Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web K'ROCK DANSE

Club / Association sportive
Danse

38290 LA VERPILLIERE
www.krockdanse.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Isère 38)

Dernières actus du site internet :

k'Roll Danse

k'Roll DanseK'Roll Danse... Apprenez aussi à danser... chez vous !


"Rock, Salsa, Bachata, Valse, Tango...."
Ouverture de bal pour votre mariage, cours pour les comités d'entreprise, cours particuliers à domicile...
N'hésitez plus, franchissez le pas !

Pour toutes informations et devis, cliquez ici !

Informations


Le gala de fin d'année est programmé pour le vendredi 15 juin.

débardeurs

10 euros pour les membres
15 euros pour les extérieurs

Tailles XS/S/M/L

Pour toutes commandes, merci de nous adresser un mail via le formulaire "contact" de ce blog ou directement lors des cours auprès de Carole.

Nous avons présenté les démonstrations de l'association le Mardi 24 juin à...


Nous avons présenté les démonstrations de l'association le Mardi 24 juin à la Salle des fêtes de la Verpillière.

Le premier "spectacle" de l'association s'est déroulé à merveille. Je suis très fière de toutes les danseuses et tous les danseurs qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes.
Rock, Zumbba danse enfants et adultes, Paso, Latino Show, Charleston, Bachata, Country, il y en a eu pour tous les goûts.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de la soirée : les danseuses et danseurs bien sûr, mais également le bureau de K'Rock danse, les parents et accompagnants venus nombreux et le conseil municipal et Monsieur le Maire qui nous ont fait l'honneur d'être présents.

Je renouvelle mes remerciements à Audrey et Mimi qui sont toujours là, quoi qu'il arrive !

Une belle fierté donc pour cette soirée qui en amènera d'autres, j'en suis sûre !

Merci infiniment pour la confiance que vous m'apportez et j'espère vous voir en septembre pour une autre belle saison dansante...

Une partie des "Zumbba kids" et "Zumbba girls" ont su réchauffer un peu plus...

Une partie des "Zumbba kids" et "Zumbba girls" ont su réchauffer un peu plus l'atmosphère avec leurs démonstrations !
Merci à tous d'avoir été présents et d'avoir assurés !!

Mondial de Danses 2014 de Saint-Romain-en-Gal

Les 5 et 6 avril derniers, la FFDJ-IDO présidée par Dominique Bengasini (Ecole de danse Bengasini Lyon) associée à Christophe Jeanmougin (Team Dance Jeanmougin Vienne) organisaient la 3e édition du Mondial de Danses à Saint-Romain-en-Gal.
Les Viennois Aurélie Bruyère et Maxime Fulbert tenants du titre de Jitterbug swing, ont confirmé leur suprématie dans cette spécialité.

POLOS


Pour toutes commandes,
n'hésitez pas à nous laisser un mail ou à vous renseigner lors des cours.

<br/>

SALSA

Dansée dans toute l'Amérique latine, de Cuba au Chili, la salsa connaît en France et en Europe un engouement extraordinaire.
La salsa (mot espagnol qui signifie « sauce ») désigne à la fois une danse, un genre musical, mais également une famille de genres musicaux (musique latino-américaine). Un musicien (ou chanteur) ou bien danseur de salsa est appelé salsero (salsera au féminin).
La salsa est une danse improvisée qui respecte des pas de base, qui se danse généralement à deux, où le garçon guide la fille (parfois mal interprété comme une forme de machisme), mais que l'on peut pratiquer également seul, ou à plusieurs : en ligne (comparsa, salsa suelta), à plusieurs couples (rueda de casino), ou encore un leader et deux partenaires (plus rarement deux leaders et une partenaire).
Elle est un mélange de toutes les danses latino-américaine, avec en plus, une conduite et des figures influencées par le rock n'roll.


CHA CHA CHA

Le cha-cha-cha est un genre musical inventé en 1954 par le violoniste...

