevrier 2018 :)

IC poussin, début en fanfare !

IC poussin, début en fanfare !Nos 4 mousquetaires poussin(e)s ont fait le déplacement à Chavagne pour le premier plateau aller, malgré la fraîcheur de la salle, nos joueurs et joueuses reviennent les coeurs chauds avec 2 victoires (4-1 face à saint Jacques et 3-2 face au FIB).

Beau début pour nos jeunes qui devront rester sur la même dynamique au match retour afin de glaner la première place de la poule.

Stage jeunes Noel

Stage jeunes NoelUne bonne journée avec 5 jeunes du BCPF.

Au programme du badminton avec du travail technique, matchs et une première approche du speedminton.

Bref une bonne journée avec une bonne ambiance.

Rdv au prochain stage le 1er et 2 Mars 2018.

Rencontre Parents enfants de noel

Rencontre Parents enfants de noelEt voilà, ce sont déjà les vacances de noël. Vendredi 22 décembre, une petite troupe de bonnet rouge au ponpon s'est retrouvée pour une rencontre entre familles. Parents et enfants ont joué ensemble et ils ont fait de nombreux matchs ! Pour ceux qui auraient manqué cette rencontre ne vous inquiètez pas, car il y en aura une autre d'ici la fin de saison :)

La r3 progresse malgré de courtes défaites

La r3 progresse malgré de courtes défaitesUne nouvelle journée pour la R3 qui malgré deux défaites progresses à l'image d'Eline qui bat Syane Boston en 3 sets serrés contre la Bouexière sur le score de 8-21 22-20 21-17...Avec les rencontres retours lancée, il reste une mince chance mais valable à la régionale 3 de gratter quelques nouveaux points d'ici la fin de saison.

A noter que la rencontre de R1, suite à une grêve des agents de Brest n'a pas pu se dérouler et sera repporter en février 2018.

Tous les résultats de la journée sur badnet ici !

N2 : Une nouvelle victoire qui vaut de l'or

N2 : Une nouvelle victoire qui vaut de l'or Après un début de saison difficile et une équipe pas toujours complète le Pays de Fougères avec une équipe retrouvée s'est démenée en ce dimanche matin pour venir à bout d'une équipe accrocheuse de Guichen.

Début de la rencontre avec le mixte 1 et le double homme et un volant de set et de match qui finalement tombe dans l'escacelle de Guichen. Nos gars ne sont vraiment pas passé loin ! Score final 21-18 23-25 19-21. Le mixte 1 de son côté remporte la victoire d'une courte tête sur le score de 19-21 21-10 23-21...

1-1, volant au centre !
Lancement du simples dames 1 avec Constance qui nous sort un match référence et qui d'une épingle à cheveu s'en sort avec les honneur et une Ola du public...24-22 25-23 tranquille Pupuce ...;)

2-1 pas si simple
Lancement des deux simples, Daniel se défait de son adversaire du jour en 2 sets, Thomas de son côté fait de même, 4-1 pour le BCPF qui empoche au minimum le nul.

4-1 Bataille pour une victoire à domicile de plus... ou la Remontada ?
Lancement du...

IC jeunes poussin, le lancement !

IC jeunes poussin, le lancement ! Nos 4 mousquetaires poussin(e) ont fait le déplacement à Chavagne pour le premier plateau aller , malgré la fraîcheur de la salle nos joueurs et joueuses reviennent les cœurs chaud avec 2 victoires (4/1 face à saint Jacques de la lande et 3/2 face au FIB ).
Beau début pour nos jeunes qui devront rester sur la même dynamique au match retour afin de glaner la première place de leur poule .

Tpj3, la salle était fraiche

Tpj3, la salle était fraicheEt voilà, un TPJ de plus. Cette fois-ci il faisait pas chaud. Malgré les températures, presque tous les joueurs ont pu jouer 5 matchs de 2 sets de 21 points minimums. On pense au Minibad/Poussin/Benjamine qui n'ont pu en faire que 4, mais ont ne les oubli pas ! D'ailleurs avec ses températures basses, on rappellera aux joueurs qu'il faut s'échauffer pour éviter les blessures, et ne pas hésiter à mettre un petit polo entre 2 matchs.
Félicitations à tous ceux qui ont participé !
Se coup-si on retrouvera sur le podium Mael Rousseau, Cyril Heuze et Quentin Varro pour les benjamin. Anaelle Daburon pour la catégorie Minibad.
Louis Grous et Brenann Aussan pour la catégorie poussin.
Elodie Haudebert et Carmen Julliard pour la catégorie Benjamine.
Baptiste Tirel, Florian Haudebert et Valentin Brezel pour les cadets.
Alexim Landry, Eliaz Levant et Evan Le Poulain pour les minimes.
Eulalie Gazengel, Louanne Zwiller et Sabrina Assassi pour les cadettes.
Rendez-vous l'année prochaine pour le 4ème TPJ le 13...

