Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable : Max CARPIN

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0692645641

Fax : 0262522318

Voir aussi : les autres sites web (La Réunion 974)

Dernières actus du site internet :

Bilan des championnats du monde doce pares 2011

Bilan des championnats du monde doce pares 2011La
Réunion aux 4èmes championnats du Monde de kali arnis eskrima organisés à CEBU,
Philippines du 21 au 28 juillet
par
DOCE PARES INTERNATIONAL


Ils sont 23 et ont
pris l’avion ce dimanche 17 juillet pour atterrir à Cebu le 18 juillet à 19h
(15h à la Réunion). Issus du club Kaiasse doce Pares de Sainte Suzanne, c’est
un échange sportif et culturel qui se fera avec le peuple philippin et les
quelques 200 combattants du monde entier qui sont attendus.

Jean
Claude CALIMOUTOU, champion du Monde de Kali en 2008, est le maître d’œuvre de
cette initiative qui emmène 23 de nos compatriotes aux confins de l’Asie du Sud
Est.
« Mettre
sur pied un tel périple ne fut pas chose aisée et je tiens, d’emblée à
remercier l’ensemble des partenaires institutionnels, la Région et M. Didier
ROBERT, le Département et Mme Nassimah DINDAR, la Commune de Sainte Suzanne et
Mme Yolande PAUSE ainsi que l’O.M.S. de Sainte Suzanne pour leur contribution
financière. Je n’oublie pas également les partenaires économiques ...
...

CMACI to become the first school habilitated to teach Reunion Island’s Moringue in the Philippines

CMACI to become the first school habilitated to teach Reunion Island’s Moringue in the Philippines Sunday, july the 29th, it was the “CMAKAIASSE day”, the official twinning of Cubacub Martial Arts and KAIASSE, Reunion Island Arnis and cultural group. A day that will always be reminded in the lives of all the participants.

“For all of us, it’s a historical moment for our country and in the course of our friendship with the Philippines, Max Carpin and Jean Claude Calimoutou, the 2 heads of Reunion Island team related. CMACI is now representative of one of the biggest mark of our Art and Culture, which is Moringue. It becomes, after we signed the twinning certificate, the first school authorized to teach Reunion Island’s Moringue ever created in all the Philippines.”
Carpin, during his address, pointed the fact that they first knew CMACI thanks to a friendship story between 2 young fighters of the 2 teams participating to the doce pares world and congress in 2011: Julie CALIMOUTOU and Churmette Rocamorra. Going beyond the competition, all the children were playing together and tried to ... ...

KAIASSE AUX PHILIPPINES: La Réunion, invitée d’honneur des 12èmes championnats du Monde de kali arnis eskrima organisés à CEBU, Philippines du 18 au 24 juillet 2012 par la Fédération Mondiale de KALI, la WEKAF et le Gouvernement Philippin

KAIASSE AUX PHILIPPINES: La Réunion, invitée d’honneur des 12èmes championnats du Monde de kali arnis eskrima organisés à CEBU, Philippines du 18 au 24 juillet 2012 par la Fédération Mondiale de KALI, la WEKAF et le Gouvernement Philippin Ils sont 43 et prennent l’avion ce dimanche 15 juillet pour atterrir à Cebu le 16 juillet à 19h (15h à la Réunion). Issus du club Kaiasse doce Pares de Sainte Suzanne, c’est un échange sportif et culturel, voire économique qui se fera avec le peuple philippin et les quelques 700 combattants du monde entier qui sont attendus. Le Gouverneur de CEBU a, en effet, personnellement invité la REUNION.



Jean Claude CALIMOUTOU, champion du Monde de Kali en 2008, est le maître d’œuvre de cette initiative qui emmène 43 de nos compatriotes aux confins de l’Asie du Sud Est, dont 29 combattants.
« Mettre sur pied un tel périple ne fut pas chose aisée et je tiens, d’emblée à remercier l’ensemble des partenaires institutionnels, la Région et M. Didier ROBERT, la Commune de Sainte Suzanne et M. Maurice GIRONCEL ainsi que l’O.M.S. de Sainte Suzanne pour leur contribution financière. Je n’oublie pas également les partenaires économiques qui ont cru en nous et ont compris le sens de notre démarche. Il nous ...
...

En 2010, toujours à CEBU, avec un groupe de 18 personnes, dont 2 enfants d...

