Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Badminton Club du Pays de Fougères - Le badminton pour tous !

Club / Association sportive
Badminton
8, rue jeanne d'Arc
35300 FOUGERES
www.bcpf.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0299992003

Fax : 0299992003

Voir aussi : les autres sites web (Ille-et-Vilaine 35)

Dernières actus du site internet :

Pluie de victoires à La Bouexiere

Pluie de victoires à La BouexiereEn parallèle du tournoi adultes de St Nolff avait lieu le tournoi départemental simple de La Bouëxière pour les jeunes. Les fougerais ont fait le déplacement en nombre avec 12 joueurs présents et ils sont en forme puisqu'ils reviennent avec 4 victoires.
Violette en simple dame cadet élite, Natty en minime élite, Léa en benjamin élite et Kelyan en simple homme benjamin promotion.

-Benjamin Elite
Léa Martin remporte le tournoi
Maël Rousseau gagne 1 match, mais pas assez suffisant pour sortir de poule
-Benjamin Promotion
Kélian Landry remporte le tournoi, « Félicitations pour son 1er TDJ simple »

-Minime Elite
Lola Février et Zoé Martinais ne sortent pas de poule
Natty Marie remporte le tournoi
-Minime Espoir
Alexim Landry sort de poule, mais s’incline 21/12 21/19 en ½ finale
-Minime Promotion
Gwendal Aussan sort de poule et s’incline 21/15 21/19 en ½ finale

-Cadet Elite
Loélia Blin et Chloé Durand gagnent un match chacune, mais ne sortent pas de poule
Violette Rebillon va en finale et remporte le tournoi.

Résultats du tournoi de St Nolff

Résultats du tournoi de St Nolff7 joueurs du Badminton Club du Pays de Fougères étaient présents pour le Tournoi National de St Nolff. Celui-ci regroupait plus de 400 joueurs des catégories N2 à P12 et a dû se dérouler dans deux villes, St Nolff et Elven.
En simple dame série 1, ni Youna Godard, ni Tifenn Bertin ne parviennent à sortir de poule. En simple homme, Victor Reichert s’incline en quart de finale de la série 2 et Ronan Monfort en fait de même en perdant face au vainqueur en série 1. Gabriel Dherbilly va jusqu'en demi-finale en série 4.
Le meilleur résultat du week-end revient au double mixte de Myriam Roszczypala et David Roszczypala (Don Bosco) qui se hisse en finale de la série 3 mais doivent s’incliner.

En double homme, la paire Victor Reichert/ Kyllian Bizien s’incline en demi-finale de la série 3. Ronan Monfort associé à Nils Tostivint (UJAP Quimper) est également défait en demi-finale en série 1.
Le double dame Myriam Roszczypala/Tifenn Bertin ne sort pas de poule en série 1, tout comme Youna Godard associée...

Fougères revient de Lillebonne Fanny

Fougères revient de Lillebonne FannyLe début des phases retour de Nationale 2 avait lieu samedi 5 Janvier. Nous nous sommes déplacés à Lillebonne, équipe juste derrière nous au classement.
Après un long périple en minibus, nous arrivons là-bas avec la ferme attention de prendre des points dans l’optique du maintien. En arrivant, nous retrouvons Youna qui avait pris de l’avance en venant plus tôt. D’une part pour s’acclimater au climat afin de battre du N1 mais aussi pour fêter son anniversaire en famille. C’est donc avec toute la famille Godard que commence cette 6ème journée de N2. Et nous attaquons directe la rencontre par le simple 1 de Youna et le simple 2 de Ronan.
Après un set de mise en jambe pour Youna et sous l’engouement familial, elle réussit à accrocher le 2ème mais doit s’incliner 21/17 au 2ème. Ronan, en simple homme, n’arrive pas à installer son jeu et perd 21/18 21/17. Le double dame constituée de Mélanie et Constance s’incline en 2 sets et dans le même temps, Ronan et Daniel en double homme s’impose 22/20 au...

2 victoires au Tournoi Double de Laillé

2 victoires au Tournoi Double de LailléLe Bcpf s’était déplacé encore en force au tournoi double benjamin/minime/cadet de Laillé, 11 joueurs du club étaient présents.
-Pour leur 1ère participation à un tournoi départemental, la paire Gaspar Crucq et Kelian Landry « benjamin 1ere année » s'est bien défendue dans une poule de 3, mais ils ne sortent pas de poule (benjamin espoir).
-La paire Lenny Hubert et Houtin Aodren évoluait en benjamin espoir aussi, ils ont remporté le tournoi. Ils n’en finissent pas de nous surprendre !!
-En minime elite, Elina et sa partenaire de double Camille Allaire se hissent en finale mais s’inclinent en 3 sets .
-La paire Raphaël Dherbilly et Alexim Landry se retrouve dans une poule unique de 5 (minime Elite). Pour cette 1ère participation à un tournoi ensemble, ils ne réussiront pas à remporter de victoires.
-Owen Godard et Hugo Saubert en cadet espoir étaient dans une poule unique de 5, ils remporteront 2 rencontres.
-Marco Marie avec son partenaire Charly Perrin (BCGBDC35) étaient surclassés en cadet...