Remise des maillots officiels GROUPAMA

Remise des maillots officiels GROUPAMAUne remise des maillots pour le groupe avenir vient d'être fait par le président de la caisse locale de Fougères René Brodin. De nouveaux maillots neuf pour les jeunes aux couleurs de GROUPAMA !

Challenge noel Regray

Challenge noel RegrayLe BCPF St Etienne organisait son traditionnel tournoi de double appelé "Challenge Noel Regray" samedi dernier en nocturne dans la salle de la brionnière à Maen Roch.
Les joueurs présents ont pris du plaisir à enchainer les matchs sur deux tableaux pour la plupart.

Le palmarès
En double dames, Clémence Hervé et Sylvie Adelys (bcpf Fougères) s'imposent devant Céline Gilet et Séverine Hodouin (bcpf St Etienne)
En double hommes, les jeunes de ST Hilaire du Harcouet Baptiste Guillet et Mathieu Lecarpentier (Union de la Baie ) remportent la finale face aux fougerais Loann Rondeau et Florent Uguen.
En double mixte , les locaux Anthony Collin et Séverine Hodouin, après avoir fini plusieurs fois dans le dernier carré, battent de belle manière, Sylvie Adelys et Loann Rondeau
Elodie Bahu et Cyrille Louvel (bcpf St Etienne) remportent la consolante devant les avranchinais Claire Piquenot et Nicolas Yvenot (Union de la Baie)

Remise officielle des maillots par GROUPAMA

Remise officielle des maillots par GROUPAMASoirée de rencontre à Justy Specker, une ambiance électrique. Remise officiel des nouveaux maillots par notre partenaire GROUPAMA. Un soutient dans le temps fidèle des deux parties. Un grand merci pour ce jeu de maillot. Un maillot qui vient dêtre étraîné sur la dernière journée par une victoire contre Brest. Le maillot porte t'il chance ? Vous pourez bientôt vous le procurer en boutique BCPF !

6 finales à Auray, 4 victoires

6 finales à Auray, 4 victoiresAuray en Simple : Gabriel Dherbilly perd en 1/4 série 3, Ronan Monfort perd en 1/4 de finale série 2, Simon Roszczypala perd en 1/4 série 1, Eline Landry perd contre Coleen Doger En 1/4 série 3, Franck Havard perd en 1/4 série 1, Coleen Doger gagné le tournoi série 3, Manon Legros remporte le tournoi série 2. Les résultats de

Auray doubles dames, Coleen Doger associée à Eline Landry fait le doublé En remportant le tournoi série 3.
Auray double dames série 2 victoire de Myriam Roszczypala et Tifenn Bertin. Manon et Constance perdent leur finale à Auray. Victoire au final de Victor Reichert et Killian Bizien En série 4 (En médaillon après leur victoire)

Trophée régional jeune de Double à Paimpol

Trophée régional jeune de Double à PaimpolTRJ de paimpol de double et mixte :

Kessy Gohin associée à sa partenaire perdent en 1/2, Elena Morel associée à sa partenaire perdent en 1/2 finale, Natty associée à sa partenaire perdent en finale. Lenny Hubert associé à son partenaire perdent en finale, Marco Marie associé à son partenaire perdent en finale.
En mixte : En poussins, 1/2 finale pour Kessy Gohin et Lenny Hubert, Marco Marie lui aussi atteindra la 1/2 finale chez les minimes.

photos, news

photos, newsLes plateaux techniques en images en cliquant ici

photos news

photos newsVous trouverez les photos du Super Serie en cliquant ici

photos news

photos newsTDJ de Chavagne avec des podiums, revivez la journée en cliquant ici

Photos news

Photos newsPhotos de la nationale 2 BCPF VS FIB , vous trouverez le tout ici !

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z