Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Badminton Club du Pays de Fougères - Le badminton pour tous !

Club / Association sportive
Badminton
8, rue jeanne d'Arc
35300 FOUGERES
www.bcpf.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0299992003

Fax : 0299992003

Voir aussi : les autres sites web (Ille-et-Vilaine 35)

Dernières actus du site internet :

Sébastien Champion de Bretagne !!!

Sébastien Champion de Bretagne !!!Le week-end du 27 et 28 avril se déroulait le Championnat de Bretagne Vétérans à Chateaugiron.
4 joueurs représentaient les couleurs du BCPF.
Notre grand gagnant est Sébastien AVENEL qui après s être hissé en 1/4 de finale en Simple Homme, a remporté associé à Nicolas DESTAIS le Double Hommes catégorie V1, série D.

Le BCPF compte un nouveau Champion de Bretagne.
Bravo à Sébastien qui nous n'en doutons pas a trouvé l'ambiance formidable et récidivera la saison prochaine !!!

Des animateurs en formation

Des animateurs en formationDepuis le début de la saison, 4 joueurs du BCPF sont en cours de formation via la ligue de Bretagne. Alexandre Bouffort, Patrice Daburon, Loann Rondeau et Gabriel Dherbilly se délectent à passer leur niveau bénévole afin d'intervenir au sein des écoles de badminton du BCPF. Ils pourront avec leur diplôme d'Animateur bénévole jeunes encadrer une école de badminton de l'intitiation jusqu'au début de la compétition mais aussi plusieur activités liées comme les plateaux Minibad, Trophée de pays, Passage de plume jusqu'a la bleu...

Bravo à tous les 4 (Gabriel absent de la photo) pour ce parcours qui devrait pouvoir être validé dans les prochaine mois.

le BCPF recherche un chargé de développement

le BCPF recherche un chargé de développementANNONCE
Le badminton Club du Pays de Fougères (BCPF)
recrute son Entraineur / Agent de développement H/F

Contrat à durée indéterminée à temps complet à pourvoir au 02 septembre 2019.

Localisation : Fougères, déplacements dans le Pays de Fougères, ponctuellement en Ille et Vilaine.
Description du poste : cf. fiche de poste
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
Durée du temps de travail : temps complet annualisé, 1 582 heures. Travail ponctuel le week-end
Salaire : Groupe 3 ou 4 de la CCNS en fonction de l’expérience (1702 à 1806 € brut),
Période d'essai : 2 mois renouvelable 1 fois
Diplôme requis : Titulaire BEES 1 ou 2, DEJEPS ou DESJEP option badminton
Expérience du milieu associatif sportif souhaitée
Ordinateur portable et forfait téléphone mobile fournis
Frais de déplacement pris en charge lors des missions
Titulaire du permis B et véhiculé.


Missions :
Vous aurez la responsabilité de l’encadrement de séances d’entraînements (jeunes et adultes, bad adapté, parabad, TAP, cycles scolaires,...

De nombreux joueurs aux RDV sur le tournoi Min/Cad du BCPF

De nombreux joueurs aux RDV sur le tournoi Min/Cad du BCPFLe BCPF organisait un tournoi Minimes-Cadets le 21 Avril à St Brice en Coglès. Parmi les nombreux joueurs du club, quelques-uns sont repartis avec des médailles.
En simple dame Cadette Elite, Violette Rebillon s’inclinera en finale et Chloé Durand terminera 3ème.
En simple homme Cadet Espoir, podium 100% BCPF avec en vainqueur Louis Barbier devant Joris Rebillard. Hugo Saubert remportera le duel de la 3ème place devant Eliaz Levant.
En simple homme Minime Promotion, Axel Goudal finira 2ème et en simple dame Minime Elite, Léa Martin terminera 3ème.

LE BCPF MAINTENU EN N2 !!

