Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Badminton Club du Pays de Fougères - Le badminton pour tous !

Club / Association sportive
Badminton
8, rue jeanne d'Arc
35300 FOUGERES
www.bcpf.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0299992003

Fax : 0299992003

Voir aussi : les autres sites web (Ille-et-Vilaine 35)

Dernières actus du site internet :

LE BCPF au liban

LE BCPF au libanJustine notre globetrotter du BCPF se retrouve sur les côtes du Liban pour quelques mois d'embauche visiblement pas vraiment déprimant ;)

2ème journée de R3 en demi-teinte

2ème journée de R3 en demi-teinteLors de cette deuxième journée de Régionale 3, le BCPF a affronté les équipes de Laillé et d’Auray.
Même délégation que la dernière fois avec un changement Coleen/Camille entre la R1 et la R3. Les coachs de la N2 présents après une nuit bien courte, la rencontre contre Laillé peut débuter avec le mixte 1 de Loann et Coleen ainsi que le double homme de Marco et Gabriel. Les deux matchs furent très serrés avec deux 3 sets qui tombent malencontreusement dans l’escarcelle de nos adversaires. Les 2 prochains matchs furent tout aussi accrochés avec, là encore, deux 3 sets. Loann s’incline au 3ème 22/20 après avoir eu un volant de match bien évidemment, rageant ! Et les filles, Maena et Eline, arrivent à remporter leur match avec leur tactique très efficace en faisant évoluer leur double dame en mixte après la perte du 1er set. 3/1 pour Laillé dans cette rencontre insoutenable !
Coleen et Marco rentre sur la piste pour jouer leur simple. Coleen impose son jeu et son rythme et s’impose aisément en...

Défaite frustrante pour la N2 face au FIB

Défaite frustrante pour la N2 face au FIBLors de la 3ème journée de Nationale 2, le Badminton Club du Pays de Fougères s’est incliné 6/2 face à l‘équipe du FIB.
Le FIB se présente avec une belle équipe malgré l’absence de Camille Yvenat et le BCPF enregistre toujours l’absence de Simon mais Mélanie est de retour.
Début de la rencontre avec le double homme constitué de Daniel et Ronan et le double dame avec Mélanie et Constance. Le double homme fini par perdre en 3 sets serrés au bout d’un match exaltant : 15/21 21/18 21/23 et le double dame doit s’incliner 14/21 08/21.
Les Simple Homme 1 et Simple Dame 1 rentrent en piste avec Thomas et Youna. Thomas réalise une performance de haut vol en battant Aymeric 21/17 21/09 et Youna malgré tous ses efforts ne peut que s’incliner face à Romane 11/21 07/21. 3/1 pour le FIB, le BCPF espère faire le même retour que contre Lillebonne lors de la J01.
Après une petite pause de 15 minutes afin que le public se sustente, le simple homme de Ronan et le simple dame de Constance sont lancés. Constance...

6 jeunes au tournoi de Guichen

6 jeunes au tournoi de GuichenCe dimanche 4 Novembre avait lieu le tournoi simple minimes/cadets à Guichen. 6 jeunes du club y participaient :
En SD cadettes Elites : Violette (280è Française) ne sort pas de poule, mais réalise une belle perf en battant la tête de série en 3 sets (Elsa MIAS R5 du 95 - 77è française).
Chloé sort de poule et chutera en 1/2 finale contre Elsa.
En SH cadet espoir : après des matchs bien disputés, Hugo ne sort pas de poule.
En SD minime Elite et espoir : poule unique dans chaque catégorie, Elina et Zoé n’ont pas réussi à décrocher de victoires, malgré tous les efforts fournis !
Et en SH minime espoir : Alexim sort 1er de sa poule et perd en finale.


Lucie gagne à Brest

Lucie gagne à BrestLes Manchots de la Rade organisaient ce week-end leur célèbre tournoi national : "Retour sur la Banquise". 4 fougerais se sont alors déplacés dans la pointe Finistérienne.
En Simple Homme N1, Thomas et Daniel ne sortent pas de poule. Ronan fait quart de finale en perdant contre Jordan CORVEE en Simple Homme N3.
En Double Homme N1, les frères ROSZCZYPALA perdent en demi-finale face à Ronan GUEGUIN et Baptiste AZAIS-DAVY. Ronan ne sortira pas de poule en Double Homme série 2. L'excellent résultat du week-end revient à Lucie JOLY qui remportera le tournoi en Simple Dame série P en remportant tous ses matchs en 2 sets.

