Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Sporting Club d'Haltérophilie et Musculation de SAINT-PAUL

Club / Association sportive
Haltérophilie
270, Rue Marius et Ary Leblond
97460 ST PAUL reunion
club.quomodo.com/schmhalterophilie

Informations

Responsable : Sabryna RICHARD

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0692 03 48 19 /0692 74 64 09

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (La Réunion 974)

Dernières actus du site internet :

Ecoute ,dialogue renouer le lien social par le sport avec la jeunesse , acompagner...

Ecoute ,dialogue renouer le lien social par le sport avec la jeunesse , acompagner...Ecoute ,dialogue renouer le lien social par le sport avec la jeunesse , accompagner et faire participer les jeunes à des efforts pour développer chez eux la volonté, le courage ,la patience et la persévérance par le l'initiation et par la prise de conscience de leur capacités sportives innées. ...

SPORTING CLUB D’HALTÉROPHILIE ET MUSCULATION DE SAINT-PAUL

SPORTING CLUB D’HALTÉROPHILIE ET MUSCULATION DE SAINT-PAUL
270,Rue Marius et Ary Leblond 97460 SAINT-PAUL RÉUNION
Tel: 0692 03 48 19 / 0692 74 64 09

richard.olivier974@gmail.com
philippe.moya@hotmail.com ...

Vous avez décidé d’adhérer à notre club. Nous insistons sur le fait qu’audelà...



Vous avez décidé d’adhérer à notre club. Nous insistons sur le fait qu’au delà de votre participation financière, vous avez pris un engagement moral vis à vis du club et du respect de la déontologie sportive. C’est à dire vis-à-vis des membres du bureau, des éducateurs, des dirigeants et de tous les adhérents ainsi que des adversaires. Cela s’applique dans tous lieux où vous serez amener à participé.
C’est pourquoi, nous vous demandons, tout au long de la saison, d’avoir une attitude très franche, responsable et coopérative envers les éducateurs et dirigeants, afin de mener à bien ensemble nos objectifs.

L‘association a pour vocation, d’assurer le bon fonctionnement du club, en activités de loisirs et de compétions ; par l’intermède des dirigeants et des éducateurs. L’objectif est de permettre à chacun d’atteindre son meilleur niveau. Ceci implique l’adhésion au présent règlement en se conformant aux règles et à l’esprit des articles suivants.

ARTICLE 1 : ENGAGEMENT

Notre club est ...

...

Les différentes catégories se répartissent comme suit :

BENJAMINS11 et 12 ans20002001
MINIMES13 et 14 ans19981999
CADETS15 à 17 ans199519961997
JUNIORS18 à 20 ans199219931994
SENIORS21 ans et plus1990 et antérieurement

2.1 : Pour toutes les demandes de licences une fiche de renseignement interne et une autorisation parentale doivent être complétées.

2.2 : Aucun athlète ne peut participer à une compétition officielle s’il n’a pas de licence délivrée par la FFHMFAC.






ARTICLE 3 : ADHESION ET CONDITION

Tout adhérent doit s’acquitter d’une cotisation fixée par le conseil d’administration et validée par l’assemblée générale. Cette cotisation est payable en une seule fois.

Pour toutes les demandes :

1-Remplir signé daté la demande de licence (Si mineur une autorisation parentale)
2-Fournir un certificat médical datant de moins 3 mois.
3-Payé sa cotisation (60€) toutes catégories confondues. Pour renseignements complémentaires, veuillez contacter notre secrétaire ou le trésorier.

ARTICLE 4 :

Le règlement intérieur sera remis avec la demande d’adhésion. Celle-ci ne pourra être effective qu’après acceptation de ce règlement intérieur par le futur membre, qui le signera. S’il est mineur, la signature du Père ou de la mère, du tuteur ou de la tutrice légale est obligatoire.

ARTICLE 5 : REUNION

5.1 : Trois réunions seront prévues dans l’année pour discuter des modalités de l’activité du club : la 1ère lors de l’inscription, la 2nde en milieu de saison au moment de la trêve, la troisième étant représentée par l’assemblée générale annuelle.

