Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Isère 38)

Dernières actus du site internet :

VISITE DE L'HEURE BLEUE à SAINT-MARTIN-D'Hères le 18.05.16

Avec l'association culture du coeur, nous avons effectué la visite guidée de l'Heure bleue. Durant cette visite il y'avait 3 comédiens qui nous lisait des écrits de personnes connus sur le théâtre. J'ai trouvé cette visite intéréssante car on pu voir pas mal de choses comme les coulisses, les loges... Les personnes qui nous ont encadrer la visite étaient assez sympas.

Laurie-Anna

Visite de l'hexagone à meylan le 11.05.16

Avec le projet culture nous avons fait la visite guidée de l'Hexagone.

J'ai trouvé cette visite agréable, car j'ai trouvé les expliquations sur le fonctionnement de la salle intéréssantes. J'ai trouvé que les guides étaient ouverts d'esprits et s'intérésser aux personnes. On étaient un assez bon groupe.

Visite à conseiller si l'on est intéréssé par les salles de spectacle.

Laurie-Anna

visite de l'hexagone à meylan

Découverte d’une scène nationale, l’Hexagone situé à Meylan.

D’abord accueillies par un pot, nous étions un groupe de 15 personnes au total. Après une présentation de l’Hexagone par la chargée des relations avec les publics, le régisseur son a pu expliquer son métier et nous faire la suite de la visite. Le groupe a eu un temps d’échange afin de poser d’éventuelles questions ou partager son expérience du théâtre ou des spectacles en général. Ce partage de récits a créé un climat convivial au sein du groupe.

Puis, nous avons pu monter sur la scène et visiter les coulisses. Une explication a été faite sur le vocabulaire utilisé au théâtre, comment on met en place les décors (à l’aide des cordes). S’en est suivit la visite des loges et de la régie technique. Le groupe a pu être surpris d’accéder aux passerelles au dessus de la scène et du public.
Le régisseur a expliqué comment une pièce de théâtre était achetée puis adaptée, comment se règle le son et les couleurs avant et pendant le spectacle.

Sortie raquette à l'arselle

Les raquettes c'est nul parce que ça fait mal au pied. Mais par contre le jeu de cache-cache dans la forêt c'était bien. Poussez Aykut dans la neige aussi!!!

Abiba (inconnu)

Le 9 décembre: première sortie

Nous avions rendez- vous à 13h30 avec Ludovic ( du bureau des guides) au parking du site d'escalade de Comboire.
Ludovic nous a donné un baudrier et un casque à chacun. Après nous avons marché 5 minutes et sommes arrivés au pied de la paroi.
Hédy nous a expliqué comment faire un noeud de 8: "On fait la tête de la sorcière, on l'étrangle et on lui crève un oeil".

Sortie au fil de l'eau

Le 12 avril nous sommes parties à la journée avec Julien l'accompagnateur moyenne montagne dans les gorges du Bruyant.
Une fois arrivés sur le parking nous avons remonté le Bruyant jusqu'à sa source. Nous avons du passer sur des ponts et faire de l'équilibre sur des cailloux pour ne pas se mouiller les pieds.
Julien nous a parlé du cycle de l'eau et nous avons du refaire un puzzle gé ant pour imager le cycle de l'eau. Evidement Rico nous a accompagné!!!
Après une pause repas bien méritée nous sommes redescendus le long du Bruyant et nous avons recherché les petites betes de la rivière pour savoir si l'eau était polluée. Et non elle ne l'est pas!!


Projet culture? c'est quoi??

Le projet Culture a été créé pour les jeunes qui souhaitent découvrir la culture. Oui, mais la culture c'est quoi exactement???

La culture c'est plein de choses: la musique, le théatre, la danse, la lecture, le sport... Finalement, ce sont des activités qui regroupent des personnes autour d'un même intérêt: par exemple, des personnes décident de se réunir pour aller à un concert car elles apprécient les mêmes artistes.

Ce projet a donc été créé par 5 jeunes du Sessad. Nous nous réunissons pour programmer les sorties que l'on souhaite faire en trouvant des informations à différents endroits: journaux, internet, maison du tourisme...

Un partenariat avec Cultures du Coeur Isère nous permet d'avoir des places de spectacles et des dates de sorties. Cette association peut nous aider à construire des projets, finalement elle donne un coup de pouce au projet des jeunes.

Via corda à Comboire

on a fait une via corda et une descente en rappel. ça fait peur ! etre accroché aux autres avec la corde ça rassure si on tombe celui qui est devant et celui nous nous ratrape.

