Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Brocéliande aventure 35

Club / Association sportive
Course à Pied

35360 MONTAUBAN DE BRETAGNE
club.quomodo.com/broceliandeaventure35

Informations

Responsable : ronan ceron

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Ille-et-Vilaine 35)

Dernières actus du site internet :

compte rendu de yoann

Habituellement, nous, coureurs, réalisons un compte rendu de nos courses.

Je choisi d'élargir mon CR à l'ensemble du week-end tant celui ci fut riche.

Je participais pour la première fois à un rassemblement du club. Suite à un vote des membres, le suffrage avait décidé de participer aux Hospitaliers à Nant (Aveyron).

Ce trail est célèbre pour être l'un des plus vieux trails français mais qui s'appelait auparavant les Templiers. Le souhait d'un noyau de l'ancienne équipe avait été de déménager à Millau afin d'accueillir un plus grand nombre de participants.
La nouvelle équipe des Hospitalier voulait faire renaître ce parcours mais en conservant une dimension humaine.

Nous partons donc à 8 vendredi matin, la route passe assez rapidement dans la bonne humeur caractéristique du BA mais avec, déjà on le sent, une concentration plus ou moins palpable à l’événement qui nous attends.

Nous arrivons à la tombé de la nuit à Nant, c'est un joli village de l'Aveyron où nombre de bénévoles ont enfilé leur...

compte-rendu de forian

Ne pouvant pas participé à Entre Palis et Mégalithes, j’ai décidé de m’inscrire au Trail de la Vallée du Scorff.
43 kilomètres et 1300 mètres de dénivelé, ça devrait se faire tranquillement en mode sortie longue. Ca c’est sur le papier car la réalité va être différente…

La routine du trail : un dimanche levé 5h45, départ à 6h, arrivée à 7h40 à Cléguer. Il ne pleut pas mais il souffle un bon petit vent. Je croise Samuel qui a passé la nuit dans son van. Je récupère mon dossard et file me préparer dans la voiture. Je repasse voir Sam. Ce trail est annoncé comme costaud. Je ne vais pas tarder à le savoir. Je compte y aller tranquille.

8h30 départ…

0 à 20 kms, ça va.
20 à 25 kms, ça peut aller.
25 à 39 kms ça ne va pas du tout et il flotte comme pas possible !!!!!
39 à 43, ça va mieux et ça se termine !!

Dans le détail, cela donne ce qui va suivre :

Je pars tranquillement. Le début se fait sur la route, mais rejoint rapidement les sentiers. Les coureurs se suivent, je suis le rythme.
Quelques légères...

compte-rendu de pierrick sur e 45 km

Le matin se lève tranquillement sur le lac de Trémelin. L''activité près de la tente des remises de dossards me réveille. Plusieurs poignées de mains aux différentes connaissances du coin et des aventuriers du B. A. 35.

Le dossard en poche je pars me préparer pour être près pour la photo du groupe devant un plan d'eau noyé dans une lumière matinale et aux voluptes fantômatiques.

Le départ approche, J.P. coach va le donner silencieusement. Ca part ! Etonné, je suis le groupe qui s'élance sous l'arche. Départ rapide, mais connaissant très bien le terrain, je préfère continuer pour éviter d'être bloqué dans les petits chemins. Jérôme M. me rejoint, on gambade ensemble et on discute. Les encouragements des coureurs du BA présents le long de ce début de parcours (JP Merlin qui trouve que l'on parle trop :­) nous boostent. Mais si je continue à ce rythme je ne finirai
pas les 45km. Je ralentis et laisse partir jérôme (on se reverra plus tard :­) Direction le Cast, terrain de jeu, avec des petites...

Compte-rendu de stéphane collin sur le 45 km

Compte-rendu de stéphane collin sur le 45 kmObjectif de Septembre Check!
Début de Préparation après la récupération Post Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel mi Juin. Fin Juin, course nature du Verger en reprise. Course perturbée par les mêmes douleurs du marathon. Option: Semaine sans run mais du vélo pour ne pas retarder la préparation.