LE BCPF MAINTENU EN N2 !!Pour cette dernière journée de Nationale 2, le BCPF se déplaçait à Guichen avec pour objectif de ramener aux moins 3 points afin de rester en Nationale 2 la saison prochaine. Pour réussir cela, nous faisons la même composition que contre l’UBCB où nous avions fait 4/4. Seul petit changement, Manon qui remplace Mélanie en double dame.
Début de la rencontre par les 2 doubles mixtes, Thomas et Mélanie en 1, Daniel et Manon en 2. Daniel et Manon s’inclineront en 2 sets face à Blaise Urban et Léa Clin. Thomas et Mélanie face à Florian Le Gal et Charlotte Coudrais auront plusieurs volants de match dans le 2ème set mais n’arriveront pas à terminer. Heureusement, ils assureront le 3ème set en gagnant 21/12.
Ensuite, Simon en simple homme 1 face à François Labarthe perd le 1er set 21/15. Il mène 19/15 dans le 2ème et casse son cordage. Il court alors chercher une raquette dans son sac mais ne prévient pas l’arbitre et reçoit logiquement un carton jaune. Est-ce que cela l’a affecté, nous ne le savons...

PAFDES a MADAGASCAR

PAFDES a MADAGASCARSuite à son voyage à Madagascar en octobre dernier, avec sa petite association humanitaire PAFDES, Lydie s'est consacrée à sa 2ème passion avec 2 copines, afin de récolter des fonds pour financer 2 écoles et un barrage d'irrigation dans un village des hauts plateaux de Madagascar.
Elles ont le plaisir de vous inviter à leur exposition-information
PAFDES À MADAGASCAR
Samedi 4 mai 2019 à 11h30
Local Coloc’Art
Rue du Commandant Charcot
35580 Guichen
Lydie Monfort, Rosalie Bertrand, Fabienne Péron,
Membres de l’association PAFDES vous accueillent jusqu’à 18 heures.


Les jeunes au taquet sur le Circuit Régional Jeunes !

Les jeunes au taquet sur le Circuit Régional Jeunes !Ce week-end se déroulait la dernière manche du Circuit Régional Jeunes. Les élites étaient à la salle Justy Specker de Fougères et les espoirs à Janzé. Lenny, Léa, Natty, Raphaël, Marco et Violette étaient à Fougères alors que Chloé se retrouve la seule représentante du BCPF à Janzé.
Livrée à elle-même et avec les conseils de ses meilleurs supporters (sa famille), elle passe les poules dans la souffrance avec une victoire et une défaite. Ceci lui ouvre les portes de la demi-finale où elle réalise un joli match qu'elle remportera. Grâce à cette victoire, elle ira en finale pour son premier CRJ mais malgré toute sa détermination elle finira sur la seconde marche du podium.
En élites, Lenny Hubert remporte ses 3 matchs de poule en benjamin alors qu’il n’est que poussin. En demi-finale, après être passé par toutes les émotions, il gagne son match en 3 sets, 22/20 au 3ème. Il s’incline en 3 sets en finale face à Lucas Cordelier.
En benjamine, Léa Martin, après un 1er match perdu en 2 sets, remporte...

les trophées du sport

les trophées du sportComme tous les ans, nos champions en titre d'Ille et Vilaine, de Bretagne et des France, se sont vus récompensés par l'OSL de Fougères, dans le magnifique cadre du Château du Bois Guy à Parigné ce samedi 23 mars.
Etaient sélectionnés:
En équipe:
Championnat de Bretagne:
Eline Landry:médaille de Bronze en Double dames Cadettes
Tifenn Bertin: médaille d'Argent en Double dames Juniors
Lenny Hubert médaille d'Argent en Doubles hommes Poussins
Manon Legros médaille d' Or en Doubles dames Juniors
En individuel:
Championnat de Brtagne:
Lenny Hubert: médaille d'Or en Simple homme poussin
Manon Legros: médaille de Bronze en simple dame junior
Eline Landry: médaille de Bronze en simple dame cadette
Manon Legros et Eline Landry ont également reçu un titre pour leur participation aux Championnats de France:

La fin de l'après-midi s'est déroulée autour du pot de l'amitié et d'un accès au practice de golf où Lenny et son papa Erwann ont troqué la raquette contre un club.