Les aventures de Clément et Maël à Betton

Les aventures de Clément et Maël à Betton Mael et Clément ont participé au tournoi Benjamins Elites de Betton ce week-end. Nos 2 compères ont fait de très beaux matchs et de bons résultats. Mael a réussi à vaincre Marius Hure en poule (tête de série 2) et est sorti 1er d'une poule de 4. Clément est sorti 2ème de sa poule de 4, derrière Simon Cornu et a dû passer par les quarts de finale. Puis rebelotte, on reprend les mêmes adversaires et c'est reparti. Clément s'arrêtera contre Marius au stade des quarts de finale et Mael contre Simon en demi-finale.

3 victoires au TRJ Espoir

3 victoires au TRJ EspoirCe week-end avait lieu, en parallèle du tournoi de Bain, la 2ème manche de simple du TRJ. Le club de Saint Brieuc accueillait les catégories Élites et le club de Rostrenen accueillait les catégories Espoirs. Côté BCPF, 3 joueurs participaient en Espoirs et 3 autres en Elites.

Côté Espoir, de très bons résultats avec :
En Benjamine Espoir : Léa Martin ne lâchant aucun set se hisse en finale et cette fois-ci (finaliste au dernier TRJ), elle remporte le tournoi contre Bleuen GELGON du club de Landivisiau.
En Minime Espoir : Elina MOREL pour son 1er TRJ de la saison ne loupe pas le rendez-vous. En finale contre Jeanne Leroux du LFV Kervignac, et un suspense insoutenable, elle remporte la coupe au 3ème set 23/21.
En Cadet Espoir : Marco MARIE minime surclassé en cadet espoir, se hisse en 1/2 après avoir arraché sa sortie de poule avec un match 23/21 au 3ème set et en étant mené 20/15. Et il ne s'arrête pas là et remporte la 1/2 et le tournoi en 2 sets contre Yann GUIVARCH du BP Plérin.

Félicitations...

Finale pour Violette et Kyllian à Bain

Finale pour Violette et Kyllian à Bain Ce week-end avait lieu le tournoi de Bain-de-bretagne. 4 jeunes joueurs étaient présents.
En Sd série 3, Violette perd en finale.
En série 2, Chloé perd ses matchs contre des R6.
En double dames, les 2 filles finissent 3ème sur 5 en gagnant 2 matchs.
Chez les gars, Kyllian perd en finale en Sh r5 en 3 sets, Victor s'incline en quart en mixte série 1 et ensemble en Dh série 1, ils perdent en 8ème.

Challenge Noël Regray

Challenge Noël RegrayFini les vacances ! Et PAN ! 10 degrés de moins ! AH AH AH ! On fait moins les malins hein ?!!!
Allez hop on remballe les casquettes et on sort : les bonnets, les gants, le grattoir à pare-brise, les grosses chaussettes moches et surtout les raquettes et baskets !
Pour préparer l'hiver, le BCPF St Etienne vous propose son traditionnel tournoi loisir et convivial Noel Regray qui aura lieu le Samedi 17 Novembre 2018 à 18h00 à la Salle de St Brice en Coglès.
Venez nombreux, vous trouverez sur place sandwichs, boissons, gâteaux !
Voici la fiche d'inscription : inscriptions

J1 compliquée pour la R3 face à deux grosses équipes

J1 compliquée pour la R3 face à deux grosses équipesPour cette 1ère journée l’équipe de R3 se déplace à Auray en la présence de Gabriel, Loann et Marco côté gars et de Camille, Maena et Eline côté filles.
La 1ère rencontre se joue contre le REC qui vient tout juste d’être promu de D1.
Début de rencontre avec le mixte 1 composé de Loann et Maena et le double dame composé de Eline et Camille. Le mixte est perdu en 2 sets tandis que le DD s’incline 22/20 au troisième sets. S’ensuivent les 2 simples hommes avec Marco en 1 et Loann en 2. Les deux comparses sortent de belles choses mais s’inclinent 19/21 09/21 pour Marco et 18/21 17/21 pour Loann. 4/0 pour le REC.. Viennent après le mixte 2 avec Gabriel et Camille et le simple dame 1 avec Eline. Le mixte est perdu et le simple remporté. Puis pour finir cette 1ère rencontre, le simple dame 2 avec Maena et le double homme avec Gabriel et Marco sont lancés. Les 2 matchs sont perdus malgré un beau match en 3 sets de Maena.
La première rencontre fût donc difficile avec une défaite 7/1 pour Fougères.

