Site web KDS-Basel

4055 BASEL
club.quomodo.com/kds-basel

Responsable : Pierre Wessang

Voir aussi : les autres sites web (Landes 40)

Historique et présentation des clubs de Bâle et d'Alsace

HISTORIQUE
Plusieurs amis, karatékas de très longue date qui s'entraînaient à Bâle en Suisse depuis 1983, pratiquaient le style Shotokan quand ils ont fait connaissance en 2005 lors d'un stage à Mâcon de Senseï Mitsusuke Harada.Convaincus de la très grande valeur de l'enseignement de ce vieux maître qui a consacré sa vie entière au Karaté-Do, ils passèrent - non sans difficultés au début - au style SHOTOKAI une année plus tard.
Ils ont officiellement créé le Club MULHOUSIEN DE KARATE-DO le 31 janvier 2007 à Mulhouse, et le Club KDS-BASEL le 1er janvier 2009 à Bâle.
En septembre 2016 le Club MULHOUSIEN DE KARATE-DO est devenu Club ALSACE-SHOTOKAI.

PRÉSENTATION :

Mulhouse et Bâle n'étant distants que de 30 Km, nombreux sont les membres qui, régulièrement ou occasionnellement, s'entraînent dans les 4 dojos des deux pays voisins, ce qui nous fait dire que nous sommes en fait un groupe bis-national (voire tri-national puisque nous avons également des membres allemands).
Nous sommes bilingues, les...

La méditation

Dans la plupart des clubs de karaté une brève "méditation" précède l'entraînement proprement dit.

Nous sommes d'avis qu'il faut un minimum de 20 minutes pour que les méditations aient des effets. A long terme bien entendu. Nous avons des enseignants qui pratiquent régulièrement le zazen (assise silencieuse) depuis plus de 30 ans et qui peuvent guider les débutants.
"Le zen et les arts-martiaux ont le même goût" disait Kodo Sawaki, le maître de Taisen Deshimaru. En fait ils ont toujours été proches; le zen ayant fortement influencé les arts-martiaux qui sans cela ne seraient que des techniques barbares.
L'expérience montre en effet que les connections entre la méditation et la pratique des arts martiaux sont nombreuses et profondes. Rien d'étonnant alors que Bodhidharma enseignait les deux disciplines à ses moines au temple de Shaolin.

KARATE-DO SHOTOKAI (KDS) Karaté-Do traditionnel sans compétition / traditionnelles Karate-Do ohne WettkampfDirecteur Technique / Technischer Leitung : Sensei Mitsusuke HARADA, MBE

KARATE-DO SHOTOKAI (KDS) <br/>Karaté-Do traditionnel sans compétition / traditionnelles Karate-Do ohne Wettkampf<br/>Directeur Technique / Technischer Leitung : Sensei Mitsusuke HARADA, MBE

Bienvenue sur le site du /
Willkommen auf der Internet-Webseite vom :

Club "KARATE-DO SHOTOKAI BASEL"( KDS-BASEL ) ( Anciennement "KDS-Mulhouse/Basel ")

Missionsstrasse 21, 4055-Basel

Adresse Dojo 2 in Basel :

Burgweg 15, CH- 4058-Basel

Alte Brauerei Wartec, 1. Stock, "Probebühne Cirqu'enflex"

Club KDS-Basel _ Tel. 076 377 42 94

Adresse Dojo 1 in Basel :

Missionsstrasse 21, CH - 4055-Basel