Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Indre-et-Loire 37)

Dernières actus du site internet :

Histoire de l'Atlético de Madrid

L'histoire de l'Atlético de Madrid s'écrit en clair-obscur. Porte drapeau de la classe ouvrière madrilène, cette équipe s'est toujours définie par opposition à son éternel rival et voisin, le Real Madrid. Malgré un palmarès moins fourni que les Merengues, l'Atletico reste un grand d'Espagne, où il est l'un des clubs les plus apprécié des aficionados.
Naissance d'une institutionL'Atlético a été fondé le 26 avril 1903 par la colonie basco-navarraise implantée dans la capitale, en tant que branche madrilène de l'Athletic Club de Bilbao. En 1911, il adopte les rayures verticales rouges et blanches qui lui ont valu le surnom de Colchonero (matelassier), en raison de la similitude avec le motif des matelas de l'époque.
Après la guerre civile, le club fusionne avec l'Aviación Nacional, l'équipe de l'armée de l'air, prenant ainsi le nom d'Atlético Aviación. Sous cette appellation il décrochera deux titres consécutifs après la guerre. En 1947, l'équipe est de nouveau rebaptisée : elle s'appellera...

Effectif Pro

Effectif ProPoste Nom / Prénom Nat Date de naissance Taille Poids
Goal ARANZUBIA Daniel 18/09/1979 1.84m 80Kgs
Goal MOYA Miquel 02/04/1984 1.85m 75Kgs
Goal OBLAK Jan 07/01/1993 1.86m 70Kgs
Def ANSALDI Cristian 20/09/1986 1.81m 76Kgs
Def GODIN LEAL Diego 16/02/1986 1.85m 73Kgs
Def JESUS GAMEZ Duarte 10/04/1985 1.82m
Def MIRANDA João 07/09/1984 1.84m 79Kgs
Def SILVIO Manuel Pereira 28/09/1987 1.78m 72Kgs
Def SIQUEIRA Guilherme 28/04/1986 1.83m 81Kgs
Mil GABI Fernandez 10/07/1983 1.79m 68Kgs
Mil JUANFRAN 09/01/1985 1.80m 69Kgs
Mil KOKE 08/01/1992 1.78m 74Kgs
Mil NIGUEZ Saul 21/11/1994 1.82m
Mil RAUL Garcia 11/07/1986 1.83m 80Kgs
Mil RODRIGUEZ Cristian 30/09/1985 1.75m 72Kgs
Mil SUAREZ Mario 24/02/1987 1.86m 80Kgs
Mil TIAGO 02/05/1981 1.83m 75Kgs
Mil TURAN Arda 30/01/1987 1.76m 72Kgs
Att CERCI Alessio 23/07/1987 1.80m 78Kgs
Att CORREA Angel 09/03/1995 1.73m
Att GRIEZMANN Antoine 21/03/1991 1.75m 61Kgs
Att JIMENEZ Raul 05/05/1991 1.90m 76Kgs
Att MANDZUKIC Mario 21/05/1986 1.87m 76Kgs

L'interview de Miranda sur Top Mercato.(Exclu Top Mercato)

L'interview de Miranda sur Top Mercato.(Exclu Top Mercato)João Miranda, le Brésil affronte l'Autriche en match amical ce soir à Vienne...

C'est un très bon match amical pour nous car nous allons affronter l'une des équipes les plus en forme d'Europe. Il n'y a pas de superstars mondiales côté Autrichien, mais il y a une superbe équipe composée de très bons jeunes joueurs. C'est une équipe qui aime jouer vers l'avant et qui vient tout juste de remporter une rencontre importante face à la Russie. Ils auront à coeur de faire un bon résultat contre nous et je pense que ce sera un très bon match. Nous sommes ici depuis quelques jours déjà et l'ambiance est très bonne. Les supporters sont vraiment très sympas et nous sommes très contents d'être à Vienne.

Vous retrouvez la sélection après avoir été oublié de la liste pour le mondial l'été dernier. Qu'est-ce que cela vous fait de porter à nouveau le maillot auriverde ?