Entrainements Vétérans, c'est parti !

Entrainements Vétérans, c'est parti !Les entrainements vétérans vont commencer. Ils se dérouleront au COSEC à Fougères les jeudis 28/03, 04/04, 11/04, 28/04, 02/05, 09/05, 16/05, 23/05, 30/05 et 07/06.
Les inscriptions se feront sur bcpf.fougeres@gmail.com. L'objectif sera d'améliorer les placements et les déplacements en double mixte. L'inscription sera de 20 euros. On vous attends nombreux !

Championnat de Bretagne Jeunes : 10 joueurs, 1 triple champion, 1 vice champion, 7 médailles de Bronze

Championnat de Bretagne Jeunes : 10 joueurs, 1 triple champion, 1 vice champion, 7 médailles de BronzeAprès le championnat 35 du 2-3 mars, 10 jeunes du BCPF avaient rendez-vous ce week-end avec le Championnat de Bretagne Jeunes qui avait lieu à St Jacques. Pour ce championnat, la catégorie Junior était présente, avec des jeunes qui naviguent bien souvent depuis plusieurs années sur les compétitions adultes. 3 juniors défendaient les couleurs du BPCF et ils ramènent tous au moins une médaille de bronze !
Youna Godard remporte 1 match en simple et en mixte associée à Victor Reichert, en double dame associée à Clémence Briand de Guichen/Bourg des Comptes, elles atteignent la ½ et donc une belle médaille de bronze.
Killian Bizien imite Youna en remportant 1 match en simple et en mixte associé à Erell Marquer de Guichen/Bourg des Comptes, et gagne une médaille de bronze avec Victor Reichert.
Victor Reichert ramène de son côté 2 médailles de bronze, en double avec Killian et en simple.
Dans la catégorie Minimes, la plus représentée, 5 joueurs :
Elina Morel en double avec Camille Allaire (Maure de...

Simon vainqueur à Elven !

Simon vainqueur à Elven !Ce week-end avait lieu le tournoi national de Flame 56 à Elven. Simon, Ronan et Victor avaient fait le déplacement. En simple série R4, Simon s’impose contre Victor en demi-finale et ira chercher une très belle victoire en finale. Ronan, en simple N, remporte un match mais ne sortira pas de sa poule de 4. Le dimanche, en double homme, Victor et Emmanuel Mehat de Redon ne sortiront pas de poule. Dans le tableau N, Simon et Ronan remporteront leur 2 matchs de poule mais s’inclineront en quart de finale face aux futurs vainqueurs du tournoi.

5 titres et 2 finales pour le BCPF aux Championnats d'Ille et Vilaine

5 titres et 2 finales pour le BCPF aux Championnats d'Ille et VilaineCe week-end avait lieu les championnats d’Ille et Vilaine de badminton à Goven. Le club de Fougères comptait 12 représentants.
Sur les 20 titres possibles toutes catégories (de poussin à cadet), 5 reviennent au BCPF.
Tout d’abord, Lenny Hubert (en poussin) fait le plein sur les 3 disciplines en remportant le simple, le double homme (associé à Aodren Houtin de Guichen) et le mixte (associé a Wijdane Meftha de Saint Jacques).
Léa Martin (en benjamin) réalise la très bonne surprise du week-end en se hissant jusqu’en finale en simple, atteindra la troisième place en double dame (associée à Romy Huré de Guichen) ainsi qu’en mixte (associée à Pablo Perrin de Guichen)
En minime, la catégorie où nous avions pas moins de 7 sélectionnés, Marco Marie obtiendra 2 titres (en simple et en double associé à Charly Perrin de Guichen) et une finale en mixte (associé à sa sœur Natty).
Natty Marie malgré de bons matchs en simple s’arrêtera en 1/4 et ne sortira pas de poule en double dame.
Raphael Dherbilly se verra...