Reprise progressive avec de très bonnes sensations avec du vélo en complément. Petite sortie avec du D+ pour se mettre en confiance sur le terrain du Trail du Tertre Gris où je dois m'aligner sur le 24km. Mais Bim, je me fais mal au dos le jeudi d'avant et donc impossible de courir pendant une semaine de plus.
Début des doutes sachant qu'il y aura 2 semaines espagnoles sans run, je risque de manquer de travail de D+ mais on va faire abstraction! Et pour ça rien de mieux qu'un petit week-end choc début Août pour se rassurer avec une sortie vélo de 65km suivi d'une sortie run nature de 11Km avant le Tour de la Presqu'ile de Quiberon de 33Km le dimanche, et une sortie rythmée de 16Km le lundi! Week-end...

compte-rendu des 37 km par denis


Tout d'abord pour aller au bout du monde, il a fallu s'inscrire dès mi-mars et en 2 jours les 700 dossards étaient déjà pris.
Arrivés sur place la veille, nous avons loué un gîte à 2 km de la pointe st Mathieu lieu d'arrivée de la course.
Je suis content d'être là même si je ne sais pas encore si je vais être capable de faire les 37 km de la course. En effet, un mois plus tôt lors d'un tournoi de foot, je me suis fait une déchirure : 3 semaines d'arrêt, cela n'était pas top comme prépa.

Alain, un ami non coureur va nous servir de taxi afin d'éviter les navettes et gagner une bonne heure de sommeil même si la nuit n'est pas top comme beaucoup avant des courses. Le Bout du monde est mon objectif annuel.
Parti avec les deux Michel et Patrick nous retrouvons sur place JP Merlin qui se prénommera Cédric pour cette course ainsi que Julien promis lièvre de Pélagie. Petite photo souvenir avant le départ du vélodrome de Plouzané dans la grisaille d'un crachin breton.
Je vais donc me lancer...

compte-rendu d'olivier sur le 177 km

Voici déjà quelques mois que je suis focalisé sur cette épreuve, je devrais dire quelques années car depuis mon premier raid de 87 km, j’y pense, comme beaucoup je suppose. L’impasse de l’an passé a légitimé le passage à l’acte, une sorte de gageure « puisque je ne fais pas le 87 cette année, je ferais le 177 l’an prochain, na ! » Douce folie infantile, à 46 ans c’est pitié !

Enfin nous y voilà, après des semaines de préparation, entrecoupées d’autres semaines de préparation, ponctuées par…des semaines de préparation. Sans oublier les tonnes de compte-rendu Facebook dans lesquels je vous abreuvais de détails aussi intéressants que la dissection du cerveau d’un Ribéry ou d’un Pogba, mais qui me permettais de me rassurer, de me dire que je n’étais pas si allumé que ça et que c’était faisable.

Bref, je suis cap’, et puis de toute façon, je n’ai pas réussi à me blesser, ma prépa c’est passée comme une lettre à la po… euh…sans difficulté. Je récupère mon dossard le jeudi soir pour éviter tout...

compte rendu de florian

compte rendu de florian Cette année je profite de mon départ en vacances pour m’inscrire à une course en montagne. Après avoir épluché les différentes possibilités, ça sera l’Ultrachampsaur ! Mais dans son petit format : 32km et 2000D+. Pour moi c’est une découverte, tant pour le dénivelé, que pour la distance (j’ai fait le trail des crêtes de montagnes noires il y a 3 ans, mais avec un entrainement certainement insuffisant j’avais terminé les 10 derniers kilomètres crampé). Cette fois je suis prêt !

Voilà donc 7 mois et le week-end Ménestrail que je n’ai plus accroché de dossard. J’ai préféré faire une croix sur les courses du printemps pour récupérer d’une douleur au mollet apparue début janvier. Autant dire que je suis très impatient au départ de Savine-le-lac ce dimanche 3 juillet, d’autant plus que j’étrenne pour la première fois mon maillot de BA35 !

Il est 8h40 quand est donné le départ du trail « Le lac les aiguilles » du lac de Serre-Ponçon en direction de Ancelle sur l’autre versant de la montagne. Pour...