En 2010, toujours à CEBU, avec un groupe de 18 personnes, dont 2 enfants d...En 2010, toujours à CEBU, avec un groupe de 18 personnes, dont 2 enfants de moins de 10 ans, nous avons découvert un homme et un style, Nicomedes "Nickelstick" ELIZAR, le plus éminent représentant du style BALINTAWAK.
Au cours d'un stage de 20 h pour la plupart et 40h pour notre head instructor, Jean Claude CALIMOUTOU, les bases de cet art nous ont été inculquées avec maestria et humilité par GM Nick et ses fils, Neil et Norman.
Par ailleurs, nous avons bouclé notre cycle d'apprentissage des techniques de combat de CARIN Doce Pares School pendant un séminaire dans le quartier de Colon, près de San Nicholas Sports Complex.
Nous avons ensuite enchaîné sur un stage intensif au doce pares HQ, Banilad auprès des Grands masters de la discipline et notamment Jose "Joe" BORCES, spécialiste de l'eskrido et Rudy REY.
Mais le summum de ce séjour fut sans conteste le passage de grade de jean Claude CALIMOUTOU devant un panel de GM et de Masters pour l'obtention de sa ceinture noire 1er dan avec un total
...

A coup sûr, l'une de nos incursions les plus abouties après celles de 2004et...

A coup sûr, l'une de nos incursions les plus abouties après celles de 2004et...A coup sûr, l'une de nos incursions les plus abouties après celles de 2004 et 2008 à CEBU. Cette année là, nous avons en même temps pu apprécier l'un des festivals les plus populaires des Philippines, le sinulog.
A peine le temps de souffler que nous étions déjà en stage d'une semaine avec Inting CARIN Jr, héritier de Vincente CARIN.
Puis, nous avons rendu visite à une légende vivante, 92 à l'époque, Cacoy CANETE, réputé pour être l'un des plus eskrimadors de l'Histoire des FMA.
Et, évidemment, nous avons pu nous familiariser davantage au doce pares Multi style au siège de Doce pares Headquarters, à Sto Nino Village, Banilad, CEBU.


...

à la découverte des Grands Maîtres Philippins du Kali

à la découverte des Grands Maîtres Philippins du KaliSi nous avons déjà relaté l'histoire particulière qui nous lie aux Philippines depuis 2004,
article d'Eric LAULAGNET sur les derniers championnats du Monde à CEBU, DES ESKRIMADORS REUNIONNAIS, 2008 marque le début de notre immersion dans les F.M.A (Filipino Martial Arts).C'est à ce moment que nous entrons véritablement en contact avec les grands Maîtres de CEBU, issus de Docepares : SGM Diony CANETE, Percival D. PABLEO, GM Alfredo CARIN and his brothers, représentant Vincente Inting CARIN, bien d'autres illustres enseignants de l'academy of eskrima
de Diony CANETE.
Un séjour riche et fructueux qui nous a permis d'enrichir nos connaissances des FMA à la source même.
...

TEMOIGNAGES du samedi 12 août 2006 (page 4)

TEMOIGNAGES du samedi 12 août 2006 (page 4)
INAUGURATION D’UNE NOUVELLE ÉCOLE

La kiltir dan lo san
Un bond supplémentaire a été effectué dans la bataille pour le développement à travers la création de l’Ecole Kaiasse Moringer à Sainte-Suzanne.

LE moring est un des atouts réunionnais pour rassembler le peuple autour de l’objectif du développement de notre pays. Héritage de nos ancêtres, il a traversé l’esclavage et la colonisation pour être une pratique commune à des Réunionnais de toutes origines. Apporté par la couche la plus laborieuse de la population, le moring est aujourd’hui reconnu au grand jour et au plus haut niveau de notre société. Et la jeunesse s’implique pleinement pour faire vivre ce lien entre passé, présent et futur.
Le 30 juillet dernier, la réussite du challenge Rond la Terre en avait été l’illustration. Venues des quatre coins de l’île, une dizaine d’écoles avaient transformé le Bocage Lucet Langenier en un rond dans lequel a pu s’exprimer cet art ancestral du combat. La rencontre de jeunes de différents quartiers ...

aux sources de nos traditions, le Moringue, héritage de nos ancêtres

aux sources de nos traditions, le Moringue, héritage de nos ancêtres Ce que nous écrivions dès nos premiers mois d'existence dans notre brochure ecole de moring.pdf , présentant nos grands objectifs, n'a pas bougé d'une ligne. KAIASSE veut honorer comme il se doit l'héritage de nos ancêtres et le transmettre aux générations suivantes.