5.2 : La présence des adhérents et des parents lors des invitations aux réunions est conseillée car la réussite des jeunes ne dépend que de l’investissement et de la solidarité que chacun y consacre.

5.3 : L’absence à l’assemblée générale entraînera le caractère non prioritaire de l’inscription de l’adhérent l’année suivante.

ARTICLE 6 : ACCIDENT OU BLESSURE

a)L’athlète devra être conduit aux urgences de l’hôpital ou chez un médecin dans les 24 heures qui suivent l’accident ou la blessure et doit en informer aussitôt son éducateur ou un dirigeant du club.

b) L’adhérent blessé au moment des heures d’entraînement et de compétitions officiels organiser et autoriser son club sera couvert par l’assurance licence.
Il ne sera pas assurer et pris en charge pour toutes les autres manifestations démonstrations de « sélections/détections » organisés par d’autres clubs et sans notre autorisation.







L’athlète devra prendre ses dispositions pour être pris en charge par l’assurance extra scolaire ou par l’organisateur. Pour et dans ce cas le club se donne le droit de se porter partie civil, s’il survenait un incident grave.


6.1 : En cas d’accident survenant au cours des heures d’entraînements (planning) ou de compétitions, le blessé sera évacué par les services compétents (SAMU, pompiers) dans l’établissement hospitalier le plus proche, afin d’y recevoir les soins que nécessitera son état.

6.2 : Les parents seront tenus informés par téléphone dont le numéro aura été communiqué au club au moment de l’inscription (Bulletin).

ARTICLE 7 : TRANSPORT

7.1 : Le transport des licencier, vers le lieu d’entraînement ou vers le lieu de rendez-vous pour les compétitions, doit être pris en charge par les parents et/ou tuteurs pour les mineurs.

7.2 : Nous conseillons aux parents ou tuteurs de se mettre en relation afin de rendre le covoiturage possible.

7.3 : Pour les compétitions qui se déroulent loin de Saint-Paul, le transport collectif des licencier mineurs et encadrant sera organisé par le club dans le cadre d’une prise en charge par l’OMS de Saint-Paul.

7.4 : En cas de places non suffisantes, les parents et /ou tuteurs seront sollicités.

7.5 : Pour les compétitions se déroulant à proximité de Saint-Paul, le covoiturage est de rigueur

7.6 : Un calendrier prévisionnel de co-voiturage sera établi lors de la 1ère réunion fixée à l’article 5.

7.7 : Le transport des sections seniors devra s’effectuer par covoiturage par les athlètes et éducateurs.

7.8 : Le covoiturage par des parents, des éducateurs est couvert par l’assurance du club auprès de « Alliance »

ARTICLE 8 : SELECTION ET PRE-SELECTION

Le licencié retenu dans une sélection organisée par le comité ou par la FFHMFAC devra être assisté d’un parent ayant autorité sur le mineur. Celui-ci lui apportant un concours moral et financier si besoin. Le refus de participer à une des sélections précitées sauf avis contraire du club entraînera des justifications devant le conseil d’administration et une suspension pourra être prononcée.

ARTICLE 9 : LES HORAIRES

9.1 : Les horaires d’entraînement sont fixés en début d’année


9.2 : Toutefois, pour une raison imprévisible, une séance peut être annulée ou interrompue.


9.3 : En cas d’interruption de séance, les encadrants et les dirigeants garderont les enfants sous leur contrôle dans la salle jusqu’à l’heure initialement prévue de la fin d’activité.
9.4 : Nous recommandons les mêmes consignes pour les compétitions.
9.5 : La responsabilité de l’association n’est engagée que pendant la durée de l’entraînement. Tout accident survenu avant ou après l’heure officielle d’entraînement ne peut être endossé par l’association. Après l’entraînement les parents doivent venir récupérer leurs enfants au maximum ¼ heure après la fin de l’entraînement ou de la compétition.
9.6 : Les parents sont tenus de respecter les horaires d’entraînement et de compétions : avant et après ces horaires, la responsabilité du club est dégagée.
9.7 : Lors des compétitions, les athlètes concernés sont convoqués dans un lieu et à une heure désigner lors du dernier entraînement, l’heure de retour est donnée à titre approximatif. Cette indication doit être respectée par tous pour une meilleure organisation.

