Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Football Club de CHARVIEU-CHAVAGNEUX

Club / Association sportive
Football
8 route de Jameyzieu
38230 CHARVIEU CHAVAGNEUX
www.fccc-football-club-charvieu-chavagneux.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 04.78.32.33.01

Fax : 04.78.32.40.66

Voir aussi : les autres sites web (Isère 38)

Dernières actus du site internet :

LE MOT DU COACH U19

U19 : FCCC 3 - 0 VEZERONCE HUERT

Samedi les U19 attaquaient la phase retour du championnat en accueillant Vézeronce-Huert. A l'aller, nous nous étions imposés sans moindre mal chez eux sur le score de 3 à 1.

Samedi, les joueurs avaient pour mission de presser l'adversaire le plus haut possible pour essayer de marquer le plus vite possible. L'équipe de Vézeronce-Huert en première mi-temps était très nettement dominée dans la possession, la conservation, les duels et surtout l'envie ! Nous scorons deux fois avant la mi-temps par l'intermédiaire de Joris Bianchi puis de Nicolas Balmont d'un tir lobé sur le gardien. Sans concéder la moindre occasion, nous atteignons la mi-temps sur le score de 2 à 0. JP et moi-même pensons que c'est la mi-temps la plus aboutie dans toutes les consignes depuis le début de la saison. Bravo aux 13 joueurs présents !

La deuxième période était moins riche mais nous marquons un troisième but par Lucas Bufalino sur un tir croisé petit filet. La maîtrise de la...

MERCI AUX COPAINS D'ABORD !

MERCI AUX COPAINS D'ABORD !Comme chaque année depuis la création de leur association, et en remerciement du prêt de matériel par le FCCC lors de leur concours de pétanque, Les Copains d'Abord ont profité de la matinée campagnarde pour offrir une dotation de 10 ballons. Cette saison, c'est la catégorie U15 du FCCC qui en bénéficie.

MERCI aux Copains d'Abord !

MATINEE CAMPAGNARDE DU FCCC

MATINEE CAMPAGNARDE DU FCCCCe samedi 2 février avait lieu la matinée campagnarde préparée par les traditionnels bénévoles qui se mobilisent à longueur d'année pour faire vivre le FCCC.

Après une journée de vendredi consacrée aux achats et préparatifs, les 15 bénévoles étaient à pied d'oeuvre dès 6h00 du matin afin d'accueillir les visisteurs dans les meilleures conditions. Les premières ventes ont eu lieu dès 8h00 mais c'est entre 10h30 et 13h00 que les bénévoles ont pu servir les nombreux habitués que sont les amateurs de boudin, sabodets, jambonneaux et diots.

Merci à tous (élus, associations locales et voisines, partenaires et amis, licenciés du club) d'être venus partager ce moment de convivialité.

Malgré la satisfaction d'une journée réussie, la déception demeure quant à la participation toujours trop faible des adhérents du club, alors que les bénéfices sont destinés à améliorer la vie de tous au sein du FCCC.

LES U9 AU TOURNOI DE TIGNIEU

LES U9 AU TOURNOI DE TIGNIEULes U9 participaient ce week-end au tournoi en salle de Tignieu-Jameyzieu.

Le groupe se composait de 2 équipes. Les joueurs étaient tous très motivés. Ils ont bien respecté les consignes et ils l'ont bien prouvé sur le terrain. Les garçons peuvent être très fiers du jeu produit tout au long de la journée.

Je suis très fier de vous, ce fut une super journée. Félicitations à tous pour ce tournoi.

Merci à tous, joueurs et aux nombreux parents présents pour ce bon moment.

Laurent

LES U8 AU TOURNOI DE VEZERONCE HUERT

LES U8 AU TOURNOI DE VEZERONCE HUERTNos petits U8 étaient à Vézeronce ce week-end pour un tournoi en salle journée découverte.

Côté résultats, nous terminons premier de notre poule le matin. Mais par manque de confiance et de concentration nous perdons tous nos matchs l'après-midi, ce qui nous fait plonger à la cinquième place.

Côté bilan de la journée, nous pouvons noter qu'il y a de la progression mais qu'il reste encore du travail pour espérer faire mieux.

Je tiens à souligner le bon comportement des enfants et leurs parents. Un grand merci à eux.

Jésus

LA PREMIERE DES U6

LA PREMIERE DES U6Ce dimanche matin 20 janvier était une « première » pour 8 joueurs U6 du FCCC. En effet, la phase automne avait été réservée uniquement aux entraînements du mercredi, mais avant la participation aux plateaux du samedi sur la phase printemps, le FCCC a voulu leur faire découvrir la formule des plateaux.