La N2 coule au FIB

La N2 coule au FIBPour cette 8ème journée de N2, le BCPF se déplaçait à St Grégoire pour rencontrer le FIB. Manon et Youna n’étant pas disponibles, Tifenn accepta gentiment de venir nous aider sur cette journée.
Après une composition d’équipe quelque peu modifiée avec Constance en mixte et Daniel remis en simple homme, la rencontre démarra avec le double homme Simon/Ronan et Constance en simple dame 1. Simon et Ronan, après des débuts de sets très accrochés, n’arriveront pas à garder le rythme dans les 2èmes parties de set contre Vincent GUILLOU et Aymeric MISPELAERE. Constance avait fort à faire face à Romane CLOTEAUX-FOUCAULT, n°7 française. Elle fit de son mieux mais ne réussira pas à l’inquiéter. Tifenn pour son 1er match de N2, en simple dame 2 contre Camille YVENAT (50ème française) effectua un 1er set compliqué mais après un deuxième set parti sûr de bien meilleures bases, elle se blessa au genou à 8/11. Nous lui souhaitons le meilleur rétablissement possible afin qu’elle revienne vite puisque nous...

BCPF au Pérou

BCPF au PérouJustine continue son tour avec sa cousine Marina du côté ce coups ci du sud de l'amérique. A l'attaque de la cordillère des Andes...

Marco vainqueur au CIJ 3 de Ploemeur

Marco vainqueur au CIJ 3 de PloemeurLe Circuit Inter-régional Jeune avait lieu à Ploemeur en même temps que la formation d'arbitrage dont a fait parti Lydie. Cinq jeunes représentaient le club :
Lenny Hubert (poussin1) surclassé en benjamin fera un beau tournoi en simple avec 2 victoires en poule en 2 sets bien maitrisés. Il chutera contre Ewen Arzur (R6) en 1/2 finale où il cédera en 3 sets. En double mixte associé à Clémentine Bodin du FIB, ils rivaliseront mais perderont en 2 sets. En double homme avec Aodren Houtin, ils perderont leur 2 matchs de poule.
Léa Martin, en benjamine, perd ses 2 matchs de poule. En double dame, associée à Romy Huré, elles perdent 2 matchs et en gagnent 1. Et en mixte avec Pablo Perrin, ils sortiront au premier tour, on ne peut pas gagner tous les week-ends.
Natty Marie, en minime, sortira de poule avec 1 victoire et 1 défaite mais s'arrêtera en quart de finale contre sa partenaire de double Léonie Ferrand, en double dame elle ne remportera aucun de ses matchs de poule.
Elina Morel, en minime elle...

Lydie, nouvelle Arbitre Stagiaire !

Lydie, nouvelle Arbitre Stagiaire !La Ligue de Bretagne organisait une formation initiale arbitre les 09 et 10 février 2019 durant le CIJ de Ploemeur. Le club ayant une équipe en Nationale 2, il est dans l'obligation d'avoir dans ses rangs un arbitre de grade ligue accrédité minimum sous peine de recevoir une amende de 1500 euros. Lydie s'est alors dévouée pour passer la formation. Suite à cette formation avec Haidar DITTOO, Patrick HOUSSAIS et Alexandre GOGE, elle officiera dès ce week-end en tant qu'arbitre stagiaire au tournoi du FIB. Félicitations à elle et bonne continuation pour l'obtention du grade d'arbitre ligue accrédité fin mai. Pour information, cette formation regroupait de nombreux jeunes donc si vous êtes intéressés pour devenir arbitre, faites le savoir parce qu'on en a fortement besoin au club !