Visite du foyer des Loges

Ce jour-là, nous avons visité le foyer Les loges, situé à Grenoble. Cet établissement accueille des adultes de 18 à 60 ans en situation de handicap intellectuel et ou/psychique. Cet établissement possède 19 places, dont 4 places d’accueil temporaire.

Les accueils temporaires :
Ils sont transitoires, le temps de faire les apprentissages nécessaires avant d’envisager une indépendance totale dans son propre logement ou bien d’habiter dans un foyer. La durée maximum d’un accueil temporaire est de 3 mois.
On reste le temps que l’on a besoin dans les autres chambres (pas temporaires), par exemple 5 ans.
Pour pouvoir y aller, il faut avoir une activité la journée : le travail par exemple.

Le fonctionnement du foyer :
La présence au repas n’est pas obligatoire. Les gens qui ne mangent pas dans la salle sont des personnes qui se font à cuisiner dans leur studio.
Les éducateurs sont présents à certains moments de la journée : le matin et la soirée.

Le studio :
C’est une chambre où il y a un coin nuit...

Temps cuisine

Manon et Alice sont venues cuisiner au Sessad ce mercredi 24 février.
Au programme :
choix du menu
Confection de la liste de course
Course
Préparation du repas
et bien sur, le repas
suivi de la vaisselle et du rangement

Au menu les filles ont préparé de la polente aux épinards et un gateau au chocolat destructuré!!!

Merci pour ce bon repas!!

Sortie raquette au plateau de l'Arselle

Nous sommes partis à la recherche de trace d'animaux... avec Julien accompagnateur moyenne montagne.
Hédy nous a imité le saut du lièvre variable! Après, chacun notre tour, nous nous sommes cachés dans la fôret pour que le reste du groupe nous retrouve grâce à nos traces.
Belle journée avec une neige fraîche et un beau soleil.

escalade

Nous sommes allés à la montagne pour faire de l'escalade.
Nous avons escaladé des montagnes avec des baudriers avec Ludovic et avec des éducatrices.
Je Me suis bien amusée et à la fin on a pris un goûter.

Isabelle

Première rencontre

Première rencontreLe mercredi 16 décembre nous sommes allés à la Maison de l'Image, on a rencontré un monsieur qui est photographe, il s'appelle Gaël.
Il nous a montré des photos comme on les prenait au début de la photographie. Aussi il nous a expliqué comment on prend un appareil photo.
Il nous a montré des photos extraordinaires. après on s'est mis dans le noir et Hédy nous a prêté sa lampe torche. On devait bouger la lampe torche, pour faire des dessins. pendant ce temps Gaël prenait la photo et ça donnait ça (voir la photo).
Gaël nous a demandé de prendre plein de photos au sortie montagne.
Abiba

le nouveau

c'est un nouveau garçon qui rentre au collège et il se fait embeter par les autres . il s'est fait une copine .
il veux devenir copain avec les garçons de sa classe . il va inviter les potes et les filles chez lui...

L'atelier cuisine

L'atelier cuisine est un temps dédié aux jeunes de plus de 16 ans.

Des séances théoriques sont proposées dans un premier temps afin d'acquérir des savoirs de base en cuisine. Puis, au terme de cette séance, les jeunes sélectionnent, par petits groupes, une recette qu'ils cuisineront lors de la séance suivante.
Ainsi, il est possible de travailler autour de plusieurs thèmes tels que trouver une recette, faire une liste de courses, calculer un budget, aller faire les courses.

Lors de la séance pratique, les jeunes réalisent leurs plats en petits groupes et travaillent plus précisément sur leurs besoins, par exemple, couper des aliments, gérer le temps d'une cuisson, respecter les dosages.
Cette séance se termine par une dégustation de ce qui a été cuisiné.


Plaisir, partage et convivialité sont les points forts de cet atelier!

Cup cakes Cookies et Petits biscuits

Le lundi 21 décembre Isabelle, Camillia et Marina ont cuisinés des gâteaux et des biscuits

Contact

Sessad Ados Pro Apajh38
18/20 rue Henri Barbusse
38100 Grenoble
04 76 62 23 71
email: sessad-adospro-grenoble@apajh38.org

Espace 12/20 ans du Sessad Apajh 38

Un dispositif au service des jeunes,

vers une réalisation autonome de leur projet de vie.

Pour les adolecents de 12 à 15 ans et les jeunes adultes de 16 à 20 ans.

ERWAN ce que j'aime faire

bfmtv itele france 2 tf1 france 24 frace infos france blue

ERwan dit:" Le SESSAD c'est...

Erwan dit; " Au sessad on s' amuse quand on boit du chocolat chaud"

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z