Fougères l'emporte sur tapis vert

Fougères l'emporte sur tapis vertSamedi 15 Décembre avait lieu la 5ème et dernière journée des rencontres aller contre Guichen Bourg des Comptes. Justy Specker étant prise par le basket, c’est à Bonabry qu’a eu lieu ce derby. Une rencontre déjà capitale dans l’optique du maintien car le BCPF et le BCG-BDC sont 4ème et 5ème avec le même nombre de points, soit 8 au total. Guichen arrive en force avec 4 joueurs et 4 joueuses dont la plupart sont classés N1.
La rencontre démarre sur les chapeaux de roues avec deux matchs en 3 sets : le simple dame de Youna contre Erell Marquer (N1) et le double homme de Thomas et Ronan contre Blaise Urban et Nathan Cazalets. Malheureusement, ces 2 matchs sont perdus et Guichen mène 2/0.
Puis, Constance et Manon rapporte le 1er point pour le BCPF en remportant le double dame mais Daniel s’incline en simple homme 1 contre François Labarthe (top 30 français). 3/1 pour le BCG-BDC à la pause.
Après la pause, Ronan en simple homme 2 s’incline après avoir remporté le 1er set face à Florian Le Gal (N1)....

Un Bad'Night du tonnerre

Un Bad'Night du tonnerreGros succès pour le Bad'Night cette année qui n'a jamais vu autant de joueurs. Ce vendredi 21 Décembre, dernier jour d'entrainement avant les vacances de Noël, les jeunes des Ecoles de Bad de Fougères et St Etienne, le Pôle Performance et les parents se sont rencontrés lors du traditionnel Bad'Night. 11 équipes se sont affrontées pour gagner la mythique coupe du Bad'Night, remportée cette année par l'équipe ERREA composée de Gabriel, Violette et Clémentine.
Félicitations à eux et à l'année prochaine pour la prochaine édition !

Jardins Féériques à Fougères

Jardins Féériques à FougèresNombreux sont les visiteurs venus admirer les illuminations du Jardin Public ce week-end. Un petit arrêt au stand boissons s'est imposé pour la dégustation du super vin chaud de Christian dont la recette a fait sensation, à tel point qu'on en a manqué. Merci à tous les bénévoles qui se sont succédés sur les trois jours. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine ! Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et à la prochaine journée de N2 le 26 Janvier à Justy Specker.

3 coupes et 2 demi-finalistes

3 coupes et 2 demi-finalistesCe week-end avait lieu le 2ème Circuit Interrégional Jeunes de la saison. 7 jeunes du BCPF avaient fait le déplacement et reviennent avec 3 coupes et 2 demi-finales.
En poussin, Lenny HUBERT associé à Aodren HOUTIN (Guichen) remporte le tournoi (pour la 2ème fois) avec une petite frayeur en finale (1er set très serré gagné 21 19, puis gros coup de mou dans le 2ème 9 21, et le 3ème après avoir été menés 11 à 15, ils gagnent 21 19). Et en mixte, Lenny associé à Wijdane MEFTAH (St Jacques) remporte le tournoi sans stress (aucun set laissé à leurs adversaires). Surclassé de 2 années en simple (benjamin 1ère année), Lenny manque de très peu la 1/2 (1 match gagné et 1 match perdu 20 22 au 3ème set contre un des finalistes).

En benjamine, Léa MARTIN gagne un match en simple mais ne sort pas de poule (2 matchs perdus mais avec des scores comme 23 21, 21 19...) . En double, associée à Romy HURE (Guichen), elles ne sortent pas de poule et en mixte avec Pablo PERRIN (Guichen), ils vont en 1/4 de finale.