compte-rendu de stéphane sur le 177 km

Voilà un an que je ronge mon frein, une année 2015 quasiment blanche et le secret espoir de démarrer l'année 2016 enfin libéré par cette blessure. Janvier fut le mois test avec le clocher tors à Québriac, un 15 kms bien mené, un mieux au niveau du fibulaire mais pas exceptionnel. J'insiste avec le trail entre Dunes et Bouchots 27kms, là encore satisfait de ma course mais le terrain accidenté rend encore fragile ma blessure. Les semaines passent, l'envie est vraiment trop forte, il me faut trouver mon ultra annuel, ma dope quoi. Ce sera ultra marin du golfe du Morbihan. Une envie décuplée par la présence des potes du team Sébastien, Olivier & Vincent. Je ne m'inscris qu'en mars mais la motivation est forte. La typologie du terrain ne mettra pas à mal mon tendon. Je fonce sur cette épreuve déjà courue en 2013 en 35H.
Le séances d'entrainement, concoctées par Coach JP que je remercie, faites sans pression ou je fais plus de vélo et moi de longues sorties, avec en point d'orgue les 6H de Tinténiac,...



compte-rendu de stéphane

Tout d'abord, une première, pour moi, ce genre d'épreuve. Jamais fait le hamster, le cochon d'Inde qui tourne, qui tourne sur un circuit de 3kms pendant un certain temps, un temps certain même.
Je n'ai pas mis longtemps à me décider car à un mois de l'ultra marin, cela me semblait opportun de voir comment le cerveau pouvait réagir sur ce type d'épreuve, si cette espèce de répétitivité à faire la boucle n'allait pas entamer le moral, voir où j'en suis en ce qui concerne la forme et si mon plan d'entraînement, moins axé sur de grosses sorties longues avec plus de vélo qu'en 2013, était judicieux ?

Il était prévu que ce 6h se fasse en condition 177kms: en Cyrano ( 14/1 ) et VS entre 8 et 9 Max. Tout faux ! Rien n'a été respecté !

Avant de faire une auto-critique, place à la course, son organisation, son ambiance et les copains de Brocéliande Aventure 35 qui avaient arboré les couleurs d'Atol notre sponsor au sein de notre team de traileurs. Une équipe en relais de 6 et 4 coureurs en solo.



compte-rendu de JP MERLIN-58 km

Petit retour sur Guerlédan où j’avais décidé de retourner après 4 ans d’absence sur le 58 km.
Au moment du départ, pas de stress, j’ai maintenant un peu plus d’expérience, tellement zen que je me retrouve à la queue du peloton, mon frère Denis si trouve également mais juste parce qu’il accompagne J. Christian et qu’il ne veut faire qu’une partie du parcours 2 h max qu’il m’a dit, il me fait comprendre que ma place n’est pas là et qu’il faut que je profites de la première bosse pour remonter le peloton afin d’éviter les premiers blocages, vous parlez d’expérience, j’ai failli me faire avoir comme un bleu dès le début.
La remontée du peloton s’effectue rapidement je salue Delphine du BA en passant, je reste sur ce rythme jusqu’au 13e km puis je décide de réduire l’allure en attendant le 1er ravito, bon nombre de traileurs vont me dépasser pendant cette période mais cela n’est pas très grave car maintenant le peloton est bien étiré, au 1er ravito 20e km, je croise Sam, Annie Nédelec, je traine...

compte-rendu d'olivier lelu sur le 58 km

compte-rendu d'olivier lelu sur le 58 kmFin du bloc de la 2ème série de trois semaines (qui compte 3 séries de 3 semaines de travail intensif), et pas des moindre…Le graal…Notre championnat du monde de trail de Bretagne à nous…Guerlédan.

J’avoue qu’après le Trail de l’ile d’Arz la veille (en mode cool avec les cops), j’avais un peu peur quand même. 2ème petite nuit d’affilée, levé à 5 heures hier pour prendre le bateau à Vannes et 4 heures ce matin direction la Mecque. Arrivée en avance pour la photo avec le BA35, je sors de la voiture, 2 degrés !!!! J’ai dû me tromper de mois, je dois être en avance d’au moins 3 mois….pourtant il y a plein de monde, ils attendent peut-être les remontées mécaniques pour le ski ! Bref, je reprends mes esprits, je vais chercher mon dossard et je croise Sam qui a choisi de faire son échauffement en faisant des allers-retours pour aller chercher le sien (il n’avait pas ses papiers d’identiti !), parfois les journées de m… commencent bien avant le départ ! Je vérifie, ouf, ma carte vitale avec photo,...

compte-rendu de serge sur le 67 km

Un stress inhabituel me gagne avant le début de cette course ;
Cela fait 2 semaines que je traîne des ampoules aux orteils…. J’ai fait le nécessaire pour bien les protéger, mais ces protections tiendront-elles la distance ?