2 finales au tournoi de Redon

2 finales au tournoi de RedonCe Dimanche avait lieu le tournoi simple Benjamin/Minime/Cadet et Junior de Redon.
5 joueurs du BCPF avaient fait le déplacement !
En benjamin espoir, Kelian Landry sort de poule sans trop de difficultés, il passe les demies et chutera en finale fasse à Antonin, qu’il avait battu lors des poules.
En minime élite, juste une poule de 4. Alexim gagnera 1 match sur les trois pour sa 1ère apparition en élite.
Les cadettes fougeraises en Force !! Chloé, Loélia et Violette se sont retrouvées dans la catégorie « cadette/junior élite » du à un manque de participantes.
Chloé, dans une poule de 4 sortira 1ère avec 3 victoires, passera les demies en remportant le match contre Loélia et finira par s’incliner contre Pauline Eichwald, battu lors des phases de poules !
Violette et Loélia étaient dans une poule de 3, elles se rencontreront lors d’un match très disputé 19/21 21/17 20/22 où Loélia en sortira victorieuse. Sortant toutes les deux de poule Loélia rencontrera Chloé en demie finale et s’inclinera en...

Venez à notre Tournoi Bad Partagé

Venez à notre Tournoi Bad PartagéPour la 2ème année consécutive, le BCPF organise son tournoi "Bad Partagé" qui aura lieu le samedi après-midi 23 mars à la salle de Tremblay.
La formule: un double composé d'un joueur licencié FFBad et d'un joueur licencié FFSA.
Rires, bonne humeurs et partage sont les ingrédients de cet après-midi. A ne rater sous aucun prétexte.
Goûter et surprise offerts à tous les participants.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter Lydie: lydiemonf@hotmail.fr ou au 02.99.39.32.36
Inscriptions sur le site du BCPF
Inscriptions Ici

Venez nous rejoindre.


3 victoires et deux 1/2 finale au TRJ Double

3 victoires et deux 1/2 finale au TRJ DoubleLe week-end dernier se déroulait la 2ème et dernière étape régionale de double à Saint Aubin du Cormier. Ce TRJ était organisé par le club de La Bouëxièrec et 5 joueurs du club ont participé à ce TRJ.

Lenny Hubert en poussin élite : il remporte les 2 tableaux de double homme et de mixte avec une légère frayeur lors du 3ème match de leur poule unique en mixte où il perdra en 3 sets avec sa nouvelle partenaire mais sans conséquence sur le résultat final.

Léa Martin en benjamine : en double dame associée à Romy Huré de Guichen, elles sortent de poule avec une victoire et une défaite. Malgré une 1/2 finale équilibrée leur parcours s'arretera là. En double mixte associée à Pablo Perrin de Guichen, ils feront un parcours presque parfait avec quelques frissons lors de la finale qu'ils remporteront en 3 sets, bravo !

Natty Marie en minime : en double dame associée à Léonie Ferrand (BCQ22), elles finiront 3ème de leur poule unique avec 2 défaites et 1 victoire. En double mixte espoir, associée à...

Le BCPF ne passe pas loin contre Caen

Le BCPF ne passe pas loin contre CaenSamedi 26 Janvier, Fougères recevait le leader Caen à Justy Specker pour le compte de la 7ème journée de N2. Remis de blessure, Simon devait revenir pour cette journée mais Antoine s’étant blessé la veille, il a dû pallier son absence en allant jouer avec la R1 le dimanche. Simon reviendra donc pour la prochaine journée contre le FIB.
La rencontre commence par les 2 doubles. Daniel et Ronan face à Heude/Lamirault, une paire N1 et Mélanie et Constance face à Radovska/Lelong, une paire N2/N3 mais plus forte en réalité avec la présence de la joueuse étrangère. Les deux gars réalisent leur meilleur double de la saison et s’offrent une belle perf en gagnant en 2 sets. Les 2 filles réussiront à vaincre en 3 sets leurs adversaires, 25/23 dans le 3ème set. Fougères créé la surprise en dominant Caen 2/0.
Arrive ensuite Youna face à une joueuse dans le top 50 français et Thomas face à un joueur du top 30 français. Les deux ne trouveront pas de solutions et s’inclineront en 2 sets. 2/2 à la pause, nous...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z