ARTICLE 10 : TENUE D’ENTRAINEMENT ET DE COMPETITION

Il est impératif d’avoir une tenue de sport pour l’entraînement à savoir : tee-shirt, short, chaussettes, chaussures de sport, une bouteille d’eau. Faute de quoi, il sera interdit à l’adhérent de s’entraîner.

ARTICLE 11 : SECURITE

11.1 : La sécurité des enfants est assurée par le club dès la prise en charge. Par mesure de sécurité, aucune activité ne se déroulera sans la présence d’au moins deux encadrants.
11.2 : Les parents ou tuteurs doivent accompagner leur(s) enfant(s) jusqu’au vestiaire et s’assurer qu’un des bénévoles présents prend son enfant en charge.
11.3 : Dans le cas contraire, le club dégage sa responsabilité quant aux dommages que l’enfant, laissé dans la rue ou sur un parking non surveillé, pourrait subir ou provoquer.
11.4 : Nous demandons donc instamment aux parents et/ou tuteurs des enfants de respecter les heures de début et de fin de séances.
11.5 : Les parents et/ou tuteurs se doivent d’accompagner les enfants jusqu’aux vestiaires où ils pourront être informés d’une éventuelle annulation de séance ou de venir les y reprendre en fin de séance.
11.6 : De la même façon, les parents ou tuteurs reprennent leurs enfants à la sortie des vestiaires.
11.7 :L’enfant ne portera aucun objet de valeur ou objet susceptible de le blesser ou de blesser les autres enfants.
11.8 : Le club se réserve le droit de refuser un enfant ayant de la température ou souffrant.


11.9 : Le club met tout en œuvre pour s’entourer de bénévoles compétents et diplômés. A ce titre, nous insistons pour que les renseignements


Administratifs demandés en début d’année soient mis à jour régulièrement afin d’être constamment en mesure de pouvoir contacter les parents ou tuteurs et éventuellement le médecin traitant.

11.10 : Dans la mesure du possible, le club s’engage à inciter ses bénévoles à passer leur diplôme de secouriste premier niveau.
11.11 : Le club ne saurait être tenue responsable de faits exceptionnels dépassant le fonctionnement normal d’un club d’HALTEROPHILIE ET MUSCULATION.
11.12 : Il est recommandé aux parents de prendre une assurance complémentaire pour une meilleure garantie de prise en charge.


ARTICLE 12 : LE ROLE DES EDUCATEURS

12.1 : Leur rôle est d’éduquer et de former les licencier à la pratique de l’haltérophilie et musculation
12.2 : d’inculquer les règles fondamentales nécessaires à la pratique de ce sport
12.3 : de conseiller leurs athlètes aux règles d’hygiène de vie et d’hygiène alimentaire.
12.4 : de veiller à ce que le présent règlement soit respecté par l’intégralité de leur groupe.
12.5 : Lors des rencontres officielles ou amicales, si la blessure d’un joueur nécessite l’intervention du SAMU ou des pompiers, l’éducateur ou le dirigeant doit :
-Accompagner l’athlète en question jusqu’à la prise en charge du service hospitalier concerné.
-Prévenir les parents
-Effectuer la démarche auprès du secrétariat.
12.6 : L’éducateur et lui seul à les pleins pouvoir, pour ce qui est de la constitution individuel ou par équipe, des rencontres et compétitions ;(sous Laval du responsable de la commission technique nommer par son comité directeur et son bureau).

