Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Ille-et-Vilaine 35)

Dernières actus du site internet :

ALAIN ROUÉ

ALAIN ROUÉALAIN ROUÉ
UN ECRIVAIN FANTOME

Dans son dernier livre intitulé " LE FANTÖME DES GRANDES MARÉES" l'auteur nous emporte dans son tourbillon imaginaire. Poids du passés, implications indélébiles des lieux, tout est présent pour faire de cet excellent roman un grand succès. Un ouvrage qui restera sans doute encore trop confidentiel car il ne jouit pas de la diffusion et de la publicité qu'il mériterait pourtant. Mais voilà, son auteur n'est pas un politique en quête de mandat électoral, il n'est pas non plus une personnalité surmédiatisée dont les ouvrages trônent à toutes les places de choix. Alain Roué est simplement un auteur discret, un auteur qui a des idées et qui sait les mettre en valeur, mais il n'a rien du Don Quichotte qu'il conviendrait d'être pour lutter contre les moulins à vent médiatiques afin de parvenir à toute force de faire connaître son travail. La soixantaine passé, il considère que le temps lui est désormais compté, et se refuse à l'user à tenter de convaincre autrement...

LE PERE NOËL

LE PERE NOËL LE PERE NOËL
EN PLEIN SOLEIL
ALAIN ROUÉ déplace l'hiver en été.
Sur un transat, sur une plage, sous le soleil, nous sommes tous bien loin de penser à Noël ! Il serait pourtant pas mal cet été de faire de se souvenir des neiges de l'hiver. C'est du moins une proposition qui en vaut une autre, celle de consacrer une heure ou deux à la lecture du dernier ouvrage publié par Alain Roué, un conte qui nous parle du Père Noël et qui nous transporte quelques part vers le grand nord à la rencontre de cet étrange personnage, auquel si l'on en croit l'auteur, nous devons pas mal de choses. Peut-être lui devons nous même ce soleil estival que nous aimons tant ? Allez savoir.....mais ça, c'est une autre histoire !
Sur la plage au soleil, ou bien à la maison sous la pluie, découvrez vite LA VERITABLE HISTOIRE DU PERE NOËL de Alain Roué. éditions SDE Paris 198 pages 18 euros.


...

ALAIN ROUÉ ENTRE CHAT NOIR ET HOMME EN ROUGE !

ALAIN ROUÉ ENTRE CHAT NOIR ET HOMME EN ROUGE !ALAIN ROUÉ ENTRE CHAT NOIR ET HOMME EN ROUGE !


Nous savions que le prochain ouvrage à paraître de Alain Roué, était prévu pour ce printemps de l'année 2013, et bien voilà c'est fait, ou plutôt celà sera chose faite avant de la fin de cette semaine. Un ouvrage dans lequel l'auteur met le cap encore résolument plus au nord, que dans son précédent roman dont l'action se déroulait en Flandre. Cette fois Alain Roué nous transporte dans un état microscopique et imaginaire du nord de l'Europe, et plus précisément dans une ville au nom imprononçable, pour et rencontrer un homme vêtu de rouge. Un vieillard bien faisant, comme il serait bon d'en rencontrer en période de crise, mais enfin.....il ne faut pas croire un Père Noël !......A moins que.......
Cette fois, terminées les cauchemars liés à la diabolique malfaisance du "Chat Noir" et place au rêve avec l'homme en rouge !
La Véritable Histoire du Père Noël
198 pages
18 euros
...

Retour sur les massacres en Vendée avec

Retour sur les massacres en Vendée avec Retour sur les massacres en Vendée avec
Alain Roué auteur
de "La nuit vendéenne"
A l'occasion du dépot d'une proposition de loi concernant le génocide vendéen, nous avons rencontré Alain Roué, auteur il y a quelque année de cela de "La Nuit Vendéenne" pour lui poser quelques questions.

EDG: Une telle proposition de loi est-elle selon vous une bonne chose.
AR: Indéniablement ! Même si elle n'a aucune chance d'être suivie d'effet sur le plan de la reconnaissance législative par l'état français de ces abominables massacres.