La 2ème rencontre de la journée est contre la Bouëxière qui compte dans son équipe Franck Havard, un ancien joueur de Fougères.
La rencontre débute avec les mêmes mixtes qui ont joué lors de la première rencontre et qui s’inclinent en 2 sets face à 2 grosses paires. Marco et Eline rentrent en piste pour les simples et s’imposent tous les deux en 2 sets. A noter la belle performance d’Eline face à Lylou Boston classée N3. 2/2 au milieu de la rencontre. Puis, Loann et Camille jouent leur simple. Gros match de Loann qui s’incline malheureusement 23/21 au troisième et défaite de Camille face à une N3. La journée se termine par les deux doubles composés de : Eline - Maena et Marco - Gabriel. Les gars perdent en 2 sets contre Franck Havard et Benjamin Fontaine et notre DD classé R4/D9 passe non loin de la perf en s’inclinant en 3 sets face à une paire N3/R4.
Défaite 6/2 lors de cette deuxième rencontre mais l’équipe ne passe pas loin du point de bonus défensif voir du match nul. De belles choses encourageantes pour la suite.

La R1 frôle l'excellente journée

La R1 frôle l'excellente journéeCe dimanche se déroulait la première journée des Interclubs régionaux. Pour sa rentrée sportive, la Régionale 1 se déplaçait à St-Jacques pour ses deux premières rencontres.

La première rencontre opposait nos jeunes fougerais au Badminton Olympique Club de Concarneau. Après une défaite en deux sets du double homme associant Killian et Antoine, c’est Coleen et Myriam qui se chargent de recoller au score à la suite d’un double dame relativement serré (21-15 au troisième set), puis Killian et Tifenn doublent la mise en remportant leur double mixte en deux sets. 2-1 pour Fougères à ce moment-là de la rencontre, et place aux deux simples hommes, avec Victor en simple 1 et Antoine en simple 2. Les deux garçons perdront tout les deux leur premier set, avant de prendre leur revanche dans le deuxième, et de s’incliner finalement dans le troisième. Concarneau repasse alors en tête avec un score de 3-2, mais c’était sans compter avec les simples dames : Tifenn (Simple 1) et Coleen (Simple 2) vengeront...

La N2 s’incline contre Caen

La N2 s’incline contre CaenPour cette 2ème journée de Nationale 2, le Pays de Fougères perd 7/1 face à la belle équipe de Caen.

Simon s’étant blessé, nous devons faire sans lui pour cette journée. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et qu’il revienne au plus vite sur les terrains pour terrasser ses futurs adversaires comme il sait si bien le faire.

La rencontre débute par le Double Homme composé de Thomas et Ronan et le Double Dame avec Manon et Constance. Les deux doubles s’inclinent en 2 sets serrés : 23/21 21/18 pour le DH et 21/15 21/18 pour le DD. Ces matchs sont encourageants pour la suite de la saison étant donné que les adversaires étaient costauds. Viennent ensuite le Simple Homme 1 et le Simple Dame 1 avec Daniel et Youna. Nos 2 joueurs tombent face à plus fort qu’eux, les deux adversaires étant dans le top 50 français, et doivent s’incliner en 2 sets. Puis, Thomas en Simple Homme 2 et Constance en Simple Dame 2 suivent sur les terrains. Thomas s’impose en 2 sets : 21/19 21/07 et Constance ne peut...

Thomas vainqueur de rostrenen !

Thomas vainqueur de rostrenen !4 joueurs du BCPF se sont déplacés pour le tournoi national de Rostrenen.
Thomas s’impose en simple N2 en gagnant tous ses matchs en 2 sets.
En double hommes N1 avec Cédric Lejean , il perd en demi-finale. Dans le même tableau, Ronan et Simon ne sortiront pas de poule malgré leur victoire contre la tête de série 2 et 4 volants de match dans leur deuxième rencontre.
En simple N3, Ronan ne sortira pas de poule et Simon ira jusqu’en finale où il chutera face à Nicolas Latimier.
Constance ne sortira pas de poule en simple série 2 malgré 3 sets contre la vainqueur. De même, en double dames où elle perd ses 2 matchs en 3 sets.

TOURNOI D'argentan !!!

TOURNOI D'argentan !!!Pendant que les plus jeunes s'affrontaient à Vern, les cadets et juniors jouaient au tournoi d'Argentan.
En Simple Dame série 1, défaite d'Eline ainsi que d'Owen en Simple homme série 5. Ils ne sortiront pas de poule.
Youna se hisse en quart de finale simple dame série 1 ainsi que Victor en simple homme série 1 ;
Quant à Killian, il sera finaliste du simple homme série 3.

En Double dames série 1, Youna et Eline gagneront un match mais ne sortiront pas de poule.
Défaite pour Owen avec son papa en double hommes série 5 ...
Victor et Killian atteindront les quart de finale du double hommes série 2.

