Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Union Sportive de Ruy Montceau

Club / Association sportive
Football
12 rue de Lavaizin
38300 RUY
club.quomodo.com/usrm

Informations

Responsable : SERGE BOUSSAROQUE

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06 60 12 73 82

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Isère 38)

Dernières actus du site internet :

CLASSEMENT - CALENDRIER - RESULTATS

Bruno VIARD

Bruno VIARD
Entraîneur Seniors 1

Tél. : 06 62 12 21 99

TOURNOI EN SALLE DE L'USRM TOUT LE WEEK-END - 6+7+8 Janvier 2017

TOURNOI EN SALLE DE L'USRM TOUT LE WEEK-END - 6+7+8 Janvier 2017



N'hésitez pas à venir partager ce beau moment de foot avec nous, bonne ambiance garantie !!!

Laurent MENARD

Laurent MENARDLaurent MENARD
Coach Catégories Vétérans

Tél. : 06 85 02 26 55

Correspondante & Webmaster

Correspondante & WebmasterLea BARTH

E-mail : lea.barth@gmx.net

HORAIRES D'ENTRAINEMENT

Tous les mardis et jeudis à 19h30 au stade de Ruy.

Dauphiné Libéré - 28/05/15

Dauphiné Libéré - 28/05/15Coup d'arrêt pour les garçons de l'USRM

Coup d’arrêt pour les orange et noir de l’USRM (1re division) en demi-finale du challenge Nord-Isère, après une défaite 2 à 1 dimanche à Corbelin (promotion d’excellence).

Les Ruymontois ont pourtant ouvert le score à la 5e minute. Mais la réaction de l’équipe locale ne s’est pas faite attendre à la 19e puis à la 25e minute. Les Ruymontois ont fait preuve d’une débauche d’énergie, soutenus par une foule de supporters. Mais le score en est resté là et l’USRM sort avec les honneurs de ce challenge Nord-Isère. Les féminines se qualifient pour la demi-finale de la coupe de l’Isère en battant Vourey, 2 à 1.

Dauphiné Libéré - 05/05/15

Dauphiné Libéré - 05/05/15Football : les garçons quailifés pour les 1/4

Les seniors A de l’USRM (Union sportive ruymontoise) se sont imposés 4-1 dimanche contre l’AS Sérézinoise. Une rencontre a priori en faveur de l’USRM, mais qui, sur le terrain ne s’est pas révélée être l’exacte vérité. Les orange et noir ruymontois ne montrant pas leur meilleur football. En effet, malgré un but inscrit dès la 15e minute, les joueurs du capitaine Julien Vaudaine se sont employés à faire douter l’équipe visiteuse. Il faudra attendre la deuxième mi-temps pour que l’USRM se libère et commence à fournir du jeu.
Rendez-vous donc très prochainement pour les quarts de finale du challenge Nord-Isère. À noter les buts de Cédric Joly, Maxime Guillermin et le doublé de Maxime Drevet.

Dauphiné Libéré - 01/01/15

Dauphiné Libéré - 01/01/15Football avec l'Union sportive ruymontoise

Le tournoi de football en salle de l’USRM (Union sportive ruymontoise) est une manifestation majeure dans le calendrier de l’association et donne d’une certaine manière le coup d’envoi de la seconde partie de la saison de football. Ce rendez-vous sportif et amical rassemblera de nombreux clubs et équipes du Nord-Isère et quelques formations de la région lyonnaise.
Les vétérans ne seront pas oubliés et donneront le coup d’envoi dès vendredi à 19 heures. Ce sont les footballeurs des catégories U10/U11 qui animeront une grande partie de la journée du samedi. Les seniors devraient prendre le relais vers 16 heures. Du spectacle en perspective et l’occasion d’éliminer juste après les fêtes…