Nous mettons en avant tous les efforts de ceux qui nous ont précédés dans ce chemin de la reconnaissance de notre culture, en toute humilité.
Il revient maintenant à nos enfants de nous succéder, mus par les mêmes valeurs et dans le respect de ce que nous leur avons transmis.
C'est cela aussi le sens de notre "combat" pour que vive notre culture d'Hommes Réunionnais.
C'est en ce sens que nous avons produit une exposition depuis 1997, sous forme de panneaux, retraçant les nombreuses interviews d'anciens que nous avons rencontrés. Extrait de l'article écrit par Max CARPIN à cette époque:
Du 08 au 19 décembre 2007, l’association KAIASSE exposait au phare de Bel Air sur le thème :

« Aux sources de nos Traditions, le Moringue, l’Héritage ...

Président

PrésidentMax CARPIN


Président du Club




Tél. : 0692186399
E-mail : max.carpin@yahoo.com


...

Trésorier

TrésorierJean Claude CALIMOUTOU


Trésorier du Club




Tél. : 0692645641
E-mail : ckli@voila.fr


...

du Club

<br/>du Club


du Club




Tél. :
E-mail :


...

Head Instructor

Head InstructorJean Claude CALIMOUTOU


Head Instructor du Club




Tél. : 0692645641
E-mail : ckli@voila.fr


...

© 2010 KALI ARNIS INSERTION ARTS SPORTS SILAT ESKRIMA - 97441 STE SUZANNE|...


© 2010 KALI ARNIS INSERTION ARTS SPORTS SILAT ESKRIMA - 97441 STE SUZANNE | Téléphone : 0692645641

© 2010 KALI ARNIS INSERTION ARTS SPORTS SILAT ESKRIMA - 97441 STE SUZANNE|...


© 2010 KALI ARNIS INSERTION ARTS SPORTS SILAT ESKRIMA - 97441 STE SUZANNE | Téléphone : 0692645641

© 2010 KALI ARNIS INSERTION ARTS SPORTS SILAT ESKRIMA - 97441 STE SUZANNE|...


© 2010 KALI ARNIS INSERTION ARTS SPORTS SILAT ESKRIMA - 97441 STE SUZANNE | Téléphone : 0692645641

© 2010 KALI ARNIS INSERTION ARTS SPORTS SILAT ESKRIMA - 97441 STE SUZANNE|...


© 2010 KALI ARNIS INSERTION ARTS SPORTS SILAT ESKRIMA - 97441 STE SUZANNE | Téléphone : 0692645641
...

pour les adeptes des arts martiaux philippins

pour les adeptes des arts martiaux philippinshoraires d'entraînement:

KALI ARNIS ESKRIMA
Mercredi de 17h à 18h20 enfants et de 18h30 à 20h30 ados adultes
vendredi de 19h00 à 20h30 toutes catégories

pour les défenseurs de notre Culture

pour les défenseurs de notre Culturehoraires d'entraînement:

MORINGUE
Mardi de 17h00 à 18h30 enfants;
18h30 - 20h30 ados, adultes
Vendredi de 17h00 à 18h30 pour tous

Vous souhaitez adhérer à notre club de moringue et de kali arnis eskrima?

UNE ECOLE DE KALI ARNIS ESKRIMA

UNE ECOLE DE KALI ARNIS ESKRIMA UNE ECOLE DE KALI ARNIS ESKRIMA
DONT LA RENOMMEE A DEPUIS LONGTEMPS FRANCHI NOS FRONTIERES

2004, la découverte d’un art martial philippin, le Kali Arnis Eskrima et des Phillippines

En 2004, nous étions aux balbutiements de notre apprentissage du Kali arnis eskrima. Cela ne faisait que quelques mois que nos adhérents, Jean Claude CALIMOUTOU en tête ainsi que 5 autres combattants, s’adonnaient à cet art martial Philippin.
Si Jean Claude s’était illustré aux championnats d’Angleterre à Londres en 2003, terminant 3ème en simple et double bâton, d’un plateau extraordinairement relevé, personne n’avait encore disputé de tournoi majeur dans ce sport.
Au départ, invités par la France et son représentant Guro Thomas RUSSEL, alors champion du Monde lors des championnats 2002 en Angleterre, nous devions être membres de l’équipe de France. C’est une chose qu’avaient du mal à admettre Supreme Grand Master Diony CANETE et les membres de la WEKAF (World Kali Arnis Eskrima Federation), la Fédération ...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z