CIJ 1: Triplé pour Lenny, une coupe et une finale pour Marco !

CIJ 1: Triplé pour Lenny, une coupe et une finale pour Marco !7 jeunes du BCPF affrontaient les meilleurs joueurs de la Bretagne et du Pays de la Loire lors du 1er Circuit Interrégional Jeunes de Vern du 29 et 30 septembre :

en catégorie Poussin, Lenny n'a pas tremblé lors de sa 1ère compétition au niveau interrégion, et comme pour le régional, il n'a laissé aucun set à tous ses partenaires, et revient avec
3 trophées en simple, double et mixte. félicitations !

en catégorie Benjamin, pour une première participation, Léa était sélectionnée dans les 3 tableaux simple, double et mixte avec Clément, très bonne expérience (2 victoires lui échappent de peu), ainsi que pour Clément en double et mixte.

en catégorie Minime,
- Elina découvre elle aussi le CIJ; elle jouait en simple et double, et malgré tous les efforts, elle ne parviendra pas à gagner un match, ce n'est que partie remise ...
- Natty plus aguerrie à ce genre de compétition, remporte 1 match en simple et se hisse en 1/4 de finale en double
- Raphael en simple remporte un match et perd contre le...

Début de saison en fanfare pour la N2 !!!

Début de saison en fanfare pour la N2 !!!Après une remise officielle des maillots à notre partenaire Groupama, venu les soutenir pour cette première journée du Championnat de Nationale 2 de Badminton, la jeune équipe du BCP Fougères rencontrait ce samedi 22 septembre, Lillebonne et remportait la victoire 5 à 3.
Début de la rencontre avec le double dames Constance – Manon et le double hommes Simon – Ronan, qui se termine par le score de 1 à 1.
Les filles remportent haut la main leur match sur le score final de 21-11 ; 21-12, tandis que les garçons s’accrochent mais perdent de peu dans le 3ème set : 16-21 ; 21-16 ; 16-21.
Lancement du simple homme 1 avec Daniel qui perd son match en 2 sets : 14-21 ; 15-21.
Et du Simple dame 1, avec la petite nouvelle qui a rejoint l’équipe cette année : Youna, qui pour ce premier match face à une N1 expérimentée tirera son épingle du jeu en s’accrochant tout au long du match pour finalement s’incliner en 2 sets : 18-21 ; 10-21.
3 à 1 pour Lillebonne à la mi-temps.
A la reprise, lancement des deux simple...

LE BCPF à Madagascar

LE BCPF à MadagascarNotre trésorière Lydie est partie à Madagascar faire de l'humanitaire et en a profité pour nous faire un petit coucou en présence de Soeur Lydie !

ronan, notre nouveau service civique

ronan, notre nouveau service civiqueRonan Monfort s'est proposé pour succéder à Valentin, qui nous a quitté en mai dernier. Il sera entre autres, chargé de mettre la communication sur le site et les réseaux sociaux.

N'hésitez pas à le contacter pour relayer vos infos sur l'adresse suivante: communication@bcpf.fr .
En lien avec les responsables des pôles et des collectifs, il aura aussi pour mission de donner un coup de main à l'organisation des divers évènements du club: club house de

la N2, TRJ, tournois départementaux, TPJ ou tournoi "Bad adapté". Il accompagnera également les plus jeunes du club en épaulant Mike sur certains entraînements "élites" ou stages.


Bienvenue à lui et bon courage.

TRJ1 : 6 participants : 4 podiums BCPF !

TRJ1 : 6 participants : 4 podiums BCPF !
Ce week-end se déroulait le 1er TRJ de la saison; 6 joueurs ont défendu les couleurs du BCPF.
En élite poussin, Lenny HUBERT pourtant poussin 1ère année, n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires, en ne leur laissant aucun set, il remporte haut la main ce premier tournoi régional de la saison.
En élite benjamin, Clément DES ABBAYES ne sort pas de poule : après 2 matchs compliqués, il manque de très peu une victoire
En élite minime, Marco MARIE gagne le tournoi en remportant tous ses matchs ! Raphael DHERBILLY rate de peu la 1/2 finale en remportant un match et en perdant en 3 sets un autre.
En espoir benjamine, Léa MARTIN manque de peu la coupe pour quelques petits points, elle est donc finaliste du tournoi
En espoir minime, Natty MARIE se hisse également en finale, mais trop de fatigue et la coupe lui échappe.

Bravo aux jeunes, la saison commence sous de très très bons augures !

Tournoi de double de falaise

Tournoi de double de falaise


Victoire de Elina Morel associé à Camille allaire .


Bravo les filles

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z