Site web Association yogarp

35000 RENNES
club.quomodo.com/yogarp

Voir aussi : les autres sites web (Ille-et-Vilaine 35)

Le yoga n'est pas un sport mais une discipline qui invite à nous relier avec nous même.
Il est une multitude de possibilités pour trouver la relation juste entre la posture et soi.
Il permet d'assouplir et de tonifier la région abdominale et la colonne vertébrale.

Chaque séance de yoga se compose dans un premier temps d'un travail respiratoire (qu'on appelle aussi prânâyâma).
Il permet de relier la respiration thoracique avec la respiration abdominale.
Les bienfaits de cette respiration sont nombreux:

Ces exercices libèrent et débloquent le diaphragme (Le diaphragme est un muscle situé entre le thorax et l'abdomen), c'est le vrai chef d'orchestre de la respiration profonde.
Les mouvements de l'inspiration et de l'expiration permettent un massage naturel sur la vésicule, le foie, le pancréas, l'intestin et la rate.
On favorise les fonctions d'assimilations et d'éliminations.
Mieux alimenté en oxygène le corps crée plus d'endorphines (que l'on appelle aussi les hormones du bien être).
Les endorphines...

<br/>

Bienvenue à toutes et à tous, nous sommes très heureux de vous présenter le site de l'association Yogarp

Les cours sont assurés par Régis Parthenay professeur de yoga diplômé de l'E.F.Y.O. (Ecole Française de Yoga de l'Ouest) et membre de la F.N.E.Y. (Fédération National des Enseignants de Yoga)

Nous pouvons vous accueillir tout au long de l'année.

Accessible à tous, le yoga insuffle une nouvelle énergie dans votre quotidien.

Il apporte: Santé, détente, sérénité, bien-être, concentration, renforcement et assouplissement des différentes parties du corps.

"Prendre du temps pour soi n'est jamais du temps de perdu"

CONTACTS:

Professeur de Yoga: rp.yogarp@gmail.com