Dauphiné Libéré - 11/12/14 - L'USRM en quête d’avenir

Dauphiné Libéré - 11/12/14 - L'USRM en quête d’avenirDes chiffres et des lettres
Président : Michel Freyburger. Entraîneur : Sylvain Beaudier. Nombre de licenciés : 210. Nombre d’équipes : 11. Nombre d’équipes seniors : 2 équipes masculines, 2 équipes féminines et 1 vétérans. Année de création : 1982. Commune : Ruy-Montceau. Stade : municipal. Budget : 30 000 euros. Couleurs :orange et noir.
La situation
L’USRM profite d’un équipement au cœur du village, avec deux terrains en herbe, l’un pour jouer à 11, l’autre à 8, plus un petit terrain d’entraînement et des vestiaires intégrés dans le hall des sports qui jouxte le stade. Une structure vieillissante, que les dirigeants aimeraient voir se moderniser, et sur laquelle évoluent 11 équipes des débutants aux seniors. Côté sportif, la création d’une section féminine en 2010 a apporté de la fraîcheur dans le club avec à la clef la finale de la Coupe de l’Isère 2014. Le parcours de l’équipe A en Coupe de France (4e tour) a été porteur d’espoir tout comme les équipes jeunes notamment les U 17.
L’homme...

Dauphiné Libéré - 03/12/14 - Une matinée boudin avec l’USRM

Dauphiné Libéré - 03/12/14 - Une matinée boudin avec l’USRM
L’équipe de bénévoles de l’Union sportive ruymontoise (USRM) était aux fourneaux dimanche matin, à l’occasion de la matinée boudin à la chaudière qu’elle organisait.

Aux manettes, l’incontournable “Dédé” Saunier, spécialiste, entre autres, dans la préparation de la spécialité locale. Il était épaulé par des dirigeants, joueurs, joueuses et amis de l’association, qui n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte pour assurer le service.

Pour le président, Michel Freyburger, ce rendez-vous traditionnel placé sous le signe de la convivialité permet de faire rentrer quelques deniers dans l’escarcelle du club, mais aussi de tisser des liens.

Dauphiné Libéré - 07/10/14 - Les féminines écrasent Estrablin

Dauphiné Libéré - 07/10/14 - Les féminines écrasent Estrablin
Les Ruymontoises n’ont fait qu’une bouchée dimanche de leurs homologues d’Estrablin, s’imposant sur le score sans appel de 8 buts à 0, dans le cadre du championnat d’excellence. C’est dès le premier quart d’heure de jeu que l’équipe locale devait prendre le match en main et montrer sa supériorité. Même si tout n’a été parfait dans le jeu face à des visiteuses très limitées techniquement, les Orange et Noir ont assuré une belle victoire.

Buts de Sarah (2), Justine (2), Léa, Ophélie, Doriane, Corinne. Elles prennent la 1re place de leur poule.

Dauphiné Libéré - 29/09/14 - Coupe de France : l’USRM sort avec honneur

Dauphiné Libéré - 29/09/14 - Coupe de France : l’USRM sort avec honneurL'USRM sort avec les honneurs de la coupe de France
L’USRM (Union sportive ruymontoise) aura marqué l’histoire du club en se qualifiant pour le 4e tour de la Coupe de France. Une première qui restera incontestablement dans les mémoires des joueurs mais également des supporters venus défendre à leur manière les couleurs orange et jaune, tout comme la combativité et l’engagement dont ont fait preuve hier après-midi les hommes du coach Sylvain Beaudier.
Le plus petit club nord-isérois encore en lice
Confrontés à Rhodia, qui évolue en excellence, c’est-à-dire deux niveaux au-dessus, les Ruymontois ne partaient évidemment pas favoris. Mais un match de Coupe de France réserve parfois des surprises. Plus petit club nord-isérois encore en lice à ce niveau de la compétition, c’est sans appréhension mais avec une volonté farouche de faire face que les Ruymontois débuteront la rencontre.
Le premier but encaissé dès la 7e minute ne ternira par un engagement collectif exceptionnel. L’égalisation obtenue...