SES CHOIX SONT INCONTESTABLES, CHACUN DOIT RESPECTER SES DECISIONS

ARTICLE 13 : Les adhérents

13.1 : Les athlètes doivent respecter l’entraîneur, les dirigeants, les arbitres, les autres partenaires de jeu ainsi que le public.
13.2 : Les athlètes doivent veiller au respect du matériel et à la propreté des vestiaires et de la salle.
13.3 : Les athlètes doivent être assidus et ponctuels aux entraînements et prévenir l’éducateur en cas d’absence.
13.4 : Les athlètes doivent respecter les règles fondamentales de l’activité
13.5 : Tout athlète devra faire preuve de volonté, rigueur et discipline.
13.6 : Les athlètes doivent respecter le maillot du club dont il défend les couleurs.
13.7 : Les athlètes doivent appliquer les règles d’hygiène de vie et d’hygiène alimentaire prodiguées par son éducateur.



13.8 : En toute circonstance, les athlètes se doivent d’avoir un comportement exemplaire, tant vis à vis de leur responsables, des co-équipiers, des arbitres, et dirigeants athlètes adverses, que dans les lieux où ils seront amenés à séjourner (bus, stations services, restaurants, hôtels,…..).
13.9 : Il est interdit de fumer dans les vestiaires, la salle et dans l’enceinte du stade (avant et après les compétions ou entraînements), ainsi que de consommer des boissons alcoolisées, et autres drogues.
13.10 : Il est strictement interdit de fréquenter les dancings, discothèques, dîner dansant, bars, la veille des compétition.
13.11 : Il est strictement interdit aux athlètes de participer aux jeux de hasard pour de l’argent pendant des rassemblements d’avant compétition ou lors des stages.
13.14 : Tout le matériel ou équipement fourni par le club ne doit être utilisé uniquement que pour les activités organisés par le club.
13.15 : L’athlète s’engage à prendre soin du matériel qui a été mis à sa disposition.
13.16 : Chaque athlète devra porter les différentes tenues que le club pourrait mettre à sa disposition, tenue de sortie, tenue avant compétition.
13.17 : Il est souhaitable que les athlètes s’habillent puis se douchent dans les vestiaires qu’ils devront laisser en bon état.
13.18 : L’athlète compétiteur doit être assidu aux entraînements. Toute absence sans excuse valable et vérifiable sera sanctionnée d’une amende plus d’une sanction sportive.
13.19 : L’athlète n’est pas mandaté par le club pour répondre aux questions des journalistes sur : la politique du club, les choix de l’entraîneur, la composition de l’effectif.
13.20 : L’athlète devra s’abstenir de porter un jugement sur un coéquipier, un dirigeant ou sur l’entraîneur.

ARTICLE 14 : LES MANQUEMENTS AU REGLEMENT INTERIEUR

Les débordements physiques ou verbaux sanctionnés par l’arbitre, ainsi que tout manquement aux articles 13 ouvriront droit aux sanctions suivantes : sanction pécuniaire, sportive ou radiation.
14.1 : La sanction peut s’échelonner du simple avertissement à l’exclusion du club, selon le degré de gravité du manquement aux règles édictées par le présent règlement.
14.2 : Dans tous les cas, la sanction sera prise par une commission de discipline composée : du Président du club, du Secrétaire général, de l’Educateur, et d’un autre dirigeant.
14.3 : Toute suspension acquise contre l’intérêt de l’équipe et du club (palabres avec l’arbitre, contestations, agressions,…) se verra accompagner d’un avertissement d’une suspension supplémentaire et du paiement de l’amende infligée par le conseil d’administration.
14.4 : Ne pas respecter l’article 5 du présent règlement intérieur et/ou jeter le maillot de son club lors d’une compétions sera sanctionné: d’une décision prise par la commission de discipline.
L’athlète fautif sera convié à la séance pour expliquer ses faits et gestes.






ARTICLE 15 : Marketing/Sponsoring

Toutes personnes étant autoriser ou mandaté par l’association, pour la représenté auprès des entreprise, dans le cadre de la promotion de ses actions ; afin d’en tirer un subside financier.
Le Club S.C.H.M reversera au représentant 30% du montant qui aura été versé par l’entreprise à l’association.


Le Président et son Bureau.

Lu et approuvé bon pour reçu le … /… /….


Signature :


...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z