L’organisation a bien fait les choses : nous avons un gymase à notre disposition à Plouay pour attendre le départ ; Il fait frais, mais au moins, l’attente se passe au chaud.

09H50 : Il faut se rapprocher de l’arche de départ pour le briefing.
Le départ est décalé de quelques secondes pour ne pas gêner 1 ou 2 traileurs du 118 Kms qui passent devant nous.

A notre tour de s’élancer….
Comme prévu, je décide de partir cool : Je veux finir cette course et retarder le plus longtemps possible le ou les "gros coups de pompe".

Les premières sensations sont bonnes ; Cependant, mon esprit demeure occupé par les ampoules : je crains tellement que ces ampoules soient un handicap; Finalement, les protections tiendront toute la course.

Je vais faire la moitié du BUT accompagné du même...

compte-rendu de florian sur le 30 km

Allez un petit compte rendu, ça faisait longtemps

Il faisait pas chaud au réveil ce dimanche, zéro degrés dehors. Après un bon grattage de pare brise, c'est parti. Le GPS m'annonce une arrivée à 8h20. Il va falloir la jouer à la Loeb. Finalement arrivé à 8h05, habillage (manches longues), un coucou à Samuel, je retire le dossard et je prends la navette.

Pas grand monde sur ce 30kms, à peine 100, je vais partir cool dans le dernier tiers. Et le rythme est rapide pour rejoindre le bord de mer, entre 11 et 12 kms/h. D'autant plus que la portion est une longue descente.
Arrivé sur la côte, superbe, le GR commence avec ses incessantes montée et descentes. Je prends le rythme d'un groupe en me calant en dernière position. Le groupe se scindant, je reste derrière le gars me précédant ( on se suivra jusqu'à l'arrivée). Les montées se succèdent aux descentes, souvent sous forme d'escalier. Deux grosses bosses se suivent avant d'arriver sur la première plage à saint Cast. S'ensuit une longue montée...


compte-rendu de denis sur le défi

L'année dernière pour la première édition de cette course, seul un trail de 12 km était au programme . Cette année le groupe d'organisation du Raid Breizh Attitude qui a décidé de proposer une version peu commune en offrant un 17 km le samedi soir et un 12km le dimanche matin s'appelle donc le défi de l'abbaye. J'ai compté pas moins de 14 petits hommes bleus du BA sur 120 inscrits.
18h départ du centre ville de montfort pour un petit slalom sur les pavés pour étaler le peloton puis direction le parc du camping ou un premier petit raidillon nous attent. Puis nous longeons le meu pour arriver au pont en bois appelé "le pont noir ". Vient ensuite la première difficulté "les buttes de la harelle" ou de nombreux spectateurs avaient bien fait de se poster sachant que nous repasserons par là au retour. Le peloton s'étirait donc pour des passages en single dans les bois avec une succession de reliefs. Vient ensuite le ravitaillement situé dans la grange Heurtibise prêtée pour l'occasion...


compte-rendu de stéphane

Petit retour sur le trail de 23kms & 400D+ Dunes et Bouchots de dimanche dernier que je plaçais comme objectif sortie longue et test de mon fibulaire sur un terrain typé trail. L'occasion, aussi, de tester les chaussures Ultra Cardiac de chez North Face gentiment remis par notre ambassadeur régional Sam Baudry.
Comme à chaque occasion qui nous est donnée, une photo des membres du team engagés sur cette distance est réalisée pour les journaux spécialisés.

Le départ est donné dans une ambiance conviviable, à la bonne franquette sans micro, à la voix: 5,4,3,2,1...c'est parti!
Les quelques 300 coureurs s'élancent dans un premier faux plat montant de 100m, dans un lotissement, avant d'atteindre la plage de Bonabri, le premier bain de pied et le fameux escargot que je passe tout en réfléchissant au principe d'entrée et sortie. Tout le monde se marre à se croiser dans cet endroit très restreint ou chacun sortira vivant.
J'ai choisi l'option de suivre mon régulateur préféré Merlin qui sert de lievre...



compte-rendu de ronan sur l'aberkley

compte-rendu de ronan sur l'aberkleyL’Aberkley a démarré assez tôt pour moi, j’ai répondu tout de suite avec lettre de motivation et références pour espérer faire partie des 15 élus…finalement j’ai appris ma sélection avant le 1er de l’an ce qui m’a laissé le temps de bien me préparer. Le programme était clairement annoncé, une course très engagée, très difficile à terminer avec un horaire de départ inconnu, réveil au son de la corne de brume dans la nuit du samedi au dimanche puis 30 à 40 km d’orientation pour enchaîner ensuite avec les 54 km de l’aber wrac’h.
Après l’endurance trail des corsaires j’ai pas mal bossé du spécifique orientation pour être à l’aise et ne pas trop me perdre, mais avec ce format on n’est jamais sûr de rien !