Dauphiné Libéré - 29/09/14 - Coupe de France : Ruy a freiné le Rhodia

Dauphiné Libéré - 29/09/14 - Coupe de France : Ruy a freiné le RhodiaCe match ne restera pas dans les annales pour la qualité du jeu. Il aura étémarqué par l’engagement et la ténacité des Ruymontois, la prestation trèsmoyenne du Rhodia et le nombre de fautes sifflées de part et d’autre.Mais le plus fort a gagné.
Après un temps d’observation, c’est la défense ruymontoise qui va se faire surprendre et donnera l’occasion à Madilon d’ajuster un superbe tir croisé depuis l’angle de la sur face de réparation ne laissant aucune chance au gardien local encore une fois à créditer d’un bon match (10, 7e). Les Ruymontois, qui n’ont pas de pression particulière pour cette rencontre (cerise sur le gâteau), misent sur Orcel pour ouvrir le tableau d’affichage. Après quelques grisgris dont il a le secret, le n° 9 “embrouille” la défense de Rhodia et obtient un penalty justifié (11, 38e). Le jeu est équilibré,mais un peu rude, haché, sans vraiment de phases techniquement intéressantes. Peu avant la pause, le Rhodia obtient aussi penalty vainqueur pour une main dans la surface...

Dauphiné Libéré - 18/09/14 - TROIS QUESTIONS À… : Le tirage aurait pu être pire

Dauphiné Libéré - 18/09/14 - TROIS QUESTIONS À… : Le tirage aurait pu être pireSébastien Orcel Avant-centre de l’US Ruy-Montceau (1ère Division de l’Isère)Que retenez-vous du match contre Saint-Cyr (4-0) en Coupe de France ? Le match a été très compliqué et pour être honnête, le score ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. Nous avons battu une équipe bien meilleure techniquement, mais les matchs de coupe se gagnent souvent au mental et ça, à Ruy, on peut dire que c’est notre point fort. La magie de la Coupe a encore frappé.Cette qualification pour le 4e tour va donc faire partie de l’histoire du club ? C’est une aventure super. Surtout qu’au premier tour nous étions prêts à déclarer forfait contre Vénissieux (Excellence) car toutes les licences n’étaient pas arrivées. Finalement, nous nous sommes engagés (1-0). Au deuxième tour, nous battons Plaine de l’Ain (5-0). Le club n’avait jamais atteint le 3e tour et nous sommes au 4e avec les maillots à la clef. Génial !Que pensez-vous du tirage ? Avec le Rhodia, nous avons tiré une équipe solide qui joue...

Dauphiné Libéré - 16/09/14 - 4eme tour de la Coupe de France : l'exploit des orange et noir

Dauphiné Libéré - 16/09/14 - 4eme tour de la Coupe de France : l'exploit des orange et noirC’est un véritable exploit. Une première dans l’histoire du club ruymontois. L’USRM (1ère division de district de l’Isère) s’est qualifiée pour le 4e tour de la Coupe de France en battant 4 buts à 0, la formation de Saint-Cyr-au-Mont-d’or, qui évolue en promotion d’excellence du Rhône.
Victoire 4 buts à 0
Devant un public venu en masse pour les soutenir, les Orange et Noir ont tout donné, montrant d’entrée de jeu leur intention de ne pas faire de la figuration. Dès la 3e minute, l’expérimenté n° 9 Orcel a ouvert le score, donnant déjà le ton de la rencontre. Le public assista à une première période très engagée de part et d’autre, les visiteurs se créant de multiples occasions sans succès, le gardien ruymontois Maxime Guillermin étant dans un grand jour.
Au retour des vestiaires, les Orange et Noir sentiront que tout est possible. Sur une faute évidente, Martial Geoffroy inscrira dès la 46e le deuxième but sur penalty. Les visiteurs pousseront mais buteront contre une formation volontaire....

RESULTATS - CLASSEMENT - CALENDRIER

RESULTATS - CLASSEMENT - CALENDRIER

RESULTATS - CLASSEMENT - CALENDRIER

Dauphiné Libéré - 20/08/14 - Un nouveau défi pour les jeunes footballeurs

Dauphiné Libéré - 20/08/14 - Un nouveau défi pour les jeunes footballeursC'est la reprise pour le foot Ruymontois!

Les seniors ont déjà repris depuis une semaine, c’est donc au tour des U15 et U17 de retrouver le chemin du stade. Les auteurs du doublé (coupe Isère et championnat) la saison dernière ont grandi et se retrouvent en majorité en U17. Surmotivés par ce nouveau challenge, ils auraient besoin encore de quelques recrues pour renforcer leur effectif, de même pour le groupe U15.
Pour tout renseignement pour ces catégories, contacter Richard au 06 75 27 25 06. Mais l’USRM recrute dans toutes les catégories, renseignement auprès de Michel au 06 85 72 20 59.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z