Le BCPF perd contre l'UBCB

Le BCPF perd contre l'UBCB4ème journée de Nationale 2 pour le BCPF qui se déplace à Sartilly pour affronter l’Union Badminton Club de la Baie. La rencontre s’annonce compliquée puisque l’UBCB compte dans ses rangs deux étrangères et un garçon de l’équipe de France Junior.
La rencontre commence par le mixte 2 avec Daniel et Manon et le simple homme 1 avec Thomas. Daniel et Manon s’imposeront assez aisément face à une paire R4/R5 et Thomas s’inclinera face à Léo Van Gysel 21/14 21/16. Ensuite, arrivent le simple homme 2 de Ronan et le simple dame 1 de Youna. Ronan s’inclinera en 2 sets face à Romain Youinou et Youna réussira à faire 3 sets face à une des étrangères, Paola Kirova. Constance suivra en simple dame 2 face à l’autre étrangère, Mila Ivanova, mais elle perd en 2 sets. Puis, Ronan et Daniel perdront en 3 sets très serrés (20/22 21/19 21/18) face à Léo et Romain en double homme. Dans le même temps, Thomas et Youna s’inclineront en 2 sets serrés face à une paire N3 : 21/18 21/19. Le dernier match lancé est...

Victoire en mixte pour Marco au tournoi des Vendanges

Victoire en mixte pour Marco au tournoi des Vendanges Marco avait fait le déplacement jusqu'à Bordeaux en compagnie de ses compères du pôle.
Il revient chargé du tournoi des vendanges avec 6 bouteilles (1 match gagné, 1 bouteille gagnée et 1 top pour les vainqueurs) en s'inclinant en poule en double avec un partenaire attribué par le tournoi et en remportant le mixte avec Kathell Desmots-chacun.

5 coupes pour le BCPF !

5 coupes pour le BCPF ! Voici les news du TRJ Double de Questembert :
En poussin élite, Lenny Hubert rafle les 2 coupes sans perdre 1 set, en mixte associé à Wijdane Meftaph (St Jacques) et en double avec Aodren Houtin (Guichen).
En benjamin élite en double, Léa Martin avec Lola Leroux (Kervignac) se hisse en 1/2 finale mais perdent contre les vainqueurs du tournoi.
En minime espoir mixte, Natty Marie associé à Brieuc Jegou (Quimperlé) atteignent la finale après un match trés prometteur en 1/2. Mais malheureusement leurs adversaires ne leur laissent aucune chance pour monter sur la 1ère marche.
En minime élite double, Elina Morel associée à Camille Allaire (Maure de Bretagne) perdent leurs matchs de poule dans un tableau très relevé.
En cadet élite, les minimes Marco Marie et Charly Perrin remportent le tournoi sans lâcher un seul set. En cadet élite mixte, c'est une finale entre minimes (et oui dans un tableau cadet) qui se dispute, Marco Marie avec Kathell Desmots-chacun (Quimperlé) contre Emma Gautier (St...

2 victoires et 2 finales à Pipriac !!

2 victoires et 2 finales à Pipriac !!Le Bcpf était en force ce week-end à Pipriac, 11 joueurs étaient présent pour ce tournoi Minimes/Cadets !
Voici les résultats:

Tableau SD cadette élite :
Violette Rebillon termine finaliste en battant Chloé Durand en ½ finale

Tableau SH cadet élite :
Owen Godard ne sort pas de poule

Tableau SH cadet espoir :
Hugo Saubert ne sort pas de poule

Tableau SD minime élite :
Elina Morel ne sort pas de poule

Tableau SH minime élite :
Raphaël Dherbilly s'incline en finale

Tableau SD minime espoir :
Lola Feuvrier remporte le tournoi

Tableau SH minime espoir :
Alexim Landry gagne le tournoi en battant Enzo Hubert en ¼ de finale

Tableau SH minime Promotion :
Léopol Besnard termine demi-finaliste en battant Gwendal Aussant en ¼ de finale

Félicitations à tous ces jeunes !
.

Victoire et finale à Laillé

Victoire et finale à LailléMalgré le temps humide, froid et sombre les jeunes du Bcpf ont bravé toutes les conditions pour aller affronter les meilleurs jeunes d'Ille et Vilaine à Laillé. Lenny surclassé en benjamin Elite arrive à sortir de poule premier après un gros second match, le voilà plein d'énergie pour poursuivre avec un 1/8 et un 1/4 expédié en 2 set, place à la 1/2 face à son copain/adversaire Noa (sur ses terres), comme d'habitude ils nous gratifient d'un gros match en 3 sets remporté par Lenny. Lors de la finale, il retrouve Lucas du FIB contre qui il perdra en 2 sets mais sans démériter après cette grosse journée.

Léa en benjamine élite sortira de poule avec une petite frayeur sur le 2ème match qu'elle remporte en 3 sets. Une 1/2 finale rondement maitrisée et place à une énorme finale qu'elle finira par gagner en 3 sets (21/18 au 3ème), bravo à la championne qui réalise perf sur perf au fur et à mesure de la saison.