EDG: Pourquoi selon vous, cette obstination à nier ce qui semble pourtant être une évidence.
AR: Parce que notre république s'est construite sur une quantité de mensonges et que celui ci est sans doute le plus gros. Il n'est pas facile pour nos politiques d'aujoud'hui de reconnaître qu'ils ont été manipulés de la pire des façon. Et que cette révolution française est bien loin d'être aussi belle et vertueuse que l'on a voulu nous faire croire.

EDG: Plus de deux sièclesxxxx
AR: C'est ce que j'ai voulu contribuer à faire avec "La nuit vendéenne". J'ai voulu démontrer que l'on pouvait rendre justice aux morts de Vendée sans appartenir pour autant à un mouvement royaliste, extrême droitiste ou être un intégriste catholique. Mais cela ne semble encore pas de nos jours si facile. Si des royalistes ont salués mon livre, coté "républicains" je me suis plutôt entendu dire, qu'il fallait laisser ce sujet aux historiens et qu'il fallait replacer les choses dans leur contexte, qui revenait à légitimer les exactions.

EDG: Aujourd'hui vous avez tendance à penser qu'il existe un consensus pour continuer de taire cette affaire ?
AR: Clairement, autrement comment expliquer qu'avec les différents changement de majorité qu'a connu notre pays, tous les gouvernements ont semblablement fait la sourde oreilles.

EDG : Pourquoi selon vous un tel consensus ?
AR: Au nom de notre sacro sainte république, née de notre non moins sacro sainte révolution. Personne n'a aujourd'hui le courage de relire les évènements, de fait la révolution est terminée en 1792, après se met progressivement en place un régime dictatorial, liberticide et sanguinaire qui perdure jusqu'à la chute de Robespierre en 1794. Ce qui est impassable c'est que des politiques puissent encore de nos jours se revendiquer de cette période et de personnages tel que Robespierre, Barrère ou Saint Just, et continuer de prétendre qu'il s'agissait encore de la révolution.

EDG: Quel est selon vous, la raison qui les pousse à agir de la sorte ?
AR : On a su les persuder que les tortionnaires massacraient pour le bien du peuple. Alors que le peuple qui notamment dans l 'ouest était en 89 favorable aux réformes, avait en 93 pris les armes contre une dictature bien plus cruelle encore que l'ancien régime.

EDG: En fait, tout le mal viendrait de la lecture qui est faite de l'histoire de cette période.
AR : C'est exactement cela ! Une lecture manikéenne qui nous a été transmise par les histoiriens et auteurs du 19ème siècle nous a formaté à voir d'un coté des gentils républicains et de l'autres des méchants royalistes, la vérité était bien sur un peut plus compliquée que cela, et surtout un peu plus nuancé. La république a triomphé, et comme toujours c'est le vainqueur qui a écrit l'histoire....... ...

UN CHAT NOIR, POUR UN NOËL BLANC

UN CHAT NOIR, POUR UN NOËL BLANCUN CHAT NOIR, POUR UN NOËL BLANC
ALAIN ROUÉ aux Éditions SDE à Paris
A une époque de l'année où les fêtes de Noël se profilent à l'horizon du calendrier, et où les premiers flocons s"accrochent aux toitures, quoi de plus sympathique que de rester auprès de sa cheminée ou au coin de son radiateur, bein confortablement installé avec un bon livre.
Certe la lecture n'est plus tellement dans l'air du temps, mais que la génération branchée se rassure, ce "Chat Noir" que nous propose Alain Roué, il est tout à fait possible de le lire sur son ordinateur ou sur sa tablette, en le téléchargeant sur l'un des nombreux sites spécialisés.
Version papier (plus facile à offrir) ou version téléchargement, ce roman d' Alain Roué qui nous transporte dans le Dunkerque de la fin du dix neuvième siècle, nous fait découvrir une bien étrange histoire qui se situe aux confins du paranormal. Une histoire tout à la fois étrange et pationnante, qui vous fera passer un excellent moment.
Ce "Chat Noir" écrit par ...
...
...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z