Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web A.S.C.PELOTE SAINT MARTIN DE SEIGNANX

Club / Association sportive
Pelote Basque

40390 ST MARTIN DE SEIGNANX
club.quomodo.com/ascpelote-smsx

Informations

Responsable : Hervé BELESTIN

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06.12.10.23.11

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Landes 40)

Dernières actus du site internet :

planning d'occupation du mag

planning d'occupation du magEn cliquant sur l'image vous trouverez le planning d'occupation du MAG

Place aux championnats de france

Place aux championnats de franceAprès avoir participer aux championnats des Landes, plusieurs de nos joueurs se sont qualifiés pour les championnats de France.

Ainsi, après des résultats en dent de scie, deux équipes disputeront le championnat de France Nationale B de pala corta.
Fredo Eyheramendy et James Dupouy d'un coté, Damien Mongaburu et Grégory Rivière de l'autre tenteront de bien figurer et d'aller le plus loin possible dans ce championnat.

Christophe De Elizondo et Hervé Bélestin, de retour en championnat cette année, ont bien réussi leur entrée en décrochant le titre landais. A noter que Rémi Laborde a bien plus que dépanner dnas ce championnat, puisque qu'il a su remplacer Hervé lors de plusieurs parties et même lors de la finale landaise à domicile. Maitenant place aux meilleures équipes nationales puisque qu'ils se retruvent dans le groupe A (fort) pour le championnat de France Nationale A.

Benoit Dupruilh a quant à lui de belles ambitions dans le championnat de France Nationale B dce paleta gomme creuse....

Championnats landais de paleta gomme mag

Championnats landais de paleta gomme magIl est temps pour plisieurs de nos joueurs de gomme d'aller défier les clubs landais lors des différents championnats organisés par la ligue des Landes.
Espérons que les duels acharnés lors de leurs entrainements ( notamment ceux du jeudi, où même les murs tremblent quand les joueurs pénètrent dans notre cancha) paieront et amèneront de nombreuses victoires. Rien de tel qu'un bon repas pour resserrer les troupes (cf photo)

Les équipes en courses:

Tournoi:
Anthony et Romain Sabatier
Celten Delecourt et Thomas Biscaichippy
Mathieu Pécastaing et Matthieu Bernard
Jérémy Lohiague et Yoann Darremont

Coupe:
Stéphane Llamas et Régis Pécastaing

Les calendriers sur le lien suivant: Calendriers

Phases finales des compétitions landaises

Phases finales des compétitions landaisesNotre club a été choisi pour accueillir plusieurs finales durant ce mois de décembre.

La Ligue des Landes nous a donc confié les finales des catégories jeunes poussins, benjamins et minimes de paleta cuir. Les 1/4 et 1/2 finales benjamins, avec deux équipes saint martinoises auront lieu le dimanche 8 décembre à St Martin de Sx. N'hésitez pas à venir encourager Noa et Pierre ainsi que Baptiste et Tony.

En catégorie senior les phases finales auront aussi lieu sur notre cancha, avec les demi-finales le samedi 14 décembre (17h et 18h). A noter aussi la présence d'équipes locales, James Dupouy et Benoit Dupruilh, ainsi que les tenants du titre Christophe De Elizondo et Hervé Bélestin.



Le programme:

Dimanche 8 décembre de 9h à 12h: 1/4 et 1/2 finales de paleta cuir benjamins

Samedi 14 décembre à 17h: demi finales de pala corta

Dimanche 15 décembre à9h: finales poussins, Benjamins et Minimes de paleta cuir

Vendredi 20 décembre à 19h: Barrage qualificatif championnat de France et Finale de Pala corta

Quelques actus

Quelques actusPlusieurs joueurs du club se sont illustrés le samedi 9 février.