C’est le CHAVANOZ FUTSAL (eux aussi dans la même démarche) qui nous a accueillis pour un plateau à 6 équipes.

Une belle matinée de football et une grande satisfaction partagée avec les éducateurs adverses car les joueurs ont été à la hauteur de cette «première ».

Un grand merci à tout l’encadrement du FUTSAL de CHAVANOZ pour son accueil et son organisation. Expérience à refaire ! En salle ou à Just Fontaine !!!

Merci à tous

tournoi VETERANS du fccc

tournoi VETERANS du fccc
Les gagnants du tournoi vétérans :

1er : l'équipe de Charvieu-Chavagneux
2ème : l'équipe de Chavagneux (Kiki)
3ème : l'équipe du Dimanche

LE MOT DU COACH U19

U19 (coupe) : FCCC 4 - 1 ST HILAIRE LA COTE

Les U19 jouaient en coupe ce samedi contre St Hilaire la Côte.

Match de reprise avec une participation aux entraînements de reprise assez irrégulière !!!

Ccorentin n'étant pas là, Valentin prenait sa place dans la cage. Bon début de match de notre part mais nous restons stériles au niveau des buts. St Hilaire, sur un contre, arriva à marquer sur une frappe sous la barre. Avantage de courte durée pour eux, car très rapidement, sur une belle passe de Yavuz, Joris Bianchi marquait sur une frappe rageuse et puissante. Mi-temps 1 à 1.

Malgré notre domination en deuxième mi-temps, le score n'évoluait pas tout de suite. Valentin sortait même un arrêt de grande classe sur une tête quasiment à bout portant. Magique ! A force de pousser à dix minutes de la fin Thomas Cano marquait du pied sur un ultime corner. 2 à 1. Les espaces s'ouvrent à nous et les contres aussi. Ainsi Sofiane avec sa vitesse ajoutait deux buts à son compteur sur deux face à face...

VICTOIRE DES U13-A AU TOURNOI DE MOS 3 RIVIERES

VICTOIRE DES U13-A AU TOURNOI DE MOS 3 RIVIERESCe dimanche a eu lieu le tournoi en salle du MOS 3 RIVIERES;

Après une phase de poule maîtrisée :
Victoire 5-0 contre CVL 2
Victoire 4-1 contre Chaponnay Marennes
Match nul 0-0 contre Reventin,
nous nous qualifions pour la phase finale.

En 1/4 de finale nous battons Heyrieux 2-0
En 1/2, victoire 1-0 contre Vézeronce

Nous retrouvons donc en Finale la Tour St Clair. 0-0 à la fin du temps réglementaire malgré une nette domination de notre part, sans pouvoir trouver la faille. Nous remportons finalement ce tournoi au bout d'une séance de tirs au but à suspense 10-9 en notre faveur.

Félicitations aux joueurs pour leur prestation et leur investissement tout le long de la journée !

Alexis

tournoi en salle u15 du fccc

tournoi en salle u15 du fccc
J'aimerais revenir sur notre premier tournoi indoor U15 de ce samedi 12 janvier.

Je tiens à remercier tous les éducateurs, les joueurs, les parents et évidemment nos bénévoles.

Le tournoi s'est déroulé dans les meilleures conditions grâce à la bonne gestion de nos bénévoles : Arnaud pour la diffusion en direct des résultats et des classements à jour match après match ; Patrick et Alain à la table de marque ; Alexis et John pour leur coup de pouce à la diffusion des résultats. Et merci à nos bénévoles de la buvette.

Le vainqueur est le FC Venissieux. De très belles équipes pour notre tournoi label ! Une belle journée qui se reproduira l'année prochaine pour la seconde édition. Merci à tous une fois de plus d'avoir contribué à cette réussite !

Mickael

JAMAIS DEUX SANS TROIS

JAMAIS DEUX SANS TROIS
Comme chaque année, les Copains d’Abord du FCCC jouaient le tournoi seniors en salle de Corbelin. Une nouvelle fois, le parcours en poule se soldait par une première place après 2 victoires et un nul.

La pause d’une heure allait être fatale avant la finale où ce sont les locaux de Corbelin qui attendaient les Copains d’Abord. La jeunesse de Corbelin opposée à l’expérience ! Finalement, comme depuis 3 ans, la finale échappait aux Copains d'Abord malgré un Julien Caleyron survolté... Défaite 1/0.

Déçus, ils se sont une nouvelle fois promis de revenir pour tenter de ramener enfin le trophée à la maison.

Les années passent mais la volonté reste !

LE MOT DU COACH SENIORS 3

SENIORS 3 : RUY MONTCEAU1 1 - 3 FCCC3

Buteurs : Manu INACIO, Yoan ZULIANI, Nicolas GOY

Nous nous sommes rendus aujourd'hui à Ruy, chez le 3ème de notre championnat. Nous avions à coeur de ramener un bon résultat et de confirmer notre forme du moment contre une équipe du top 5.