Le jour J…pas trop stressé, j’y vais pour me faire plaisir sur la course orientation et pour voir ensuite. J’arrive assez tôt au Folgoët pour pouvoir me garer le plus proche possible de la salle, je rencontre notre gentil organisateur ( ou futur bourreau ! ) et reçoit le dossard 7. Un peu plus...

Éco trail de Paris / 30 km : compte-rendu de stéphane

Une semaine tronquée par une grippe et une contracture après ma sortie longue de dimanche dernier, fait que je n'aborde pas au mieux de ma forme cette course malgré l'idée de la faire comme une S.L en mode prépa Ultra Marin.

Après avoir récupéré mon dossard au parc expo de Versailles, je retrouve ma fille et mon gendre, chez eux, à 300m de la Tour Eiffel. L'idéal pour l'arrivée et le site du départ qui n'est qu'à 15mn.

Samedi matin, départ en taxi scooter piloté par ma fille, à la fraiche, sous un temps maussade et venteux, une première pour moi ce déplacement, dans Paris, en scooter. Nous arrivons à Meudon, plus précisément, avenue du château ou sera donné le départ de cette neuvième édition. Il y a déjà énormément de monde d'autant que le départ du 15kms et de la marche nordique se passe aussi là. La dernière vague, des coureurs du 15, part. Notre tour arrive. Etant arrivé tôt, je peux m'installer dans la première vague de départ, ce qui me convient car franchement ça caille. L'ambiance...

compte-rendu de florian sur l'endu'rance trail-68km

compte-rendu de florian sur l'endu'rance trail-68km Ne supportant plus l'insistance, que dis-je, l'harcèlement de Ronan, je décide de m'inscrire à l'EnduRance Trail des Corsaires. Selon ses mots, si je ne le fais pas, il le fait à ma place .

Donc ce sera ma plus longue distance après les 60 kilomètres de Guerlédan. En pleine préparation du Menestrail, je ne m'inquiète pas trop. Il y a certes plus de distance mais moins de dénivelé. Ca devrait passer sans trop de problèmes...

Jour J. Levé à 4h45, j'arrive sur place vers 5h45. Je trouve une place pas trop loin de la ligne de départ. Je récupère mon dossard et retourne m'habiller à la voiture. Je croise Olivier.
Retour sur le lieu du départ, je croise maintenant Yoann et Thomas puis Ronan et Jean Paul. Il est temps de faire la photo et tout le monde s'amasse sur la ligne de départ. Il fait un peu frais, j'ai enfilé ma veste comme les autres (sauf Thomas).

Le départ est donné. Ca part assez vite. Rapidement, nous courrons à 3 avec Jean Paul et Olivier, Ronan et Thomas allant un peu plus vite. Nous...

Compte-rendu de ronan sur le défi des corsaires

Compte-rendu de ronan sur le défi des corsaires Me voici de retour sur l'Endu'Rance trail des Corsaires, sur mes terres, avec une fois de plus comme l'an dernier le plaisir du dossard 1 ( merci Cécile ).

Les objectifs sont clairs : prendre du plaisir et faire un gros bloc, un week-end choc, sans trop forcer pour pouvoir enchainer derrière un dernier mois d'entrainement en orientation pour l'Aberkley.

Première course du vendredi soir : l'Intrail Muros, 12 km.

Nouveauté cette année, un trail urbain dans St Malo. Le temps n'est pas terrible, le vent est glacial mais il ne pleut pas. L'organisation a prévu un système particulier de contre la montre, on part par vagues successives d'une quinzaine de coureurs. Je décide de partir dans les premiers pour pouvoir finir tôt.

GO, la course est lancée, tout de suite sur la longue plage du Sillon, j'allume ma frontale K Lamp, tellement puissante par rapport aux autres que plusieurs se retournent et sont étonnés de ne voir qu'un coureur et pas 15 !

Je suis amusé en pensant à demain, je sais que...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z