Tout d'abord dans la matinée avaient lieu les phases finales du tournoi des Landes poussins en individuel. Trois de nos jeunes pousses étaient en course.
Thomas Corrihons s'incline en 1/4 de finale devant de Port de Lanne en 3 manches. Il a réussi a remporté la première manche, avec de superbes échanges, mais à l'issue de la perte de la seconde, ses nerfs auront raison de lui, l'empêchant de jouer à sa juste valeur dans le set décisif.
Lucas Denis et Baptiste Etcheverry gagnent tous les deux leur 1/4 de finale et se retrouvent adversaires en demi-finale. Au terme d'une partie sérieuse, avec des échanges disputés, c'est Baptiste qui s'impose en 2 manches. Photos
Malheureusement en finale il devra lui aussi s'incliner face à Nathan, déjà tombeur de Thomas, en 3 manches. C'est dommage, d'autant qu'à 9 partout dans la 1ere manche, le "stress" lui fera faire un but faux pour laisser Nathan prendre l'avantage. la deuxième manche sera aussi très...

Championnat des Landes de pala corta

Championnat des Landes de pala cortaSamedi 24 novembre, la cancha saint martinoise accueillera deux parties cloturant le championnat des Landes de pala corta.

A 17h, partie pour la 3ème place
Les frères Laborde ( Rémi remplaçant Olivier De Elizondo) seront opposés aux pensionnaires de l'U.S.Dax, Jérome Bats et Fabien Brocas.
Thomas et Rémi devront faire front pour contrer la puissance de leurs adversaires du jour. Cette partie de classement permetta aux vainqueurs de se qualifier pour la poule forte du championnat de France Nationale A.

A 18h, finale
Dan Necol et Yannick Labourdique ( photo) ont décidé de s'associer sous les couleurs de St Geours de Maremne. Pour leur premier championnat ils atteignent la finale sans la moindre défaite. Nos champions de France locaux, Christophe De Elizondo et Hervé Bélesin, devront se méfier de la puissance de l'arrière gaucher et du volume de jeu de Dan. Belle partie en perspective!!!

Championnat de France de Pelote Basque

Championnat de France de Pelote BasqueLe samedi 16 février le mur à gauche de Saint Martin de Seignanx accueillera deux finales nationales de pelote basque.

Ce sont de belles parties qui devraient se dérouler sur notre cancha puisque ce sont les finales de Nationales A, avec les favoris des deux compétitions qui ont découdront.

Au programme, à partir de 16h:

Joko Garbi: Section Paloise ( Laberdesque-Labersdesque) c/ Hardoytarrak ( Driolet-Biscay)

Les multi-titrés béarnais tenteront de récupérer le titre national après une année sabbatique. En face l’équipe angloye, battue en poule, tentera de prendre sa revanche avec notamment l'avant Bruno Driolet, plusieurs fois champions du Monde de Xare. Le jeu très offensif des deux avants devraient nous assurer de spectaculaires échanges!!!

Pala Corta: Stade Toulousain (Iris-Brefel) c/ St Martin de Sx ( De Elizondo-Bélestin)

Ce sera donc la finale tant attendue, avec les champions du Monde toulousains opposés aux champions de France en titre saint martinois.
Il y aura de la revanche dans l'air,...

Finales du tournoi de pala corta

Finales du tournoi de pala cortaLes finales des tournois de pala corta ont délivré leurs verdicts.
Après deux mois de rencontres les joueurs locaux ont pu s'illustrer puisque 5 joueurs sur 8 présents lors de ces finales sont licenciés dans notre club.

En deuxième série, Benoit Dupruilh, passé à l'avant, et James Dupouy écarteront les joueurs venus de Pau en quart de finales et les voisins d'Hossegor en demi-finale.
Quant aux futurs vainqueurs du tournoi, Clément Milhet ( Biarritz) et Rémi Laborde ils auront du se défaire des joueurs biarrots en 1/4 et des frontaliers hendayais lors de la demi finale. Lors de cette finale les "grands" ont pu rivaliser une manche, s'inclinant d'un tout petit point après avoir mené 14 à 12. En deuxième manche, le but millimétré de Rémi ne laissera aucun doute à l'issue de la rencontre. Score final 15-14 / 15-5.

A la suite de cette finale, une partie entre Baptiste et Lucas a eu lieu.Ces deux jeunes poussins ont gagné le droit de s'affronter entre les "grands" après avoir vaincus les autres poussins...