On fait un très bon début de match où on se procure des occasions sans les concrétiser et ensuite on laisse plus d'espace à notre adversaire et ils se procurent à leur tour des occasions mais sans marquer non plus. On aurait pu rentrer à la mi-temps à 2-2 mais la pause arrive sur un score de 0-0.

On reprend la 2ème mi-temps avec de meilleures intentions. Et à la suite de plusieurs corners consécutifs, nous ouvrons le score logiquement. Malheureusement on se fait égaliser 2 minutes plus tard. Mais aujourd'hui, nous n'avons rien lâché et nous sommes récompensés logiquement en inscrivant 2 autres buts.

Encore 2 semaines d'efforts à fournir mais bravo à tous pour la victoire !

Raphaël

LE MOT DU COACH SENIORS 1

SENIORS 1 : ST CHAMOND FC1 2 - 1 FCCC1

Nous nous déplacions ce samedi soir à St CHAMOND, une équipe qui n'avait pas gagné chez elle depuis le début de l'année.

Après un début de match trop timide, c'est logiquement que les locaux ouvrirent le score sur pénalty à la 7ème mn de jeu. Comme bien trop souvent, cela nous obligea à rentrer dans le match, et à prendre un peu le jeu à notre compte. Sur une frappe croisée, Armand RAPHAEL égalisa à la 22ème. Puis, 5 mn plus tard, ce même Armand loupa son tète à tète avec le gardien, qui sortit dans ses pieds.
1-1 à la pause.

Après un réajustement tactique et 2 changements, nous reprenons la seconde période. Malheureusement, à défaut de scorer pendant nos temps forts, et de mettre en difficulté nos adversaires, nous nous faisons punir au bout de 15 mn, sur un contre bien mené par ST CHAMOND.

A 2-1 en leur faveur, les locaux allaient se regrouper derrière, nous laisser le ballon, et procéder en contre. Nous allions de nouveau pêcher dans la finition,...

LE MOT DU COACH SENIORS 3

LE MOT DU COACH SENIORS 3SENIORS 3 (Coupe Isère Réserve) : CVL38 FC2 1 - 5 FCCC3

Buteurs : Paul THOMAS (3), Thierry JOUAN, Corentin BARDE

On se déplaçait aujourd'hui à CVL38 pour la Coupe Isère Réserve.

L'objectif de ce match était de donner du temps de jeu à certains joueurs et de bien préparer les 2 déplacements difficiles qui nous attendent.

Nous faisons une bonne entame de match, en réussissant à mettre la pression sur nos adversaires et on marque 3 buts. Ensuite on a eu du mal à garder la même intensité, ce qui a eu pour effet de redonner confiance à nos adversaires. Et logiquement, nous prenons un but. Résultat 3-1 à la mi-temps.

La 2ème mi-temps a été un peu meilleure et en gardant notre sérieux, nous avons réussi à ajouter 2 autres buts pour se mettre définitivement à l'abri. Sans oublier l'arrêt décisif d'Alexis, qui nous a évité le 3-2.

J'aurais aimé que l'on ait plus de maitrise et de patience mais bravo quand même pour la victoire.

Raphaël

LE MOT DU PRESIDENT :

Pensez à commander des chaussures à crampons...

LE MOT DU COACH SENIORS 1

LE MOT DU COACH SENIORS 1SENIORS 1 : FCCC1 0 - 1 AUBENAS SUD ARDECHE

Nous recevions ce dimanche, l'équipe d'AUBENAS pour le compte de la 7ème journée.

Nous rentrons très bien dans le match et nous aurions PU / DÛ ouvrir le score au bout du quart d'heure de jeu. AUBENAS allait se procurer à son tour une occasion nette, mais Mahmad était à la parade.

Les joueurs respectaient les consignes, nous étions bien en place, laissions très peu d'espace à nos adversaires, et nous réalisions certainement la mi-temps la plus aboutie depuis le début de la saison.

Le jeu se durcissait un peu, et le capitaine d'AUBENAS allait être expulsé à la 30ème mn de jeu, pour s’être essuyé les crampons sur le torse de Kevin ZULIANI.
Nous rentrons à 0 / 0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps n'allait pas être celle que nous espérions. Malgré notre supériorité numérique, nous n'arrivions pas à bouger cette défense adverse, costaude et bien en place, et nous n’arrivions que très difficilement à imposer notre jeu, à mettre du rythme et surtout...

