Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Ille-et-Vilaine 35)

Dernières actus du site internet :

Deux types de vélos


Le vélo dans le triathlon est le principal investissement. Le budget varie entre une centaine d'euros et peut aller jusqu'a des milliers d'euros à vous de choisir. Pour votre premier achat veillez à vous faire conseillier soit par un vendeur spécialisé, soit par un ami pratiquant déjà un peu de vélo.

Chaque discipine à un vélo approprié, pour le triathlon en générale on optera pour un vélo spécial triathlon ave prolongateur, cadre léger etc... mais un vélo route fait aussi bien l'affaire. Le seul point essentiel est de bien être positionné sur sa monture, puisque vous serait amené à faire des heures et des kilomètres avec votre futur conpagnon.Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas, donc n'hésitez pas et faites vous plaisir.... ...

Résumé de notre journée


Pour être original; nous allons commencer par la fin, avec dans le désordre une jolie place pour Tangi Mancec faisant 330ème sur 771 participants en "05h01min28s", pour Dominique Croissant 244éme sur 771 en "4h45min23s" et Maxime Libar (moi) 107éme sur 771 en "4h18min59s".

Avant-course

Début de journée avec un réveil à 03h40, oui ils sont fous ces triathèles, petit-déjeuner 'thé avec des chocos prince' en regardant l'échéance du départ arrivée à grande vitesse. Le stress, le bon, et là depuis la veille mais c'est ce stress que tout sportif cherche avant une épreuve, que du bonheur. Bon j'en était à notre réveil, ouverture des yeux en regardant la météo annonçant du vent pour la journée, pffffff, ça va être la galère pour le vélo, ,ais bon c'est pour tout le monde pareil :)

Petit déjeuner terminé passage obligé par le bureau (les chiottes) pour évacuer tous ceux stress permanent, ah quel intense moment de bonheur, bref passons, vient les choses sérieuses aprés avoir préparer tous ...

...
...

Les plaquettes

Les plaquettes ou engins de tortures pour certains, ils se reconnaîtront, permettent de travailler vos mouvements ainsi que vos appuis dans l'eau. De différente taille, n'hésitez pas à les essayer en magasin ou à demander conseille à un spécialiste.

Le but de ces plaquettes étant de travailler tout le haut de votre corps (épaules, triceps, biceps ect. ....). Ne les négliger pas, elles vous rendrons service lors de vos séances spécifiques.

...

Le pull-boy

Le pull-boy est tout simplement un flotteur qui vous permet de travailler votre stabillité dans l'eau sans forcer, tout en prenant de bonnes habitudes.

Généralement constitué de mousse, il ne prend pas beaucoup de place et ne pèse que quelques centaines de grammes.

Son utilisation est trés simple, il s'utilise généralement pour les membres inférieurs du corps de l'entre jambe et les chevilles, mais peut être aussi utiliser comme une planche si vous n'en possédez pas.

Le pull-boy est utilisé seulement pour vos entrainements spécifiques en piscine ou en mer, d'un coup relativement faible, il vous permettra de travailler le haut du corps pour vos future compéttions.....Conseillé.

Les lunettes

Tout d'abords, sachez que chaque nageur aura un profil type au niveau du facies et par conséquent un type de lunette approprié à sa forme de visage.

Les lunettes sont très importantes en terme de confort de nage, autant que les chaussures de running en course à pied.

Peu importe la forme et le style, vous pouvez avoir aussi bien des lunettes ou un masque tout dépend de votre budget et de vos envies :)

Ne pas hésiter à les essayer ainsi que de demander conseil auprès d'un vendeur spécialisé, car en triathlon, vous êtes amenez à faire beaucoup de séance...... ...

Le bonnet

Le bonnet pour la natation n'est pas forcément obligatoire, sauf durant les compétitions de triathlon où vous aurez un bonnet de couleur pour permettre aux arbitres de pouvoir vous repèrer ainsi qu'aux personnels de surveillance.

Il vous permet outre d'être repérable dans l'eau, d'avoir un maintient des lunettes et un confort de nage en vous permettant de tenir votre tête au chaud. Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs pour un budget peu chère environs "10 euros", ou attendez de faire votre première compétition et vous obtiendrez votre bonnet pour le prix de l'inscription hihiiihiihi............ ...

ORIGINE


ORIGINE

Le Triathlon apparaît en France dès les années 1920, pratiqué de façon ponctuelle chaque année, du côté de Joinville le pont, puis à Meulan et à Poissy.

Il prend pour noms successifs : Les Trois Sports, La Course des Débrouillards, et La Course des Touche-à-Tout.

Tradition banlieusarde sans ambition, il se perpétue dans l'anonymat le plus total.

En 1934, la course des Trois Sports est à La Rochelle le moment le plus insolite de l'année. Il s'agit de traverser le chenal à la nage, soit environ 200 mètres, de parcourir 10 kilomètres à bicyclette, du port de La Rochelle au parc de Laleu, quartier situé plus au nord, et enfin d'avaler trois tours de piste, soit 1 200 mètres sur le stade André-Barbeau.

Le premier Triathlon américain se déroule à Fiesta Island( Californie du Sud, près de San Diego) en 1975, sur les distances de 800 mètres en natation, 8 kilomètres en vélo, et 8 kilomètres en course à pied. Mais, c'est à Hawaï que le Triathlon écrit sa première page d'histoire. ...

...
...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z