Champions des Landes

Lors des finales landaises du vendredi 8 juin, deux nouveaux titres sont venus enrichir le palmarès de notre club.
En Coupe des Landes, Baptiste Laborde et Gaétan Urbizu remportent la finale face aux voisins ondrais. Grace à une plus grande maitrise technique ils s'imposent 35 à 19, et gagnent ainsi le droit de participer au championnat de France Nationale B.

En Championnat, Thomas et Olivier, de nouveau associé permettent au club de conserver le titre acquis l'an dernier par Thomas et David. La aprtie restera serrée, avec la dernière égalité à 31. Finalement ils s'imposeront 35 à 32. Place au championat de France Nationale A, avec pour objectif de bien figurer et tenter d'obtenir une place en finale, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe d'Europe des clubs.

Finales landaises à Saint Martin

Finales landaises à Saint MartinLes championnats des Landes de paleta cuir se terminent ce week-end. Notre mur à gauche recevra le vendredi 8 juin, à partir de 19h, les finales de juniors, Coupe et Championnat.
La partie juniors verra s'affronter l'équipe d'Angresse ( championne de France de pala corta) à l'équipe de Dax. Justin Dardenne et Rémy Carrère voudront confirmer leur bonne dynamique de cette année alors que Lucas Vendrios et Anthony Brocas ne laisseront pas passer une chance de bien figurer avant la phase de présélection du Mondial Espoir.

En Coupe des Landes, nous aurons droit à un véritale derby puisque l'équipe locale sera opposée à nos voisins ondrais. Baptiste Laborde et Gaétan Urbizu devront faire face à la puissance de Damien Mongaburu et Mickaël Duru, qui pour leur retour à la compétition accèdent à une finale!!!

En Championnat, c'est une finale sans surpise qui opposera une nouvelle fois saint martinois et dacquois!!! Thomas Laborde et Olivier De Elizondo , de nouveau associés, affronteront donc Stéphane...

5ème journée de l'Open international de pala

5ème journée de l'Open international de palaLe
mur à gauche de St Martin de Seignanx connaîtra samedi 26 Mai à partir de 17h
un tournant important de l'Open International de Pala professionnelle.
Après
4 journées, toutes les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche et la
bataille fait rage pour se faufiler aux 4 premières places qui offriront un
billet pour les demi-finales.
La
première partie sera un «derby» biscayen puisque les 2 équipes de cette
province
Basque
(Gaubeka-Larrinaga et Urkijo-Imanol), au coude à coude au classement avec 7
points, s'expliqueront. Le vainqueur pourrait prendre une option pour
l'accession aux demi-finales.
L'autre
partie opposera les locaux Christophe DE ELIZONDO-Hervé BELESTIN aux Gipuzkoan Oyarçabal-Ayerbe.
Ces derniers, très légèrement distancés au classement avec 5 points, abattront leurs
dernières cartes dans la course à la qualification. Ces 2 joueurs très
puissants seront des adversaires coriaces pour les St Martinois qui, avec 8
points au classement, se doivent de l'emporter sur leur cancha...

Championnats de France

La saison estivale se termine. Cette année encore aucune équipe de notre club ne se hissera en finale lors de la Grande Semaine de Pelote Basque.

Repéchés en Nationale B à paleta cuir, Baptiste Laborde et Gaétan Urbizu ne se qualifieront pas pour les phases finales. Pour leur première année ensemble ils auront tout de même bien figuré dans ce championnat.

En Nationale A, les frères De Elizondo atteindront les demi finales après un trèsbon parcours lors de la phase de poule. Après deux tours de barrage ils s'inclinent face aux futurs champions venus de l'île de la Réunion.

Si notre club n'est pas représenté en finale deux joueurs ont pu y participer et remporter le titre.

A paleta gomme en place libre, Valentin Duguine et son frère Julien, permettront au club de St Laurent de remporter un nouveau titre en Nationale B. Ils auront su s'accrocher tout le long de la partie, pour remonter un retard de 5 points ( 27-33) et finalment s'imposer 35-34.

A pala, Hervé Bélestin et Thierry Messanges conservent...

Le Marquier

Le MarquierLe Marquier
R.N.117
ST MARTIN DE SEIGNANX
05.59.56.57.22 ...

C.B.A.

C.B.A.C.B.A.
Zone artisanale de Saubeyres
ST MARTIN DE SEIGNANX
05.59.56.57.57 ...