Je suis vraiment très heureux de jouer avec mon équipe nationale. Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé de porter ce maillot mythique....

Vers un retour en Italie pour Cerci ?

Vers un retour en Italie pour Cerci ?« Moi à l’Inter ? Là je ne se sais pas, mais on en a beaucoup parlé ces derniers jours. Attendons de voir en janvier et voyons si je gagne du temps de jeu. [...] Je sors de deux belles années à Turin, et je commence à m’impatienter sur le banc. »

Diego Simeone évoque son avenir.

« Je me sens très bien à l’Atlético. J’ai toujours envie de continuer à grandir, je ne me contente pas de ce que nous avons accompli. Je ne sais pas jusqu’où cette équipe peut aller, je cherche toujours ses limites », a affirmé « El Cholo » dans les colonnes de Marca. L’Atlético est actuellement quatrième du championnat, à quatre points du Real Madrid.

Du beau monde pour Koke.

Du beau monde pour Koke.FC Barcelone, Chelsea et Manchester City seraient à la lutte pour arracher la signature de Koke (22 ans), le milieu de terrain offensif de l’Atlético Madrid, dont le contrat expire en juin 2019. Selon le Sunday Express, les Blues et les Citizens seraient disposés à s’aligner sur la clause libératoire de l’international espagnol. Mise à prix : soixante millions d’euros.

L'atletico de Madrid sur des joueurs de Anderlecht.

L'atletico de Madrid sur des joueurs de Anderlecht."Non, je ne sais rien à propos de cela. Je ne suis pas inquiet à ce sujet. La saison est encore longue et je me concentre à 100% sur Anderlecht. Un départ en janvier est exclu", a tout de même confié le prodige ambitieux. Chez nos voisins belges, une somme de 10 millions d'euros est régulièrement évoquée lorsqu'il s'agit d'évoquer la valeur de Dennis Praet.
En plus de l'Atletico Madrid, on retrouverait également le Borussia Dortmund ou encore la Juventus Turin au portillon. Alors que son contrat expirera seulement en juin 2017, le nom du footballeur, qui a marqué 1 but et délivré 1 passe décisive, risque fort d'être en tête d'affiche au cours de l'année qui se profile. Retenez que les Rojiblancos auraient aussi un faible pour le défenseur central Chancel Mbemba (20 ans) et l'attaquant Aleksandar Mitrovic (20 ans). Le Serbe a déjà marqué 11 buts en 19 matches toutes compétitions confondues.

L'atletico de Madrid se penche sur le cas Juan Mata.

L'atletico de Madrid se penche sur le cas Juan Mata.Selon le Daily Express, Manchester United serait prêt à se séparer de Juan Mata (26 ans). Malgré un engagement qui court jusqu’en juin 2018 avec les Red Devils, le milieu de terrain offensif international espagnol ne devrait pas être retenu en cas d’offre avoisinant les vingt-cinq millions d’euros. Dans cette optique, l’Atlético Madrid et la Juventus Turin pourraient se manifester au sujet de l’ancien joueur de Chelsea. Idem concernant Valence, où il a déjà évolué entre 2007 et 2011.

Un départ de Rodriguez à Monaco ?

La piste Cristian Rodriguez à Monaco aurait pris encore un peu plus d’ampleur. Selon Marca, le club monégasque et l’Atlético Madrid, où le milieu de terrain offensif uruguayen de 28 ans est sous contrat jusqu’en juin 2016, auraient trouvé un accord ces dernières heures pour le transfert sur le Rocher de « Cebolla » (« oignon », son surnom né de sa réputation à faire pleurer ses défenseurs sur ses dribbles). L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, placé sur la liste des transferts éventuels par les dirigeants madrilènes, pourrait débarquer chez le vice-champion de France de L1 d’ici la fin du Mercato, lundi prochain.

Les propos de Griezmann à Simeone.