 Il n'y a pas que les grands qui dansent..... Les Zumbba kids (à partir de l'entrée au CP) bougent, s'amusent et apprennent des pas de danse latino sur des musiques entraînantes et d'aujourd'hui....

Des chorégraphies dynamiques et un bon défoulement pour ces graines de danseurs....

<br/>




Le rock 'n' roll (également écrit rock & roll ou rock and roll) est un genre de la musique populaire afro-américaine qui est né aux États-Unis pendant les années 1940 et début 1950. Il est issu du rhythm and blues. Inventé par les musiciens noirs des États-Unis d'Amérique, il permet dans les années 1950, avec des musiques simples et des paroles légères, de faire oublier la crise des années 1930 et la fin de la guerre : musique à danser, le rock fut d'abord joué dans les dancings réservés aux Noirs.


BOOGIE-WOOGIE

Le Boogie est une danse du courant Swing (comme le lindy-hop, le balboa, etc.) se dansant essentiellement sur du Boogie-woogie (d'où le nom).
Le style du boogie est à cheval entre le rock'n'roll (pas de base en 6 temps) et le lindy-hop (aspect swingué et interprétation).

Pour la petite histoire....

Dans les années 1920, les bûcherons noirs traversaient régulièrement la Louisiane et le Texas en train. Pour se divertir durant le voyage (très long), ils jouaient du piano. Cependant, les...




MADISON

Le madison fait partie des nombreuses danses en ligne créées dans les années 60 comme le twist, le hully-gully ou la pachanga. Il s'agit d'une danse sans contact qui se pratique en ligne, seul ou en couple, et qui a démarré à Philadelphie en 1960.
L'auteur du madison original est un américain ancien mineur, Al Brown, qui a sorti le titre The Madison (son premier disque) avec son groupe, les Tunetoppers.
En France, on a commencé à danser le madison durant l'été 1962 alors que les États-Unis le dansent déjà depuis 1960.
De nos jours, le madison est toujours dansé épisodiquement : pas seulement dans les soirées sixties ou rétro mais aussi dans certains mariages et les discothèques proposant des soirées rock et danses de salon. Il existe à l'heure actuelle plusieurs versions des pas du madison. La version en couple existe toujours mais n'est plus guère dansée. On lui préfère l'une des trois ou quatre versions en ligne dont deux dominent particulièrement.
Comme le madison s'apprend facilement...

PASO DOBLE

<br/>PASO DOBLE
PASO DOBLE

Le Paso doble est l'une des danses les plus simples à apprendre au départ. Le pas de base est en effet un simple pas de marche. La tenue du couple est classique, mais il faut ensuite, pour adopter le style typique du paso, se souvenir que le danseur y joue le rôle du torero et la femme, celui de sa cape. Le nom paso-doble signifie littéralement "deux pas", probablement parce que cette danse est basée sur une simple marche stylisée.
C'est dans le contexte des corridas d'Espagne (qui existent depuis le XVIIe siècle) qu'il faut situer les origines du paso-doble. L'entrée des toreadors dans l'arène était accompagnée d'une musique au rythme marqué et au style martial. Au début du XIXe siècle, une danse se développa sur cette musique et dans cet esprit de corrida, lutte entre l'homme et le taureau. Le paso-doble est associé à une mise en scène où l'homme joue le rôle du toréador et la femme joue le rôle de la cape. C'est pour cela que "l'habit de lumière" et l'attitude macho correspond...

Appelé "Zumba" dans les centres de fitness, la Zumbba-danse est une danse originaire...

<br/>Appelé "Zumba" dans les centres de fitness, la Zumbba-danse est une danse originaire...



Appelé "Zumba" dans les centres de fitness, la Zumbba-danse est une danse originaire de Colombie, qui mélange plusieurs danses latines, telles que Salsa, Merengue, Cumbia, Bachata... Des mouvements dynamiques sur une musique entraînante !

Les mouvements sont majoritairement simples et ludiques.

N'ayez crainte chacun son niveau et tout se passera bien, la Zumbba-danse est une bonne dépense de calories et l'assurance de passer un bon moment dans une bonne ambiance .

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z