LE MOT DU COACH SENIORS 3

LE MOT DU COACH SENIORS 3SENIORS 3 : FCCC3 5 - 0 ENTENTE FOOT DES ETANGS

Nous recevions aujourd'hui Entente Foot des Étangs. Nous entamons le match en mettant beaucoup de pression sur l'adversaire et nous ouvrons le score logiquement dès la 10ème minute.

Après cela, c'est le néant. Nous avons complètement déjoué et n'avons plus respecté les consignes. Nous parvenons tout de même à nous créer des occasions sans les concrétiser. On rentre à la mi-temps avec l'avantage de 1-0.

Après une mise au point, nous repartons en 2ème mi-temps avec de meilleures intentions, ce qui nous a permis de mettre 4 autres buts.

Ce match nous montre que rien n'est acquis d'avance et qu'il faut être régulier dans nos performances si on veut rester dans une bonne dynamique.

Bravo quand même aux joueurs qui ont su se remettre en question et repartir de l'avant pour ne pas laisser d'espoir à nos adversaires. Bravo à tous !

Raphaël

Voir quelques photos de la rencontre

LE MOT DU COACH SENIORS 3

SENIORS 3 : VEZERONCE1 1 - 0 FCCC3

Nous nous sommes déplacés hier soir à Vézeronce.

Tout d'abord je voudrais féliciter les 12 joueurs qui sont venus hier pour leur état d'esprit exemplaire, la détermination et la solidarité affichées malgré les difficultés pour faire une équipe hier.

Je remercie Luca des U19 qui, malgré un faible temps de jeu, est rentré avec détermination et combativité. Je remercie aussi Florian qui a fait ce qu'il pouvait malgré 2 semaines sans jouer.

Pour ce qui est du match nous avons fait jeu égal pendant la première mi-temps en se créant des situations pour marquer.

En 2ème mi-temps, nous avons résisté pendant 15min et c'est logiquement que l'on a eu une baisse physiquement et que l'on prend ce but qui nous fait mal.

Je regrette de ne pas avoir eu plus d'arme pour pouvoir rivaliser jusqu'au bout.
J'espère que le groupe va se remettre au boulot pour aller chercher les points dès les prochains matchs.

Raphaël

LE MOT DU COACH SENIORS 3

SENIORS 3 : FCCC3 5 - 2 CORBELIN1

LA VOILÀ !!! 1ère victoire de la saison !

Je pense que ce n'est pas le meilleur match que l'on ait fait mais cette victoire vient récompenser tout le travail effectué par les joueurs depuis le début de la saison.

Nous faisons une bonne 1ère mi-temps et sans notre gardien, nous ne serions certainement pas rentrés avec l'avantage de 2-1 à la pause, cela aurait été plutôt l'inverse...

Après un recadrage tactique et surtout dans l'animation nous entrons dans la deuxième mi-temps avec plus de détermination et l'efficacité offensive que l'on cherche depuis 5 matchs.

C'est quand même une belle victoire, il faut la savourer mais continuer à travailler. Rien n'est acquis. Bravo à tous !

Raphaël

LE MOT DU COACH U13-A

Nous finissons donc l’habituelle phase de brassage pour répartir toutes les équipes du département dans les différents championnats respectifs.

Après l’an dernier et une 4ème qualification pour l’Excellence, l’objectif du début de saison était de prolonger cette série. Cependant tout ne s'est pas déroulé comme nous l’attendions. En effet, avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites, nous finissons 4ème de poule. Ce qui signifie que nous jouerons en Promotion d’Excellence cette année.

Des résultats décevants dus à un manque de régularité dans notre jeu, de concentration, d’envie même parfois !

A noter aussi une prestation et un résultat plus que décevant au 1er tour de la Coupe Festival U13.

Nous devons donc nous mettre au travail en tout point pour essayer d’aller chercher le fanion en Promotion d’Excellence et pour préparer au mieux les joueurs pour l’an prochain dans leur catégorie respective.

Pour finir, j’ai une grande confiance dans la capacité à rebondir très vite de ce groupe.

Alexis

LE MOT DU COACH SENIORS 3

SENIORS 3 : DOMARIN 2 1 - 1 FCCC3

On se déplaçait aujourd'hui à Domarin pour aller chercher notre première victoire de la saison en championnat.

Après avoir mis tous les ingrédients, surtout en première mi-temps, ce qui nous a permis de nous créer beaucoup d'occasions, nous n'avons pas pu faire mieux que match nul.

Je ne peux pas reprocher grand chose aux joueurs si ce n'est la maladresse devant la cage. J'ai beaucoup confiance en mes joueurs et je sais qu'ils vont garder cette détermination et corriger cette maladresse. Nous allons bosser pour faire tourner les résultats en notre faveur.

Merci à tous ceux qui sont venus aider le club à mettre en place les tables pour le loto.

Raphaël

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z