"J'ai parlé avec Simeone et j'ai très bien compris ce qu'il m'a demandé. C'est ce que j'essaye de faire à chaque match et à chaque entraînement. Il est certain que je vais arriver à faire ce qu'il demande. Il faut s'habituer au jeu de l'équipe, qui est de presser avec intensité. C'est ce que j'essaye de faire, tout en gardant mon style de jeu et en aidant mes coéquipiers. Le coach fait des changements, je ne vais pas lui demander pourquoi il me sort du onze ou pourquoi j'y suis. Je suis à son service et celui de mes coéquipiers".

Un départ de Miranda en hiver est pas a exclure ?

Un départ de Miranda en hiver est pas a exclure ?L'entraîneur Diego Simeone considère que le footballeur brésilien est un élément essentiel au sein de son onze titulaire (16 apparitions, 3 buts cette saison). Forcément, le coach de l'Atletico Madrid espère que le footballeur âgé de 30 ans n'aura pas des envies d'ailleurs au cours des marchés des transferts qui se profilent. A en croire le Daily Star, les dirigeants de Manchester United seraient très chauds à l'idée de déloger João Miranda. Les Red Devils pourraient passer à l'action via une offre écrite d'environ 25 millions d'euros. A ce tarif, les Rojiblancos pourraient entamer des négociations sérieuses avec les Mancuniens.

Enrique Cerezo se dévoile sur Thibault Courtois.

«Il a laissé de très bons souvenirs, nous avons passé avec lui trois années magnifiques, gagné plusieurs titres et il a apporté avec ça énormément au football espagnol», a ajouté le président de l’Atlético Madrid. «Courtois a signé il y a plusieurs années avec Chelsea,et nous devons le remercier d’avoir bien voulu jouer trois saisons avec nous. Nous sommes très reconnaissants de ce qu’il a apporté à l’Atlético, et ce fut énorme.»

Quelques Records des joueurs

Le gardien de but de l'Atlético de Madrid , Abel Resino, a établi un record en restant 1 274 minutes sans encaisser de but (13 matches de championnat sans concéder de but, plus 59 minutes contre Majorque et 45 contre le Sporting de Gijón).
Luis Aragones - 173 buts .
Adelardo - 551 matches .

Griezmann après le match contre Cordoue.

"J'ai parlé avec Simeone et j'ai très bien compris ce qu'il m'a demandé. C'est ce que j'essaye de faire à chaque match et à chaque entraînement. Il est certain que je vais arriver à faire ce qu'il demande. Il faut s'habituer au jeu de l'équipe, qui est de presser avec intensité. C'est ce que j'essaye de faire, tout en gardant mon style de jeu et en aidant mes coéquipiers. Le coach fait des changements, je ne vais pas lui demander pourquoi il me sort du onze ou pourquoi j'y suis. Je suis à son service et celui de mes coéquipiers".

Les propos de Simeone sur Griezmann après son doublé.

"Je trouve Griezmann très bien, très impliqué dans l'équipe, en progrès match après match", a déclaré le technicien argentin samedi en conférence de presse.
"Il s'améliore de jour en jour. Nous sommes très contents de ce qu'il apporte et il est décisif. Je dis toujours que dans les équipes importantes, ce qui compte ce n'est pas le nombre de minutes passées sur le terrain mais la qualité des minutes que propose le joueur", a-t-il poursuivi.
Transféré cet été du club basque à l'Atletico pour 30 M EUR, le joueur de 23 ans a connu une adaptation compliquée dans sa nouvelle équipe, ce qui a poussé Simeone à le bousculer un peu la semaine dernière en l'exhortant publiquement à devenir "un homme et un footballeur important" sur le terrain. Griezmann lui a répondu le week-end dernier avec un doublé contre Cordoue (4-2) en Liga, son premier sous ses nouvelles couleurs.