Jardins Féériques à Fougères

Jardins Féériques à FougèresBonjour à tous,
Le 28, 29 et 30 décembre, la ville de Fougères organise les Jardins Féériques au jardin public. Pour cette occasion, le BCPF tiendra un chalet pour y vendre des boissons. Les créneaux horaires sont d'environ 16h30 à 22h. Si vous souhaitez participer à cet évènement pour aider sûr au moins une soirée, plus d'infos par içi : Inscription Jardins Féériques

2ème étape du TPJ

2ème étape du TPJLe samedi 17 novembre s'est déroulé la deuxième étape du Trophée de Pays Jeunes. 31 jeunes étaient présents sur les 6 terrains de la salle de St Brice en Coglès.
Félicitations à eux, de nombreux matchs ont été très accroché et se sont terminés au 3ème set.
Un grand merci au club de Vitré de nous avoir envoyé 4 jeunes sur cette journée.

BCPF à MADAGASCAR

BCPF à MADAGASCARNotre trésorière Lydie est partie à Madagascar faire de l'humanitaire et en a profité pour nous faire un petit coucou en présence de Soeur Lydie !

Journée compliquée pour la R1

Journée compliquée pour la R1Deuxième journée d’interclubs pour la Régionale 1 qui se déplace à Ploemeur. Les deux rencontres au programme sont contre St Jacques et Trégeux.
1ère rencontre contre St Jacques, leader incontesté de la poule. Défaite 7/1 face à une équipe composée que de joueurs nationaux. A noter, le bon résultat de Myriam et Tifenn qui s’impose en double dame et le match accroché en 3 sets de Victor face à Maxime Le Meitour (N3).
2ème rencontre contre Trégueux qui fût plus accrochée. 4 matchs en 3 sets dans cette rencontre mais malheureusement 3 gagnés par nos adversaires. Le double homme Kyllian/Antoine perd 22/20 au 3ème, le mixte Victor/Myriam perd 21/18 au troisième aussi et Victor en simple perd 22/20 au 3ème contre Laurent Frotin. Les victoires sont à mettre à l’actif de Tifenn qui s’impose 23/21 au 3ème set en simple et en mixte avec Kyllian, ils s’imposeront ensemble en 2 sets. Défaite 6/2 mais avec 4 matchs très serrés qui aurait pu tourner de n’importe quel côté.
La R1 est 5ème à seulement un...

LE BCPF au liban

LE BCPF au libanJustine notre globetrotter du BCPF se retrouve sur les côtes du Liban pour quelques mois d'embauche visiblement pas vraiment déprimant ;)

2ème journée de R3 en demi-teinte

2ème journée de R3 en demi-teinteLors de cette deuxième journée de Régionale 3, le BCPF a affronté les équipes de Laillé et d’Auray.
Même délégation que la dernière fois avec un changement Coleen/Camille entre la R1 et la R3. Les coachs de la N2 présents après une nuit bien courte, la rencontre contre Laillé peut débuter avec le mixte 1 de Loann et Coleen ainsi que le double homme de Marco et Gabriel. Les deux matchs furent très serrés avec deux 3 sets qui tombent malencontreusement dans l’escarcelle de nos adversaires. Les 2 prochains matchs furent tout aussi accrochés avec, là encore, deux 3 sets. Loann s’incline au 3ème 22/20 après avoir eu un volant de match bien évidemment, rageant ! Et les filles, Maena et Eline, arrivent à remporter leur match avec leur tactique très efficace en faisant évoluer leur double dame en mixte après la perte du 1er set. 3/1 pour Laillé dans cette rencontre insoutenable !
Coleen et Marco rentre sur la piste pour jouer leur simple. Coleen impose son jeu et son rythme et s’impose aisément en...

Défaite frustrante pour la N2 face au FIB

Défaite frustrante pour la N2 face au FIBLors de la 3ème journée de Nationale 2, le Badminton Club du Pays de Fougères s’est incliné 6/2 face à l‘équipe du FIB.
Le FIB se présente avec une belle équipe malgré l’absence de Camille Yvenat et le BCPF enregistre toujours l’absence de Simon mais Mélanie est de retour.
Début de la rencontre avec le double homme constitué de Daniel et Ronan et le double dame avec Mélanie et Constance. Le double homme fini par perdre en 3 sets serrés au bout d’un match exaltant : 15/21 21/18 21/23 et le double dame doit s’incliner 14/21 08/21.
Les Simple Homme 1 et Simple Dame 1 rentrent en piste avec Thomas et Youna. Thomas réalise une performance de haut vol en battant Aymeric 21/17 21/09 et Youna malgré tous ses efforts ne peut que s’incliner face à Romane 11/21 07/21. 3/1 pour le FIB, le BCPF espère faire le même retour que contre Lillebonne lors de la J01.
Après une petite pause de 15 minutes afin que le public se sustente, le simple homme de Ronan et le simple dame de Constance sont lancés. Constance...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z