SUPER U

SUPER USUPER U
ST MARTIN DE SEIGNANX
05.59.56.57.57. ...

Serge Hargues

Serge HarguesSerge Hargues
05.58.77.96.08 ...

GILBERT PINAQUY

GILBERT PINAQUYGILBERT PINAQUY
ST MARTIN DE SEIGNANX
05.59.56.56.70.
06.11.48.38.40. ...

Open international et remise des t-shirts offerts par M.Brun à l'école de pelote

Open international et remise des t-shirts offerts par M.Brun à l'école de peloteLe mur à gauche de St Martin de Seignanx a vécu ce mardi 8 Mai un moment historique. En effet, pour la première fois, des parties de Pala Larga professionnelle ont eu lieu en France. Pour le compte de l'Open International organisé par l'empresa InnPala, les deux rencontres proposées au nombreux public st martinois ont tenu toutes leurs promesses et les pelotaris en scène ont régalé les spectateurs enthousiastes de leurs prouesses physiques et techniques.
Lors de la première rencontre, les Navarrais Altadill-Ibargarai, plus complets, ont dicté leur loi aux Biscayens Gaubeka-Larrinaga par 3 manches à 0.Ibargarai a dominé son vis à vis tout au long de la rencontre et procuré de bonnes pelotes à son avant qui conclut de nombreux points de façon très efficace.
La seconde partie était très attendue car elle mettait en scène les locaux Christophe DE ELIZONDO-Hervé BELESTIN, champions de France en titre de Pala Corta et invités à cet Open par l'empresa, à l'équipe de Cuba formée de Acanda et Lujan,...

Open International de pala

Open International de palaLes
champions de France st martinois de Pala Corta Christophe DE ELIZONDO et Hervé BELESTIN
viennent de recevoir les faveurs d'une invitation en vue d'une participation à
un grand tournoi «open» international de Pala auprès des meilleurs joueurs
professionnels exerçant du coté de BILBAO et appartenant à l'empresa InnPala. Outre
Christophe et Hervé ,1 joueur cubain et 1 argentin seront les 2 autres joueurs
amateurs retenus au milieu de 12 joueurs professionnels, les 2 st Martinois composant
la seule équipe 100 % amateur de la compétition.
Cette
compétition va donc réunir 8 équipes composées par nation ou province
espagnole, chacune devra disputer 7 rencontres. Les équipes classées aux 4
premières places joueront les demi-finales puis les finales à BILBAO (Fronton
Bizkaia de 3000 places !) le 23 Juin prochain.
5
sites ont été retenus pour accueillir cette compétition : Sestao, Armintza et
Bilbao en Biscaye, Zarautz en Gipuzcoa, et...St Martin de Seignanx! Le choix du
mur à gauche st martinois...

Palmarès

45 titres nationaux:
Paleta gomme pleine place libre: 1981, 1988
Paleta gomme creuse mur à gauche:
Nationale A: 2005, 2006, 2007, 2009, 2010
Paleta cuir trinquet:
Juniors: 1996, 2001
Nationale B: 2002,2010
Paleta cuir mur à gauche:
Cadets: 1993, 1995, 1996, 1998, 2006
Espoirs: 1991,1997,1998,1999,2000
Nationale B: 1999, 2003
Nationale A: 2006, 2007
Pala corta
Espoirs: 1990, 1991, 1996, 1997, 2000, 2001, 2006
Nationale B: 2001, 2004, 2010
Nationale A: 2003, 2008, 2009, 2011, 2012
Pala place libre
Nationale B: 2001
Nationale A: 2004, 2006, 2007, 2008


Nous pouvons ajouter de nombreux titres fédéraux pour les catégories poussins, benjamins et minimes.

Coupe d'Europe des clubs: de nombreuses participations pour 14 finales et un titre en 2008

13 joueurs sont devenus internationaux: Stéphane Duplé, Stéphane Llamas, Benoit Dupruilh, Frédéric Corrihons, David Basterot, Christophe De Elizondo, Julien Vigeon, Jérôme Bats, Hervé Bélestin, Oliver De Elizondo, Thomas Laborde, Valentin Duguine et Rémi Laborde pour 7 médailles...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z