Championnat d'Espagne - La Liga depuis 1928/1929Meilleur résultat : 1er

Championnat d'Espagne - La Liga depuis 1928/1929Meilleur résultat : 1er
10 fois premier en 2013/2014, 1995/1996, 1976/1977, 1972/1973, 1969/1970, 1965/1966, 1950/1951, 1949/1950, 1940/1941, 1939/1940
8 fois deuxième en 1990/1991, 1984/1985, 1973/1974, 1964/1965, 1962/1963, 1960/1961, 1957/1958, 1943/1944
13 fois troisième en 2012/2013, 1991/1992, 1987/1988, 1982/1983, 1980/1981, 1978/1979, 1975/1976, 1970/1971, 1961/1962, 1947/1948, 1946/1947, 1944/1945, 1941/1942

Espagne Division 2 - Liga Adelante depuis 1928/1929Meilleur résultat : 1er
1 fois premier en 2001/2002
2 fois deuxième en 1933/1934, 1932/1933
1 fois troisième en 1930/1931

Ligue des Champions de l'UEFA depuis 1955/1956Meilleur résultat : 2ème
2 fois deuxième en 2013/2014, 1973/1974

Coupe de l'UEFA depuis 1957/1958Meilleur résultat : 1er
2 fois premier en 2011/2012, 2009/2010

Super Coupe de l'UEFA depuis 2010/2011 (2 participation(s))Meilleur résultat : 1er
2 fois premier en 2012/2013, 2010/2011

Coupe des Vainqueurs de Coupe depuis 1961/1962...

Les secrets du transfert de Diego Costa.

Diego Costa est l'un des meilleurs buteurs au monde. Son départ a été précipité car il a eu un moment de faiblesse au cours duquel il n'était pas capable de dire. Si ça avait eu lieu maintenant, il ne serait pas parti. Le côté économique n'était pas si avantageux pour le club. On a reçu la moitié de ce qui avait été dit. Économiquement, l'opération était plus favorable pour lui".
"Kun Agüero avait l'occasion de partir en idole mais il est parti d'une manière stupide. Torres ? On le tient toujours en haute estime car il se sent toujours de la famille Atletico".

L'interview de Simeone sur Griezmann.

«Quand il sera plus proche de la cage, il explosera beaucoup plus en tant que footballeur. Cela prendra un certain temps de travail mais il y a une grande prédisposition. Nous espérons que le jeune joueur important qu'il est commence à devenir un homme et un footballeur important également», a expliqué Simeone en conférence de presse à la veille de la réception de Cordoue en Liga.
«Je considère qu'il est beaucoup plus complet qu'un simple ailier. Nous en parlons, il est d'accord pour se livrer davantage afin de continuer à grandir et nous devons exploiter toutes ses caractéristiques: les changements de direction, les diagonales courtes, le jeu entre les lignes, le jeu dos au but et un bon tir à mi-distance », a conclu « El Cholo » Simeone.

La belle réponse de Antoine Griezmann à son coach .

La belle réponse de Antoine Griezmann à son coach .« Simeone a dit qu’il voulait un homme et j’essaie de changer. Je savais que j’allais devoir changer des choses en arrivant ici, c’est ce que je suis en train de faire. Je m’entends de mieux en mieux avec mes coéquipiers. »

Les propos de Mandzukic qui allume Guardiola !!!

Les propos de Mandzukic qui allume Guardiola !!!"Guardiola m'a déçu, il ne m'a pas traité avec respect, il ne m'a pas laissé devenir le meilleur buteur de Bundesliga. Tout était deux fois mieux sous Jupp Heynckes, et je ne suis pas le seul à le penser", a lâché Mandzukic à Sportske Novosti. "Je ne méritais pas d'être traité comme ça après avoir tout donné pour le Bayern pendant deux saisons. J'ai senti les choses changer quand il est arrivé. Je me suis efforcé à m'adapter, mais vous avez besoin que les deux parties aillent dans le même sens pour travailler avec succès. J'ai compris qu'il n'y avait pas d'avenir pour moi au Bayern alors je me suis résigné à quitter le club et j'ai eu le temps de choisir un nouveau club. Guardiola a pris la décision de ne pas me faire jouer la finale de la Coupe. Et il ne voulait pas que je gagne le titre de meilleur buteur, il ne m'a donc pas fait jouer en fin de la saison. Il n'est pas vraiment important pour moi, mais il a montré à quel point il était irrespectueux. Cela aurait été beaucoup plus respectueux...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z